Aller au contenu


Photo

Le topic officiel d'Adrien Fourmaux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
346 réponses à ce sujet

#121 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 940 messages

Posté mercredi 29 mai 2019 à 18:52

Ah mais gagner le cfa est loin d'être anodin, on est d'accord ! Mais c'est pas ça qui te rapprochera des top teams du mondial :bah:
Après c'est sûr que 2 ou 3 piges ça sert à rien non plus. Faut enchaîner les manches en wrc2, c'est la seule solution pour espèrer aller loin ! Mais faut avoir le budget solide... malheureusement !!

#122 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté mercredi 29 mai 2019 à 18:57

Ouai fin ça dépend.. Gagner le CFA n'est pas rien. Surtout vu le niveau de concurrence cette année :jap: Parce que après, c'est bien beau de faire 2-3 piges en mondial, mais si il y a rien derrière..


Ce n'est pas rien mais ce n'est pas tout non plus. Même si ça "roule fort", on est encore loin d'un niveau mondial sur un championnat complet et mixte...
Sinon Bonato serait depuis longtemps en WRC !!!

#123 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 487 messages
  • LocalisationCalvados

Posté mercredi 29 mai 2019 à 19:08

Ce n'est pas rien mais ce n'est pas tout non plus. Même si ça "roule fort", on est encore loin d'un niveau mondial sur un championnat complet et mixte...
Sinon Bonato serait depuis longtemps en WRC !!!


Bas loin loin pas tellement.. Quand on voit ce qu'on fait les français au Monte Carl ou corse.. Après Bonato à eu ses titres un peu tard pour pouvoir faire quelque chose en mondial.

#124 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 736 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 29 mai 2019 à 19:55

Bas loin loin pas tellement.. Quand on voit ce qu'on fait les français au Monte Carl ou corse.. Après Bonato à eu ses titres un peu tard pour pouvoir faire quelque chose en mondial.


Tu parle de rallye " à la maison ".

Cest comme Andreucci en Italie ...

#125 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 159 messages

Posté mercredi 29 mai 2019 à 21:59

Rouler en cdf permet quant meme d'augmenter son niveau en prenant des kils d'expérience a un moindre coût que sur les manches wrc.

Il était quant meme plus que probable que Fourmeaux allait soit etre dans le rang en wrc2 soit se cramer en sur roulant .

Faut quant meme se rappeler que son premier rallye en R5 date du var 2018...

Franchement une saison complète en cdf pour prendre la mesure de la R5 et ensuite la suite en wrc2 cela aurait été plus constructif .

La maintenant faire une manche du wrc en R2 bof , a la limite si gros plan de carrière derriere ok mais sinon ...
  • Mac Douglas aime ceci

#126 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 30 mai 2019 à 00:46

On l’a pas forcer a faire une caisse non plus :bah: Je me répète mais après le Montecarl’ le son de cloche était pas du tout le même et on était pas loin de féliciter la fédé d’avoir fait un tel pari...
  • MrGravel aime ceci

#127 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 045 messages

Posté jeudi 30 mai 2019 à 02:00

Ce qu' il faudrait surtout c'est un programme sur le long terme avec le c.. dans un baquet un peu (beaucoup) plus souvent que les 5 ou 6 épreuves actuelles.
C'est pas en courant une fois tous les 2 mois qu' un espoir peut progresser.
  • Vince, Mac Douglas et PAP aiment ceci

#128 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 675 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 30 mai 2019 à 07:07

Rouler en cdf permet quant meme d'augmenter son niveau en prenant des kils d'expérience a un moindre coût que sur les manches wrc.
Il était quant meme plus que probable que Fourmeaux allait soit etre dans le rang en wrc2 soit se cramer en sur roulant .
Faut quant meme se rappeler que son premier rallye en R5 date du var 2018...
Franchement une saison complète en cdf pour prendre la mesure de la R5 et ensuite la suite en wrc2 cela aurait été plus constructif .
La maintenant faire une manche du wrc en R2 bof , a la limite si gros plan de carrière derriere ok mais sinon ...

Tout à fait Xavier
Une année en CDF mixte aurait été beaucoup plus judicieux

#129 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 675 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 30 mai 2019 à 07:12

Gagner le CFA n'apporte rien. On peut demander à Canivenq, Maurin, Bonato par exemple...


Maurin il aurait pu le gagner 50 fois , il n’aurait jamais eu un volant en mondial

#130 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté jeudi 30 mai 2019 à 08:57

N'empêche que Maurin il a dû sacrément bosser, vu la progression (explosion) qu'il a eu à l'époque.
Comme le dit bignnon, il faut rouler rouler rouler, c'est déjà la 1ere clé...
  • DJ Guim'S aime ceci

#131 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 30 mai 2019 à 09:36

Maurin champion devant Cuoq. Grosse référence c'est sûr. Vous voulez comparer les plateaux de l'époque a celui de 2018-2019??

#132 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 932 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 30 mai 2019 à 11:17

C’est un peu facile :roll:

Regarde ses temps face à Loeb au Var, certes pas avec les mêmes pneus, mais quand même suffisant pour affirmer que c’était pas le stoppé qu’on voudrait bien faire croire.
  • MrGravel et bignonn aiment ceci

#133 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 30 mai 2019 à 11:19

Sauf qu'en R2 si tu te montres pas ça finira comme Franceschi. Je suis d'accord, une année en CDF pour apprendre la R5 aurait été plus positif. Et en France y'a un CDF terre pour info!!

 

Ou en ERC !



#134 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 528 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 30 mai 2019 à 18:30

C’est un peu facile :roll:

Regarde ses temps face à Loeb au Var, certes pas avec les mêmes pneus, mais quand même suffisant pour affirmer que c’était pas le stoppé qu’on voudrait bien faire croire.

J'ai pas dit qu'il était stoppé. Met le en R5 en 2019 avec son roulage de l'époque, il jouerait entre 5 et 10. Ça c'est la vérité. Bon mais sans plus.

#135 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté vendredi 07 juin 2019 à 16:24

Hello beautiful Ford Fiesta R5 by M-Sport Can’t wait to see you with the FFSA / YACCO & Michelin’s colours ! Adrien Fourmaux, are you ready?


  • Emilien937 et Tinmar91 aiment ceci

#136 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 644 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté dimanche 20 octobre 2019 à 17:25

Adrien sera bien engagé au Racc avec la Fiesta MKII !!

#137 Andre Oliveira

Andre Oliveira

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté dimanche 20 octobre 2019 à 17:40

Renaud instagram

Image(s) jointe(s)

  • B7BFA63A-1013-4F51-9AB8-3A247EDDB419.jpeg

Modifié par Andre Oliveira, dimanche 20 octobre 2019 à 17:41.

  • VVF62 aime ceci

#138 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté jeudi 07 novembre 2019 à 13:10

Adrien Fourmaux le Protégé de la FFSA Rallye Jeunes FFSA coaché par Nicolas Bernardi Rally roulera à notre "Family CHAMPION'S Day" le 1 Déc sur le Circuit ASPHALTE 101% Plaisirs de Bilstain.


  • PAP aime ceci

#139 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 589 messages

Posté lundi 02 décembre 2019 à 18:08

78111632_2373970736186855_81827845299964


  • VA+ aime ceci

#140 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté lundi 02 décembre 2019 à 20:40

Donc la fédération met à disposition d’Adrien une fiesta pour aller faire un show en Belgique ? Ouais OK pas tout compris là
  • gwen205gtac aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)