La forme en soit n'est pas trop mal, de l'Asphalte et de la terre pour progresser c'est l'idéal, c'est surtout la dotation qui pose problème je pense, car ca t'oblige à partir en WRC 2 l'année suivante sur 7 manches et cela a un coup, et si tu n'arrives pas à avoir le budget pour rouler ca ce passe comment? Après la dotation est déjà énorme car 170 pneus offert ca revient à +/- 75k€ mais faut trouver du budget pour 7 manches en WRC 2 et ca pas tout le monde peut ce le permettre.
Je pense que c'est un pari sur l'avenir.
Si je prends le cas de Pellier ou un autre, il essaie de reunir du budget cette année pour rouler.
-Soit rouler en CDF, mais à la fin de la saison et même s'il gagnait le CDF, tout est à refaire pour enchainer avec une autre saison à nouveau sans budget.
- Soit le Mixte Michelin, et là, s'il gagne, le budget pneu est déjà reglé. Alors oui, faudra du budget complémentaire mais pareil pour tout autre programme.
Donc, en fait, ce championnat est plus intéressant que le CDF pour qqun qui espère rouler encore plusieurs saisons et se faire remarquer en WRC2.
Et je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'inscrits.
Je pense que ceux qui ont un programme CDF complet ont le souci de l'age limite.