J'ai plutôt entendu Bourguignon éventuellement sur Clio R3 ou Super1600. Ce qui serait sans doute dommage car la victoire au général avec ce type d'engin serait mission impossible.
Donc à voir... Brunel et une Hyundai? Et puis dans la liste, il manque quelques figures pourtant habituelles: pas de Clémençon et le RCZ, pas de Brunet et sa 306, pas de Pougnant non plus, 2e en 2018... plus de nouvelle des frères Monteil et la 307, depuis fin 2017. Et étonnamment, d'autres tête d'affiche locales inscrites n'ont pas fait l'Hérault: Liron, Burnens, Dufour...
Pour la longue spéciale, l'Asa tente de garder le plus le secret, avec un but de limiter les reconnaissances illicites, mais d'un autre coté, est-ce que le fait de savoir quelle spéciale il s'agit aurait pu rassurer et amener quelques concurrents supplémentaires...
Cela dit, sur ce point, c'est parti pour une grande année, 137 sur la liste alors qu'il reste quelques jours... comment expliquer ce succès? Perspective de la finale d'Albi (comme noté dans Midi Libre, mais pourtant l'année ou elle avait été à Marseille n'avait pas provoqué ce surplus)? Annulation du Haute-Provence qui amène du monde? Le décalage d'une semaine? La spéciale "longue"? Sur que si l'édition 2020 (qui sera la dernière pour le Président actuel de l'Asa) veut prolonger ce succès, ça sera bien de connaitre ce ou ces raisons...
Modifié par JM 30, jeudi 14 mars 2019 à 01:49.