Merci .
205 Rallye F2000/12
#21
Posté dimanche 21 décembre 2014 à 18:46
- max-racing-motorsport aime ceci
#22
Posté vendredi 09 janvier 2015 à 22:14
- Collecteur 4/2/1
- Ligne GR.N (Pas de photo)
- Disques percé/rainuré 206 RC pour le montage des Brembo.
- Plaquettes 406 Coupé FERODO DS3000
- Huile de boite Motul 90PA
- Boite porte-relais
- Kit circuit avia de freinage pour maitre-cylindre 2 sortie.
- Elargisseurs 16mm
- Amortisseurs Ar sur rotule.
Réfection de la boite de vitesse.
Révision du pont autobloquant et remplacement de la couronne pour passé du 14x60 en 13x59, chez SJ-3P (http://www.sj-3p.com/) alias "Puppo".
Décapage des carters de B.V., nettoyage aux tarauds de tous les filetages et pour finir un bon coup de peinture haute température.
Au passage, je vais monter des fourchettes bronze , car acier avec patin jusqu'à présent .
l'arbre secondaire qui va avec la couronne pour le 13x59, avec roulements neuf bien sûr.
Et voici le rendu des carters assemblé tout beau tout propre.
Usinage de la plaque intermédiaire car il bloquait le pont autobloq.
Et la voici presque finit.
Voici un descriptif de la B.V. :
- Nouveau carter pour le capteur PMH.
- Pont autobloquant à disques révisé chez Puppo.
- Pignonnerie courte : 1er 12x41, 2ème 14x33, 3ème 20x36, 4ème 30x44, 5ème 34x41.
- Couple 13x59
- Toutes les Bagues de synchro sont neuves.
- Kit verrouillage PTS
- Fourchettes bronze 1-2ème et 3-4ème, restera à trouvé une fourchette bronze pour la 5ème.
- Tous les roulements sont neufs
- Et une bonne partis de la visserie est neuve et toutes les goupilles sont neuve.
- max-racing-motorsport aime ceci
#23
Posté samedi 10 janvier 2015 à 10:51
#24
Posté samedi 10 janvier 2015 à 11:23
Le montage est très propre et tu met de bonne pièces Une voiture fiable et performante qui se profile
#25
Posté samedi 10 janvier 2015 à 12:22
Jolie
#26
Posté samedi 10 janvier 2015 à 15:52
#27
Posté samedi 10 janvier 2015 à 18:43
Merci à tous pour vos commentaires , ça fait toujours plaisir et motive pour la suite.
Et en parlant de "suite", comme je vois que ça vous intéresse je continue alors :
Après révision de la boite de vitesse, place à la révision du cœur de la bête.
Dépouillage complet du moteur.
Culasse toute nue et toute propre.
Ensemble pistons / bielles sortis du bloc.
Le bloc tout nu.
La culasse a subit un surfaçage du plan de joint et une rectification des sièges de soupapes.
Montage vilebrequin avec coussinets neuf bien sûr.
Montage à blanc de la tôle anti-déjaugeage.
Montage définitif de la tôle, on aperçoit le tube plongeur de C2 Super1600 pour le dégazage du bas-moteur.
La culasse avec les joints de queues de soupapes neuf.
Culasse juste posé.
Culasse serré et distribution monté.
Rhabillage du moteur (Adm. , Echp. , allumage...)
Et le voilà fini.
#28
Posté lundi 12 janvier 2015 à 11:53
Du magnifique boulot et de belles pièces !
Bon courage pour la suite
#29
Posté lundi 12 janvier 2015 à 13:27
dans les règles de l'art !
#30
Posté lundi 12 janvier 2015 à 19:56
beau boulot , ça sent la fin la
#31
Posté lundi 12 janvier 2015 à 21:16
La fin, on y est pas encore mais on s'y approche.
Plus récemment on en était là :
Montage du kit embrayage renforcé.
Accouplement de la boite sur le moteur .
Maintenant vue d'ensemble.
Et le meilleur pour la fin :
Là maintenant, j'en suis au montage des faisceaux électriques, fabrications de certains faisceaux comme par exemple pour les dash-board, rampe de phare, pompe à essence,...
#32
Posté lundi 12 janvier 2015 à 21:48
Quand le moulin sera en route, il faudra que tu nous partage ce moment
Une idée du programme pour la saison ou pas encore ?
#33
Posté mardi 13 janvier 2015 à 10:15
Quand le moulin sera en route, il faudra que tu nous partage ce moment
Une idée du programme pour la saison ou pas encore ?
Pas de problème, je ferai partagé ce grand moment.
Pas vraiment de programme définit. Je voudrai quelle soit finit pour le Rallye de la Vienne mais ca va être compliqué . Après le programme qui sera plus ou moins prévu suivant le budget c'est : Rallye de la Vienne, Rallye du Clain (A seulement 7 kms de chez moi ), Rallye du Printemps de Bords, Rallye des 12 travaux d'Hercule et Rallye de Saintonge.
#34
Posté mardi 13 janvier 2015 à 12:17
Beau travail
#35
Posté mercredi 14 janvier 2015 à 21:15
Et la voici sur ces roues :
(Bon je sais elle est haute de l'avant mais j'ai mit des amortisseurs de série, en attendant que les combinés fileté soient prêt)
Montage circuit de freinage et d'essence, tout en avia.
Une "bouillotte" heu... non c'est plutôt une poche liquide lave-glace de C2 S1600 EVO2004 donc première évolution, car plus tard le bocal de liquide lave glace était intégré au repose pieds copilote.
Et une fois monter :
- francoisc05 et max-racing-motorsport aiment ceci
#36
Posté mercredi 14 janvier 2015 à 21:37
Pas de problème, je ferai partagé ce grand moment.
Pas vraiment de programme définit. Je voudrai quelle soit finit pour le Rallye de la Vienne mais ca va être compliqué . Après le programme qui sera plus ou moins prévu suivant le budget c'est : Rallye de la Vienne, Rallye du Clain (A seulement 7 kms de chez moi ), Rallye du Printemps de Bords, Rallye des 12 travaux d'Hercule et Rallye de Saintonge.
Si tu peux pas faire la Vienne viens faire La Fougère
Beau programme, j'espère te rencontrer et voir rouler la 205 au Printemps de Bords et au Saintonge
#37
Posté jeudi 15 janvier 2015 à 15:35
Si tu peux pas faire la Vienne viens faire La Fougère
Beau programme, j'espère te rencontrer et voir rouler la 205 au Printemps de Bords et au Saintonge
Le Rallye de La Fougère est super comme rallye, mais trop loin pour moi.
J'espère au moins faire les 12 Travaux et surtout le Saintonge que j'adore énormément.
#38
Posté jeudi 15 janvier 2015 à 18:43
#39
Posté vendredi 16 janvier 2015 à 08:17
bonjour tres beau boulot, par contre tu va pas etre embeter pour faire ton passeport car tu n'a pas la croix de toit et les croix de porte ne son pas faite avec 2 tubes cintrer a moins que tu va le modifier.
Pour les croix aux portes, ca ne m'inquiète car l'arceau a été installé par un professionnelle reconnu, donc pas de problème à ce niveau là.
Et pour la croix au toit, c'est prévu de la faire lorsqu'elle sera finit.
#40
Posté vendredi 16 janvier 2015 à 12:41
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)