Le Rallye de La Fougère est super comme rallye, mais trop loin pour moi.
J'espère au moins faire les 12 Travaux et surtout le Saintonge que j'adore énormément.
super boulot,tres propre et comme tu dis le saintonge est un tres beau rallye.
Posté samedi 17 janvier 2015 à 13:55
Le Rallye de La Fougère est super comme rallye, mais trop loin pour moi.
J'espère au moins faire les 12 Travaux et surtout le Saintonge que j'adore énormément.
super boulot,tres propre et comme tu dis le saintonge est un tres beau rallye.
Posté lundi 19 janvier 2015 à 15:16
Très bon montage et très beau projet. Toutefois, en tant que commissaire technique, je me dois de faire la remarque suivante: ta planche de bord ne répond plus à l'art.16.3 qui dit que le tableau de bord d'origine doit être conservé, même s'il peut être adapté. Or, dans ton cas, nous sommes sur un moulage qui reprend dans les grandes lignes la forme d'origine, mais nous ne sommes plus du tout dans l'esprit du texte.
Posté lundi 19 janvier 2015 à 15:22
Posté lundi 19 janvier 2015 à 17:32
Ce qui ne va pas apparait dans ma 1ère intervention: il ne s'agit pas d'un tableau de bord de série adapté, mais d'un ensemble moulé. Quant à une certification d'un tableau de bord par les services techniques de la FFSA, c'est bien la 1ère fois que j'entends ça, et je suis technique depuis 1998 !!!
Si tu as le document, je veux bien que tu le mettes en ligne, car on a refusé de délivrer des passeports F2000 il y a quelques saisons pour ce problème de tableau de bord.
Il y a encore quelques mois, le problème se posait pour les Clio et les 207: en F2000, certains pilotent souhaitaient monter les éléments du tableau de bord de la groupe R ou de la 207 S2000, et cela leur avait à ma connaissance été refusé.
Posté lundi 19 janvier 2015 à 19:19
Ce qui ne va pas apparait dans ma 1ère intervention: il ne s'agit pas d'un tableau de bord de série adapté, mais d'un ensemble moulé. Quant à une certification d'un tableau de bord par les services techniques de la FFSA, c'est bien la 1ère fois que j'entends ça, et je suis technique depuis 1998 !!!
Si tu as le document, je veux bien que tu le mettes en ligne, car on a refusé de délivrer des passeports F2000 il y a quelques saisons pour ce problème de tableau de bord.
Il y a encore quelques mois, le problème se posait pour les Clio et les 207: en F2000, certains pilotent souhaitaient monter les éléments du tableau de bord de la groupe R ou de la 207 S2000, et cela leur avait à ma connaissance été refusé.
En faite, pour la partie de la planche de bord où ce situe les portes-fusibles et portes-relais et bien la partie haute de la planche de bord d'origine de la Peugeot 205, il a juste les découpes pour le passage de l'arceau, le passage des portes-fusibles et portes-relais et puis la pose d'une feutrine ignifugée M1.
Et pour la casquette en carbone, voici ce que j'avais envoyé au service technique de F.F.S.A. :
"Bonjour Mr Chamard,
J’effectue la préparation d'une Peugeot 205 dans le groupe F2000 mais je souhaiterai obtenir une confirmation de votre part sur un point.
Dans la réglementation F2000 – Article 16. Habitacle, ligne 16.3 il est intitulé :
« Le tableau de bord d'origine doit être conservé mais il peut être adapté (idem groupe A) ».
Voilà certaines F2000 possèdent ce type de casquette de compteur carbone que j'ai entouré en rouge sur les photos que je vous ai communiqué en pièces-jointes.
Ma question est toute simple : est ce que ce type de casquette de compteur en carbone est autorisée de la groupe F2000 ?
Merci.
En l'attente de votre réponse.
Cordialement."
Et voici la réponse du service technique :
"Bonjour Mr ******,
Suite à votre mail, voici les précisions que nous vous apportons par rapport à la règlementation :
En Groupe F2000 : le tableau de bord d’origine doit être conservé mais il pourra être adapté (idem groupe A).
Voir Règlement Technique Groupe F2000 - Article 16.3. Habitable, consultable sur notre site internet.
- En Groupe A : concernant le tableau de bord, les garnitures situées en dessous de celui-ci et n'en faisant pas partie peuvent être enlevées.
Il est permis de retirer la partie de la console centrale qui ne contient ni le chauffage, ni les instruments (selon dessin 255-7).
255-7
- Voir Règlement Technique Groupe A - Article 5.7.3.3. Habitable-Tableau de Bord, disponible sur notre site internet.
Donc dans votre cas vous pouvez utiliser un type de casquette de compteur carbone si celui-ci respecte le dessin d’origine du tableau de bord du véhicule.
Espérant avoir répondu à vos attentes.
Cordialement."
Patrick BAUSOLA
Service Technique
Fédération Française du Sport Automobile
32, Avenue de New York - 75781 PARIS CEDEX 16
Tél. : +33 (0)1 44 30 28 61
E-mail : pbausola@ffsa.org
Web : http://www.ffsa.org
Modifié par Team J.E.G.C., lundi 19 janvier 2015 à 19:20.
Posté lundi 19 janvier 2015 à 19:52
Sa conclusion va à l'encontre de l'article et du dessin qu'il cite plus haut. Mais je te remercie d'avoir mis en ligne la réponse de la FFSA, car elle légitimise ce type de montage. Et même si la personne qui te répond est responsable technique du ... karting !!!
Posté mardi 20 janvier 2015 à 11:14
Posté mardi 20 janvier 2015 à 11:20
Parce qu'y'a beaucoup de techniques pour qui l'apéro et plus important que la conformité des autos.
Posté mardi 20 janvier 2015 à 11:46
Ce qui m'énerve , c'est que chaque commissaires technique interprètent le règlement à çà façon, mais bon c'est un autre débat et on est pas là pour ça.
Lorsque je travail sur ma voiture, j'ai toujours mon ordinateur portable avec moi pour voir le règlement si j'ai un doute, mais si j'ai pas de réponse j'envoie un e-mail au service technique de la F.F.S.A.
Posté mardi 20 janvier 2015 à 16:12
Sur TOUS les rallyes, y'a des autos qui partent avec des calandres non conformes... Alors un tableau de bord
Posté mardi 20 janvier 2015 à 16:45
Sur TOUS les rallyes, y'a des autos qui partent avec des calandres non conformes... Alors un tableau de bord
Je suis complètement d'accord, mais bon moi au moins mon tableau de bord est certifié conforme .
Modifié par Team J.E.G.C., mardi 20 janvier 2015 à 16:47.
Posté mardi 20 janvier 2015 à 20:08
Ce qui m'énerve , c'est que chaque commissaires technique interprètent le règlement à çà façon, mais bon c'est un autre débat et on est pas là pour ça.
Lorsque je travail sur ma voiture, j'ai toujours mon ordinateur portable avec moi pour voir le règlement si j'ai un doute, mais si j'ai pas de réponse j'envoie un e-mail au service technique de la F.F.S.A.
De toute manière, si tu te fais contrôler ou quoi tu as une preuve comme quoi on a déclarer ton montage " conforme " par un agent technique agréer de la FFSA.
Posté mardi 20 janvier 2015 à 20:22
De toute manière, si tu te fais contrôler ou quoi tu as une preuve comme quoi on a déclarer ton montage " conforme " par un agent technique agréer de la FFSA.
Exacte, je l'ai déjà agrafé avec ma fiche d'homologation.
Posté dimanche 15 février 2015 à 10:46
Posté dimanche 15 février 2015 à 11:49
Beau boulot
Posté mercredi 01 avril 2015 à 19:59
Réception aujourd'hui des rotules pour mes fameux triangles de 205 GTI 1600 Gr.A PTS :
Rotules UNIBAL SMGM18.52
Elles sont neuves et je les ai eu pour 120€ les 2, au lieu de 198€ les 2:petard:.
Et mes amortisseurs sont prêt, ils ont été modifié et contrôlé, je les récupère Samedi :
En tout cas, beaucoup de boulot en perceptives pour ce grand week-end de 3 jours, vivement ce week-end .
Posté mardi 07 avril 2015 à 20:41
Pour le montage des triangles, j'ai fait faire usiné pour le coussin de ma femme, qui travail dans un bureau d'étude dans l'aviation, ça :
Canons de réglage et axes de pivots
Ensuite montage à blanc, pouvoir si il n'y pas d'erreur de dimensions ou d'usinage; ouf pas de problème :
Et une fois monté :
Résultat final :
On ne voit pas très bien sur celle ci mais sur celle ci dessous on voit mieux.
Pour le plaisir , je me suis amusé à posé le pare-choc arrière :
Restera à faire des ajustements
Et une dernière photo pour la route :
Modifié par Team J.E.G.C., mardi 07 avril 2015 à 20:46.
Posté mercredi 08 avril 2015 à 08:20
Superbe boulot, bravo
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)