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WRC - La France en plein déclin


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42 réponses à ce sujet

#1 Forum-Rallye

Forum-Rallye

    Membre suprême

  • C-20
  • 305 messages

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 10:09

 

Déclin: nom masculin

 

Fait de se terminer, de décliner, état de ce qui diminue de valeur, de grandeur, d'éclat, de puissance 

 

 

La situation est désastreuse, catastrophique :mad: .

 

Après avoir dominé outrageusement le monde du rallye, 15 titres de champions du monde des rallyes pilote consécutifs avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, 8 titres constructeurs avec Citroën, 102 victoires de l'armée rouge en 20 ans, que s'est-il passé pour en arriver aujourd'hui à ce constat déplorable:

 

- Plus de manche française au calendrier WRC,

- Plus de constructeur français engagé,

- Ogier et Loeb probablement sur leur dernière année de contrat en 2020, donc plus de pilotes à court terme,

- Michelin qui disparait en 2021 au profit de Pirelli,

- Une filière de jeunes pilotes français sans soutien...

 

Madame la Ministre des Sports, Monsieur le Président de la FIA, Messieurs les hauts-responsables français, vous êtes tous français, il y a le feu à la maison "Rallye" en France !!!.

 

Allons-nous, nous les passionnés de cette discipline, devoir subir la loi des pilotes nordiques sur la prochaine décennie parce que vous n'avez pu accompagner ou emmener la filière française de pilotes de talents au plus haut niveau mondial ? Devons-nous nous résigner à voir dominer les constructeurs asiatiques sans pouvoir nous défendre ?

 

Pour le vivier français composé notamment d'Eric Camilli, Stéphane Lefebvre, Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet, Adrien Fourmaux, JB Franceschi, n'y-avait-t-il rien à faire avec ces jeunes talents ? Pourquoi n'ont-il pas été soutenus sur plusieurs années comme l'ont été Ott Tanak, Oliver Solberg et Kalle Rovanpera pour ne citer qu'eux ?

 

Qui sont les responsables de cette débâcle ? Que faut-il faire pour se relever de ce gâchis ?

On en débat ici, dans le respect de chacun et de chaque institution...


  • lacrevettedu17, Bobzilla, toudou et 4 autres aiment ceci

#2 Mated

Mated

    Pilote Mirafiori

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  • 155 messages
  • LocalisationARDECHE

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 10:15

Par contre, faut que tu l'envoi à la ffsa et à la ministre. Nous on est au courant....

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
  • Romain27, mood8moody, sittingbull06 et 2 autres aiment ceci

#3 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

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  • 2 882 messages

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 11:03

Il n'y a pas que le WRC français qui est en déclin..........place à la dictature de la bien pensance et des minorités de tous poils  :bah:


  • Micsub88, Miura Sv et fra88 aiment ceci

#4 gim66

gim66
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  • LocalisationArdèche

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 11:37

M^me si je suis triste de la défection des grands groupes français, je ne peux être aussi défaitiste et négatif:

- L'engagement sportif des manufacturiers français en WRC a toujours été cyclique: départ de Peugeot puis Citroën en 2006, Pirelli équipementier unique de 2008 à 2010. Et pourtant, de beaux championnats et des retours à haut niveau ensuite...

- Filière de jeunes pilotes français sans soutien? On ne doit pas voir les mêmes réalités: la FFSA, mais aussi le groupe PSA, ont engagés de gros efforts pour soutenir les "jeunes"... Le soutien de M-Sport par le biais du championnat Junior FFSA à Fourmaux , le beau programme avec un titre de champion de France pour Rossel...

Attendons de voir les programmes 2020 avant de s'alarmer: il y a 1 mois, si l'on est croyait les forum, le WRC était mort. On se dirige pourtant vers un nombre de WRC record engagées au Monte Carlo, et je ne p



#5 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 12:04

Yohan Rossel et Adrien Fourmaux ont gagné des formules de promotion, leurs programmes de 2019 étaient une dotation suite à une victoire dans la formule de marque pour l'un, du titre de Champion de France Junior pour l'autre.

Le débat se porte (si j'ai bien compris) sur un soutien et sur un programme de plusieurs années. Tous les jeunes pilotes ont été soutenu à un moment ou un autre c'est vrai, mais jamais sur un programme de 4 ou 5 ans d'affilée.

C'est à mon avis une erreur. Le casting est bon, mais pas les choix ni la stratégie pour les emmener plus haut.


  • lotus112, Mated, CHOLJM et 1 autre aiment ceci

#6 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 15:31

Il reste qui comme mécène pour tenir le rôle qu'avait eu J.-P. Champeau avec S. Loeb à ses débuts ?

A croire que chaque année on peut trouver 1 ou 2 extraterrestres comme les deux Seb ne serait-ce pas utopique ?

 

Ne devrions-nous pas nous faire une raison ?


  • MrGravel aime ceci

#7 FANSUBARU

FANSUBARU

    Fan de Cruyff

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  • 14 messages

Posté dimanche 22 décembre 2019 à 23:58

M^me si je suis triste de la défection des grands groupes français, je ne peux être aussi défaitiste et négatif:

- L'engagement sportif des manufacturiers français en WRC a toujours été cyclique: départ de Peugeot puis Citroën en 2006, Pirelli équipementier unique de 2008 à 2010. Et pourtant, de beaux championnats et des retours à haut niveau ensuite...

- Filière de jeunes pilotes français sans soutien? On ne doit pas voir les mêmes réalités: la FFSA, mais aussi le groupe PSA, ont engagés de gros efforts pour soutenir les "jeunes"... Le soutien de M-Sport par le biais du championnat Junior FFSA à Fourmaux , le beau programme avec un titre de champion de France pour Rossel...

Attendons de voir les programmes 2020 avant de s'alarmer: il y a 1 mois, si l'on est croyait les forum, le WRC était mort. On se dirige pourtant vers un nombre de WRC record engagées au Monte Carlo, et je ne p

Bonsoir Gim,

 

tu as raison de citer le groupe PSA qui a oeuvré pour ses formules de promotion (de la marque..., pas de promotion du pilote) , c'est normal cela est une réalité économique. Tous les ans il y a eu un vainqueur et souvent le prix : une année pilote "officiel" était à géométrie variable selon le profil du vainqueur...

Mais s'il faut mettre en avant une personne au sein du groupe PSA, c'est bien le bâtisseur de l'Armée Rouge : Guy Frequelin, c'est lui qui a su écouter Michel Perin, puis accepter le soutien de Jean Pierre Champeau, pour prendre la suite d'un groupe de passionnés regroupés au sein de l'association Ambition Sport Auto, qui a soutenu depuis le début un certain Sebastien Loeb. ( La FFSA a aussi été partenaire de Loeb en 1999 et 2000 sur des manches du championnat du monde, sous forme d'un contrat (comme un prêt) que chaque pilote devenu pilote professionnel s'engage à rembourser pour permettre à d'autres générations de bénéficier de cette manne).

Dans le cas de Loeb, la FFSA a préféré utilisé son image dans de nombreuses campagnes de communication, plutôt que de percevoir des sous en retour de son soutien.

 

Pour lancer un autre pilote, c'est bien Sebastien Loeb qui a parlé de Sebastien Ogier (vainqueur de l'operation Rallye jeunes et soutenu par un groupe de partenaires des hautes Alpes)  à Guy Frequelin . Du coup, Sebastien Ogier vainqueur du volant Peugeot 206, a basculé directement en Jwrc sur la C2 Super 1600, remportant le titre dès la première année (avec le soutien également de la FFSA)   :love:

 

On voit dans tous les cas que Guy Frequelin a été moteur dans la carrière des 2 Monstres Français du Rallye Mondial, et qu'ils sont passés par les formules de promotion du groupe Psa, et ont reçu chacun un soutien fédéral à un moment de leur parcours. Il ne faut perdre de vue que l'ascension et la progression de Sébastien Loeb s'est faite sous le regard avisé de Guy Frequelin, omniprésent sur le bord des routes pour observer ces pilotes et debriefer directement avec eux après la spéciale au téléphone si nécessaire ou  à leur retour à l'assistance. Quand un vrai patron d'équipe dirige ses troupes, et que chacun donne le maximum, cela crée une réussite collective...

 

Si on se pose la question de l'apres Loeb, et l'après Ogier, on pourrait etre moins pointilleux si le prochain français en Wrc devait se contenter d'une carrière comme celle de Dani Sordo, d'Esapekka Lappi ou Andreas Mikkelsen, ce ne serait pas un échec. Cela ferait prendre conscience de la somme d'efforts, de travail dans les moindres détails qu'il faut réunir à chaque fois pour remporter des victoires et un titre. On réaliserait ainsi la Chance que l'on a d'avoir des compatriotes au sommet de leur art. D'autre part, leur parcours ne s'est pas fait seul et c'est bien parce que des personnes ont cru en eux, à chaque étape de leur carriere qu'ils ont pu aboutir à réaliser de telles performances.

 

Ce qui peut paraître alarmant aujourd'hui, c'est que les grands groupes comme Psa n'ont plus de "patron" des entités sportives mais des directeurs éloignés des réalités sportives. Je pense au plan de Mr Finot, de réduire la masse salariale des entités "Sport" en se séparant d'un maximum de personnes d’expérience pour les remplacer par des jeunes....( On a tous vu le résultat). il ne pense qu'à abaisser le coût de fonctionnement sans penser que le coût de la défaite est toujours trop cher à assumer...pour n'importe quel constructeur engagé dans une compétition. (vous me direz que c'est peut être l'efficacité redoutable de son plan qui a conduit à de solides économies avec l’arrêt du wrc chez Citroën, qui a suivi l’arrêt de Peugeot au Dakar, et en Rallycross).  :bah:

 

Quid alors de Pierre Louis Loubet champion du monde Wrc 2 2019 ..? A 22 ans, et avec de superbes victoires en WRC 2 (Portugal / Sardaigne),  il lui faudra encore trouver plus de budget pour espérer gravir les échelons et s'essayer un jour au WRC . En esperant qu'il puisse faire en 2020, plus de manches et étendre son expérience du championnat WRC, on croise les doigts.

 

Quel programme pour Adrien Fourmaux, issu de rallye Jeunes (champion de france Junior 2018)  et qui a réalisé de superbes performances en Wrc 2, et quelques fautes liées à l’inexpérience, quelle vision claire a t il pour 2020..? Il mérite d’être encore soutenu par la ffsa cette année ( et d'avoir de nouveaux partenaires) parce que ce n'est pas en un an que l'on concrétise quoi ce soit ... :enjoy:

Pour Yohan Rossel, vainqueur de Rallyes Jeunes, champion de France Junior, vainqueur du trophée Citroen, vainqueur du volant Peugeot 208, Vainqueur du trophée mixte Michelin 2019, champion de France 2019 .... On lui souhaite naturellement une saison en WRC3 2020 avec la Citroën C3R5 chez PH Sport pour au moins 6 manches, (ça a l'air d'etre sur de bons rails pour 2020 :top: ), et si lui aussi avait un plan sur 2 ans ce serait juste "parfait", pour démontrer ses qualités.

 

Je pourrais aussi parler de "l'intermittent du spectacle" Eric Camilli, brillant à chacune de ses apparitions quelque soit la voiture, et qui n'a pas la "valise" pour s'installer durablement dans un baquet ...l'arret de Citroen en 2020 a certainement été une cruelle nouvelle mais il est toujours "prêt".

 

En conclusion, je dirais que l'arret de Citroën a conduit à des pilotes payés chez toyota (3) et chez Hyundai (4 en wrc officiel plus MIkkelsen et Breen en certaines occasions) , merci Mr Adamo  et que tous les autres paient pour rouler. Que ce soit Chez Ford en wrc ou en R5, ou dans n'importe quel programme wrc 2 ou Wrc 3.

 

Pourquoi ne pas repartir sur un championnat réservé au R5 en 2021 et 2022 et préparer sereinement l'arrivée de l'hybride pour lequel le règlement n'est pas encore arrêté ( pas en avance la fia sur le sujet ) ...la bagarre n'en serait que plus belle...et on pourrait ainsi juger la valeur des espoirs puisque n'importe quel pilote pourrait avoir la même voiture que le pilote représentant un constructeur...


Modifié par FANSUBARU, lundi 23 décembre 2019 à 01:50.

  • bignonn, Miura Sv et Mated aiment ceci

#8 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 23 décembre 2019 à 06:58

Mais depuis quand la FFSA doit jouer le rôle de mécène et assumer tous les frais pour que d'illustres inconnus espèrent atteindre le haut niveau ?


  • gwen205gtac aime ceci

#9 chapy47

chapy47
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  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 23 décembre 2019 à 16:43

Ciamin en C3R5 sur 6 manches mondiales soutenu par Citroen. C'est déjà un début!
  • Yfff, CHOLJM et FANSUBARU aiment ceci

#10 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté lundi 23 décembre 2019 à 18:09

Le déclin du rallye en France je l'aperçois pas pour le moment, des jeunes pilotes avec du talents il y en a, avec de l'argent pour durer dans le temps beaucoup moins. La fédération met de l'argent pour ses pilotes et il y a encore le soutien de P.S.A.

Les constructeurs viennent et repartent selon les investissements et la vision générale de ses dirigeants, rien de surprenant de ce côté là. 

Des régions motivées pour accueillir ce sport avec ses évolutions et sa réglementation changeante également, la bien pensante et ses écolos aussi…

Par contre avoir des années Loeb et Ogier en dominant le WRC à ce point, cela reste pour moi une belle surprise, une exception et une belle histoire inscrite dans le marbre de notre sport.

Je ne pense pas revivre ces deux décennies à domination Française dans un futur à moyen terme.



#11 RSTEAM

RSTEAM

    Pilote Airbus Evo II

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Posté mercredi 25 décembre 2019 à 22:18

La situation est désastreuse, catastrophique :mad: .

 

Après avoir dominé outrageusement le monde du rallye, 15 titres de champions du monde des rallyes pilote consécutifs avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, 8 titres constructeurs avec Citroën, 102 victoires de l'armée rouge en 20 ans, que s'est-il passé pour en arriver aujourd'hui à ce constat déplorable:

 

- Plus de manche française au calendrier WRC,

- Plus de constructeur français engagé,

- Ogier et Loeb probablement sur leur dernière année de contrat en 2020, donc plus de pilotes à court terme,

- Michelin qui disparait en 2021 au profit de Pirelli,

- Une filière de jeunes pilotes français sans soutien...

 

Madame la Ministre des Sports, Monsieur le Président de la FIA, Messieurs les hauts-responsables français, vous êtes tous français, il y a le feu à la maison "Rallye" en France !!!.

 

Allons-nous, nous les passionnés de cette discipline, devoir subir la loi des pilotes nordiques sur la prochaine décennie parce que vous n'avez pu accompagner ou emmener la filière française de pilotes de talents au plus haut niveau mondial ? Devons-nous nous résigner à voir dominer les constructeurs asiatiques sans pouvoir nous défendre ?

 

Pour le vivier français composé notamment d'Eric Camilli, Stéphane Lefebvre, Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet, Adrien Fourmaux, JB Franceschi, n'y-avait-t-il rien à faire avec ces jeunes talents ? Pourquoi n'ont-il pas été soutenus sur plusieurs années comme l'ont été Ott Tanak, Oliver Solberg et Kalle Rovanpera pour ne citer qu'eux ?

 

Qui sont les responsables de cette débâcle ? Que faut-il faire pour se relever de ce gâchis ?

On en débat ici, dans le respect de chacun et de chaque institution.

..

QUI a inventé cette discipline? Le Français 

Qui sont les responsables de cette débâcle ? Le Français. 

Oui elle est désastreuse surtout surtout en France  parce-ce que le Français  est  champion du monde de la destruction du sport automobile les moutons de la planètes c est nous.

Qui est a la tête de la ffsa un français qu elle pays veut se donné bonne conscience sur l écologie la France qui a inventer la taxe carbone le français et on est champion du monde de donneur de leçons.

 

Dans les autres pays européens tous ce passe bien même de mieux en mieux . 

Italie super championnat 3 Nationaux  WRC et RC1 asphalte et 1 Terre + 1 mondial + International ERC + Historic + Divers championnat tous bien relevé 

Belgique idem super championnat belge + ERC + Historic avec une multitude de pilote étranger comme en Italie

Espagne idem super championnat ERC terre et asphalte + mondial + Historic 

 

 

Quand je vais dans ces pays , je revis le rallye comme 30 ans en arrière il nous font moins chier avec la sécurité.

Les voitures vous roules pratiquement dessus et il y a pas plus de mort qu en France.

Trés peux de pilotes européens viennent rouler dans nôtres pays, c est devenue  monotone la France .

 

Après tout mois je m’en-fous j habite a la limite de l Espagne et ma famille habite l Italie pour l instant je me régale mais dommage pour la France

 

peut être que j étais hors sujet mais le français est un sujet complique

 



#12 cbcev

cbcev
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Posté vendredi 27 décembre 2019 à 22:40

 

La situation est désastreuse, catastrophique :mad: .

 

Après avoir dominé outrageusement le monde du rallye, 15 titres de champions du monde des rallyes pilote consécutifs avec Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, 8 titres constructeurs avec Citroën, 102 victoires de l'armée rouge en 20 ans, que s'est-il passé pour en arriver aujourd'hui à ce constat déplorable:

 

- Plus de manche française au calendrier WRC,

- Plus de constructeur français engagé,

- Ogier et Loeb probablement sur leur dernière année de contrat en 2020, donc plus de pilotes à court terme,

- Michelin qui disparait en 2021 au profit de Pirelli,

- Une filière de jeunes pilotes français sans soutien...

 

Madame la Ministre des Sports, Monsieur le Président de la FIA, Messieurs les hauts-responsables français, vous êtes tous français, il y a le feu à la maison "Rallye" en France !!!.

 

Allons-nous, nous les passionnés de cette discipline, devoir subir la loi des pilotes nordiques sur la prochaine décennie parce que vous n'avez pu accompagner ou emmener la filière française de pilotes de talents au plus haut niveau mondial ? Devons-nous nous résigner à voir dominer les constructeurs asiatiques sans pouvoir nous défendre ?

 

Pour le vivier français composé notamment d'Eric Camilli, Stéphane Lefebvre, Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet, Adrien Fourmaux, JB Franceschi, n'y-avait-t-il rien à faire avec ces jeunes talents ? Pourquoi n'ont-il pas été soutenus sur plusieurs années comme l'ont été Ott Tanak, Oliver Solberg et Kalle Rovanpera pour ne citer qu'eux ?

 

Qui sont les responsables de cette débâcle ? Que faut-il faire pour se relever de ce gâchis ?

On en débat ici, dans le respect de chacun et de chaque institution.

..

QUI a inventé cette discipline? Le Français 

Qui sont les responsables de cette débâcle ? Le Français. 

Oui elle est désastreuse surtout surtout en France  parce-ce que le Français  est  champion du monde de la destruction du sport automobile les moutons de la planètes c est nous.

Qui est a la tête de la ffsa un français qu elle pays veut se donné bonne conscience sur l écologie la France qui a inventer la taxe carbone le français et on est champion du monde de donneur de leçons.

 

Dans les autres pays européens tous ce passe bien même de mieux en mieux . 

Italie super championnat 3 Nationaux  WRC et RC1 asphalte et 1 Terre + 1 mondial + International ERC + Historic + Divers championnat tous bien relevé 

Belgique idem super championnat belge + ERC + Historic avec une multitude de pilote étranger comme en Italie

Espagne idem super championnat ERC terre et asphalte + mondial + Historic 

 

 

Quand je vais dans ces pays , je revis le rallye comme 30 ans en arrière il nous font moins chier avec la sécurité.

Les voitures vous roules pratiquement dessus et il y a pas plus de mort qu en France.

Trés peux de pilotes européens viennent rouler dans nôtres pays, c est devenue  monotone la France .

 

Après tout mois je m’en-fous j habite a la limite de l Espagne et ma famille habite l Italie pour l instant je me régale mais dommage pour la France

 

peut être que j étais hors sujet mais le français est un sujet complique

 

 

 

Je comprend que pour toi le français c'est compliqué, en cours tu devais être au fond de la classe  :rofl:  :rofl:  :rofl:



#13 Maranhello

Maranhello

    Pilote de lionne

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Posté samedi 28 décembre 2019 à 18:41

Je comprend que pour toi le français c'est compliqué, en cours tu devais être au fond de la classe  :rofl:  :rofl:  :rofl:

Je suis bien d'accord, défendre le sport automobile Français et massacrer la langue Française en même temps c'est un peu déroutant... Certes. Mais au-delà de la forme imparfaite, ça n'empêche pas de méditer sur le contenu du message qui reste tout à fait lisible.


  • CHOLJM aime ceci

#14 sx24

sx24

    Pilote Porsche

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Posté lundi 20 janvier 2020 à 21:10

 

 

Pourquoi ne pas repartir sur un championnat réservé au R5 en 2021 et 2022 et préparer sereinement l'arrivée de l'hybride pour lequel le règlement n'est pas encore arrêté ( pas en avance la fia sur le sujet ) ...la bagarre n'en serait que plus belle...et on pourrait ainsi juger la valeur des espoirs puisque n'importe quel pilote pourrait avoir la même voiture que le pilote représentant un constructeur...

Le plus simple serait d'arrêter de parler de l'hybride et de l'électrique!!! à part en ville c'est un non sens, y compris et surtout écologique. 



#15 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

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  • Localisationsud ouest

Posté mardi 21 janvier 2020 à 12:18

Le seul avantage de l'électrique ,c'est la liaison!Un moteur électrique autonome pour circuler en liaison ,POINT!

 

Ne couplez pas ça avec le moteur,le prix de l'auto serait multiplié......et,de plus, les moteurs actuels ont le bruit et la puissance  parfaite !



#16 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

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Posté jeudi 23 avril 2020 à 21:10



#17 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

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Posté jeudi 23 avril 2020 à 21:13

« Quand on sait que faire un rallye ça coûte 1 brique 5 ou 2 briques, ça vaut le coup de venir faire le con 25 secondes. » C’est là que sont nais les plus grands 😂

#18 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationCoree du Sud

Posté jeudi 23 avril 2020 à 22:53

Croix en Ternois, 94, j'y etais!



#19 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté vendredi 24 avril 2020 à 15:16

Croix en Ternois, 94, j'y etais!


C'est toi qui tape le plot au freinage ? :D

#20 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

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  • LocalisationCoree du Sud

Posté samedi 25 avril 2020 à 10:22

Non^^ je suis pas sur la video..... il me semble que c etait sur deux jours. Je me souvient l avoir fait sous la pluie




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