l'ex Ballet
Citroën ZX Kit Car
#21
Posté samedi 17 janvier 2015 à 21:04
#22
Posté dimanche 18 janvier 2015 à 01:26
Celle de Filippi
#24
Posté lundi 19 janvier 2015 à 23:36
Filippi en reprendrait le volant C'est quand même mieux qu'une Mégane RS gr.N
En tout cas c'est sympa d'en voir tourner une en 2014 les jantes sont encore plus belles qu'à l'époque Par contre se priver du bruit
#25
Posté mardi 20 janvier 2015 à 07:02
C'est clair que ça aurait de la gueule de voir une kit-car taper une S2000 ou R5, comme à l'époque où les kit-car concurrencaient les WRC.
#26
Posté lundi 26 janvier 2015 à 21:12
j'ai vu sebastien buiret enfin son pere , la ZX est vendu depuis bien longtemps mais il ne se rappellle plus a qui
il possede par contre maintenant une 206 super 1600 chassis 044
#27
Posté vendredi 13 janvier 2017 à 21:49
Voici l historique complet du chassis numero 1
Voiture developpment Citroen Sport
Voiture officielle RallyCross pour Poulard
Vendue a Jean Pierre Ballet, qui la revend a Filipi en Corse qui la garde 15 ans
Voiture restauree par Enjolras, moteur Pipo EVO9 avec MR1
#28
Posté samedi 14 janvier 2017 à 02:29
Airam parle anglais , c'est la base de communication entre nous les membres
Saison 97 : Puras Piedrafita
Saison 98 : Puras Piedrafita + Antonio Ponce Auto-Laca + Desbrosses et Ballet
Saison 99 : Antonio Ponce Auto-Laca + Jon Casais au Rallye El Corte Inglés / Piedrafita + Ballet
Saison 2000 : Ricardo Avero Auto-Laca + Enrico Bertone au El Corte Ingles + Ballet + Suarez Sr. + Torres
Saison 2001 : Ballet + Suarez Sr. + Torres (Auto-Laca) + Tomé Velasco
Saison 2002 : Ballet + Rodriguez Santos + Torres (Auto-Laca) + Rodriguez Santos
Saison 2003 : Filippi
Saison 2004 : Filippi + Torres
Saison 2005 : Filippi + Fuster (Auto Laca) + Hugues Raibaldi "Dily" en comité PACA
Saison 2006 : Filippi + Armide Martin (Auto Laca)
Saison 2007: Filippi + Victor Martin (Auto Laca) + Buiret + Manuel Rueda + Francisco Javier Llinares
Saison 2008 : Penalver + Buiret + Juan Carlos Fluxa
Saison 2009 : Filippi
Saison 2010 : Felix Macias
Saison 2011 : Filippi
Saison 2012 : Filippi + Torres
Saison 2013 : Torres (Auto Laca)
Saison 2014 : Martinez Rodriguez
Saison 2015 :
- Emilio Vazquez Pereira - Abandon Gr.A Rally Legend Asturies
- Eric Filippi 23ème Régional de Portivechju + ABN Vallée du Prunelli
Saison 2016 :
- Eric Filippi 20ème RallyCircuit Côte d'Azur
- Emilio Vazquez Pereira (T.Martinez Racing) - ABN Rallye Sur do Condado & Rally Eurocidade Tui-Valença
- Fotis Brozos (Grèce) - 2ème Rally DETH (Championnat Grec) et 1er Rally Sprint Seron (Grèce Asphalte North Cup)
Desbrosses - Vaison - Hoé ça serait pas la même auto ?
#29
Posté samedi 14 janvier 2017 à 08:28
Bonjour a tous, je decouvre ce forum, bravo a tous
Je suis un ancien collegue de JC Vauicard, l inge de Citroen Sport et je me souviens tres bien du chassis N1
C etait donc le prototype d essai, qui a ensuite ete engage par Citroen Sport pour le rallycross avec Poulard, et celui ci a ete champion 2 annees de suite si ma memoire est bonne.
Cette voiture a aussi ete le laboratoire des Xsara Kit car maxi.
Apres, elle a ete vendue a Ballet qui a pleure pour l acheter a Citroen, et il l a garde longtemps avant de la ceder au Corse Filipi
Celui ci l a fait restaurer par Enjolras et on l a vu au Ricard y a 3 mois
C est comme une 306 E2 mais faite par Citroen, on pense d ailleurs qu elle etait meilleure que la 306 comme la demontre Piedrafita qui a massacre la concurrence en Espagne.
Je me rappele encore l expression de Vaucard apres sa premiere sortie qui s est solde par une victoire, il a dit d un air nonchalant, C EST NORMAL, C EST UNE CITROEN SPORT, comme si c etait banal qu elle domine
J ai de la documentation que je vais poster si vous avez un interet.
Ca me rappele des souvenirs !
- CM003 et Toutoune aiment ceci
#30
Posté samedi 14 janvier 2017 à 09:48
Bonjour a tous, je decouvre ce forum, bravo a tous
Je suis un ancien collegue de JC Vauicard, l inge de Citroen Sport et je me souviens tres bien du chassis N1
C etait donc le prototype d essai, qui a ensuite ete engage par Citroen Sport pour le rallycross avec Poulard, et celui ci a ete champion 2 annees de suite si ma memoire est bonne.
Cette voiture a aussi ete le laboratoire des Xsara Kit car maxi.
Apres, elle a ete vendue a Ballet qui a pleure pour l acheter a Citroen, et il l a garde longtemps avant de la ceder au Corse Filipi
Celui ci l a fait restaurer par Enjolras et on l a vu au Ricard y a 3 mois
C est comme une 306 E2 mais faite par Citroen, on pense d ailleurs qu elle etait meilleure que la 306 comme la demontre Piedrafita qui a massacre la concurrence en Espagne.
Je me rappele encore l expression de Vaucard apres sa premiere sortie qui s est solde par une victoire, il a dit d un air nonchalant, C EST NORMAL, C EST UNE CITROEN SPORT, comme si c etait banal qu elle domine
J ai de la documentation que je vais poster si vous avez un interet.
Ca me rappele des souvenirs !
Super contribution de ta part !!!! Oui la documentation nous intéresse, je suis curieux d'en savoir plus sur ces ZX Kit Car car finalement on sait très peu de choses ...
#31
Posté samedi 14 janvier 2017 à 12:45
2 petites précisions sur ce post : JP Ballet n'a eu qu'une ZX et non 2 , mais il avait une coque de rechange avec
L'auto à tapé au Forez(de mémoire) sur rupture d'un raccord d flexible hydraulique sur la DA (mauvais sertissage ) qui entraînera le changement de coque
je ne sais pas ce qu'ai devenu la 2nd coque (celle d'origine)
Par contre Jean Pierre n'avais pas vraiment "pleurer" pour l'acheter...mais c'est une autre histoire
#32
Posté samedi 14 janvier 2017 à 16:43
Fotis Brozos :
- timagine aime ceci
#33
Posté dimanche 15 janvier 2017 à 13:15
2 petites précisions sur ce post : JP Ballet n'a eu qu'une ZX et non 2 , mais il avait une coque de rechange avec
L'auto à tapé au Forez(de mémoire) sur rupture d'un raccord d flexible hydraulique sur la DA (mauvais sertissage ) qui entraînera le changement de coque
je ne sais pas ce qu'ai devenu la 2nd coque (celle d'origine)
Par contre Jean Pierre n'avais pas vraiment "pleurer" pour l'acheter...mais c'est une autre histoire
Quand Enjolras a restauree la voiture, ils ont remonte la coque numero 1 apres l avoir reparee. La deuxieme coque est toujours avec Mr Filipi en Corse.
Je vais poster mes archives tres bientot... Merci a tous
#34
Posté dimanche 29 janvier 2017 à 08:52
Bonjour, on fait comment pour inserer une image ?
#37
Posté lundi 07 août 2017 à 12:50
Quelqu'un a t'il une idée de l'année de l'accident de Ballet au Forez ? Dernier Rallye de la #001 avant son remontage en 2014 par Enjolras.
Je recherche aussi toutes infos concernant le chassis #003 ex Vaison Sport.
Et surtout je suis à la recherche de toutes photos ou vidéos sur lesquels on peut identifier des plaques des Zx Kit Car qui étaient en France.
#38
Posté lundi 07 août 2017 à 14:05
Quand Enjolras a restauree la voiture, ils ont remonte la coque numero 1 apres l avoir reparee. La deuxieme coque est toujours avec Mr Filipi en Corse.
Je vais poster mes archives tres bientot... Merci a tous
A tout hasard connaîtrait tu le N° de chassis de la coque de rechange qui a servi entre la sortie du Forez (1998 si j'ai bien compris) et 2014 ?
#39
Posté jeudi 21 septembre 2017 à 13:45
- polo38, Joris74 et Koco aiment ceci
#40
Posté vendredi 22 septembre 2017 à 10:06
Toute une époque la ZX Kit Car de Didier Hoé
Soirée d'inauguration inoubliable avec Christophe Vaison en 1998
De nombreuses sorties, tête à queue, tout droit, avec cette auto qui avait l'air d'être dure à controler au début
Purée c'te époque de fou
Photo des Routes Picardes 1999 avec pas mal de Maxi et Marc Demeyere en Clio K.C qu'on ne voit pas sur cette photo
Vaison qui en 1998, donnera son premier podiumà la belle ZX du côté d' Epernay devant un certain Sebastien Loeb sur sa Saxo K.C
Une auto qui deviendra rouge au rallye de Thiérache 2000 ou Didier sortira dans l'ES1 aprés 100m
Modifié par ced8924, vendredi 22 septembre 2017 à 10:07.
- Flat out, ml77 et Koco aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)