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Peugeot 309 GTi 16S Groupe FA7


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57 réponses à ce sujet

#21 elberto

elberto

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Posté lundi 15 août 2016 à 17:54

Très beau projet. bon courage pour la remise en forme de la titine.

#22 rally38

rally38

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Posté mardi 16 août 2016 à 20:36

Après midi ponçage de la rouille a l'endroit où la caisse avait était soudé.
Outre la satisfaction de se dire que ce n'est que superficielle on se rend compte que l'auto z vraiment t était monté à l'arrache, et surtout l'auto a déjà du tapé mastique dans le passage de roue arrière gauche.

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Donc pour le moteur on va se concentrer uniquement sur arbres à cames groupe a mais avec conservation des poussoirs hydraulique (mini groupe a) et en revanche gros collecteur d'échappement 4/2/1 avec sortie latéral et boîtier Peugeot sport groupe a avec coupure moteur à 7800 trs min

Je pense envoyé le moteur chez Calabre compétition tant qu'à faire les choses autant les faire bien et surtout le faisceau électrique risque de me prendre du temps.

Côté peinture on va se contenter du même gris habituels, l'objectif et de remettre cette grosse bestiole en route et on fera un travail sur la caisse au cours de l'hiver prochain, sablage + peinture ou changement de caisse.

En revanche les renforts de caisse on va y faire dès cette année.....

On a dégagé le cale pied copilote histoire de ce rassurer mais encore des câbles qui pendouilles, et retirer les garnitures de porte arriere.

Modifié par rally38, mardi 16 août 2016 à 20:43.


#23 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

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Posté jeudi 18 août 2016 à 17:40

Passage de roue poncé et peind dans la foulée

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Modifié par rally38, jeudi 18 août 2016 à 21:11.


#24 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
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Posté vendredi 19 août 2016 à 00:15

Ya un peu de rouille par endroit quand même :/
Pourquoi tu la passes pas au marbre et tu refais pas un bonne peinture au lieu de répétasser 2/3 trucs par ci par là à l'arrache ?

#25 rally38

rally38

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Posté vendredi 19 août 2016 à 06:23

Ya un peu de rouille par endroit quand même :/
Pourquoi tu la passes pas au marbre et tu refais pas un bonne peinture au lieu de répétasser 2/3 trucs par ci par là à l'arrache ?

Alors, la caisse n'a pas bougé à l'endroit ou le longeron était touché, et pour la rouille je ponse et traite contre l'anti rouille, la rouille n'est présente qu'à deux ou trois endroits donc on s'applique à peindre et surtout côté passage de roue il y aura la bavette donc on y verra pas et à l'intérieur il y aura le cale pied pilote!

Le sablage et la peinture sont prévu pour l'hiver prochain avec déssoudage et ressoudage de toutes les soudures de renfort de caisse, ainsi que celle de l'arceau comme je l'ai dit l'auto a était monté à l'arrache, la il faut absolument tout refaire alors on ce concentre sur l'essentiel pour qu'elle puisse rouler à un téléthon prochainement, ensuite j'aurais 4 mois pour me décider si sablage au bicarbonate durant l'hiver 2017. Côté rouille ça a rouillé justement au niveau des soudures la ou l'ancien proprio n'avait pas traité, donc je préfére traité avant que la rouille face plus de dégâts, et je te rassure j'ai repasser une deuxième couche hier, on voit quasiment pas la différence. et comme je l'ai dis la rouille n'est que superficiel et ma peinture et de la galvanisation à froid anti rouille!

Et puis la caisse qu'on a là je pense qu'on la changera en 2018 et je remonterai peut être une autre groupe a pour la terre avec cette caisse si les finances suivent....

 

PS à moi même: Arrête les modifications de post.


Modifié par rally38, vendredi 19 août 2016 à 10:05.


#26 rally38

rally38

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Posté vendredi 19 août 2016 à 18:39

Pour te donner une idée du résultat final après avoir reposer la voiture sur les roues et séchage

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#27 arisque

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Posté vendredi 26 août 2016 à 15:13

Attention, il me semble bien que si changement de classe, il faut faire un nouveau passeport et donc que l'arceau soit conforme aux nouvelles directives !



#28 Benkkïnen

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Posté vendredi 26 août 2016 à 17:50

C'est ça.

#29 rally38

rally38

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Posté samedi 27 août 2016 à 06:57

Attention, il me semble bien que si changement de classe, il faut faire un nouveau passeport et donc que l'arceau soit conforme aux nouvelles directives !

Notre arceau a était homologué avec fiche d'homologation donc théoriquement non, pour le passeport oui il faut que je fasse le nouveau en A4.


Modifié par rally38, samedi 27 août 2016 à 07:02.


#30 arisque

arisque

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Posté lundi 29 août 2016 à 12:44

Un boulonné avec fiche ! (ça existe mais extrêmement rare, première 106 coupe par exemple, d'ou mon interrogation)

Je te conseil de bien vérifier ce point avant d'aller plus loin.

Courage pour la suite.


Modifié par arisque, lundi 29 août 2016 à 12:46.


#31 rally38

rally38

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Posté lundi 29 août 2016 à 21:59

Un boulonné avec fiche ! (ça existe mais extrêmement rare, première 106 coupe par exemple, d'ou mon interrogation)

Je te conseil de bien vérifier ce point avant d'aller plus loin.

Courage pour la suite.

Boulonné??? c'est un multipoint soudé avec pénétration sur les amortisseurs, seul quelques barres côté pilote copilote sont boulonnés (2 de mémoires).

De toutes façons je vais vite regarder cette paperasse.....


Modifié par rally38, lundi 29 août 2016 à 22:02.


#32 arisque

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Posté mercredi 31 août 2016 à 10:41

Sur tes photos il me semblait avoir distingué des vis sur tes pieds d'arceaux(qui sont effectivement soudés) et sur les manchons.

En général quand un pied d'arceaux soudé possède en plus des vis c'est qu'il s'agit d'un arceau sans fiche.



#33 rally38

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Posté mercredi 31 août 2016 à 15:11

Sur tes photos il me semblait avoir distingué des vis sur tes pieds d'arceaux(qui sont effectivement soudés) et sur les manchons.

En général quand un pied d'arceaux soudé possède en plus des vis c'est qu'il s'agit d'un arceau sans fiche.

Pourtant je suis persuadé qu'au vérif en plus du passeport je sortais la fiche de l'arceau!


Modifié par rally38, mercredi 31 août 2016 à 15:11.


#34 rally38

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Posté lundi 05 septembre 2016 à 14:06

Fiche et passeport retrouve c'est bien un arceau avec fiche et homologation ONS idem que ceux de la coupe de mémoire

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#35 arisque

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Posté mardi 06 septembre 2016 à 10:47

Nickel, un doute de levé tu peux donc changer de classe comme bon te semble pas besoin de retoucher à l'arceau.

Bonne continuation.



#36 rally38

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Posté mercredi 07 septembre 2016 à 23:18

Nickel, un doute de levé tu peux donc changer de classe comme bon te semble pas besoin de retoucher à l'arceau.

Bonne continuation.

Tu sais que tu m'a fait monter le palpitant??

 

En revanche petite question ouverte à tous!

 

Nous sommes bien d'accord mes fixations de harnais ne peuvent pas rentrer dans le cadre de l'annexe en cours au même titre que l'homologation de mon arceau? on ne peux pas rajouter de barre spéciale hans?

Les fixations supplémentaire pour le 6 point sous le siège, puis-je les faire avec les oeillets standars?



#37 arisque

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Posté mercredi 14 septembre 2016 à 09:11

Pour le 6ème point oeillets standard avec contre plaque réglementaire c'est OK essayer de respecter au mieux les recommandations sur la position de celui-ci présente dans la réglementation.

http://www.ffsa.org/...0d-0b995fe62ee2

dans 04 - Article 253 Equipements de Sécurité 2016

De même il est possible d'ajouter une ou deux barre pour le hans sur une structure homologué suivant la note france présente sur ce lien ou dans le lien précedent  http://www.ffsa.org/...0d-0b995fe62ee2

dans 03-Notice de montage du système RFT 2016 mais attention c'est une note france donc rend l'arceau non conforme dans d'autre pays, à prendre en compte suivant vos motivations.



#38 rally38

rally38

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Posté vendredi 28 octobre 2016 à 03:49

Je déterre un peu le sujet, après avoir fait un break d'un mois pour cause de mécanique sur nos véhicules perso (embrayage sur la BMW 316 du frangin et pompe à injection sur mon 1900d) nous voila prêt à reprendre du service, avec samedi dernier un gros attelier peinture qui malheureusement est loin d'être finit

 

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#39 rally38

rally38

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Posté lundi 21 novembre 2016 à 15:46

Projet actuellement en stand by, nous avons enfin trouver un local, nous devrions pouvoir nous concentrés à 100% dans le projet 2017 début janvier avec un timing de 3 mois pour tout remonter, l'argent n'étant plus un problème, nous allons ouvrir le moteur nous et avons réussi à faire baisser le budget d'environ 1000€

 

L'échappement latéral sera fait chez Callabre Compétition et un tire au banc de puissance sera prévu chez Petolat moteur après la fin des travaux! Après un mail bref chez Pam Sport impossible de trouver les barres de torsion pour le train arrière, donc nous partirons sur les tirant de chasse, bague bronze auto lubrifié amortisseur rotulé et cale de train arrière en alu.

 

Côté frein, etriers de 406 V6 Coupé avec disque de 206 RC Groupe A rainuré.

 

Côté boite couple 12X68 en attendant la 6 crabot

 

Je vais emmené les amortisseurs avant à réviser chez Rtec début décembre, et côté faisceau il ne devrait pas être nécessaire de tout reprendre, nous allons nous penchés uniquement sur un démareur moins gourmant en électricité.

 

Je pense en revanche installé un tableau de bord accewell et si il reste du budget injection programmable même si c'était prévu pour l'hiver prochain!



#40 Olivier.84

Olivier.84

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Posté lundi 21 novembre 2016 à 18:49

Bonne nouvelle ! 

 

En revanche un doute sur la conformité des étriers en Gr A, moi ca me dérange pas, mais renseigne toi quand même.






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