Aller au contenu


Photo

Clio rs3 F2-14


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#61 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 01 mars 2015 à 19:42

Pourquoi pas , avec plaisir...car j'ai aussi un compte Facebook...



#62 Bobzilla

Bobzilla

    Lucky

  • Membre
  • 780 messages

Posté mardi 03 novembre 2015 à 16:48

La fin de saison a sonné, je post donc un résumé de ma saison qui fut bien courte. :bah:

 

Tout d'abord, inscription au rallye de marcillac. La prise en main est un peu compliquée (j'ai surtout pas envie de l'exploser d'entrée) sur des routes que je ne connais pas. Je l'avais fait en 2009 en régional mais depuis tout a changé.

67ème temps dans l'es1, puis 55, 49 et 39ème temps pour finir la 1ère journée. On est a des années lumières des perfs de la voiture mais on est toujours là. Seulement on a abimé un amorto arrière dans une compression et on est pas sur de pouvoir réparer. A l'assistance du matin, les mécanos font un exploit en réparant mais ils font aussi une énorme boulette....dont on verra le résultat très bientôt. Départ pour la 1ère de la 2nd journée, la pluie est venue se mêler à l'histoire, c'est chaud mais la clio est pas mal dans ces conditions, 38àme temps on s'améliore !! seulement une fois la ligne d'arrivée passée, de la fumée, beaucoup sort du compartiment moteur :???: , on coupe tout, on va voir et là, le chantier !!!! de l'huile partout !!!!! A l'assistance, ils m'ont fait le niveau d'huile mais n'ont pas remis le bouchon. :mad: Combien on a perdu d'huile ? la liaison plus la longue spéciale à suivre, tant pis pas de risque on abandonne.

 

 

Puis là vient une longue période sans pouvoir rouler, la santé d'abord, bref je passe la dessus, aujourd'hui tout va bien.

 

Ne pouvant me mettre derrière le volant de mon bolide, je décide de faire plaisir à mon copilote et lui met à disposition la voiture pour 2 course de côte (eh ouai sympa le bonhomme !!).

 

Tout d'abord direction la course de côte de Revel. Dixit sa femme, ce con a été intenable toute la semaine mais il rempli le contrat en se faisant plaisir et en ramenant l'auto intacte. Les temps ne sont pas terrible mais c'est pas bien grave. Il est bien mon sac de sable :bravebete:

 

 

Ensuite on prend la direction de la course de côte de St Antonin Noble Val. Plus il me dit que le profil de cette côte lui plait plus je fais de l'huile, surtout que les essais commencent sous la flotte :peur: . Bref tout se passe bien, le beau temps revient pour les montées de course, Arnaud est même en tête de sa catégorie jusqu'à la dernière où il se fait rentrer par un GT Turbo, pas grave, la voiture est intacte et son plaisir fut immense.

 

 

Arrive le la mi-octobre et je le sais bien, c'est là où arrive aussi le rallye des Côtes du Tarn. Et cette année c'est la 30ème édition :fier4:. Niveau santé tout est renté dans l'ordre, l'engagement est parti et validé, FEU !!!! On charge tout le bardas et on reprend la même équipe de bras cassés à l'assistance et c'est parti direction les vérifs. Rien à déclarer, merci à demain pour le début du rallye. 

ES1, on va pas s'affoler, on connait bien, le but est d'apprendre la voiture et de pas gacher la fête. 23ème temps, :delarue3: sans prendre de risques, on est bien.

 

ES2, on change rien, le rythme est bon, là aussi on connait, et surtout on prend du plaisir. 17ème temps :delaruelol: , bah merde, on est mieux que prévu !!

 

ES 3 et 4, les mêmes qu'au 1er tour, rebelotte 19 et 17ème temps. Fin de l'étape on est 17 au scratch, on rentre, une douche et bonne nuit.

 

Dimanche matin, je me réveille, ben non j'ai pas rêvé, on est là bien placé dans ce plateau pas trop conséquent mais de qualité.

 

Allez c'est parti on va chercher la voiture pour faire la courte liaison jusqu'au parc d'assistance et là on a la seule alerte du rallye, la courroie de l'alternateur a pété et on arrive juste à l'entrée du parc. Pas de stress on en remet une et c'est parti.

 

ES 5, la nouvelle spéciale, la longue avec ses 25km et son brouillard matinal. Elle est vraiment intense avec tous ces changements de rythmes mais on est au bout. Malheureusement, dans cette spéciale il y a 2 grosses sorties Azema et Toutouyoutte (à qui je souhaite un prompt rétablissement). Ca refroidit les ardeurs mais malgrès ça on fait le 14ème temps et en plus avec ces 2 abandons nous prenons la 3ème place du F2-14. :loebpetard:

 

ES 6, 7, 8, 9. Tout s'enchaine bien, le seul problème reste les pneus. Et oui, la clio est gourmande en gommards et la fin de rallye se fera avec 4 pneus intermédiaires.

 

Pas grave, je vois enfin l'arrivée de cette superbe épreuve (après 5 tentatives infructueuses) et tout ça à la 14ème place au scratch, 4 de groupe et 3 de classe derrière Messieurs Chivaydel et Lechartier :malcolm1: .

 

 

 

La saison se finit vraiment bien, seulement 2 rallyes mais la joie d'un bon résultat et le plaisir de conduire une bagnole vraiment super efficace, avec à mes côtés mon fidèle Arnaud.

Maintenant place à une bonne révision et à l'achat de quelques pneus afin de faire une belle saison 2016 où il y aura certainement quelques nouveautés niveau rallye avec je l'espère une belle épreuve du championnat de France.

En espérant ne pas avoir était trop long et en espérant croisé certains d'entre vous sur les rallyes.


  • Emilien937, Rock, Ernest06 et 3 autres aiment ceci

#63 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté mardi 03 novembre 2015 à 19:13

On voit une nette différence entre le premier et le second rallye, au niveau du pilotage !

Bravo pour perf aux côtes du Tarn ! ;)

#64 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté dimanche 08 novembre 2015 à 15:00

Pour t'avoir vu rouler aux Côtes du Tarn, ça promet pour la suite. Une voiture efficace, performante qui a l'air d'être bien régler et un pilotage très propre, ça fait des temps.

 

Hâte de voir ce que ça va donné pour la prochaine saison.



#65 Bobzilla

Bobzilla

    Lucky

  • Membre
  • 780 messages

Posté dimanche 08 novembre 2015 à 15:46

Merci les gars, la voiture était vraiment bien pour ce côte du tarn et puis je connais vraiment bien le terrain à force. Je pense que pour la saison prochaine je vais quand même changer le couple de la boite de vitesse afin qu'elle tire un peu plus court.

Après quand tu as fait 5 saisons en 309 et que tu passes la dedans, c'est un pur régal, t'es à bloc et tu sens pas la vitesse alors qu'avec la 309 même à l'arrêt t'avais l'impression d'aller vite !!!

Pour la saison prochaine, début au Marcillac, puis Val d'agout et après se sera (certainement) rallye du rouergue. Pour la suite on avisera après.



#66 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 21 mai 2017 à 17:15

Je remarque sur tes vidéos..que tu as un super équilibre lumière intérieur et extérieur , tu filmes en Go Pro ? moi l'extérieur est creux..., j'ai une Hero 4..silver.

peut être des réglages différents...., si des fois tu passes par ici....., tu as toujours ta clio ? tu l'as pesée ? et question moteur + de 260 ? oui je sais plein de questions pour raviver ce post !



#67 Bobzilla

Bobzilla

    Lucky

  • Membre
  • 780 messages

Posté dimanche 21 mai 2017 à 22:13

Salut Cayman, pour les vidéos j'ai bien une go-pro hero 3 et de temps en temps je me sers aussi d'une Geonaute (G-Eye, un truc pas cher mais qui sort en hd). Niveau réglage, j'ai touché à rien, j'allume et en avant !!

 

J'ai toujours la clio, j'ai commencé la saison il y a trois semaines au Val d'Agout et je rentre à l'instant du Val Dadou. Non je l'ai jamais pesée, c'est une ex cup qui est devenue f2000, donc je pense un peu moins lourde qu'une R3 (makrolon par exemple). Niveau moteur, c'est un access avec la gestion Magneti Marelli de cup (nombre de chevaux exact je sais pas, entre 200 et 230). Par contre mon couple est encore trop long, fond de six à 190 km/h.



#68 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 22 mai 2017 à 18:29

Salut merci de ta réponse , je vais essayer d'autres réglages avec la caméra...Gopro...., les perfs que tu fais avec une Access + sont plus qu'honorables..en plus tu as fait une belle auto , pris le temps...., on dit 'dixit Guigou , Belhomme) qu'une access ça marche avec le couple intermédiaire...., la mienne avec le couple court plafonne à 155....maxi ! , 13 e au Val Dadou...bravo !



#69 Bobzilla

Bobzilla

    Lucky

  • Membre
  • 780 messages

Posté mardi 23 mai 2017 à 13:42

Merci pour l'auto, je sais que mon couple est trop long, mais alors toi tu tires vraiment très court :ninja: !!! Il me faudrait un compromis pour plafonner à 170 km/h, je pense que se serait bien. Après pour les résultats, je commence à bien comprendre le fonctionnement, je mets toujours du temps à m'adapter. J'ai enfin pu m'acheter des pneus neufs (pirelli) et j'ai refait ma géométrie. Je trouve surtout que j'ai moins de patinage en sorti de serré et qu'elle est plus stable dans le rapide.


  • Ernest06 aime ceci

#70 ksl69

ksl69

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 451 messages

Posté jeudi 08 juin 2017 à 19:48

ok






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)