#41
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 08:12
#42
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 08:32
ok, pas de pointage. Mais dans tous les cas il est impératif d'avoir du monde qui t'apporte tes bidons.
Quant à trouver "une pompe avec un parking", au fin fond des cevennes tu as pas ca tous les 100m! Et j'aimerai bien savoir ce qui garanti qu'en fin de journée une station essence aura encore de la sp98 (déja que les stations qui en proposent se font rares!)
Bref, on vera a l'usage. Je veux bien qu'il y a un plus en sécurité, mais ca fait rajouter des contraintes, surtout quand on a pas d'équipe d'assistance sur chaque rallye...
- philippe86, JB87 et Lafranc43 aiment ceci
#43
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 08:55
#44
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 09:27
ok, pas de pointage. Mais dans tous les cas il est impératif d'avoir du monde qui t'apporte tes bidons.
Quant à trouver "une pompe avec un parking", au fin fond des cevennes tu as pas ca tous les 100m! Et j'aimerai bien savoir ce qui garanti qu'en fin de journée une station essence aura encore de la sp98 (déja que les stations qui en proposent se font rares!)
Bref, on vera a l'usage. Je veux bien qu'il y a un plus en sécurité, mais ca fait rajouter des contraintes, surtout quand on a pas d'équipe d'assistance sur chaque rallye...
...en grande partie d'accord avec toi
et il n'y a pas que dans les Cévennes ou les pompes se font rares !!
d'autre part, ça fera 38 ans en 2018 que je "gravite" dans le monde du rallye (concurrent, commissaire, spectateur, organisateur ) ....et je n'ai jamais été témoin d'un incident "carburant" sur un parc d'assistance !!!.....mais encore une fois, on ouvre le parapluie en grand, avec toutes les contraintes qui vont avec,...et ce n'est pas pour cela qu'on arrivera au risque zéro !
#45
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 09:41
Dans votre région, ils en profitent car ils ont beaucoup de pilotes, chez nous dans le Centre, c'est quasiment le prix de notre rallye en national (380 € l'an dernier), tout le monde fait des efforts pour attirer les concurrents
Jean a raison, nous ne pouvons pas nous permettre des engagements élevés dans nos régions, en ligue Bretagne Pays de de Loire, sur 8 régio en 2017 on est entre 260 et 295€ et 1 natio (Lohéac) à 360€ et il n'y a aucune raison que ça change beaucoup en 2018
Pour ce qui est des forfaits, le nombre est régulièrement en hausse, même si beaucoup nous préviennent les jours avants, c'est inquiétant, les frais d'impression de plaques rallye, plaques de portière, numéro, road book etc... sont suffisamment chers pour ne pas en mettre 10% à la poubelle le lendemain du rallye
- kitcarwrc, jackjj et philippe86 aiment ceci
#46
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 09:43
Ca fait moins longtemps que toi que je parcours les parcs et au contraire, j'en ai déjà vu plus d'un, sans jamais de conséquences grave car à chaque fois ça s'est plutôt bien terminé mais pas loin de la catastrophe plusieurs fois
#47
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 10:24
Question con mais si la station en question tombe en rupture le jour du rallye (à force d'y puiser dedans), comment on fait? Car il suffit d'une fois pour foutre tout en l'air...
Hors ce problème n'existe pas si on continue à apporter nos jerrican.
Donc OK pour une ZR mais en sortie de parc uniquement! Sinon trop de problèmes! Pour les régio je parle.
Et autre sujet mais, j'ai à coté de chez moi un exemple d'un régional où l'engagement est bas (250€ je crois), mais par contre pas de prime. Et bien moi je trouve l'idée super bonne. Et pour le coup ça permet de faire un rallye à moindre frais.
Modifié par Quent-Enbach, mercredi 20 décembre 2017 à 10:26.
#48
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 10:33
Comme l'a fait le Nancy début du mois il me semble.
J'ai pas trouver d'infos sur la regul loisir sur le site de la fédé, quelqu'un a plus d'info la dessus
- kitcarwrc aime ceci
#49
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 11:29
Un rallye à 250 € qui ne donne pas de prime ne se foule pas, nous avons des rallyes comme les Olonnes à 280 € qui sont généreux en prime, quant au rallye de Nancy qui tourne en boucle sur une seule spéciale, les dépenses sont vraiment très restreintes (une seule équipe chrono, un seul médecin, une voir deux ambulances, peu de commissaires et pas de remise des prix) le prix d'engagement pourrait être très bas
#50
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 11:35
En région rhône-alpes 250€ c'est peu. Quand je vois le prix d'engagement de certains rallyes vaut mieux faire du championnat de France, le rapport prix/km est nettement inférieur!
Modifié par Quent-Enbach, mercredi 20 décembre 2017 à 11:36.
#51
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 15:45
Un rallye à 250 € qui ne donne pas de prime ne se foule pas, nous avons des rallyes comme les Olonnes à 280 € qui sont généreux en prime, quant au rallye de Nancy qui tourne en boucle sur une seule spéciale, les dépenses sont vraiment très restreintes (une seule équipe chrono, un seul médecin, une voir deux ambulances, peu de commissaires et pas de remise des prix) le prix d'engagement pourrait être très bas
Sauf que pour être encore plus bas en tarif, il faut qu'il y ait :
- soit des partenaires pour financer la différence (ce qui n'était pas le cas dans un secteur qui n'avait pas vu un rallye depuis des années)
- soit de la trésorerie à l'ASA (ce qui n'était pas le cas vu la saison difficile qu'on a connu, cf. Mouzon et Viviers)
- soit un plateau minimum de concurrents en quantité 100% sûre : mais là c'est comme jouer au loto
Il suffit de voir ce qui se fait en ligue Grand Est, où hormis pour certaines épreuves vosgiennes les plateaux sont loin de faire le plein depuis quelques années. Peu sont sous les 300€ en régio, avec ou sans primes (sans même parler de la ligue voisine avec la ronde à 370...) !
Pour le Nancy le calcul fait avant épreuve était simple : budget à l’équilibre avec 290€ sans prime uniquement à partir de 63 partants, même avec une grande spéciale show pour réduire les coûts (qui a d'ailleurs énormément plu par rapport à certains rallyes avec 2 petites... fin du HS)
Par chance le succès fut au rendez-vous grâce à un gros travail de l'ASA sur le programme, l'effet finale et la comm, mais en décembre avouez qu'espérer 100 partants : on aurait signé de suite !!!
Chaque région est différente, l'argent ne tombe pas du ciel, et c'est pas les bénévoles qui vont mettre leur argent perso dans l'assoc si une vague de forfait non retenu arrive avant l'épreuve (comme dit plus haut) ! Sinon comme de nombreuses épreuves cette année : on ferait quoi ? on annule ??
Donc faut arrêter aussi de mettre toutes les ASA dans le même panier et de râler en bon français sans savoir : oui certaines en profite, mais d'autres font ce qu'elles peuvent avec leurs moyens pour proposer le meilleur rapport prix/plaisir aux équipages, et leur sourire à la fin de l'épreuve est une juste récompense !! Sinon si un mécène millionnaire veut venir : on l’accueillera avec plaisir pour faire des natio à 100€
-----------
Sinon pour info pour en revenir à un post précédent : ce sont les forces de l'ordre qui auront le droit de mettre des amendes aux spectateurs hors zone public, et ce sur un simple contrôle (donc même si le gendarme n'est pas affilié à l'épreuve). De plus les organisateurs pourront aussi se prendre une amende en parallèle pour ne pas avoir fait respecter les consignes, mais cette fois plus proche de 2500€ !! Encore à un truc de plus à prévoir dans les budgets organisation...
- MBRallye, gribouille39 et jackjj aiment ceci
#52
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 16:19
Pour rester chez nous dans le quart sud ouest, on a 2 régio vraiment pas chère : L'or et Bonaguil à 200 euros.
#53
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 16:22
En région rhône-alpes 250€ c'est peu. Quand je vois le prix d'engagement de certains rallyes vaut mieux faire du championnat de France, le rapport prix/km est nettement inférieur!
Le Trieves exemple 250 aussi
#54
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 17:06
Pour rester chez nous dans le quart sud ouest, on a 2 régio vraiment pas chère : L'or et Bonaguil à 200 euros.
Çà fait rêver
#55
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 18:34
En Bourgogne Franche Comté on est plus proche des 350 voir 370 pour un régional alors 200 euros le regional ca fait rêver .
#56
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 18:59
En Bourgogne Franche Comté on est plus proche des 350 voir 370 pour un régional alors 200 euros le regional ca fait rêver .
Est ce que les dotations en prix sont plus élevés qu'ailleurs ?
#57
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 19:06
Les 2 rallyes à 200 euros n'ont pas de remise de prix, ce qui justifie le prix
- v6-forever et Cbrallye aiment ceci
#58
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 19:15
Certes, je pensais même quand certains ont lancé cette formule que ça aurait du succès et que le nombre de concurrents augmenterait sensiblement, ce n'est pas le cas
ça prouve que le succès d'un rallye n'est pas uniquement lié au montant de l'engagement !
#59
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 19:16
Les 2 rallyes à 200 euros n'ont pas de remise de prix, ce qui justifie le prix
A 200€ l engagement , c est plus une liste d attente qu il y aurait chez nous , il faudrait faire 2 rallyes le même jour.
Par contre , quand je lis qu en paca tous les rallyes font le plein , on ne doit pas voir les mêmes listes d engagés... y a qu a voir le st Laurent
#60
Posté mercredi 20 décembre 2017 à 20:58
Est ce que les dotations en prix sont plus élevés qu'ailleurs ?
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