Aller au contenu


Photo

Le topic officiel de Nicolas Ciamin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 929 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 mars 2015 à 08:55

Le topic officiel de Nicolas Ciamin
 
ciamin.jpg

 
 

Nicolas Ciamin
Né le 18 février 1998
Ville d'origine : Nice
 

Palmarès :

- Champion Junior 208 Racing Cup 2014 - Team No Limit Racing
- élu espoir Echappement 2015
 
espoir Echappement.jpg
 
 
Début en rallye en France prévu en 2016.
Il est notamment suivi par Nicolas Bernardi et Ludovic Bellinato et vient de participer à une journée d'essais offerte par Jean-Marie Cuoq au volant d'une C4 wrc.
 

Twitter : https://twitter.com/NCiamin
Facebook : https://www.facebook...458049694475327
  • krystof, pinson2669 et RomainB aiment ceci

#2 Xav2640

Xav2640

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 109 messages

Posté lundi 02 mars 2015 à 09:13

Bon ben .... on verra en 2016 ! 


  • pellier aime ceci

#3 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté lundi 02 mars 2015 à 09:18

17 ans et déjà le cul dans une Wrc chapeau , bien entouré le p'tit jeune. 


  • Maximus62330 aime ceci

#4 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 849 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 02 mars 2015 à 09:24

Il ne devait pas faire des rallyes à l'étranger dès cette année :???:

#5 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 929 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 mars 2015 à 09:29

C'est apparemment envisagé, mais rien d'officiel pour le moment. Ce qui est sûr c'est qu'en France, ce sera pas avant ses 18 ans et l'obtention du permis :oui:



#6 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté lundi 02 mars 2015 à 09:36

J'espère qu'il est aussi bon que ce que tout le monde dit. Parce qu'il est tellement attendu alors qu'il n'a pas encore fait 1m d'ES, que si il ne fait pas des perfs d'entrée, il va se faire descendre salement par tout ceux qui sont en train de le monter au ciel.

 

Y'a plus de réserves aujourd'hui.

Y'a qu'a voir ce qu'a pris dans la tronche Lefevbre au Janner. :dent: 



#7 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 929 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 mars 2015 à 09:43

Ben faudra pas être bête non plus, il commencera à 18 ans avec quelques jours de permis et quasiment aucune expérience en rallye, faudra pas l'oublier :bah:


  • Rock, krystof et RomainB aiment ceci

#8 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 02 mars 2015 à 09:44

Non Rock , par certain peut être mais pas par tous , perso c'est pas mon style ...


  • Rock et RomainB aiment ceci

#9 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté lundi 02 mars 2015 à 09:47

Ben faudra pas être bête non plus, il commencera à 18 ans avec quelques jours de permis et quasiment aucune expérience en rallye, faudra pas l'oublier :bah:

 

 

Non Rock , par certain peut être mais pas par tous , perso c'est pas mon style ...

 

:oui:  

 

 

Y'a qu'a voir ce qu'a pris dans la tronche Lefevbre au Janner. :dent:

 

:bah:


  • RomainB aime ceci

#10 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 02 mars 2015 à 10:01

Non Rock , par certain peut être mais pas par tous , perso c'est pas mon style ...

 

:bah:



#11 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 704 messages

Posté mardi 03 mars 2015 à 01:25

Comme dit par Tom sur le topic de Rossel, avec tous les moyens mis en oeuvre, l'attente, il va falloir qu'il soit fort dans sa tête. Son talent n'est surement pas infondé mais on ne peut connaître la réalité du chrono à l'avance et lui, aura une très grosse attente d'entrée.



#12 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 045 messages

Posté mardi 03 mars 2015 à 09:10

Ben faudra pas être bête non plus, il commencera à 18 ans avec quelques jours de permis et quasiment aucune expérience en rallye, faudra pas l'oublier :bah:

 

Oui bon, des espoirs qui ont déjà roulé en C4 WRC avant leur premier rallye, c'est pas l' inexpérience complète non plus.

Je suis déjà persifleur, je sais, mais je prefere les gars venus de nul part avec un talent fou style Rossel, Ogier, Loeb, Delecour, Therier, Camilli.... que ceux qu'on a mis tout petit dans un baquet avec une carrière programmée et souvent un bon matelas de fric.

Ce qui, cependant, n’enlève rien au talent de Ciamin.



#13 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 03 mars 2015 à 09:25

Rossel avait quand même fait un peu de compét' auto avant de faire rallyes jeunes... ;)

Mais un gars comme Ciamin, il faudra attendre qu'il soit en WRC-2, voire WRC, pour savoir si c'est un talent hors norme où juste un très bon qui a énormément travaillé.


  • RomainB aime ceci

#14 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 427 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mardi 03 mars 2015 à 18:53

C'est apparemment envisagé, mais rien d'officiel pour le moment. Ce qui est sûr c'est qu'en France, ce sera pas avant ses 18 ans et l'obtention du permis :oui:

 

Pour le coup ce serait vraiment con qu'il le rate  :rideau:


  • krystof, Maxi Henny et RomainB aiment ceci

#15 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 929 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 03 mars 2015 à 19:12

Rossel avait quand même fait un peu de compét' auto avant de faire rallyes jeunes... ;)
Mais un gars comme Ciamin, il faudra attendre qu'il soit en WRC-2, voire WRC, pour savoir si c'est un talent hors norme où juste un très bon qui a énormément travaillé.

Ça sert à rien de tirer des plans sur la comète, mais dans le cas où il arriverait à faire une saison à la Rossel en 208 RallyCup par exemple, y'aurait pas à minimiser la perf. Vous connaissez quand même le rallye pour savoir que piloter vite entre des arbres ou sur la terre, c'est quand même pas la même chose que sur un circuit. Et vite en formule de promotion, ça veut dire quelquechose...

Bref, il a tout à prouver et fait déjà beaucoup parler, mais on peut pas lui reprocher par avance d'avoir eu la chance de beaucoup piloter avant ses débuts en rallye. La confiance ça se mérite, si certains lui accordent, ce n'est probablement pas par hasard.
  • krystof et RomainB aiment ceci

#16 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 03 mars 2015 à 19:31

Tout est dit , pis on va quand même pas interdire aux pilotes "ayant les moyens" de tenter leur chance , d'autant que ce n'est pas plus le cas pour lui que pour beaucoup d'autres ...

Il a surtout été bercé depuis tout petit par le sport mécanique , son père etant déjà un touche à tout ;)

Bref , souhaitons lui le meilleur ÉPISSÉTOUT !    177986-les-guignols-de-l-info-ici-philip


  • Rock aime ceci

#17 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 849 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 03 mars 2015 à 23:52

Pour le coup ce serait vraiment con qu'il le rate :rideau:


:lol:
  • RomainB aime ceci

#18 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté jeudi 05 mars 2015 à 17:11

Oui bon, des espoirs qui ont déjà roulé en C4 WRC avant leur premier rallye, c'est pas l' inexpérience complète non plus.

Je suis déjà persifleur, je sais, mais je prefere les gars venus de nul part avec un talent fou style Rossel, Ogier, Loeb, Delecour, Therier, Camilli.... que ceux qu'on a mis tout petit dans un baquet avec une carrière programmée et souvent un bon matelas de fric.

Ce qui, cependant, n’enlève rien au talent de Ciamin.

 

Au contraire, tu es dans le faux, ce gamin vient justement de nul part, il a commencé il y a à peine un an sur un circuit et ne vient pas du kart contrairement à Rossel et d'autres. Sa seule expérience se résumait à des tours de voiture avec son père, on ne peut pas parler là d'une carrière programmée et d'un gosse mis tout petit dans un baquet. Et pour le fric je ne sais pas, tant mieux s'il en a mais l'essai de la C4 a été offert par J-Marie Cuoq.

Dans l'article d'Echappement JM Cuoq dit que le jeune a fait du moto-cross, c'est différent d'une bagnole.

Et n'oublie pas qu'il a essayé la C4 sur un circuit, pas sur une route de rallye, donc question expérience ça ne sera pas non plus énorme...

 

Et comme le talent ne s'achète pas, laissons lui le temps au lieu de critiquer...


Modifié par RomainB, jeudi 05 mars 2015 à 17:14.


#19 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté jeudi 05 mars 2015 à 17:47

Cool Romain :tapie: j'ai pas eu l'impression de lire des critiques négatives sur lui pour l'instant ;)

Modifié par krystof, jeudi 05 mars 2015 à 17:50.

  • RomainB aime ceci

#20 RomainB

RomainB

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 360 messages

Posté jeudi 05 mars 2015 à 18:02

Cool Romain :tapie: j'ai pas eu l'impression de lire des critiques négatives sur lui pour l'instant ;)

 

Je répondais à un com  :w


Modifié par RomainB, jeudi 05 mars 2015 à 18:03.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)