Aller au contenu


Photo

Peugeot 106 Rallye F2000/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté mercredi 30 mars 2016 à 16:45

Voilà je vous présente mon auto ( certains doivent peut-être déjà la connaître, je roule sur les rallyes en Rhône-Alpes ) :

 

mini_76827612473686106752900993635755058mini_482471IMG10431.jpg

 

Moteur 1360 cm3 4 Pap développant 161 ch pour 14,3 Mkg de couple.

mini_637200IMG03371.jpg

Boite BE3/5 Synchro PTS avec commande de boîte Rotulée maison et tringlerie type Kit Car qui passe par l'intérieur de l'habitacle

mini_165935IMG02281.jpg

Train Avant Saxo T4

Train Arrière 106 S16 avec fusées KRS réglables

Amortisseurs Bilstein taré groupe A de chez DA Compétition

Caisse Soudée avec gros arceau Sparco RAC

Jantes Ouragan 16"

Freins avant 206 RC Groupe N en 283mm

Freins arrières 106 S16

 

L'auto est quelque peu capricieuse depuis début 2015 mais on commence doucement à arriver à solutionner les problèmes !

Jusqu'à maintenant avant les problèmes ou abandons mécaniques nous sommes à chaque fois en tête de la classe avec, ce qui prouve son bon potentiel avec les quelques pièces que l'on a dessus

Quelques caméras embarquées :

 


  • rom26 aime ceci

#2 raoul l'ancien 71

raoul l'ancien 71

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • Localisationdrome nord

Posté jeudi 31 mars 2016 à 21:55

on est très proche,si tu as besoin d'une aide ,tu peux me contacter en mp



#3 Jerem's

Jerem's

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages
  • LocalisationSSB

Posté jeudi 31 mars 2016 à 22:39

La déco de cette année est très réussie et lui va bien !!! 

 

 

DSC_0220.JPG

 

DSC_0305.JPG

 

 



#4 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté vendredi 01 avril 2016 à 07:06

on est très proche,si tu as besoin d'une aide ,tu peux me contacter en mp

Merci c'est sympa ! Tu es de quel coin toi ?

#5 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté vendredi 01 avril 2016 à 07:07

La déco de cette année est très réussie et lui va bien !!!


DSC_0220.JPG

DSC_0305.JPG


Celle la on l'a réfléchi un moment car on ne voulait pas faire la deco Hankook classique !
C'est vrai que ca lui va meme mieux qu'en bleu !
Je la trouve plus agressive !
Merci pour ces superbes photos ! ;)

#6 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté samedi 02 avril 2016 à 20:23

Belle auto et ça roule bien !!  :bien:

 

On pourrait avoir une estimation du coût d'exploitation (entretien) à l'année si possible ? (si ce n'est pas indiscret)

 

On voit pas énormément de F2012 (dans notre région) mais les peu que je vois, elles disposent d'un bon potentiel comme la tienne.


Modifié par v6-forever, samedi 02 avril 2016 à 20:33.


#7 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté dimanche 03 avril 2016 à 16:06

Belle auto et ça roule bien !! :bien:

On pourrait avoir une estimation du coût d'exploitation (entretien) à l'année si possible ? (si ce n'est pas indiscret)

On voit pas énormément de F2012 (dans notre région) mais les peu que je vois, elles disposent d'un bon potentiel comme la tienne.

Merci ça fait toujours plaisir d'entendre ça :) oui c'est une super classe autant par la qualité de ces pilotes et egalement par l'ambiance :)

Alors pour te donner un coup d'exploration c'est plutôt difficile puisque les soucis mécaniques connus l'année passée nous ont fais grimpe le chiffre ( 2 boîtes à vitesses en 3 rallyes à cause d'un différentiel qui n'avait pas le bon angle :\ )
Mais sinon je dirai que ça tourne avec une révision moteur ( coussinets et pistons chaque année, en sachant que le bas moteur est d'origine ). Une révision de la boite ( Les synchros tous les deux ans à peu près, nous on les change tous les ans car on essaie de mettre toujours toutes les chances de notre côté mais ils ne sont pas uses quand on les change ).

Je me pencherai plus sur la question en refeuilletant les factures et je te répondrai plus en détail ;)
Mais ce n'est pas énorme comme budget pour une auto qui est quand même très performante

#8 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté dimanche 03 avril 2016 à 18:45

Merci ça fait toujours plaisir d'entendre ça :) oui c'est une super classe autant par la qualité de ces pilotes et egalement par l'ambiance :)

Alors pour te donner un coup d'exploration c'est plutôt difficile puisque les soucis mécaniques connus l'année passée nous ont fais grimpe le chiffre ( 2 boîtes à vitesses en 3 rallyes à cause d'un différentiel qui n'avait pas le bon angle :\ )
Mais sinon je dirai que ça tourne avec une révision moteur ( coussinets et pistons chaque année, en sachant que le bas moteur est d'origine ). Une révision de la boite ( Les synchros tous les deux ans à peu près, nous on les change tous les ans car on essaie de mettre toujours toutes les chances de notre côté mais ils ne sont pas uses quand on les change ).

Je me pencherai plus sur la question en refeuilletant les factures et je te répondrai plus en détail ;)
Mais ce n'est pas énorme comme budget pour une auto qui est quand même très performante

D'accord, je te remercie  ;)

 

Oui c'est très performant je trouve aussi pour un 1400cc et avec les 4 paps ça doit être super et surtout ça te permet d'avoir plus de couple et d'élargir la plage d'utilisation !! 



#9 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté lundi 04 avril 2016 à 10:36

D'accord, je te remercie ;)

Oui c'est très performant je trouve aussi pour un 1400cc et avec les 4 paps ça doit être super et surtout ça te permet d'avoir plus de couple et d'élargir la plage d'utilisation !!


Julien Petolat nous a fais un moteur sensationnel pour le peu de pièces qu'il a dedans :) et c'est la seule pièce de l'auto où on a jamais eu de soucis :D

Pour info apres calcul rapide le prix de revient est en moyenne de 2000€ par an hors frais durant les épreuves :)

#10 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté lundi 04 avril 2016 à 14:59

Julien Petolat nous a fais un moteur sensationnel pour le peu de pièces qu'il a dedans :) et c'est la seule pièce de l'auto où on a jamais eu de soucis :D

Pour info apres calcul rapide le prix de revient est en moyenne de 2000€ par an hors frais durant les épreuves :)

Un moteur fiable et performant, que demander de mieux  :oui:

 

C'est raisonnable vu le potentiel et les performances de la voiture, merci Fab  :bien:



#11 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté vendredi 08 avril 2016 à 07:14

La petite "amélioration" que l'auto a subi durant ces deux semaines.

On aura un nouveau système d'éclairage avec les nouvelles rampes de Phares LED de la marque LAZER.

Merci à Reverchon Sport, notre partenaire pour ce cadeau.

 

374785IMG1053.jpg

 

502176IMG1054.jpg

 

Je serai au départ du rallye de Pays de Faverges ce week end pour espérer prendre des points en vue de la finale ! :) 



#12 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté vendredi 08 avril 2016 à 08:21

Personnellement je trouve sa moche , mais il parait que c'est tellement  efficace.

Bonne saison :) 



#13 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté vendredi 08 avril 2016 à 08:32

Personnellement je trouve sa moche , mais il parait que c'est tellement efficace.
Bonne saison :)

C'est vrai que esthétiquement parlant on a connu mieux mais ça va en vrai sur l'auto ça ne choque pas trop encore !
Et apres essais de ce matériel je peux te dire que l'esthétique tu l'oublies tellement c'est efficace à comparer des autres systèmes d'éclairages !

Merci :)

#14 pinson2669

pinson2669

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 116 messages
  • Localisation26

Posté vendredi 08 avril 2016 à 18:17

fais gaffe, tu t'es fais tirer des pneus entre la 1ere et la 2eme photo  :rideau:  :rideau:  :rideau:  :rideau:

 

sinon belle auto et perso ça ne me choque pas ces rampes laides  LED

 

... et bon rallye  ;)



#15 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté vendredi 08 avril 2016 à 19:12

C'est vrai que c'est pas très beau mais terriblement efficace .... On a jamais essayé nous mais au Côtes de Garonne cette année notre rampe " classique " éclairait bien mais à essayer cette rampe à LED si on a la possibilité d'en avoir une  ;)



#16 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté vendredi 08 avril 2016 à 19:16

m..... pour demain , si je te croise je te dirais comment est l'es vu que je copilote en VH ;)



#17 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté lundi 11 avril 2016 à 08:48

On a enfin fini un rallye !!!
Bien heureux de la voir enfin à l'arrivée et en plus avec la victoire de classe ! C'est un pas vers l'objectif de la qualification ! :)

Pour ce qui est de la rampe je n'ai pas pu tester car on a un soucis avec un retour de puissance sur notre faisceau de la rampe et c'était préférable de ne pas la mettre en route ! Maintenant il faut qu'on inspecte pour trouver le fil qui est coupable de ce problème ^^

#18 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté lundi 11 avril 2016 à 13:27

On a enfin fini un rallye !!!
Bien heureux de la voir enfin à l'arrivée et en plus avec la victoire de classe ! C'est un pas vers l'objectif de la qualification ! :)

Pour ce qui est de la rampe je n'ai pas pu tester car on a un soucis avec un retour de puissance sur notre faisceau de la rampe et c'était préférable de ne pas la mettre en route ! Maintenant il faut qu'on inspecte pour trouver le fil qui est coupable de ce problème ^^

Félicitation pour la classe  :bien:

 

Une saison qui commence bien !!!



#19 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté lundi 11 avril 2016 à 13:54

Félicitation pour la classe :bien:

Une saison qui commence bien !!!


Oui ca redonne le moral et la motivation !!!
Merci
C'était mal parti samedi mais le dimanche nous a effacé de la mémoire tous les petits désagréments de la veille :D

#20 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté mardi 12 avril 2016 à 07:17

Vivez l'ES3 en caméra embarquée ! :)

https://m.youtube.co...e&v=RuAyFg2ES4I




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)