Voici ma 205 Rallye (petite grA) avec laquelle je roule en slalom:
Posté mardi 25 novembre 2014 à 19:32
Voici ma 205 Rallye (petite grA) avec laquelle je roule en slalom:
Posté dimanche 30 novembre 2014 à 13:14
très sympa
Posté dimanche 07 décembre 2014 à 07:59
Merci!
Posté lundi 08 décembre 2014 à 16:07
En Groupe 1, elle en jète
Posté lundi 08 décembre 2014 à 19:18
Très propre
Posté samedi 27 décembre 2014 à 17:31
Qu'est ce que tu as en train roulant et amortisseurs?
Posté samedi 27 décembre 2014 à 17:51
Devant: triangles d'origines avec silent-blocs Poly-Race, pivots grA, barre stab en 21mm , combinés filetés Bilstein et platines réglables, cales de 10mm, direction assistée
Derrière: train de 1900 , barres de torsion en 22mm, barre stab en 24mm , silent-blocs PTS, cales de 16mm et Bistein rotulés
Posté samedi 27 décembre 2014 à 21:25
Posté vendredi 01 mai 2015 à 16:41
Dans 15 jours, reprise de la saison au slalom de Beaucaire.
L'auto a subit une petite évolution moteur cet hiver avec un travail sur la culasse, un nouvel AAC, de nouveaux ressorts de soupapes et coupelles renforcées ainsi qu'un allumeur révisé (merci à Batteux Compétition )
Hâte de voir ce que ça donne!
Posté samedi 09 mai 2015 à 21:48
Posté samedi 09 mai 2015 à 21:57
Déjà le poids mini est à 760kg donc on peut enlever roue de secours, deuxième baquet etc.
Ensuite les réglages de train sont différents du rallye, on peut se permettre de rouler plus bas en hauteur de caisse, plus dur en suspension barre etc...
L'arceau "cage" n'est pas non plus indispensable, je me suis contenté d'un 6 points standard (toujours pour le poids)
Posté samedi 09 mai 2015 à 21:59
Y a quoi qui change en configuration slalom ?
La largeur des portes et la longueur des bâtons ...
Modifié par krystof, samedi 09 mai 2015 à 22:03.
Posté samedi 09 mai 2015 à 22:02
Posté vendredi 15 mai 2015 à 07:08
Posté vendredi 15 mai 2015 à 07:17
Oui quasiment!
Lundi, j'ai fait monter les pneus neufs sur les jantes:
....et monté les roues sur l'auto:
L'auto était donc fin prête pour le slalom de Beaucaire ce WE mais.....
.....l'épreuve est reportée au 19 juillet faute d'un nombre d'engagés suffisant!!
Le début de saison se fera donc le 7 juin à Bourg les Valence...
Posté vendredi 15 mai 2015 à 14:24
Posté vendredi 15 mai 2015 à 15:57
Oui pas trop mal compte-tenu du faible niveau de prépa (il me manque la pignonnerie rapprochée notamment )
Sur les 6 dernières courses par exemple, je fais 6 fois la classe et 5 fois sur le podium du groupe (avec même une victoire à Bourg les Valence il y a 2 ans devant les 1600 et 2 litres )
Au général, je suis en principe dans le 1er tiers du classement..
Si ça t’intéresse voici les 2 résumés des saisons 2013 et 2014:
https://www.youtube....h?v=aRHz7tzzJ4A
https://www.youtube....h?v=b3G-y81wJuU
Modifié par Rallye13, vendredi 15 mai 2015 à 16:04.
Posté samedi 03 décembre 2016 à 17:48
Oulà, ça fait un bail que je ne suis pas venu ici moi!!
GROSSE MAJ du post alors!!
Je reprends où j'en étais: en juin 2015, j'ai donc pris le départ du slalom de Bourg les Valence:
Après recherches , je me rends compte que suite au régime plus élevé que je prends désormais suite au montage de mon nouvel AAC etc.., la pompe de DA tourne trop vite et provoque une surpression!
En attendant de trouver la solution, je me suis engagé sans DA au slalom du Luc en Aout 2015 où je n'ai réussi à faire que quelques mètres à la 1ère manche d'essai libre!!! (le moteur n'a jamais voulu prendre ses tours et a coupé net!!
De retour à la maison, et après trouvé une poulie de vilo PTS pour résoudre mon problème de DA:
je me rends compte que ma poulie d'AAC s'est desserrée!!! , j'ai donc redéculassé pour contrôle (rien n'a touché heureusement), changé de poulie d'AAC par sécurité et tout remonté:
Malheureusement à la mise en route, un léger cliquetit me perturbait et après contrôle, je me suis rendu compte que les ressorts de soupapes arrivaient juste à spires jointives en ouverture maxi!! (pourtant sur la fiche de l'AAC il est indiqué "ressorts de série", j'ai donc redéculassé , changé de ressorts par des Cat Cams et remonté!
Ouf!! Cette fois ci, ça demarre sans bruit suspect!
https://www.youtube....h?v=n0lkq9pE__A
J'ai donc fait mon retour en course cette année au slalom du Castellet où je remporte la classe (sur 6 partants) après une belle bagarre avec l'AX "top grA" des Cavanna en double-monte et surtout en améliorant significativement mon chrono de 2014!!
J'ai enchainé 15 jours plus tard au Luc ou je perds la classe pour seulement 144 milièmes après une énorme bagarre toute la journée avec Laurent Lorgues et sa très belle 205 Rallye.
Je suis malgré tout satisfait et rassuré sur mon moteur, il marche bien et la fiabilité semble revenue!!
Ma (courte) saison étant terminée, j'ai donc attaqué les évolutions d'inter-saison:
Montage d'un carter cloisonné:
Achat et montage d'une ligne inox en 63mm:
... et surtout je viens de recevoir ma nouvelle pignonnerie courte taille droite en provenance de chez FP Racing:
... que je vais associer à un couple 13X59 :
Ca devrait me changer la vie après!!!
Modifié par Rallye13, samedi 03 décembre 2016 à 19:28.
Posté samedi 03 décembre 2016 à 19:06
Beau matos
Posté dimanche 04 décembre 2016 à 14:28
moi c'est sur le forum 205 rallye club de France ou ca fait un bail que j'y suis plus allé.
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