Aller au contenu


Photo

205 Rallye grA (config slalom)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté mardi 25 novembre 2014 à 19:32

Voici ma 205 Rallye (petite grA) avec laquelle je roule en slalom:

dsc_0090.jpg

dsc_0078.jpg

20140313.jpg

140610093541_a50.jpg


  • Rock aime ceci

#2 Rallyfan

Rallyfan

    Jurassique

  • Membre
  • 39 messages

Posté dimanche 30 novembre 2014 à 13:14

très sympa :oui:



#3 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté dimanche 07 décembre 2014 à 07:59

Merci!  ;)



#4 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté lundi 08 décembre 2014 à 16:07

En Groupe 1, elle en jète :love:



#5 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 203 messages
  • Localisation25

Posté lundi 08 décembre 2014 à 19:18

Très propre  :laporte:



#6 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 313 messages

Posté samedi 27 décembre 2014 à 17:31

Qu'est ce que tu as en train roulant et amortisseurs?



#7 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté samedi 27 décembre 2014 à 17:51

Devant: triangles d'origines avec silent-blocs Poly-Race, pivots grA, barre stab en 21mm , combinés filetés Bilstein et platines réglables, cales de 10mm, direction assistée

Derrière: train de 1900 , barres de torsion en 22mm, barre stab en 24mm , silent-blocs PTS, cales de 16mm et Bistein rotulés  ;)



#8 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 892 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté samedi 27 décembre 2014 à 21:25

:love:

#9 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté vendredi 01 mai 2015 à 16:41

Dans 15 jours, reprise de la saison au slalom de Beaucaire.

 

L'auto a subit une petite évolution moteur cet hiver avec un travail sur la culasse, un nouvel AAC, de nouveaux ressorts de soupapes et coupelles renforcées ainsi qu'un allumeur révisé (merci à Batteux Compétition  ;) )

11042610.jpg

 

Hâte de voir ce que ça donne!  :siffle:

 

dsc_0010.jpg



#10 Laurentdvdl

Laurentdvdl

    Orfèvre en garde à vue

  • Membre
  • 36 messages

Posté samedi 09 mai 2015 à 21:48

Y a quoi qui change en configuration slalom ?

#11 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté samedi 09 mai 2015 à 21:57

Déjà le poids mini est à 760kg donc on peut enlever roue de secours, deuxième baquet etc.

 

Ensuite les réglages de train sont différents du rallye, on peut se permettre de rouler plus bas en hauteur de caisse, plus dur en suspension barre etc...

L'arceau "cage" n'est pas non plus indispensable, je me suis contenté d'un 6 points standard (toujours pour le poids)



#12 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 09 mai 2015 à 21:59

Y a quoi qui change en configuration slalom ?

 

La largeur des portes et la longueur des bâtons ...

 

Spoiler


Modifié par krystof, samedi 09 mai 2015 à 22:03.

  • Rallye13 aime ceci

#13 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté samedi 09 mai 2015 à 22:02

:rofl:



#14 Laurentdvdl

Laurentdvdl

    Orfèvre en garde à vue

  • Membre
  • 36 messages

Posté vendredi 15 mai 2015 à 07:08

En fait c'est presque une modification pour le circuit

#15 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté vendredi 15 mai 2015 à 07:17

Oui quasiment!  ;)

 

Lundi, j'ai fait monter les pneus neufs sur les jantes:

11018810.jpg

 

 

 

....et monté les roues sur l'auto:

 

11143310.jpg

 

 

L'auto était donc fin prête pour le slalom de Beaucaire ce WE mais.....

 

 

 

.....l'épreuve est reportée au 19 juillet faute d'un nombre d'engagés suffisant!!  :non:

 

 

Le début de saison se fera donc le 7 juin à Bourg les Valence... :bah:



#16 Laurentdvdl

Laurentdvdl

    Orfèvre en garde à vue

  • Membre
  • 36 messages

Posté vendredi 15 mai 2015 à 14:24

Et t'arrive à te classer avec cette auto ?

#17 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté vendredi 15 mai 2015 à 15:57

Oui pas trop mal compte-tenu du faible niveau de prépa (il me manque la pignonnerie rapprochée notamment  :/ )

 

Sur les 6 dernières courses par exemple, je fais 6 fois la classe et  5 fois sur le podium du groupe (avec même une victoire à Bourg les Valence il y a 2 ans devant les 1600 et 2 litres  :D )

Au général, je suis en principe dans le 1er tiers du classement.. ;)

 

Si ça t’intéresse voici les 2 résumés des saisons 2013 et 2014:

 

https://www.youtube....h?v=aRHz7tzzJ4A

 

 

https://www.youtube....h?v=b3G-y81wJuU


Modifié par Rallye13, vendredi 15 mai 2015 à 16:04.


#18 Rallye13

Rallye13

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • LocalisationBDR

Posté samedi 03 décembre 2016 à 17:48

:bah:  Oulà, ça fait un bail que je ne suis pas venu ici moi!!

 

GROSSE MAJ du post alors!!  :siffle:

 

Je reprends où j'en étais: en juin 2015, j'ai donc pris le départ du slalom de Bourg les Valence:

 
Ce slalom qui a été un peu galère pour moi :/  , mais bon, le résultat final est quand même correct  
 
Après la manche d'essai chrono où je réalise le 1er temps de classe, je m'élance pour la 1ère manche de course,le début du parcours se passe plutôt bien, mais à la sortie du parking avant l'arrivée, je trouve le train avant bizarre soudainement :non:   , puis quand je pose le pied sur la pédale de frein pour le freinage du dernier rond-point, les roues se bloquent immédiatement  , je fais un léger tout droit: 
 
15060910.jpg
 
 
J'essaye de limiter la casse jusqu'à la cellule et au point stop , je me rend compte qu'un nuage de fumée sort du capot!!   :oops:
 
 
En fait, le joint de la DA venait de lacher et l'huile est partie sur les pneus ce qui explique mon blocage de roues   :bah:
 
 
Pour moi la journée s'arrête là  , je reste quand même en parc pour être classé en espérant que les autres n'améliorent pas trop.
 
Finalement, je remporte malgré tout la classe et termine 3 ème du grA!  :ange:
 
 
 
la "casse" en images:
 
 
 
 
11422910.jpg
 
 
 

 

 

 

Après recherches , je me rends compte que suite au régime plus élevé que je prends désormais suite au montage de mon nouvel AAC etc.., la pompe de DA tourne trop vite et provoque une surpression!

 

En attendant de trouver la solution, je me suis engagé sans DA au slalom du Luc en Aout 2015 où je n'ai réussi à faire que quelques mètres à la 1ère manche d'essai libre!!!  :bah:   (le moteur n'a jamais voulu prendre ses tours et a coupé net!!

 

De retour à la maison, et après trouvé une poulie de vilo PTS pour résoudre mon problème de DA:

 

11873710.jpg

 

je me rends compte que ma poulie d'AAC s'est desserrée!!!   :/ , j'ai donc redéculassé pour contrôle (rien n'a touché heureusement), changé de poulie d'AAC par sécurité et tout remonté:

 

11891010.jpg

 

Malheureusement à la mise en route, un léger cliquetit me perturbait et après contrôle, je me suis rendu compte que les ressorts de soupapes arrivaient juste à spires jointives en ouverture maxi!! (pourtant sur la fiche de l'AAC il est indiqué "ressorts de série", j'ai donc redéculassé , changé de ressorts par des Cat Cams et remonté!

 

Ouf!! Cette fois ci, ça demarre sans bruit suspect!

 

https://www.youtube....h?v=n0lkq9pE__A

 

 

J'ai donc fait mon retour en course cette année au slalom du Castellet où je remporte la classe (sur 6 partants) après une belle bagarre avec l'AX "top grA" des Cavanna en double-monte et surtout en améliorant significativement mon chrono de 2014!! :sol:

 

J'ai enchainé 15 jours plus tard au Luc ou je perds la classe pour seulement 144 milièmes après une énorme bagarre toute la journée avec Laurent Lorgues et sa très belle 205 Rallye. 

 

13975410.jpg

 

 

Je suis malgré tout satisfait et rassuré sur mon moteur, il marche bien et la fiabilité semble revenue!! :ange:

Ma (courte) saison étant terminée, j'ai donc attaqué les évolutions d'inter-saison:

 

Montage d'un carter cloisonné:

 

dsc_0075.jpg

 

Achat et montage d'une ligne inox en 63mm:

 

dsc_0082.jpg

 

... et surtout je viens de recevoir ma nouvelle pignonnerie courte taille droite en provenance de chez FP Racing: :sol:

 

dsc_0215.jpg

 

 

... que je vais associer à un couple 13X59 :

 

dsc_0217.jpg

 

 

Ca devrait me changer la vie après!!!   :ange:


Modifié par Rallye13, samedi 03 décembre 2016 à 19:28.

  • gehair et polo38 aiment ceci

#19 polo38

polo38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté samedi 03 décembre 2016 à 19:06

Beau matos   :sol:



#20 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté dimanche 04 décembre 2016 à 14:28

:love:

 

moi c'est sur le forum 205 rallye club de France ou ca fait un bail que j'y suis plus allé. :bah:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)