Les dernières traces de modification du parcours du rallye mistral remontent à 1909 et au terrible tremblement de terre de Lambesc qui entraîna l’avancée d’une vingtaine de mètres d’un panneau de CH d’entrée de Parc.
Fort logique compte tenu de la complexité des routes et des 10000 virages composant le parcours, cette remarquable constance à permis aux fidèles engagés atteignant les 20 participations et les 6000 passages en recos de commencer à dompter ces terribles ES.
Car oui, après l’invention du copilote, le lancement de Forum-Rallye, et l’avènement de Saint-Loeb, notre sport connaît enfin sa 4ème Révolution : la refonte intégrale du parcours du Mistral !
Bon, on va calmer les plus enthousiastes ou les équipages dont la vMax est inférieure à 180km/h : la moitié du rallye se fait toujours au rupteur, puisque on prend les mêmes ES, mais on change le sens !
Permettant ainsi aux spectateurs de s'y retrouver facilement en gardant leur spot préféré (des panneaux informatifs sont prévus pour rappeler de regarder dans l'autres sens) et aux équipages de continuer à aller rendre visite régulièrement en Octobre à leur grande tante qui habite aux Quatre Termes (ou à s'entraîner à rouler en marche arrière pour ne pas perdre leurs repères).
Rendez-vous les 17 et 18 Novembre pour voir qui s'en sort le mieux sur ce nouveau parcours !
Infos, cartes et règlement : http://asaaix.free.fr/