Nouveau dans notre atelier de Pertuis :
Flocage toutes pièces, plusieurs couleurs au choix, floc ignifugé.
Prix en baisse, contactez nous : golfcarservice@free.fr
Flamme-retardant, de sécurité...
Le flocage est une protection qui sert de barrière pare feu en cas d’incendie ; mais en général on n'est pas soumis aux températures de haut de planche. Un point de fusion élevé (220°c) pour la fibre Nylon est ignifugeant, flamme retardant (flame retardant).
Anti-reflet, de confort...
Et c'est vraiment un effet anti-éblouissant ... même si dans un garage au flash de la photo ça à l'air de briller... en lumière du jour c'est noir uniforme (avec floc noir) ... pour éviter les reflets du soleil sur le plastique brillant du tableau de bord. Les reflets dans le pare-brise disparaissent pour laisser place à une finition parfaite ! le revêtement est mat.
Effet de mode ? Relookage!
Ça fait une finition propre, luxueuse. Sur un ancien tableau de bord ça sert de cache misère. Puis ça donne un petit côté maxi plus abordable que la séquentielle, ça doit venir du côté obscur "de la force tuning" qui sommeille en chaque rallyman. La partie centrale du tableau de bord en alu et pour ne pas que cela ne ressemble à rien, on peut avoir envie de poser un flocage... ce n'est pas trop pour les reflets, mais bon si en même temps ça peut servir alors pourquoi pas. En principe, je précise, ce n'est pas du tuning. On voit des tableaux parfois bleu vif chez nos voisins américains...
Nettoyage facile
On constate vite que l'auto est plus facile à nettoyer aussi...surtout pour les participants des rallyes mixtes terre-asphalte ; Après pour l'entretien effectivement c'est moins délicat. Un coup de soufflette en rentrant et ce truc est nickel en 1mn 30s. Mais quand on dit nickel c'est aspect neuf de chez neuf. De nombreuses expositions à la poussière sur les rallyes mixtes.
Pièces transformations, Homologations
Plusieurs pièces auto sont concernées. Le tableau de bord, les panneaux de portes, les consoles centrales, les boîtes à gants, les pavillons de porte, les pavillons de toit des véhicules. Pour couvrir une casquette de tableau de bord, des rangements.
Qualités physiques des surfaces
La tenue à l'arrachement, la résistance à l'usure sont assez impressionnantes. La durée de vie promise est obtenue : la finition est durable. Une année complète d'exposition aux UV à l'extérieur ne vient pas endommager la qualité de surface. Une finition de toucher plus agréable est donnée. Une finition plus ou moins anti bruit, anti-vibration... C'est un revêtement qui donne un aspect un peu tissu, velouté, assez doux (toucher)
Étanchéité à l'eau...
Et oui, on trouve aussi cette fonction recherchée, d'être étanche à l'eau;