L'Australie, manche classique de fin de saison aux antipodes, entre Koala, feu de forêt, eucalyptus, que personne ne suit, devrait clôturer cette saison et voir Neuville arracher sa place de vice champion, regrettant ces mauvais pas de la saison, en pensant que ça aurait pu être la bonne.
Après bien des déboires et péripéties, il est temps de finir cette saison, commencé dans le froid et marquée par la légère touchette du champion sortant/ poulain de Benito / pilote ayant mis fin à l'hégémonie des Français (rayer la mention inutile version 1). A saison particulière, manche de clôture particulière, il devrait donc s'agir d'un one-shot, un genre d'Olympus rally des temps modernes...
Suite à tout ce qu'on sait, cette saison atypique DEVRAIT donc se terminer dans le jardin... du Doctor lui même poursuivi par la Covid 19, celui qui connaitrais pas ce terme, et sortirait de gestation de koh Lanta, c'est pas une évo d'auto .
Même si beaucoup la critique, lui jette plus de pierres qu'aux pompiers, cette épreuve à le mérite d'exister et de rajouter de la légitimité aux titres 2020. Si ça avait été au Castellet, on aurait plutôt eu le son de cloche de "Ouah un rallye WRC en France", "merci la FIA", "il y a une justice dans ce sport".
Bon ok le titre ne se décidera pas dans la boue/brouillard/pluie/apocalypse (rayer la mention inutile version 2) Britannique, mais 25 ans après Colin, et 19 après Richard, Elfyn peut être le 3ème anglophone à devenir champion (et accessoirement pas sur ses terres). Dans ce cas, il faudrait quand même noter qu'il y a 3 ans, Malcolm affichait une line-up avec les 3 futurs champions, rien que pour ça se mec mérite le respect
De l'autre côté, Séb2 peut "récupérer" son bien et atteindre un septième sacre et devenir le deuxième pilote à choper des titres sur 3 marques différentes après Kankkunen (Peugeot, Lancia, Toyota).
Enfin, ça semble plus compliqué pour Thierry d'enfin atteindre son but... Et puis je ne pourrais plus chambrer les Belges lors de mon retour aux affaires l'an prochain
Neuville a déjà fait Monza, Ogier a gagné Rallye jeunes, est ami et fan de VR46 et Evans a... je ne sais pas, donc faîtes vos jeux.
(A titre personnel je mise sur un sacre d'Ogier).
Cette épreuve marque également la première participer de Veiby en WRC.
Au niveau du rallye, on ne sait pas grand chose . Hormis que le vendredi et dimanche devrait se dérouler sur circuit, et le samedi dans la campagnes, avec des arbres, des ponts, des murets et tout ce genre de trucs qui ont forgé la légende de ce sport (fallait bien une dose de c'était mieux avant). Ca devrait être à huis clos, les complotistes, vent debout, affirment que c'est un Hold-up version 2020 de la FIA, les plus pragmatiques comprendront la situation, les plus motivés, qui sont en train de planifier un hypothétique Monté Carlo côté spectateurs, vont scruter les possibilités de transgressions, sinon tu peux cocher achat de premières nécessités sur ton attestation, mais faudrait mettre un pass payant pour ce rallye, mode complotiste réactivé / mais comment vont faire les étrangers pour comprendre le système administratif français (Belge en PLS) / payer à un rallye, moi jamais / mais moi je suis dans mon rayon d'un kilomètre (rayer la mention inutile version 3).
Le point au championnat pilotes, avant le départ et après 6 rallyes, 3 pilotes peuvent être titrés :
Evans : 111 pts : 2 victoires, 1 podium, 3 quatrième places.
Ogier : 97 pts (-14) : 1 victoire, 3 podiums, 1 quatrième place, 1 abandon
Neuville : 87 pts (- 24) : 1 victoire, 2 podiums, 1 sixième place, 1 en dehors des points, 1 abandon
Au championnat constructeur :
Hyundai : 208 pts
Toyota : 201 pts (-7)
Le site du rallye :
https://www.acirallymonza.com/
La bise et vivement 2021
Modifié par Benito, vendredi 20 novembre 2020 à 13:38.