Aller au contenu


Photo

ACI Rally Monza 2020 - 3/6 Décembre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1676 réponses à ce sujet

#1 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 731 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 11:13

L'Australie, manche classique de fin de saison aux antipodes, entre Koala, feu de forêt, eucalyptus, que personne ne suit, devrait clôturer cette saison et voir Neuville arracher sa place de vice champion, regrettant ces mauvais pas de la saison, en pensant que ça aurait pu être la bonne.

 

Après bien des déboires et péripéties, il est temps de finir cette saison, commencé dans le froid et marquée par la légère touchette du champion sortant/ poulain de Benito / pilote ayant mis fin à l'hégémonie des Français (rayer la mention inutile version 1). A saison particulière, manche de clôture particulière, il devrait donc s'agir d'un one-shot, un genre d'Olympus rally des temps modernes...

 

Suite à tout ce qu'on sait, cette saison atypique DEVRAIT donc se terminer dans le jardin... du Doctor  :joke: lui même poursuivi par la Covid 19, celui qui connaitrais pas ce terme, et sortirait de gestation de koh Lanta, c'est pas une évo d'auto :dieudo1: .

 

Même si beaucoup la critique, lui jette plus de pierres qu'aux pompiers, cette épreuve à le mérite d'exister et de rajouter de la légitimité aux titres 2020. Si ça avait été au Castellet, on aurait plutôt eu le son de cloche de "Ouah un rallye WRC en France", "merci la FIA", "il y a une justice dans ce sport".

Bon ok le titre ne se décidera pas dans la boue/brouillard/pluie/apocalypse (rayer la mention inutile version 2) Britannique, mais 25 ans après Colin, et 19 après Richard, Elfyn peut être le 3ème anglophone à devenir champion (et accessoirement pas sur ses terres). Dans ce cas, il faudrait quand même noter qu'il y a 3 ans, Malcolm affichait une line-up avec les 3 futurs champions, rien que pour ça se mec mérite le respect  :sordo2:

De l'autre côté, Séb2 peut "récupérer" son bien et atteindre un septième sacre et devenir le deuxième pilote à choper des titres sur 3 marques différentes après Kankkunen (Peugeot, Lancia, Toyota).

Enfin, ça semble plus compliqué pour Thierry d'enfin atteindre son but... Et puis je ne pourrais plus chambrer les Belges lors de mon retour aux affaires l'an prochain :fleur:

Neuville a déjà fait Monza, Ogier a gagné Rallye jeunes, est ami et fan de VR46 et Evans a... je ne sais pas, donc faîtes vos jeux.

(A titre personnel je mise sur un sacre d'Ogier).

Cette épreuve marque également la première participer de Veiby en WRC.

 

Au niveau du rallye, on ne sait pas grand chose :dent: . Hormis que le vendredi et dimanche devrait se dérouler sur circuit, et le samedi dans la campagnes, avec des arbres, des ponts, des murets et tout ce genre de trucs qui ont forgé la légende de ce sport (fallait bien une dose de c'était mieux avant). Ca devrait être à huis clos, les complotistes, vent debout, affirment que c'est un Hold-up version 2020 de la FIA, les plus pragmatiques comprendront la situation, les plus motivés, qui sont en train de planifier un hypothétique Monté Carlo côté spectateurs, vont scruter les possibilités de transgressions, sinon tu peux cocher achat de premières nécessités sur ton attestation, mais faudrait mettre un pass payant pour ce rallye, mode complotiste réactivé / mais comment vont faire les étrangers pour comprendre le système administratif français (Belge en PLS) / payer à un rallye, moi jamais / mais moi je suis dans mon rayon d'un kilomètre (rayer la mention inutile version 3).

Spoiler

 

Le point au championnat pilotes, avant le départ et après 6 rallyes, 3 pilotes peuvent être titrés : 

 

Evans : 111 pts : 2 victoires, 1 podium, 3 quatrième places.

Ogier : 97 pts (-14) : 1 victoire, 3 podiums, 1 quatrième place, 1 abandon

Neuville : 87 pts (- 24) : 1 victoire, 2 podiums, 1 sixième place, 1 en dehors des points, 1 abandon

 

Au championnat constructeur :

 

Hyundai : 208 pts 

Toyota : 201 pts (-7) 

 

Le site du rallye : 

https://www.acirallymonza.com/

 

La bise et vivement 2021 :dent:


Modifié par Benito, vendredi 20 novembre 2020 à 13:38.

  • Arno25, mike207, VSrallye et 1 autre aiment ceci

#2 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 731 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 11:15

Perso, je ne comprends pas pourquoi Hyundai ne met pas Breen et Loeb dans un team B pour assurer le titre constructeur. 

A la régulière je les vois quand même devant Evans et Rovanpera sur ce type de parcours, et leurs prendre des points pour le championnat constructeur :bah: 



#3 LB83 PERFORMANCE

LB83 PERFORMANCE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 211 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 11:17

Parce- que seul les pilotes nominés marques des points constructeur. les autres sont 'transparent".


Modifié par LB83 PERFORMANCE, vendredi 20 novembre 2020 à 11:17.


#4 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 731 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 11:29

Oui je sais, mais 2C par exemple est inscrit au championnat constructeur.

S'ils sont engagés sous cette bannière ils sont pas transparent :bah:



#5 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 852 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 11:32

Oui je sais, mais 2C par exemple est inscrit au championnat constructeur.

S'ils sont engagés sous cette bannière ils sont pas transparent :bah:

Les points reviendront alors à 2C pas à Hyundai.



#6 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 731 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 11:35

Les points reviendront alors à 2C pas à Hyundai.

 

Pour faire marquer moins de points à Toyota :bah:


Modifié par Benito, vendredi 20 novembre 2020 à 11:35.


#7 rem974

rem974

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages
  • LocalisationAlbi

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 12:05

La Hyundai i20 WRC de Ole Christian Veiby.

Image(s) jointe(s)

  • IMG_20201120_114210.jpg
  • IMG_20201120_114217.jpg
  • IMG_20201120_114224.jpg
  • IMG_20201120_114220.jpg

  • Schwarzie, DS3WRC, diabolo et 1 autre aiment ceci

#8 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 176 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 13:00

Evans doit ramener 16 points pour s'assurer d'être champion, dans le cas ou Ogier gagnerai rallye + power stage !  Une égalité avec Ogier au championnat ferait de Evans champion, étant lui a avoir eu la 1ère victoire de la saison entre eux 2.



#9 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 13:15

Si la journée de Samedi ce fait, il pourrait y avoir des surprises au niveau de la météo, avec des températures négatives annoncées.

#10 nico14600

nico14600

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 537 messages
  • LocalisationCote fleurie

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 19:07

voici la carte des speciales prise sur r-s

 

https://www.rallye-s...-Rally-2020.pdf



#11 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 19:46

115 km sur les 241 seront sur des vraies spéciales en montagne. C'est une bonne surprise.



#12 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 20:35

Il reste quand même 125km sur un ovale pour distribuer les 2 titres.

#13 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté vendredi 20 novembre 2020 à 22:30

Il reste quand même 125km sur un ovale pour distribuer les 2 titres.


Ils y en a qui vont être surpris en voyant la tronche de l'ovale !!! 😁

#14 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 670 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 21 novembre 2020 à 08:04

Le samedi,il,faudra un bon frein à main 



#15 Fabien83

Fabien83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 265 messages

Posté samedi 21 novembre 2020 à 13:17

Et la première star annoncée est un pilote Moto GP mais pas celui qu'on pensait !

#16 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 525 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté samedi 21 novembre 2020 à 13:21

Mais du coup Rossi va pouvoir avoir droit à la même Fiesta que les années avant? Celle avec l'essence qui va bien :D

#17 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 427 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté samedi 21 novembre 2020 à 13:36

Et la première star annoncée est un pilote Moto GP mais pas celui qu'on pensait ! 

 

Cool que Morbidelli soit présent, me demande ce qu'il fera en i20 R5. 

A voir l'écart entre les ES hors circuit et celles sur circuit. 



#18 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 370 messages

Posté samedi 21 novembre 2020 à 14:14

Cool que Morbidelli soit présent, me demande ce qu'il fera en i20 R5.
A voir l'écart entre les ES hors circuit et celles sur circuit.


À voir aussi l'adaptation aux changements de grip et à la terre car il n'y a que la spéciale "Grand prix" qui se passe uniquement sur le circuit et l'ovale. Les autres spéciales vont être une alternance de changements de rythmes avec des portions étroites, rapides (notamment sur la terre) et des gros freinages.

Autant d'habitude le Monza rally show c'est plutôt nul, autant là au vue des cartes et de l'aperçu sur google maps, je demande à voir.
  • Mattack aime ceci

#19 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 176 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté samedi 21 novembre 2020 à 14:31

Les morceaux de spéciales juste en dehors du circuit ont l'air magnifique.. ! Des feuilles de partout dans les sous bois, ça me rappelle le rallye d'Hongrie il y a peu !  :love:


  • Fredouye aime ceci

#20 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 894 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté samedi 21 novembre 2020 à 15:23

Le pilote Mercedes en GT3 Maro Engel sera au départ en Fabia R5.
  • SBR Production aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)