Aller au contenu


Photo

Rallye Vosges Grand-Est 2021 - 10/12 juin [CDF]

vosges sapin CFA Perle des Vosges

  • Veuillez vous connecter pour répondre
567 réponses à ce sujet

#1 airman

airman
  • Membre
  • 4 118 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté dimanche 16 mai 2021 à 17:25

36ème Rallye Vosges Grand Est

9eme VHC



10/12 Juin 2021


2021_affiche_150dpi.jpg


Infos :



Site Web : Rallye Vosges Grand Est

Facebook : Rallye Vosges Grand Est


Les dates clés du Rallye Vosgien


1986 : Création du Rallye National Vosgien par l’ASAC Vosgien,sous la présidence de Christian HOT.


2010-2013 : Inscription de grands noms du sport automobile au palmarès du Rallye Vosgien,

dans la dynamique du Rallye de France Alsace WRC :
Kimi RAIKONEN (2010),

Sébastien OGIER (2011),

Mikko HIRVONEN (2012)
et Robert KUBICA (2013).


2015 : Passage du Rallye National Vosgien en Championnat de France des Rallyes 2ème Division.

Création d’un Comité d’Organisation associant l’ASAC Vosgien et l’association Vosges Rallye Organisation.


2018 : Passage du Rallye Vosgien en Championnat de France des Rallyes.


2020 : Victoire d'un Novice " Covid 19 "



Gérardmer , La Perle des Vosges : Office du Tourisme




Minute Culturelle Lorraine



lac gerardmer.jpg


lard de vivre.jpg


img.php.jpg


Pourquoi Gerardmer, qui se dit " Gérardmé "??!



L'explication est simple : Gerardmer tient son nom de Gérard d'Alsace, duc de Lorraine de 1048 à 1070.

Dès lors, dans les documents anciens, apparaît le nom du hammeau différemment orthographié : Giralmeix, Girameix, Giraumeix, Giromoué... venant de l'origine latine Meix signifiant le jardin.


Gérardmer signife donc la maison (propriété) de Gérard ! (en germanique on aurait dit Gerhardshausen ou Gerhardshofen).


Par ailleurs, ,le nom AOC du Munster Vosgien est le Gérômé, et là vous reconnaissez bien la prononciation.


Cela dit, de nombreux lacs existent autour de Gérardmer, et là il faut prononcer "mère" : Longemer, Retournemer... car, cette fois, il s'agit du lac, ce n'est pas la même éthymologie.


Moralité, si vous voulez être branché, dites donc Gérardmé ! Vous pourrez profiter du lac de Gerardmé, assister à la fête des jonquilles de Gérardmé, faire du ski à la station de Gerardmé...






LE 36ème Rallye Vosges Grand Est compte pour :


Championnat de France des Rallyes
Championnat de France des Rallyes Team
Championnat de France des Rallyes Féminin
Trophée Promotion Michelin

*****
Clio Trophy France
*****
Trophée 208
*****
Trophée Lucie Vauthier
*****
Coupe de France des Rallyes (coefficient 4)
Challenge de la Ligue Grand Est du Sport Automobile
Challenge de l’ASAC Vosgien


Le 9ème VHC du compte pour :


La Coupe de France des Rallyes VHC 2021 – Coefficient 2
Le Challenge des Rallyes de la Ligue Grand Est du Sport Automobile 2021
Le Challenge de l’ASAC Vosgien 2021
Le Challenge Indice de Performance



Info Programmes N° 1 :


En raison des mesures gouvernementales liées à la crise de la Covid-19, l’organisation du Rallye Vosges Grand Est se profile actuellement à huis clos, toujours sous réserve d’accord de la Préfecture des Vosges, et dans le respect d’un protocole sanitaire strict.

Le dispositif d’organisation à huis clos du RVGE s’articule autour de trois actions majeures :

le déplacement des principales infrastructures du rallye (podium départ-arrivée, parc fermé, parc regroupement, parc assistance, vérifications techniques) du centre de Gérardmer vers le site de La Mauselaine,

l’annulation de la journée d’essais (shakedown) prévue le jeudi 10 juin 2021

le déploiement d’un dispositif de barrage des accès en épreuves spéciales couplé à une campagne de communication en amont auprès du public.


C’est bien évidemment une contrainte énorme pour nous tous, car l’essence même du sport c’est le partage d’émotions entre les compétiteurs et le public. Mais c’est aussi notre seule chance de voir redémarrer la saison et nous devons la saisir !


Le Rallye Vosges Grand Est étant avant tout une manche du Championnat de France, une autre décision s’est imposée à nous : celle d’annuler exceptionnellement cette année le rallye de doublure Loisir Prestige Régularité Sportive, afin de donner la priorité aux pilotes du moderne.


Pour conclure par une bonne nouvelle : le Vosges Grand Est accueillera le Championnat de France des Rallyes Junior, en plus des deux coupes de marque constructeur, la 208 Rally Cup et le Clio Trophy France Asphalte, et du Trophée Lucie Vauthier.


En conséquence, les règlements particuliers sportifs, les timings détaillés et itinéraire & horaires du Rallye Vosges Grand Est ont changé !


Les documents réactualisés à la date du 21/04/2021 sont disponibles sur la page « Concurrents » du présent site.

Nous espérons vous retrouver en juin dans les Vosges pour une manche du Championnat de France un peu "particulière", adaptée au contexte sanitaire actuel…


Sportivement.

Karine HOT

Présidente du Comité d’Organisation


Cartes et Timing :


Fichier joint  rvge2021-carte-etape-1.pdf   803,76 Ko   453 téléchargement(s)

Fichier joint  rvge2021-carte-etape-2.pdf   856 Ko   379 téléchargement(s)


Fichier joint  rvge2021-carte-pk-es-1-4-le-fossard.pdf   658,49 Ko   355 téléchargement(s)

Fichier joint  rvge2021-carte-pk-es-2-5-corcieux.pdf   665,58 Ko   328 téléchargement(s)

Fichier joint  rvge2021-carte-pk-es-3-6-noirmont-marmonfosse.pdf   640,74 Ko   326 téléchargement(s)

Fichier joint  rvge2021-carte-pk-es-7-11-boslimpre.pdf   644,9 Ko   244 téléchargement(s)

Fichier joint  rvge2021-carte-pk-es-8-12-hurbache-moyenmoutier.pdf   690,53 Ko   362 téléchargement(s)

Fichier joint  rvge2021-carte-pk-es-9-13-pays-ormont.pdf   685,89 Ko   375 téléchargement(s)

Fichier joint  rvge2021-carte-pk-es-10-14-mandray.pdf   650,89 Ko   335 téléchargement(s)


Fichier joint  rvge2021_itineraire-horaires-cfr-v6.pdf   713,02 Ko   276 téléchargement(s)

Fichier joint  rvge2021_itineraire-horaires-vhc-v6.pdf   702,32 Ko   244 téléchargement(s)



Les Engagés :


Fichier joint  rvge2021_liste_engages_01-06-2021.pdf   49,57 Ko   472 téléchargement(s)

 

Fichier joint  rvge2021_liste_engages-_vhc_01-06-2021.pdf   30,7 Ko   308 téléchargement(s)

 





Retour sur 2019 :




Les Topic du Vosgien sur FR :


2019

2018

2017

2016

2015


Modifié par VSrallye, mercredi 02 juin 2021 à 06:26.

  • ALBI aime ceci

#2 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 744 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 16 mai 2021 à 21:55

A un mois du rallye, quelle est la situation actuelle concernant l'accueil ou non de spectateurs ? Je suis en congé du 1 au 17, on a prévu la Sardaigne pour commencer, et je me vois bien descendre sur Gerardmer pour terminer.


Pour le moment c'est sans spectateurs. L organisation est en attente des nouvelles mesures pour autoriser de monde ...

#3 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 18 mai 2021 à 12:21

Depuis quelques minutes le rallye Jean Behra (25 juin) vient de recvoir l'aval de la préfecture de Nice pour  6 personnes à l'assistance (4 mécanos et l'équipage) et des spectateurs dans les ES...maxi groupes de 10 ! pas de public parc de départ ....., c'est encourageant....!!! :love: :rofl:


  • nonodvil aime ceci

#4 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 18 mai 2021 à 13:03

Quelle bonne nouvelle! 



#5 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 18 mai 2021 à 13:55

Une réflexion logique, ça évite les attroupements aux points sensibles que sont les parcs et podiums, et ça laisse de la liberté en pleine nature... Le bon sens reviendrait il ?
  • nonodvil aime ceci

#6 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 18 mai 2021 à 14:29

Une moitié de bonne nouvelle on va dire. Limitation de groupe à 10 personnes ? Aucune chance qu'un rallye de CFA soit ouvert au public alors. Des zones avec plus de 10 spectateurs il y en a des centaines sur le parcours. 



#7 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 18 mai 2021 à 14:57

Moi je comprends plutôt qu'il peut y avoir des groupes de 10, avec distanciation entre chaque groupe. Bon c'est clairement incontrôlable je te l'accorde...
  • Arno25 aime ceci

#8 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 197 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 18 mai 2021 à 15:11

Moi je comprends plutôt qu'il peut y avoir des groupes de 10, avec distanciation entre chaque groupe. Bon c'est clairement incontrôlable je te l'accorde...

j'ai compris ça aussi en lisant l'annonce...., à partir du moment où ils laissent les spectateurs en ES..ils demandent juste du bon sens..., espérons que ce soit appliqué par la préfecture des Vosges...


  • Anto88 aime ceci

#9 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mardi 18 mai 2021 à 15:24

A un moment donné ça sera compliqué d’interdire le public en plein air quant les salles de restau serons ouvertes ...

 

 Je pense que d'ici mi juin ca va évoluer rapidement dans le bon sens


  • Anto88 et ALBI aiment ceci

#10 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 18 mai 2021 à 15:32

Moi je comprends plutôt qu'il peut y avoir des groupes de 10, avec distanciation entre chaque groupe. Bon c'est clairement incontrôlable je te l'accorde...


Ben oui exactement, c'est que du bon sens comme j'ai pu le voir à Autun, au Mont Blanc ou au Coeur de France.
Les gens faisait attention c'est tout.

#11 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté mardi 18 mai 2021 à 15:35

Sur le même principe que pour les cinémas ou comme je viens de l'entendre, pour l'enregistrement d'une émission de radio avec public. Les gens peuvent venir en petit groupe et on laisse un fauteuil vide entre les groupes.
Cette fin mai redonne un peu le moral 😁

#12 axelbresserallye

axelbresserallye

    McRae Spirit

  • Membre
  • 560 messages

Posté mercredi 19 mai 2021 à 16:57

Si le rallye a lieu, les spectateurs seront logiquement de la partie 😉

Image(s) jointe(s)

  • FB_IMG_1621431694937.jpg

Modifié par axelbresserallye, mercredi 19 mai 2021 à 16:58.


#13 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 238 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 19 mai 2021 à 17:59

Si le rallye a lieu, les spectateurs seront logiquement de la partie 😉


Si le préfet donne son aval... bien lire la dernière ligne

#14 gaf88

gaf88

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages
  • Localisationsur la ligne bleue des vosges

Posté jeudi 20 mai 2021 à 12:48

Quand je vois que pour les Vosges, le préfet maintien pas mal d’interdiction, je me dit que c’est pas gagné pour avoir du public sur le rallye. Voir l’article ci dessous:

https://remiremontva...-interdictions/

#15 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 20 mai 2021 à 13:23

ça se jouera à la dernière minute. Il y a une autre étape du déconfinement le mercredi 9 juin juste avant le rallye. Tout se décidera à ce moment là pour le public.  


  • Ernest06 aime ceci

#16 Anto88

Anto88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 192 messages
  • LocalisationLaval/Vologne

Posté jeudi 20 mai 2021 à 13:27

Si l'organisation signe des contrats avec des boîtes de sécurité et la gendarmerie, c'est pas 2 jours avant qu'elle va les annuler...

#17 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 633 messages

Posté jeudi 20 mai 2021 à 17:13

Après il y aura du public la semaine après le vosgien pour les chpt de france cycliste à epinal
  • Le Mexicain rapide aime ceci

#18 rallyman 70

rallyman 70

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 185 messages
  • Localisationluxeuil les bains

Posté samedi 22 mai 2021 à 12:14

A priori le Vosges grand est sera sans spectateurs annonce faite par bonato sur Facebook.

#19 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté samedi 22 mai 2021 à 13:03

Jusqu'à quand on va admettre ce genre de conneries au juste?

Ça dérange plus personne ?
  • SV18 aime ceci

#20 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 887 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté samedi 22 mai 2021 à 15:29

A priori le Vosges grand est sera sans spectateurs annonce faite par bonato sur Facebook.


Honteux...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vosges, sapin, CFA, Perle des Vosges

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)