Aller au contenu


Photo

Je m'présente, je m'appelle Pierre Vernet !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Pierre Vernet

Pierre Vernet

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 12:31

Bonjour à tous ! 

 

Ayant pour une fois un peu de temps devant moi, je vais essayer de rendre cette présentation relativement complète et, si possible, pas trop pénible à lire... Je n'ai rien de passionnant, mais comme j'aime personnellement connaître ce que font et ont fait les gens avec qui je dialogue, je me dis que d'autres sont peut-être dans ce cas et que ces hypothétiques membres auront sûrement le courage de lire tout cela jusqu'au bout.

 

Je m'appelle donc Pierre Vernet et cela a sa petite importance, puisque c'est ce nom de famille qui a grandement contribué à me faire contaminer par ce virus rallyestique ! 

 

Mon papa ayant en effet animé les formules de promotions dans les années 80/90 avec une brève carrière de pilote officiel, je me suis assez tôt intéressé à cette discipline.

 

994814_10151686050499208_980017516_n.jpg

 

Mon premier "vrai rapport" au rallye a été ma fonction de chargé de communication. D'abord pour Germain Bonnefis du temps du volant Peugeot, ça a ensuite pris un peu d'ampleur, en travaillant notamment pour Stéphane Lefebvre ou encore JR Perry.

 

Mais bien que j'aime beaucoup ces fonctions de communiquant du sport automobile, qu'elles aient donné naissance à une société et qu'elles occupent aujourd'hui une part non négligeable de mon temps, le but était bien évidemment de voir tout cela d'un peu plus près et de devenir un peu acteur de ce sport à mon tour ! 

 

Après que Germain m'ait traîné sur bon nombre de séances d'essais pour le naviguer (oui, avant que je travaille j'étais souvent "malade" durant mes études, surtout à l'approche des échéances importantes du Volant Peugeot :P ), j'ai finalement pris une licence et copiloté essentiellement des amis et compatriotes Aveyronnais. 

Il y a eu par exemple William Boutet, dont le père courait à l'époque du mien, Cédric Mazenq aujourd'hui ingénieur d'un mec qui fait du circuit et des pubs pour Numéricable, ou encore François Pelamourgues, animateur des rallyes de nos contrées et du Trophée Michelin. 

 

884899_10151539566114208_586302782_o.jpg

 

Sauf que moi aussi je voulais être pilote... Enfin, au moins conducteur, ça suffirait dans un premier temps !

Germain me formait donc à la prise de notes et autres rudiments du pilotage rallyestiques, et me voilà parti faire quelques régionaux avec une (mini) 106 F2000/12 de location. C'était marrant, bien que je trouvais ça un peu frustrant de me retrouver, avec 100 petits poneys, face à des F2000 d'un autre monde... L'un des avantages était que ça forçait la remise en question pour tirer le meilleur de cette modeste monture (l'autre avantage, c'était que ça ne me coûtait pas très cher...).

 

1148890_386106824848101_2058970229_n.jpg

 

Du coup, je me suis dit qu'une bonne idée serait d'aller prendre des br*nlées à voiture égale, pour mesurer l'écart qui séparait mon tout petit niveau et un niveau correct. Le seul choix était donc les fameuses formules de promotions, celles que je suis depuis aussi loin que je puisse me souvenir.

Seul hic, ça coûte cher de nos jours... Mais bon, j'ai quand même réussi (grâce à mes sponsors modestes mais passionnés que je ne remercierai jamais assez) à faire deux courses dans le Challenge Renault Sport, un podium, et une caisse (du coup, ça coûte encore plus cher !).

Cette même saison, j'ai aussi copiloté mon papa qui avait décidé d'effectuer son retour à la compétition, et j'ai à ma grande surprise remporté le Volant Rallye Académie en n'ayant jamais couru sur la terre.

 

10403837_10152649078254208_1871633647618422155_o.jpg

 

Enfin, cette courte aventure en Twingo R1, j'ai trouvé ça tellement enrichissant que j'aimerais désormais pouvoir disputer un championnat complet ! Et là, je me permets un peu de pub, parce-que vous pouvez un peu m'aider à y arriver....

J'ai en effet pour espoir et donc pour objectif de participer au nouveau Challenge N2 Série by Rallye Académie. Pour que chacun puisse m'y aider s'il le souhaite, j'ai mis en place la vente de bonnets. Toutes les infos sont sur www.pierre-vernet.fr/2015 et la cagnotte en ligne est directement accessible ici  pour payer les bonnets : cagnotte.

 

bonnet.png

 

Pour résumer, je suis donc à la fois conducteur, copilote, chargé de communication,... Enfin bref, je pense être passionné de ce sport aussi addictif qu’onéreux !

 

 

Et comme j'admire beaucoup le travail fait par FR, notamment sur le Championnat de France et que, dans l'ensemble on peut y avoir des échanges constructifs sur notre sport préféré, me voilà inscrit (pour la seconde fois) ! 


Modifié par Pierre Vernet, dimanche 11 janvier 2015 à 12:36.

  • krystof, titi_62, pierro62 et 1 autre aiment ceci

#2 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 12:39

Superbe présentation :laporte:

Le bonjour à papa qui nous a fait rêver un temps dans les années 90.Je me souviens de quelques passages à l'Alsace-Vosges :love:
  • krystof et Pierre Vernet aiment ceci

#3 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 13:08

bienvenue


  • Pierre Vernet aime ceci

#4 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 13:34

bienvenue


  • Pierre Vernet aime ceci

#5 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 866 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 13:34

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Le Mexicain rapide" data-cid="38386" data-time="1420980505"><p><p>

#6 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 970 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 13:35

Welcome


  • Pierre Vernet aime ceci

#7 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 28 970 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 13:41

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Le Mexicain rapide" data-cid="38386" data-time="1420980505"><p><p>

 

 

:delarueaïe:


  • Pierre Vernet aime ceci

#8 gaetan017

gaetan017
  • Membre
  • 4 506 messages
  • LocalisationCharente-Maritime

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 15:33

Bienvenue


  • Pierre Vernet aime ceci

#9 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 200 messages
  • Localisation25

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 18:44

Bienvenue
  • Pierre Vernet aime ceci

#10 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 19:23

Superbe présentation :laporte:

Le bonjour à papa qui nous a fait rêver un temps dans les années 90.Je me souviens de quelques passages à l'Alsace-Vosges :love:

 

+1 ;)


  • Pierre Vernet aime ceci

#11 ksl69

ksl69

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 451 messages

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 19:35

belle présentation, bienvenue a toi


  • Pierre Vernet aime ceci

#12 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 517 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté dimanche 11 janvier 2015 à 19:36

bienvenue-panda-3b80c1.png


  • Pierre Vernet aime ceci

#13 Toons

Toons

    Ah men

  • Membre
  • 1 165 messages

Posté lundi 12 janvier 2015 à 05:22

Bienvenue :bien:
  • Pierre Vernet aime ceci

#14 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté lundi 12 janvier 2015 à 08:42

Une présentation au top !! Bienvenue  :bien:


  • Pierre Vernet aime ceci

#15 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté vendredi 16 janvier 2015 à 13:05

Bienvenue.

 

Le bouchon de valve n'a apparemment pas tenu au dernier Terre du Vaucluse ;) ...



#16 Pierre Vernet

Pierre Vernet

    Suceur de cônes

  • Membre
  • 43 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 09:41

Bienvenue.

 

Le bouchon de valve n'a apparemment pas tenu au dernier Terre du Vaucluse ;) ...

Je n'avais pas vu le message !

Si, il a tenu ! Mais en fait le fait qu'il ait sauté était un indice que le ventilateur était en train de rendre l'âme... Du coup, dans la 1, quand je me suis retrouvé bloqué derrière le coucurrent "tanqué" dans la cuvette, le moteur s'est mis à chauffer, donc je me suis arrêté ! Et puis en y regardant de plus près, je me suis aperçu que le ventilateur ne voulait plus du tout tourner :(



#17 Marmot

Marmot

    pilote GTO

  • Membre
  • 667 messages
  • LocalisationMontpellier

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 11:41

Bjr pierre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#18 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté mercredi 28 janvier 2015 à 19:06

Dommage :bah:.

 

Bloqué nous aussi et la suite de la spéciale a été difficile :/ ...



#19 chinkue

chinkue

    Elena fan

  • Membre
  • 51 messages

Posté mercredi 10 avril 2019 à 00:29

Le monde du rallye en deuil ce soir. 
Pierre Vernet bien connu du rallye en Aveyron nous a quitté. A l'âge de 26 ans, Il est partit rejoindre les étoiles... Continu à vivre ta passion dans l'haut delà. On t'oubliera jamais.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ces proches et amis dans cette douloureuse épreuve.

 Bonne route champion, repose en paix !!! 

https://www.facebook...xgTAbv8IgsEmgnc



#20 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 848 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté mercredi 10 avril 2019 à 05:07

Condoléances a ses proches ..

Modifié par Alexx, mercredi 10 avril 2019 à 05:08.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)