Bonjour à tous !
Après quelques temps, je rejoins (enfin) le forum ! je m'appelle Tom (TPF c'est mes initiales), j'ai 20 ans, je suis né à Alès en Janvier 2004. Ma famille est originaire du sud de la France (un peu Cévenol), j'ai aussi des racines Espagnoles, de la Region de Murcia (ce sera l'occasion de relayer quelques infos du Championnat d'Espagne). Je suis désormais en Ardèche.
En ce qui concerne ma "carrière" (humour), je reconnais que j'ai eu le privilège de commencer ce sport (très) tôt, à 7 ans, bénéficiant à l'époque d'une opération de la Fédé, qui souhaitait re-dynamiser la pratique chez les jeunes, si on regarde la F4 en circuit, les différentes formules de promotion en Rallye à l'époque. De mon côté, j'étais dans l'école française de Karting, une filière de formation qui m'as permis de m'entraîner avec du matériel de compétition, et de côtoyer certains pilotes (notamment un certain P. Sarrazin ;-). Je n'ai par contre jamais franchi le cap de la compétition, et malheureusement, après avoir obtenu le Volant d'Or FFSA (qui correspondait à un temps au tour à effectuer, 1:11 de mémoire) j'ai arrêté à 11 ans, faute de budget personnel. J'ai décidé d'attendre 18 ans pour reprendre par le Rallye et hypothétiquement basculer sur circuit, mais même sentence, inutile de me chercher sur les listes des engagés. Depuis j'ai tourné la page, et j'ai privilégié le Cyclisme, mon autre passion. J'ai pris ma première Licence cette année et je compte bien accrocher quelques dossards ! Je ne veux plus réfléchir à rouler en Rallye, si plus tard j'en ai l'occasion, participer au Cévennes chaque année me suffirait, en montant un projet solide et sans me prendre la tête.
Voilà, c'est un peu long (désolé!), bien entendu, le Critérium des Cévennes est mon Rallye préféré, sinon je ne pense pas être un forumeur assidu, je ne sais même pas pourquoi je m'inscris en fait ! Enfin si : à l'heure où notre discipline part un peu en vrille, je pense que c'est une richesse de pouvoir échanger, même si ces dernières années m'ont un peu dégoûté et que je n'ai plus vraiment envie de me "battre" pour ce sport.
Sportivement