Aller au contenu


Photo

Présentation TPF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 TPF

TPF

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages
  • LocalisationEntre Cévennes, Ardèche et Espagne

Posté vendredi 08 mars 2024 à 11:45

Bonjour à tous !

 

Après quelques temps, je rejoins (enfin) le forum ! je m'appelle Tom (TPF c'est mes initiales), j'ai 20 ans, je suis né à Alès en Janvier 2004. Ma famille est originaire du sud de la France (un peu Cévenol), j'ai aussi des racines Espagnoles, de la Region de Murcia (ce sera l'occasion de relayer quelques infos du Championnat d'Espagne). Je suis désormais en Ardèche.

 

En ce qui concerne ma "carrière" (humour), je reconnais que j'ai eu le privilège de commencer ce sport (très) tôt, à 7 ans, bénéficiant à l'époque d'une opération de la Fédé, qui souhaitait re-dynamiser la pratique chez les jeunes, si on regarde la F4 en circuit, les différentes formules de promotion en Rallye à l'époque. De mon côté, j'étais dans l'école française de Karting, une filière de formation qui m'as permis de m'entraîner avec du matériel de compétition, et de côtoyer certains pilotes (notamment un certain P. Sarrazin ;-). Je n'ai par contre jamais franchi le cap de la compétition, et malheureusement, après avoir obtenu le Volant d'Or FFSA (qui correspondait à un temps au tour à effectuer, 1:11 de mémoire) j'ai arrêté à 11 ans, faute de budget personnel. J'ai décidé d'attendre 18 ans pour reprendre par le Rallye et hypothétiquement basculer sur circuit, mais même sentence, inutile de me chercher sur les listes des engagés. Depuis j'ai tourné la page, et j'ai privilégié le Cyclisme, mon autre passion. J'ai pris ma première Licence cette année et je compte bien accrocher quelques dossards ! Je ne veux plus réfléchir à rouler en Rallye, si plus tard j'en ai l'occasion, participer au Cévennes chaque année me suffirait, en montant un projet solide et sans me prendre la tête.

 

Voilà, c'est un peu long (désolé!), bien entendu, le Critérium des Cévennes est mon Rallye préféré, sinon je ne pense pas être un forumeur assidu, je ne sais même pas pourquoi je m'inscris en fait ! Enfin si : à l'heure où notre discipline part un peu en vrille, je pense que c'est une richesse de pouvoir échanger, même si ces dernières années m'ont un peu dégoûté et que je n'ai plus vraiment envie de me "battre" pour ce sport.

 

Sportivement


  • tomasm et VSrallye aiment ceci

#2 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 857 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté vendredi 08 mars 2024 à 11:49

Bienvenue à toi ;)
  • TPF aime ceci

#3 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 806 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté vendredi 08 mars 2024 à 13:18

Bienvenue camarade passionné !  ;)


  • TPF aime ceci

#4 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 534 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté vendredi 08 mars 2024 à 13:22

Bienvenue à la jeunesse !  ;)


  • TPF aime ceci

#5 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté vendredi 08 mars 2024 à 13:45

Salut et bienvenue sur FR ;)


  • TPF aime ceci

#6 TPF

TPF

    Pilote de lionne

  • Membre
  • 89 messages
  • LocalisationEntre Cévennes, Ardèche et Espagne

Posté vendredi 08 mars 2024 à 14:26

Merci à tous !!!



#7 Walace74

Walace74

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • Localisation74

Posté samedi 09 mars 2024 à 10:33

Bienvenue, ça fait plaisir de voir que des jeunes s'inscrivent encore sur des forums.
  • TPF aime ceci

#8 Lolo87

Lolo87

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 985 messages
  • Localisation87

Posté dimanche 10 mars 2024 à 21:43

Bienvenue à toi !!


  • TPF aime ceci

#9 sbgwrt

sbgwrt

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté dimanche 10 mars 2024 à 21:45

Bienvenue cher voisin cévenol  ;) !


Modifié par sbgwrt, dimanche 10 mars 2024 à 21:47.

  • TPF aime ceci

#10 1600 S

1600 S

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages
  • Localisationsud-ouest

Posté mercredi 20 mars 2024 à 08:21

bonjour,

tu dis ne pas être assidu sur les forums, que devrais je dire .

je pense que c'est la 2 ou 3 -ème fois que je poste ici, et pourtant je lis souvent étant commissaire je participe ( a mon niveau) a bien, des rallyes qui sont présentés ici.

c'est bien simple, je prend mes listes de concurrents souvent ici, comme tout a l'heure ceux de "Val de Boutonne " ou nous serons ce week-end.

donc a nous revoir qui sait.il m'arrive aussi de regarder passer les courses de vélos.

bienvenue a toi.


  • TPF aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)