Aller au contenu


Photo

Rallye Ajolais 2015 - 22/23 mai [R]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#61 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 206 messages
  • Localisation25

Posté samedi 23 mai 2015 à 22:30

Il a eu un arrêt  dans la 5 ,  ou l opel  est  parti  sur le  toit,  sinon super rallye  



#62 c_o_r

c_o_r

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages

Posté dimanche 24 mai 2015 à 05:36

Ma vidéo du rallye ci-dessous :

 


  • yoan12 aime ceci

#63 Romain88

Romain88

    Lucky

  • Membre
  • 781 messages
  • LocalisationVosgien Detected

Posté dimanche 24 mai 2015 à 08:34

Ils ont super bien géré mais tu peux pas dire qu'il n'y a pas eu d'arrêt de course... où alors t'étais pas en spéciale lol. On peut dire, pas de retard pris sur le timing malgré les sorties de routes et quelques arrêts de course ;)

 

A part un arrêt pas très long dans la 5 c'est tout pour ma part donc...



#64 RS Sport

RS Sport

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 241 messages
  • LocalisationDijon

Posté dimanche 24 mai 2015 à 08:37

Énorme édition, un tracé super sympa, mais surtout des pilotes ultra motivés , on a eu des bagarres a tous les niveaux et c etait vraiment beau du bord des es! La journée est passée super vite !
Merci aux organisateurs , aux commissaires et aux pilotes pour cette belle journee rallystique !!!

#65 UnionrallyeTV

UnionrallyeTV

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages

Posté dimanche 24 mai 2015 à 09:16

La vidéo du rallye Ajolais est en ligne crash et show au programme cette année 

https://www.youtube....h?v=Jum0eOsuPL4



#66 Mickey

Mickey

    Pilote à vitesse limitée

  • Membre
  • 130 messages
  • Localisation74

Posté dimanche 24 mai 2015 à 09:44

Salut à tous,

j'ai des vidéo des deux premiers tours, si y'en a qui sont interressés par leur passages, faites signe ;)



#67 Titi88

Titi88

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 182 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 24 mai 2015 à 12:24

Intéressée par toutes images de la 106 N2 numéro 94 de Delphine Nasazzi.
marielle.grandemange@wanadoo.fr
Merci d'avance ;-)
  • Mickey et krystof aiment ceci

#68 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 762 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 24 mai 2015 à 13:36

IMG_4514.JPG

 

IMG_4633.JPG

 

IMG_4691.JPG

 

IMG_4768.JPG

 

IMG_4794.JPG


  • Iron, Rock, krystof et 4 autres aiment ceci

#69 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté dimanche 24 mai 2015 à 17:57

pour les arret il ya eu troesch dans la 2 quel bordel au moment la bien dommage  :/  bon rétablissement et félicitation a mon petit frere 2 eme des n1  :bien:



#70 nico70

nico70

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 210 messages

Posté lundi 25 mai 2015 à 09:43

C'est clair , en plus dommage que l'organisation (mais c'est pareil partout) n'ai pas laissé le tracteur sortir la saxo , vu que cela lui a pris 5 minutes pour sortir la clio et que c'était arreté pour évacuer le pilote.

 

Et le commissaire tout seul à son poste c'est moyen aussi, il peut pas tout faire, sans compter ceux qui ralentissent même pas au drapeau jaune...


Modifié par nico70, lundi 25 mai 2015 à 09:44.


#71 romainlaeti88

romainlaeti88

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 445 messages

Posté lundi 25 mai 2015 à 10:35

C'est clair , en plus dommage que l'organisation (mais c'est pareil partout) n'ai pas laissé le tracteur sortir la saxo , vu que cela lui a pris 5 minutes pour sortir la clio et que c'était arreté pour évacuer le pilote.

Et le commissaire tout seul à son poste c'est moyen aussi, il peut pas tout faire, sans compter ceux qui ralentissent même pas au drapeau jaune...


Bon on va le répéter pour la 100ème fois, l'organisation laisse la place à une direction de course et à un collège dès les vérifications techniques.

Donc une fois le rallye lancé, l'organisation ne décide plus de rien.

Et concernant les autos sur le bas côté, la direction de course avait prévenu tous les pilotes, vu le nombre d'autos au départ, ils n'enlèveraient pas les véhicules pour que tout le monde puisse rouler et ca avait l'air ok.

Pour les commissaires, il y en a de moins en moins, et ça ne s'arrange pas quand il y a Dijon et Ain Jura en même temps que l'Ajolais
  • Fredgt88 et Romain88 aiment ceci

#72 Fredgt88

Fredgt88

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages

Posté lundi 25 mai 2015 à 12:14

Salut à tous,

j'ai des vidéo des deux premiers tours, si y'en a qui sont interressés par leur passages, faites signe ;)

je suis preneur des num 20 ( r 5 gtt)  et 120 (106 f2 12)   :)

merci d'avance

fredgt88@voila.fr


  • Mickey aime ceci

#73 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté lundi 25 mai 2015 à 13:30

moi perso mais si il y a des manques de commissaire quand tu sais que ce virage a déjà fait du mal en 2009 tu le laisse pas seul,

aprés c' est que mon avis en tout cas moi je le félicite il a eu du courage le mecs  :super2: . sinon bonne organisation :top:



#74 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 762 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 25 mai 2015 à 14:08

Au KM 6 de l'ES 2 , il a fallu discuter avec les officiels pour rester sur place car il n'y avait pas de rubalise verte. Le Mr avait bien l'air décidé d'annuler la spéciale pour 30 personnes hors ZP. Mais la ""raison"" lui es revenu ^^



#75 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 762 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 25 mai 2015 à 14:10

IMG_4522.JPG

 

IMG_4801.JPG

 

 


  • Iron aime ceci

#76 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté lundi 25 mai 2015 à 15:37

Ma vidéo du rallye:

 


  • Pe. aime ceci

#77 nico70

nico70

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 210 messages

Posté lundi 25 mai 2015 à 15:49

Au KM 6 de l'ES 2 , il a fallu discuter avec les officiels pour rester sur place car il n'y avait pas de rubalise verte. Le Mr avait bien l'air décidé d'annuler la spéciale pour 30 personnes hors ZP. Mais la ""raison"" lui es revenu ^^

 

Ils avaient déjà dit ça quelques kms avant, sans succès...



#78 mihmil

mihmil

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 99 messages

Posté lundi 25 mai 2015 à 15:52

Le principal problème reste la communication entre la direction de course et les spectateurs.. 

 

Les menaces sont " on arrête la course, on annule la spéciale" ce qui n'est dans l'intérêt de personnes (ni de l'orga, ni des concurrents, ni des spectateurs). 

Je suis, certes, du point de vue spectateur, mais la direction aurait soit expliqué les raisons pour lesquelles ils ne voulaient pas retirer les voitures, soit fait preuve de bon sens (ambulance présente donc largement le temps de ressortir la voiture), ca calmerait surement les esprits de chacun. 



#79 ragnot 88

ragnot 88

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages

Posté lundi 25 mai 2015 à 19:32

Surtout que c'est le médecin qui a fait le bordel c'est lui qui a pas voulu qu'on bouge la voiture

#80 Fredgt88

Fredgt88

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages

Posté lundi 25 mai 2015 à 20:57

Le principal problème reste la communication entre la direction de course et les spectateurs.. 

 

Les menaces sont " on arrête la course, on annule la spéciale" ce qui n'est dans l'intérêt de personnes (ni de l'orga, ni des concurrents, ni des spectateurs). 

Je suis, certes, du point de vue spectateur, mais la direction aurait soit expliqué les raisons pour lesquelles ils ne voulaient pas retirer les voitures, soit fait preuve de bon sens (ambulance présente donc largement le temps de ressortir la voiture), ca calmerait surement les esprits de chacun. 

 

pour les voitures, chaque pilote a eu un briefing personnel de la part de la direction de course, expliquant notament les raisons qui poussent à laisser les voitures sur place.

effectivement c'est mieux si on peut l'enlever, mais tout le monde était prévenu avant. bref l'incident est clos.

 

pour ce qui est des placements de spectateurs, les RTS sont très claires: en théorie, si il y a un spectateur hors zone verte , le règlement dit annulation de l'épreuve spéciale...

donc certes, il y a parfois des zones qui ne risquent rien et qui ne sont pas rubalisées vertes, mais il faut que tout le monde prenne conscience de l'importance de bien se mettre en sécurité...

 

je ne vise personne en particulier, je parle de cas généraux ;)


  • mihmil aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)