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Nouveau semi slick R888R


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32 réponses à ce sujet

#1 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 28 mars 2015 à 16:32

Avant en semi slick on connaissait le toyo R888 qui retaillé donnait un excellent mixte ou pluie . Sur le sec pour les auto lourdes ( un peu ) c’était correcte mais ca s'usait assez vite .

 

Mais ça c’était avant car début 2015 apparait le R888R ( r comme racinjjje )

 

Bon alors ok c'est un pneu de pauvre et ce n'est pas un vrais racing comme ne l'indique pas son nom . Certes !

 

Neanmoins je me suis dit qu'il serait opportun d’ouvrir un sujet de discutions  a propos de ce nouveau pneu qui ne peut être ignoré tant ce forum quasi divin regorge hélas de nécessiteux ayant parfois du mal a joindre les deux bouts ( engagements  )

 

Alors si tu roule en R5 ou en S2000 change de post , ce sujet ne te concerne pas . Mais si tu trouve qu'un jeu de pneus a 1200 euros te laisse comme des débuts de douleurs annales tu peux soit utiliser ceci

 

868672preparationH.jpg

 

soit poursuivre la lecture du sujet et t'informer .

 

 

Un nouveau semi slick de chez Toyo , mazette la nouvelle n'est pas mince .

 

Un pneu directionnel qui plus est et donné comme étant plus radical ?  Une image s'impose ! ( c'est un forum de rallye man , sans image le lecteur décroche vite :D )

 

Pour rafraichir nos mémoires l'ancien R888 et le nouveau R ( peut etre R comme robert un hommage caché a RK l'illustre polonais ? )

 

 

851681toyoproxesr888r888rvl.jpg

On voit tout de suite qu'il y a moins d'huile sur le deuxieme et que la jante fait course et pas tunninje !

 

Maintenant en gros plan et seul

 

624184toyoproxesr888ra.jpg

 

 Bon , on ne m'a pas menti , il est bien asymétrique .

 

que trouve t'on comme info sur ce pneu ?

sur Toyoracing.fr

Le Toyo Proxes R888R adopte une architecture différente. En effet, le R888 était un pneu directionnel alors que le R888R devient asymétrique. Un changement radical qui dans la théorie devrait améliorer le pouvoir directionnel du pneumatique.

 

rezulteo-pneu.fr

 

Le Toyo R888 est un pneu incontournable de l'univers des trackdays. Le R888R qui se veut plus radical et moins polyvalent, vient d'être présenté et sera proposé en complément de gamme.Le R888R a pour vocation d'être encore plus performant sur le sec avec des prestations plus extrêmes ; mais en étant moins bon sur le mouillé que le R888.

Cependant, les changements les plus importants ne sont pas forcément les plus visibles , d'après les tests effectués par Toyo, le R888R est plus rapide sur circuit et plus constant avec une meilleure résistance à l'échauffement.

 

Toyo.co.uk ( nan parce qu'en france on est super en avance comme d'hab et rien sur le site toyo ... )

 

Developed for the track, NEW Proxes R888R delivers supreme dry handling.

With enhanced steering feel and response, combined with higher stabilty on the throttle, Proxes R888R allows track users to carry higher speed through corners for faster laps.

Faster cornering, longer lasting and more consistent, Proxes R888R translates power into lap times.

 

Pour les non anglophones avec sapin translate ca donne :

 

mis au point pour la piste ( le truc chiant ou on tourne en rond ) le nouveau machin rond et noir donne un bon comportement a ta caisse . Quant tu tourne le volant les roues vont tourner et quant tu écrase la pédale ca va motricer . Le r888r autorise les pistards a rêver de passer plus vite dans les grandes courbes ou jusqu’à présent ils se trainent et ainsi faire des temps au tour pour se la péter le soir a l'apero .  Bref plus vite en virage , meilleure longévité  , en deux mots plus mieux bien quoi ! 

 

 

 Conclusion ce pneus conçu pour la piste pourrait etre essayé sur nos Es et sur des tracés genre charbo ou mont blanc ça pourrait etre adapté par grand beau temps ( comme d'hab au mont blanc me ferez vous remarquer a juste titre :)  )

 

 Ah oui , dernier détail le prix est de 115,00€ TTC en 195/50/15 et la c'est plus de la littérature  :D

 

Dernière remarque avant de lire vos interventions pertinentes ( on peut rêver :P   )  , quant on voit la vitesse a laquelle vont les trois enflures qui roulent sur la voiture de gonzesse qui porte le nom de son mec ( pas Ève donc :siffle:  ) je me dis qu'il y a moyen d'aller vite avec du semi slip . Et encore pour les punir par avance de leurs impertinentes performances on leur a flanqué des trucs improbables qui d'habitude équipe les boites a sAVON . ( au touquet Dark Bernarvador est a 1.88s au kil du deuxieme du CRT ! ) Une pov R2 meme pas perf chaussée au savon face a une des meilleure R3 en racing :bah: .

 

 A ce stade la j'ai besoin d'un pavé de Iron pour m'expliquer le pourquoi du comment , d'une intervention de Vale pour me dire que si il avait plus le pirelli N3 aurait tout déchiré et de 15 ans de stats décrites et analysées par dementia :oui:

 

Merci de votre lecture , vous pouvez reprendre une activité normale

 

PS J'ai bien envie de tester des toyo maintenant moi :oops:

 

 

 

 

 


Modifié par Le Sapin, samedi 28 mars 2015 à 16:34.

  • titi_62 et Dav aiment ceci

#2 Kevlar

Kevlar

    Septantième

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Posté samedi 28 mars 2015 à 19:33

Analyse sympa et intéressante, merci :)

Petit problème : sur le site français, on ne trouve que deux dimensions, du moins pour le moment ... :oops:



#3 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 28 mars 2015 à 21:10

Effectivement , début de commercialisation en 15" et 18" . Mais cela va s’élargir a n'en point douter .


  • Ernest06 aime ceci

#4 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

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Posté samedi 28 mars 2015 à 22:50

merci pour l'info



#5 Kevlar

Kevlar

    Septantième

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Posté dimanche 29 mars 2015 à 18:16

Concernant le dossier Toyo, qui connaissez-vous, utlisant ces pneus, et faisant de bons résultats en rallye au niveau régional ou national ? Je ne parle pas de scratches, mais de performances intéressantes par groupe/classe.

Il me semble que les scoreurs par groupes ou classes sont sur des marques plus "classiques" : Michelin Pirelli, Hankook ...

Ce serait intéressant alors d'avoir le retour de ces utilisateurs, ne serait-ce qu'en discutant avec eux, mais encore faut-il les repérer !



#6 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté dimanche 29 mars 2015 à 19:40

Tu peux deja aller discuter avec tous les gars de la coupe Adam , ils ont une bonne idée de ce que donne un semi slick . Ensuite si tu te bat pour la classe ca n'est peut être pas effectivement un choix indiqué .

 

Je pense que ce pneu est plus a considérer comme une possibilité de solution différente pour rouler , peut etre rouler plus quitte a sacrifier un peu de chrono .

 

 Mais encore une fois quantifier la perte de temps induite par ce pneu n'est surement pas une chose facile . Car meme si on teste un racing puis un semi slick sur la meme es parcourue a plusieurs reprises ca ne sera pas si facile de comparer car il est rare de rencontrer exactement les memes conditions de route ( température , route dégradée par les passages et deuxième passage qui avantage en regle generale )

 

 En fait tout cela amène a se poser une question importante , combien de temps sur une es suis je a la limite d’adhérence de mes pneus ? Si je suis Robert , Ogier ou le sapin la réponse va être bien différente .

 

 Et si au bout du compte j'utilise le pouvoir d’adhérence exceptionnel d'un slick chaud 30% du temps est ce que je ne vais pas perdre du temps que sur ces 30% de l'es ce qui au bout du chrono va amener a un delta de temps fort reduit ?

 

 Des questions auxquelles je n'ai pas de réponse .


  • Ernest06 aime ceci

#7 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

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  • Localisationantibes

Posté dimanche 29 mars 2015 à 20:05

En même temps si la fdé voulait réduire les coûts elle imposerait ce pneu dans certaines classes...amateur...., un début de solution en tous cas ..tout le monde avec un train de pneus à 450 e max..., si tu rajoutes 650 e sur un national et essence 300 e tu es à 1400e...hors frais assistance et reco..



#8 cielàfond

cielàfond

    XV de France

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Posté dimanche 29 mars 2015 à 21:28

C'est vrai que tout ça demande réflexion !

Quand on est sûr de ne pas finir chanmpion du monde, ne vaut-il pas mieux faire 2 rallyes de plus dans la saison en finissant 40 au  scratch au lieu de 35...

 

A ton avis Sapinou, ces pneus acceptent quoi comme puissance max sur une traction ?

Et à partir de combien de km ils vont souffrir le martyre ?

Est-ce qu'ils acceptent de monter en température plusieurs fois tout en gardant leur qualité d'origine ?

Supporteront-ils température ambiante supérieure à 25°C, spéciales de 20 bormes et routes abrasives (ce que l'on trouve par chez moi entre début juin et fin septembre minimum).

 

Autant de questions qui si elles restent sans réponse font sans doute que Michelin et Pirelli ont encore de beaux jours devant eux avec leurs pneus 3 fois plus chers.

 

Si Toyo ou son importateur font ce qu'il faut pour convaincre, ils peuvent à mon avis géner les autres !!

 

ChF



#9 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté dimanche 29 mars 2015 à 21:47

En même temps si la fdé voulait réduire les coûts elle imposerait ce pneu dans certaines classes...amateur...., un début de solution en tous cas ..tout le monde avec un train de pneus à 450 e max..., si tu rajoutes 650 e sur un national et essence 300 e tu es à 1400e...hors frais assistance et reco..

Je suis pas trop d'accord pour interdire plus que ça... Si des mecs veulent se tirer la bourre dans une classe low cost, il y a déjà le N2S en pneus de série mais au final quasi personne ne s'est lancé dans l'aventure !

De plus je pense que rouler avec des bons pneus participe au plaisir de pilotage et ça permet à certaines petites autos de se faire remarquer au scratch.

#10 Floleriderdu13

Floleriderdu13

    Pilote Airbus Evo II

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  • LocalisationMallemort / Chambéry

Posté lundi 30 mars 2015 à 12:29

Concernant le dossier Toyo, qui connaissez-vous, utlisant ces pneus, et faisant de bons résultats en rallye au niveau régional ou national ? Je ne parle pas de scratches, mais de performances intéressantes par groupe/classe.

Il me semble que les scoreurs par groupes ou classes sont sur des marques plus "classiques" : Michelin Pirelli, Hankook ...

Ce serait intéressant alors d'avoir le retour de ces utilisateurs, ne serait-ce qu'en discutant avec eux, mais encore faut-il les repérer !

 

En N2 on a déjà réussis à faire de très bon temps avec des R888 (21eme temps scratch sous la pluie à la Drome, 30/40eme temps à l'Ardèche sur des conditions diverses) mais par contre on a fait aussi des temps très loin... Avant les Vins du Gard j'aurai dit au top, depuis ce rallye je ne sais plus quoi en penser ...

 

Par contre ils sont vraiment fun à conduire, c'est en glisse de partout mais ça réagit vraiment sainement. ;)

 

Bon après par contre à mon avis à éviter en plein été sur de l'abrasif et de longues ES...

 

3 vidéos pour vous donner une idée :

 

21eme temps, 1er de classe à la Drome avec des GGG retaillé :

https://www.youtube....h?v=Xj9ICG1njO8

 

31eme temps, 2eme de classe à l'Ardèche avec des GG normal : (Il ne faisait pas chaud et c'était sec) On est à moins d'1sec de Buisson dans cette ES :

https://www.youtube....h?v=llyEgwC7zqI

 

Par contre grosse claque au Vins du gard, voiture inconduisible...

60eme temps scratch et 5eme de classe avec les même pneus qu'à la Drome :

https://www.youtube....h?v=YJLqm_kr-ik

 

Sinon dans le Sud il y a Stéphane Pointas qui roule en Toyo et qui fait des temps vraiment sympa avec une 106 F2/13.


Modifié par Floleriderdu13, lundi 30 mars 2015 à 12:43.


#11 Kevlar

Kevlar

    Septantième

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Posté lundi 30 mars 2015 à 18:19

Merci aux différents intervenants !

Pour Le Sapin, en Opel Adam il me semble que ce sont des Avon ZZR pas des Toyo ...

Pour Cielafond, sur une propulsion, ils acceptent plus de 200 CV (je dirais testés jusqu'à 240 CV, mais pas par moi :D ) , après en traction je ne sais pas ...

Pour le Riderdu13, bravo pour les perfos et le retour.


Modifié par Kevlar, lundi 30 mars 2015 à 18:19.


#12 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

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Posté lundi 30 mars 2015 à 20:12

Tu peux deja aller discuter avec tous les gars de la coupe Adam , ils ont une bonne idée de ce que donne un semi slick . Ensuite si tu te bat pour la classe ca n'est peut être pas effectivement un choix indiqué .

 

Je pense que ce pneu est plus a considérer comme une possibilité de solution différente pour rouler , peut etre rouler plus quitte a sacrifier un peu de chrono .

 

 Mais encore une fois quantifier la perte de temps induite par ce pneu n'est surement pas une chose facile . Car meme si on teste un racing puis un semi slick sur la meme es parcourue a plusieurs reprises ca ne sera pas si facile de comparer car il est rare de rencontrer exactement les memes conditions de route ( température , route dégradée par les passages et deuxième passage qui avantage en regle generale )

 

 En fait tout cela amène a se poser une question importante , combien de temps sur une es suis je a la limite d’adhérence de mes pneus ? Si je suis Robert , Ogier ou le sapin la réponse va être bien différente .

 

 Et si au bout du compte j'utilise le pouvoir d’adhérence exceptionnel d'un slick chaud 30% du temps est ce que je ne vais pas perdre du temps que sur ces 30% de l'es ce qui au bout du chrono va amener a un delta de temps fort reduit ?

 

 Des questions auxquelles je n'ai pas de réponse .

 

 

Je suis bien d'accord avec toi sur les calculs du delta entre les pneus, au final le rapport dixième au kil/ budget devrait être sympa



#13 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

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  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 30 mars 2015 à 21:32

Un ami a roulé en Toyo sur une Saxo F212, il faisait des temps intéressants (un 14ème temps scratch à la Noix de Grenoble notamment) mais d'après lui question tenue de route en grosse attaque les Toyo étaient un ton en dessous.

#14 akira

akira

    Pilote Super 1600

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  • Localisationdeci dela

Posté mardi 31 mars 2015 à 09:24

Sujet intéressant, donc si j'ai assez bien compris les différents intervenants, c'est un bon pneu et polyvalent mais plus accés pour les débutants que pour les personnes qui visent les groupes.



#15 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mardi 31 mars 2015 à 12:54

Ca n'est pas tout a fait ça , c'est plutôt un pneu typé sec et pas très polyvalent mais que personne n'a testé .

 

 Ah et comme l'a dit cielafond on peut aussi ne pas être débutant et souhaiter rouler un peu plus a budget constant .

 

 Bref maintenant a part tester le produit ...



#16 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 02 mai 2015 à 13:08

Un ami en a commandé et reçu cinq .

 

 La carcasse est beaucoup plus souple que celle d'un racing , la rainure longitudinale un peu plus large que celle d'un R michelin et l'angle extérieur assez arrondi ( un peu comme les R ) .

 

 A suivre



#17 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

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  • LocalisationMont Ventoux

Posté samedi 02 mai 2015 à 17:11

Es qu'ils sont homologués pour le rallye avec l'histoire des nouveaux pneus et ses 20% de rainurage ?



#18 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté dimanche 03 mai 2015 à 16:10

Bonne question mais comme ce pneu est homologué route on doit être dans la règle des 20% mini .



#19 SD 01

SD 01

    Go l'Oise

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Posté mardi 05 mai 2015 à 12:38

Salut à tous, nous on l'utilise avec notre petite 106 N2S, rapport qualité/prix c'est super, mais une fois qu'ils sont chaud même très chaud , ils perdent de l'adhérence
Mais pour les petits budget c'est un très bon pneu

#20 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mardi 05 mai 2015 à 12:43

Merci pour ton retour .

 

En pression tu part a combien pour des es de 10-15 km par temp moyenne (15-20°) ?






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