Avant en semi slick on connaissait le toyo R888 qui retaillé donnait un excellent mixte ou pluie . Sur le sec pour les auto lourdes ( un peu ) c’était correcte mais ca s'usait assez vite .
Mais ça c’était avant car début 2015 apparait le R888R ( r comme racinjjje )
Bon alors ok c'est un pneu de pauvre et ce n'est pas un vrais racing comme ne l'indique pas son nom . Certes !
Neanmoins je me suis dit qu'il serait opportun d’ouvrir un sujet de discutions a propos de ce nouveau pneu qui ne peut être ignoré tant ce forum quasi divin regorge hélas de nécessiteux ayant parfois du mal a joindre les deux bouts ( engagements )
Alors si tu roule en R5 ou en S2000 change de post , ce sujet ne te concerne pas . Mais si tu trouve qu'un jeu de pneus a 1200 euros te laisse comme des débuts de douleurs annales tu peux soit utiliser ceci
soit poursuivre la lecture du sujet et t'informer .
Un nouveau semi slick de chez Toyo , mazette la nouvelle n'est pas mince .
Un pneu directionnel qui plus est et donné comme étant plus radical ? Une image s'impose ! ( c'est un forum de rallye man , sans image le lecteur décroche vite )
Pour rafraichir nos mémoires l'ancien R888 et le nouveau R ( peut etre R comme robert un hommage caché a RK l'illustre polonais ? )
On voit tout de suite qu'il y a moins d'huile sur le deuxieme et que la jante fait course et pas tunninje !
Maintenant en gros plan et seul
Bon , on ne m'a pas menti , il est bien asymétrique .
que trouve t'on comme info sur ce pneu ?
sur Toyoracing.fr
Le Toyo Proxes R888R adopte une architecture différente. En effet, le R888 était un pneu directionnel alors que le R888R devient asymétrique. Un changement radical qui dans la théorie devrait améliorer le pouvoir directionnel du pneumatique.
rezulteo-pneu.fr
Le Toyo R888 est un pneu incontournable de l'univers des trackdays. Le R888R qui se veut plus radical et moins polyvalent, vient d'être présenté et sera proposé en complément de gamme.Le R888R a pour vocation d'être encore plus performant sur le sec avec des prestations plus extrêmes ; mais en étant moins bon sur le mouillé que le R888.
Cependant, les changements les plus importants ne sont pas forcément les plus visibles , d'après les tests effectués par Toyo, le R888R est plus rapide sur circuit et plus constant avec une meilleure résistance à l'échauffement.
Toyo.co.uk ( nan parce qu'en france on est super en avance comme d'hab et rien sur le site toyo ... )
Developed for the track, NEW Proxes R888R delivers supreme dry handling.
With enhanced steering feel and response, combined with higher stabilty on the throttle, Proxes R888R allows track users to carry higher speed through corners for faster laps.
Faster cornering, longer lasting and more consistent, Proxes R888R translates power into lap times.
Pour les non anglophones avec sapin translate ca donne :
mis au point pour la piste ( le truc chiant ou on tourne en rond ) le nouveau machin rond et noir donne un bon comportement a ta caisse . Quant tu tourne le volant les roues vont tourner et quant tu écrase la pédale ca va motricer . Le r888r autorise les pistards a rêver de passer plus vite dans les grandes courbes ou jusqu’à présent ils se trainent et ainsi faire des temps au tour pour se la péter le soir a l'apero . Bref plus vite en virage , meilleure longévité , en deux mots plus mieux bien quoi !
Conclusion ce pneus conçu pour la piste pourrait etre essayé sur nos Es et sur des tracés genre charbo ou mont blanc ça pourrait etre adapté par grand beau temps ( comme d'hab au mont blanc me ferez vous remarquer a juste titre )
Ah oui , dernier détail le prix est de 115,00€ TTC en 195/50/15 et la c'est plus de la littérature
Dernière remarque avant de lire vos interventions pertinentes ( on peut rêver ) , quant on voit la vitesse a laquelle vont les trois enflures qui roulent sur la voiture de gonzesse qui porte le nom de son mec ( pas Ève donc ) je me dis qu'il y a moyen d'aller vite avec du semi slip . Et encore pour les punir par avance de leurs impertinentes performances on leur a flanqué des trucs improbables qui d'habitude équipe les boites a sAVON . ( au touquet Dark Bernarvador est a 1.88s au kil du deuxieme du CRT ! ) Une pov R2 meme pas perf chaussée au savon face a une des meilleure R3 en racing .
A ce stade la j'ai besoin d'un pavé de Iron pour m'expliquer le pourquoi du comment , d'une intervention de Vale pour me dire que si il avait plus le pirelli N3 aurait tout déchiré et de 15 ans de stats décrites et analysées par dementia
Merci de votre lecture , vous pouvez reprendre une activité normale
PS J'ai bien envie de tester des toyo maintenant moi
Modifié par Le Sapin, samedi 28 mars 2015 à 16:34.