Aller au contenu


Photo

Essais privés (vidéos et photos)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2956 réponses à ce sujet

#2121 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté lundi 21 janvier 2019 à 20:44

Oui... Hum... L'I20 en 2017, c'était potentiellement 7 victoires pour Neuville ... 4 victoires , + Monte Carlo + Suède + Wales (Michelin)... Donc voilà quoi...

Modifié par Main, lundi 21 janvier 2019 à 20:46.


#2122 Aa26

Aa26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 276 messages

Posté lundi 21 janvier 2019 à 20:45

Voici ma vidéo des deux journées d'essai de Sébastien Loeb et Daniel Elena sur la neige et sec, le samedi 19 et dimanche 20 janvier 2019 :

 



#2123 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 21 janvier 2019 à 21:18

Oui... Hum... L'I20 en 2017, c'était potentiellement 7 victoires pour Neuville ... 4 victoires , + Monte Carlo + Suède + Wales (Michelin)... Donc voilà quoi...


Oui sauf que ça a fait titres pilotes et constructeurs avant même la fin du championnat :bah:

#2124 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 21 janvier 2019 à 22:14

La Toyota était de loin la plus perfo sur l’ensemble de la saison 2018, 3eme du Championnat pilote. La Ford la moins perfo mais surement la plus facile à emmener quel que soit le terrain, Champion du Monde. La Hyundai a priori rapide mais pas partout, pourtant a une crevaison près, elle avait le titre quasi acquis.

Tu feras dire ce que tu veux au statistiques puisque c’est quand même le tandem pilote / voiture qui compte. Évidemment, les voitures qui ont gagné des titres ont toujours été pilotées par des grands champions. Tiens tiens, ça aide quand même pas mal ça pour gagner des titres :siffle:

Bref, même si Loeb est hors-norme, il amènera sa touche et sa vision, mais il va pas revolutionner l’auto, ça serait injuste d’insinuer que Neuville est un piètre metteur au point quand on observe ses resultats et l’évolution de ses dernières saisons.

Enfin, vous avez tendance à oublier que ce ne sont pas les pilotes qui dessinent les pièces. On sait pas trop si c’est de la pipe mais Neuville semble accuser certains points de faiblesse sur la Hyundai depuis quelques temps...
  • forddevillers, JieM, pierrau et 1 autre aiment ceci

#2125 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté lundi 21 janvier 2019 à 22:28

Quelques photos des essais de Hyundai samedi et de Fourmaux dimanche...

 

FR-499_TestsMC2019.jpg

 

FR-501_TestsMC2019.jpg

 

FR-502_TestsMC2019.jpg

 

FR-503_TestsMC2019.jpg

 

FR-504_TestsMC2019.jpg

 

FR-505_TestsMC2019.jpg

 

FR-506_TestsMC2019.jpg

 

FR-507_TestsMC2019.jpg

 

FR-508_TestsMC2019.jpg

 

FR-509_TestsMC2019.jpg

 

La suite ici pour ceux que ça intéresse  :)

https://www.facebook...admin_todo_tour


Modifié par Vince, lundi 21 janvier 2019 à 22:29.

  • VSrallye, SV18 et SBR Production aiment ceci

#2126 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 899 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 21 janvier 2019 à 22:29

.

Modifié par Maxi Henny, lundi 21 janvier 2019 à 22:30.


#2127 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 899 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 21 janvier 2019 à 22:29

Tu feras dire ce que tu veux au statistiques puisque c’est quand même le tandem pilote / voiture qui compte. Évidemment, les voitures qui ont gagné des titres ont toujours été pilotées par des grands champions. Tiens tiens, ça aide pas mal quand même ça pour gagner des titres :siffle:


Ça veut donc dire que la SX4 WRC était la meilleure voiture du plateau en 2008 mais c'est passé inaperçu parce qu'il n'y avait pas de pilotes :petard: :gnedent:

#2128 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 21 janvier 2019 à 22:42

Ha mais je suis entièrement d'accord Tom.

Neuville est un excellent pilote et sûrement un bon metteur au point.

Mais à mon avis un léger cran en dessous des 2 Seb. Et à leur niveau, je pense que ce cran est infime (j'invente mais 1 ou 2 clics par ci, un réglage de différentiel comme ça par la) mais au bout du compte ça fait 2 titres de champion du monde d'un côté et pas de l'autre.

Bien sur que le titre ne se joue pas sur le réglage de la voiture et d'autres paramètres rentrent en compte.

Mais ce petit plus permet à un Ogier de finir 2 au RACC par exemple..

Je suis persuadé que c'est le pilote qui fait la voiture et non l'inverse (voir Sordo avec la C4 ou JML avec la polo..)

Je te rejoins aussi sur le fait qu'aujourd'hui ce sont les ingénieurs qui ont la main. Le travail des pilotes reste "marginal"

#2129 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 21 janvier 2019 à 22:52

On peut mettre les meilleurs ingénieurs du monde, ça fera une bonne base pour la voiture.
Par contre quand il s'agit d'aller chercher les derniers dixièmes, les calculs et les mesures ne sont plus suffisants pour guider les ingés... C'est là où le ressenti du pilote devient primordial !
Après si l'équipe technique n'écoute pas les pilotes ou si les pilotes donnent des ressentis incohérents, c'est un autre débat...

#2130 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 21 janvier 2019 à 23:00

Neuville est un excellent pilote et sûrement un bon metteur au point.

Mais à mon avis un léger cran en dessous des 2 Seb. Et à leur niveau, je pense que ce cran est infime

Désolé mais je vois pas comment on peut évaluer ça aussi précisément :bah:
 
Le seul truc qu'on sait, c'est que Loeb puis Ogier ont toujours eu des équipes entièrement acquises à leurs cause, qui leur ont développé des auto pour eux. Si Latvala avait été leader de son équipe pendant le développement de la Polo, elle aurait probablement été bien différente, mais pas forcément pile à la main d'Ogier.
 
La C3 "hyper pointue", c'est l'école Citroën avec le souvenir des 2 Seb, pourtant elle a été développée par Meeke.



#2131 GOURETTI

GOURETTI

    pilote GTO

  • Membre
  • 726 messages

Posté mardi 22 janvier 2019 à 07:29

 TRES TRES BELLES photos, mais j ai les boules de voir  un autocollant Belge  en copilote de A.Fourmaux (j ai rien contre R.Jaumoul) Honte a la Fédé,la France dans toute sa splendeur


Modifié par GOURETTI, mardi 22 janvier 2019 à 07:30.


#2132 VESPA63

VESPA63

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté mardi 22 janvier 2019 à 08:16

Bonjour
Quelques photos des essais de Hyundai
bfd8497cd2e0bc0c685914448e152718.jpg
dda2d2852f765c64c506cdfaeaa55860.jpg
5d96d77f6317caf6c89b172c357f7ae3.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • VESPA63 et Lca aiment ceci

#2133 airman

airman
  • Membre
  • 4 135 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté mardi 22 janvier 2019 à 08:20

TRES TRES BELLES photos, mais j ai les boules de voir un autocollant Belge en copilote de A.Fourmaux (j ai rien contre R.Jaumoul) Honte a la Fédé,la France dans toute sa splendeur


C'est le drapeau et pas le nom qui te choque ?
Donc n'importe quel autre copilote français et ça passait ?
*

#2134 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mardi 22 janvier 2019 à 08:53

Je penses qu’il voulait parler de l’eviction de l’ancien co-pilote, c’est juste mal formulé.
Enfin j’espère.
Moi je me fou de la nationalité, c’est juste la manière qui est pas top de la Fédé.

#2135 jerem

jerem

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 198 messages

Posté mardi 22 janvier 2019 à 12:23

Voici la ptite derniere :)
http://www.facebook....73935206748876/



#2136 GOURETTI

GOURETTI

    pilote GTO

  • Membre
  • 726 messages

Posté mardi 22 janvier 2019 à 13:57

Je penses qu’il voulait parler de l’eviction de l’ancien co-pilote, c’est juste mal formulé.
Enfin j’espère.
Moi je me fou de la nationalité, c’est juste la manière qui est pas top de la Fédé.

Oui j aimme pas qu on vire son copilote pour soit disant manque d experience.



#2137 VESPA63

VESPA63

    Fan de Gouret

  • Membre
  • 44 messages

Posté mardi 22 janvier 2019 à 15:49

.

Modifié par VESPA63, mardi 22 janvier 2019 à 16:16.


#2138 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 22 janvier 2019 à 18:26

Enfin, vous avez tendance à oublier que ce ne sont pas les pilotes qui dessinent les pièces. On sait pas trop si c’est de la pipe mais Neuville semble accuser certains points de faiblesse sur la Hyundai depuis quelques temps...

 

Les pilotes ne font que "redessiner" les pièces   :capello:

 

Rarement avec succès d'ailleurs  :arthur:


Modifié par pv_tech, mardi 22 janvier 2019 à 18:27.


#2139 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 22 janvier 2019 à 22:23

La Toyota était de loin la plus perfo sur l’ensemble de la saison 2018, 3eme du Championnat pilote. La Ford la moins perfo mais surement la plus facile à emmener quel que soit le terrain, Champion du Monde. La Hyundai a priori rapide mais pas partout, pourtant a une crevaison près, elle avait le titre quasi acquis.

Tu feras dire ce que tu veux au statistiques puisque c’est quand même le tandem pilote / voiture qui compte. Évidemment, les voitures qui ont gagné des titres ont toujours été pilotées par des grands champions. Tiens tiens, ça aide quand même pas mal ça pour gagner des titres :siffle:

 

Mouais, c'est surtout une analyse au doigt mouillé à posteriori parce que les choses ont bien tourné pour Ogier.

A la mi-saison quand ça commençait à tourner vinaigre pour lui, on s'autorisait à penser dans les milieux autorisés que la faute en incombait au manque cruel de développement.

Résultat, il arrive à s'extirper de ce bourbier et au final on refait l'histoire en faveur de la Fiesta.

Quelque soit le pilote chez Toyota, ils arrivaient à laminer tout le monde, ok la voiture est au dessus de la concurrence.

Par contre Ogier et Neuville n'avaient aucun équipiers qui tenaient la comparaison donc difficile quand même de savoir si c'était plus les qualités du pilote ou les défauts de la voiture qui ont fait la différence...

 

Le seul truc qu'on sait, c'est que Loeb puis Ogier ont toujours eu des équipes entièrement acquises à leurs cause, qui leur ont développé des auto pour eux. Si Latvala avait été leader de son équipe pendant le développement de la Polo, elle aurait probablement été bien différente, mais pas forcément pile à la main d'Ogier.

 

Contre exemple parfait pour Ogier, qui n'a pas fait un km de développement. Je me rappelle qu'il disait galérer pour trouver les bons réglages début 2017 sur terre et qu'elle se pilotait trop sur le train arrière (on pouvait lire ici et là que c'était l'influence Tanak, toussa...). Il lui a fallu du temps, il a souvent dit que c'était plus des compromis que réellement ce qu'il voulait mais il a fini par trouver ce qui lui convenait.

Latvala je ne lui jette pas la pierre :ange: mais ça me fait un peu penser à Solberg... incapable de régler une caisse chez Ford, les ingé lui filaient des réglages de base ayant faits leurs preuves et le mec arrivait à tout détruire, se perdre complètement pour revenir à la fin au set-up initial. :dent:


Modifié par stylucolor, mardi 22 janvier 2019 à 22:25.


#2140 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 22 janvier 2019 à 23:54

T'as du très mal lire ce que j'ai écrit :bah:

 

Ogier a souvent dénoncé un manque de perf sur la Fiesta mais pas un comportement mal sain. Oui il les a emmener dans une autre direction de enveloppement, vers une solution qui lui convenait à lui. Chez Citroën pour Loeb et VW pour Ogier, directement et naturellement ils sont allé vers ça, logique. Ce que je veux dire c'est que quand on annonce qu'untel ou untel est meilleur metteur au point, c'est une idée un peu abstraite, les solutions et le comportement que Loeb souhaitera sur la Hyundai ne conviendront pas forcément à Neuville, et c'est compliqué de savoir si un pilote est, au dessus d'un autre ou bien la voiture, je pense simplement que c'est l'osmose entre les deux qui paie.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)