St Yrieix 2016, ou 2017 .......
Demonter / remonter une auto peut aller très vite, c'est l'argent qui conditionne. J’espère que sa iras vite et qu'on le reverra par chez nous en midi-pyrénée
Posté lundi 27 juillet 2015 à 21:31
St Yrieix 2016, ou 2017 .......
Demonter / remonter une auto peut aller très vite, c'est l'argent qui conditionne. J’espère que sa iras vite et qu'on le reverra par chez nous en midi-pyrénée
Posté lundi 27 juillet 2015 à 21:51
Demonter / remonter une auto peut aller très vite, c'est l'argent qui conditionne. J’espère que sa iras vite et qu'on le reverra par chez nous en midi-pyrénée
"Demonter / remonter une auto peut aller très vite, c'est l'argent qui conditionne" => c'est vrai, et l'argent ... ..........Mais aussi remonter une nouvelle voiture à Bordeaux, en passant la semaine à Toulouse, va être compliqué ....... surtout qu'une nouvelle aventure familiale très importante (et très "prenante") dans la vie d'un homme l'attend pour la fin de l'été .......
Donc pour le revoir (en Midi-Pyrénées ou ailleurs), je pense qu'il faudra attendre un peu ..... ou alors ............ en ............ 106 !
A moins qu'un mécène veuille lui confier son rêve ........... = une vraie 306 MAXI !.....
Posté lundi 27 juillet 2015 à 23:12
Posté mardi 28 juillet 2015 à 07:59
+1 avec toi
Honnêtement Philippe reprends toi un peu. Je ne dis pas que la montagne noire est un rallye mal organisé. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont toujours une très bonne note. La dessus personne ne peux rien dire.
En tant que spectateur avertis, tu peux me croire, je suis sur place bien avant le passage de la voiture BBR, et même avant les premières voitures sécurités Et généralement je m'enferme même dans la spéciale.... difficile de faire plus tôt. De même entre chaque tours, je me dépêche de changer d'endroit, et je me place toujours en sécurité. Pour ce qui est des promotions, ne crois pas m'apprendre une chose. Je le sais très bien, et je n'ai absolument rien contre eux. Il n'empêche qu'ils ont aucun droit de rouler aussi vite. Il y en a un qui à même faillit s'y mettre sur le deuxième tours de la Loubatière. Tu fais quoi dans ce cas la. Et ce ne sont pas des voitures avec Arceaux et tout ce qu'il faut. Tu fais quoi avec des spectateurs non avertis. Et tu crois pas que les officiels aux débuts des ES, que même le directeur du rallye ne le sait pas que des gens vont bouger. Ou est la sécurité ???
J'ai fait un Vigannais il y a une paire d'année, et il y avait Mourgues avec une Mitsu qui passait en ouvreur comme un taré. Le directeur du rallye l'a dégagé me semble-t-il a la fin de la spéciale. A un moment il faut remettre les pieds sur terre. Je ne suis pas sur que le mec qui passe en ouvreur avec sa Focus conduit la semaine sa voiture avec des gands !!!! Mais bon lui au moins il était en 00 ce qui est déjà moins gênant. A l'heure ou l'on parle de sécurité, que les autorités n'attendent qu'un seul souci, dire que c'est rien ce genre de comportement, je trouve sa laxiste et laissé une porte ouverte à ce faire mal. Après ça ne changera rien surement, mais voilà au moins c'est dis.
Les "ouvreurs" (je parle de la bbr à la 00) sont sensées rouler à 70km/h ce qui etait loin d'etre le cas à la Montagne Noire, les promotions tiraient meme des cables
Posté mardi 28 juillet 2015 à 08:04
A la rigueur, faut mieux un FAM dans une épingle en visibilité que de rouler comme un con à l'aveugle en sous-bois
Posté mardi 28 juillet 2015 à 10:19
+1 avec toi
Honnêtement Philippe reprends toi un peu. Je ne dis pas que la montagne noire est un rallye mal organisé. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont toujours une très bonne note. La dessus personne ne peux rien dire.
En tant que spectateur avertis, tu peux me croire, je suis sur place bien avant le passage de la voiture BBR, et même avant les premières voitures sécurités Et généralement je m'enferme même dans la spéciale.... difficile de faire plus tôt. De même entre chaque tours, je me dépêche de changer d'endroit, et je me place toujours en sécurité. Pour ce qui est des promotions, ne crois pas m'apprendre une chose. Je le sais très bien, et je n'ai absolument rien contre eux. Il n'empêche qu'ils ont aucun droit de rouler aussi vite. Il y en a un qui à même faillit s'y mettre sur le deuxième tours de la Loubatière. Tu fais quoi dans ce cas la. Et ce ne sont pas des voitures avec Arceaux et tout ce qu'il faut. Tu fais quoi avec des spectateurs non avertis. Et tu crois pas que les officiels aux débuts des ES, que même le directeur du rallye ne le sait pas que des gens vont bouger. Ou est la sécurité ???
J'ai fait un Vigannais il y a une paire d'année, et il y avait Mourgues avec une Mitsu qui passait en ouvreur comme un taré. Le directeur du rallye l'a dégagé me semble-t-il a la fin de la spéciale. A un moment il faut remettre les pieds sur terre. Je ne suis pas sur que le mec qui passe en ouvreur avec sa Focus conduit la semaine sa voiture avec des gands !!!! Mais bon lui au moins il était en 00 ce qui est déjà moins gênant. A l'heure ou l'on parle de sécurité, que les autorités n'attendent qu'un seul souci, dire que c'est rien ce genre de comportement, je trouve sa laxiste et laissé une porte ouverte à ce faire mal. Après ça ne changera rien surement, mais voilà au moins c'est dis.
Honnêtement, ou tu as vu que j'ai dit "trou du cul du monde"..... Il faudrait arrêter un peu de déformer les propos des gens pour donner plus de crédibilité à ce que l'on veut dire.
- Personnellement, je ne trouve pas cela très sécuritaire d'avoir tous le public concentré en un point. Comme l'avoir aussi éparpillé sur l'ES. C'est un vaste débat.
- Il ne faudrait pas oublier aussi, que le rallye sa marche en partie aussi grâce au spectateur. C'est une équation que je pourrais résumé de .... Pas de spectateur = pas de sponsor. Pas de sponsor = peu de pilote qui peuvent assumer de rouler = peu d'organisateur qui peuvent faire leurs épreuves. Alors bien sur, il n'y a pas que ce paramètre à prendre en compte. Mais je disais juste qu'il serait bien d'avoir une ES avec un peu plus d’accessibilité aux spectateurs et qui plus est, pour juste un seul passage, moins éloigné. Comme tu peux le voir je ne parle pas de "trou du cul du monde" .... Et encore moins quand il s'agit de ma région.
En quoi mes propos sont-il injustifiés ???? Je dis seulement ce que je ressens en tant que spectateur et en aucun cas je ne viens dire que l'écurie du rallye montagne noire fait n'importe quoi. Bien au contraire je les félicites pour nous proposer une belle épreuve.
PS : Je ne viens pas dire que je suis meilleur que les autres en disant que ma façon de voir les choses et plus proche de la réalité... Je dis juste que c'est une façon de voir les choses. Est-elle bonne ou mauvaise. J'en sais rien. Je n'ai pas la prétention.
Bonne soirée
J'ai relu tes dires, et comme toujours, il y a une façon d'interpréter la lecture que l'on fait d'un texte.
Il est vrai que lorsque nous pouvons parler en face à face, les expressions et le sentiment exprimé donne bien souvent une autre façon de comprendre l'autre.
Maintenant sur le fait de voir rouler des VIP à forte vitesse, ce n'est malheureusement pas nouveau. Maintenant encore une fois remettons dans le contexte, et d'admettre qu'une fois la voiture bleu blanc rouge est passé nous sommes tous contient que des autos vont arrivée.
Sur le post d'avant, tu trouvais dommage de ne plus avoir le Rialet, et que les deux ES étaient excentrées.....Ces (nouvelles) ES ont pour elles justement, de ne pas avoir trop d'accès, et de passages ou les riverains sont peu nombreux et de ce fait moins de réprimandes.
Maintenant pour revenir à nos VIP, que faire s'il y a une sortie?
Comme sur toutes épreuves sportives, il y a des risques plus ou moins calculés. S'ils se font mal eux même ......J'irais presqu'à dire .... Maintenant des blessés, cela peut se produire aussi avec des autos de courses. Mais il ne faut pas faire de faut procès, supprimons tout, et comme cela nous aurons le risque 0, et nous resterons chez nous !!
Pour finir, je crois une chose, le choix de ces personnes n'est pas façile à exclure, même si !!! L'organisateur doit composer avec ......
Pour ce qui est du jugement d'autres personnes, qu'ils fassent le balayage devant leur porte et ils auront le droit de donner un avis...Mais en sont ils capable ?
Posté mardi 28 juillet 2015 à 10:32
Tiens pour aller dans ton sens ........On fait quoi là ?
Faut il interdire le Loisirs et le VHRS ?
La question et surtout la réponse n'est pas façile à trouver !!!!
Posté mardi 28 juillet 2015 à 17:00
bonjour a tous je suis a la recherche de photos du numero 56. 206 super 1600 si il y en a qui ont ca je suis prenneur merci beaucoup a toutes et tous
Posté mardi 28 juillet 2015 à 17:29
"Demonter / remonter une auto peut aller très vite, c'est l'argent qui conditionne" => c'est vrai, et l'argent ... ..........Mais aussi remonter une nouvelle voiture à Bordeaux, en passant la semaine à Toulouse, va être compliqué ....... surtout qu'une nouvelle aventure familiale très importante (et très "prenante") dans la vie d'un homme l'attend pour la fin de l'été .......
Donc pour le revoir (en Midi-Pyrénées ou ailleurs), je pense qu'il faudra attendre un peu ..... ou alors ............ en ............ 106 !
A moins qu'un mécène veuille lui confier son rêve ........... = une vraie 306 MAXI !.....
Invitez JCB à passer un week end dans le vignoble.....
Les contrats se signent beaucoup mieux autour d'un après quelques verres...
Posté mardi 28 juillet 2015 à 18:48
une autre petite série :
Posté mardi 28 juillet 2015 à 23:22
Invitez JCB à passer un week end dans le vignoble.....
Les contrats se signent beaucoup mieux
autour d'unaprès quelques verres...
C'est sur que la 306 Maxi de Jean-Charles serait un bonne idée !!..... Je pense que Yo saurait très vite en tirer le meilleur parti ......
une autre petite série :
Merci "jojorallye" !
Si tu en as d'autres de nos voitures "HANKOOK" (la106 et la 306 n°68) nous sommes preneurs ! (=> yannickdupouy@Hotmail.fr)
Merci d'avance.
Posté mercredi 29 juillet 2015 à 09:22
Salut,
Dupouy c'est trop trop.... Dommage car ouaaa il vend du rêve
Alors ça, kitcarflo, t'imagines même pas combien ça peut faire du bien de lire ça!! Ca fait vraiment plaisir, et ça donne encore plus envie de remonter l'auto!
Merci!!
Vous en etes sur ?? Car a première vue, j'en est pas l'impression.
Ben Yan33, c'est un peu mon paternel, et c'est un peu lui qui a déchargé l'auto hier , donc oui, il a une idée plutôt précise des dégâts sur l'auto!!...
Extérieurement, on voit pas forcément grand-chose, mais la caisse a l'air d'avoir pris et de s'être un peu tordue à des endroits où c'est pas très très bon...
C'est d'autant plus rageant que ce n'est en rien une erreur, ça ne vient absolument pas du fait qu'on roulait "trop" fort comme certains ont sûrement pu le penser.... Une page de cahier de notes qui s'est un peu collée, ça saute une page dans du rapide, et c'est la cata.... Vraiment rageant, désemparant même...
Bref, on verra ce qu'on fera, mais c'est sûr que St yrieix, mais aussi surtout à mon grand désarroi le Pays Basque, ce sera au plus tôt en 2016!
Merci en tous cas de vous soucier de notre équipage, ça remonte un peu le moral!
A+
Yo
Modifié par Yo33, mercredi 29 juillet 2015 à 11:07.
Posté mercredi 29 juillet 2015 à 10:06
Un petit résumé de la course (des courses VHC et moderne)
ICI : http://pilote-de-cou...gne-noire-2015/
Photo : Laurent Gayral
Posté vendredi 31 juillet 2015 à 12:11
Avec un peu de retard .. Bon courage à Yohan et à l'écurie Montesquieu Dupouy pour le remontage de l'auto .. Une auto exploitait quasi au maximum et un pilotage très précis, ça va nous manquer jusqu'en en 2016 .. A très vite.
Posté dimanche 09 août 2015 à 20:06
Bonjour a tous!
Ici notre resum du rallye Montagne Noire!!
Nous esperons que vous aimez beaucoup!!
Modifié par Atob WRC, dimanche 09 août 2015 à 20:08.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)