Ce qui me choque c’est la manière dont Hamilton se décale au freinage, il s’écarte bien pour passer large et coller Verstappen à l’extérieur. Il me semblait qu’il était interdit de bouger de ligne au freinage.
Il laisse largement assez de place
Posté dimanche 12 septembre 2021 à 19:51
Ce qui me choque c’est la manière dont Hamilton se décale au freinage, il s’écarte bien pour passer large et coller Verstappen à l’extérieur. Il me semblait qu’il était interdit de bouger de ligne au freinage.
Posté dimanche 12 septembre 2021 à 20:32
Cette blague la pénalité. J’aimerai bien savoir ce qui la justifie.
Posté lundi 13 septembre 2021 à 00:38
Posté lundi 13 septembre 2021 à 07:33
Posté lundi 13 septembre 2021 à 08:31
Posté lundi 13 septembre 2021 à 11:06
Dans ce cas faut mettre aussi une pénalité en debut d'année en Italie. Parce qu'il sort Hamilton de la piste exactement de la même manière. Sauf qu'il y a du dégagement donc pas les mêmes conséquences.
Je suis certain que ce n'est pas un bac a graviers, ils repartent tous les deux, y'a pas de pénalités.
Masi a expliqué que la pénalité vient du fait que les deux ont abandonné et que le responsable principal est Verstappen qui avait d'autres options que l'accrochage, notamment en court circuitant la chicane. Et faute+abandon des deux = pénalité comme d'autres avant dans la saison. A Imola ça n'a rien à voir puisque personne n'a abandonné.
Posté lundi 13 septembre 2021 à 11:19
Donc on juge les conséquences et non le geste.
Posté lundi 13 septembre 2021 à 11:20
Masi a expliqué que la pénalité vient du fait que les deux ont abandonné et que le responsable principal est Verstappen qui avait d'autres options que l'accrochage, notamment en court circuitant la chicane. Et faute+abandon des deux = pénalité comme d'autres avant dans la saison. A Imola ça n'a rien à voir puisque personne n'a abandonné.
Posté lundi 13 septembre 2021 à 11:21
Modifié par pierrau, lundi 13 septembre 2021 à 11:22.
Posté lundi 13 septembre 2021 à 12:06
Dommage que ce crash ai éclipsé la victoire de Ricciardo mais je suis très content pour lui, et je suis aussi très content que ce soit lui qui redonne la victoire à McLaren et pas Norris.
+ 1
Posté lundi 13 septembre 2021 à 12:42
Malheureusement, il est maintenant de bon ton de juger les conséquences.Debile comme raisonnement, personne n’a abandonné à Imola parce qu’Hamilton s’est écarté, c’est l’acte qui doit être sanctionné, pas la conséquence.
Posté lundi 13 septembre 2021 à 13:00
Donc on juge les conséquences et non le geste.
J'ai pas dis que j'étais d'accord, je dis juste comment ils l'ont justifié
Posté lundi 13 septembre 2021 à 13:09
Debile comme raisonnement, personne n’a abandonné à Imola parce qu’Hamilton s’est écarté, c’est l’acte qui doit être sanctionné, pas la conséquence.
J'ai pas dis que j'étais d'accord, je dis juste comment ils l'ont justifié
"La voiture #44 sortait des stands", expliquent les commissaires dans leur rapport. "La voiture #33 était dans la ligne droite principale. Cinquante mètres avant le virage 1, la voiture #44 était significativement devant la voiture #33. La voiture #33 a freiné tard et a commencé un dépassement aux côtés de la voiture #44, même si à aucun moment de cette séquence la voiture #33 ne s'est retrouvée plus loin que juste derrière la roue avant de la voiture #44."
"Pendant l'audition, le pilote de la voiture #33 a affirmé que la cause de l'incident provenait du fait que le pilote de la voiture #44 avait ouvert le volant après le virage 1 et l'avait 'tassé' vers la corde du virage 2. Le pilote de la voiture #44 a affirmé que celui de la voiture #33 avait tenté de doubler très tard et aurait dû lâcher tôt ou tard, ou en tournant à gauche derrière le vibreur."
"Les commissaires ont observé sur les images de CCTV [les caméras de surveillance] que le pilote de la voiture #44 empruntait une trajectoire d'évitement, même si sa position a fait que la voiture #33 est allée sur le vibreur. Mais de plus, les commissaires ont observé que la voiture #33 n'était pas du tout à côté de la voiture #44 jusqu'à ce qu'elle entre dans le virage 1."
"De l'avis des commissaires, cette manœuvre a été tentée trop tard par le pilote de la voiture #33 pour bénéficier du 'droit d'avoir la place'. La voiture #44 aurait pu s'éloigner davantage du vibreur pour éviter l'incident, mais les commissaires estiment que sa position était raisonnable et que le pilote de la voiture #33 est en grande partie responsable de l'incident. Pour prononcer la pénalité, les commissaires insistent sur le fait qu'ils n'ont pris en compte que l'incident en lui-même, et non ses conséquences."
Donc ils font l'inverse de ce qu'il disent.
Ceci dit, Hamilton a bien été pénalisé a Silverstone, ce qui n'aurait jamais du arriver si on suit la logique du geste et non des conséquences. Ou alors Verstap' doit en prendre une a Imola et peut être même en France de mémoire.
Après faut être honnête, Verstappen préféré se satelliser que de laisser 1m a Hamilton. Lewis lâchait en début de saison, aujourd'hui il ne peut plus se le permettre. Vaut mieux etre dehors tous les deux que de laisser Max prendre plus d'avance, mathématique parlant.
Modifié par Rock, lundi 13 septembre 2021 à 13:09.
Posté lundi 13 septembre 2021 à 15:57
Mais j'y pense, d'ailleurs, si on juge l'acte et non les conséquences comme le disent les commissaires, pourquoi Verstap' ne prend pas de pénalité sur le premier tour?
Parce qu'il ne laisse aucunes places a Hamilton ?
Avec des jurisprudences comme ça, ils n'essaieront même plus de se dépasser.
Posté lundi 13 septembre 2021 à 16:11
Le truc c'est que là ça aurait pu mal se terminer pour Hamilton, la pénalité va un peu siffler la fin de la récré. Parce que ça va mal finir à force. Déjà ça aurait pu mal se terminer à Silverstone.
Après des décisions illogiques ça fait 70 ans que ça existe en F1 et ça continuera encore!!
Posté lundi 13 septembre 2021 à 16:40
Le truc c'est que là ça aurait pu mal se terminer pour Hamilton, la pénalité va un peu siffler la fin de la récré. Parce que ça va mal finir à force. Déjà ça aurait pu mal se terminer à Silverstone.
Après des décisions illogiques ça fait 70 ans que ça existe en F1 et ça continuera encore!!
Posté lundi 13 septembre 2021 à 18:04
Modifié par chapy47, lundi 13 septembre 2021 à 18:04.
Posté mardi 14 septembre 2021 à 20:50
Modifié par gieffe06, mardi 14 septembre 2021 à 20:50.
Posté mardi 14 septembre 2021 à 21:07
Posté mardi 14 septembre 2021 à 23:00
oui ca complète le feu bleu en sortie des stands.
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)