Aller au contenu


Photo

Championnat du Monde de Formule 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11345 réponses à ce sujet

#6701 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté lundi 27 septembre 2021 à 02:48

Je suis plus dans de McLaren que de Mercedes, mais franchement je vois pas en quoi ça devrait être interdit.
Les gars ne se mettent pas au milieu de la Pit lane non plus. J'aime bien ces petits coups d'intox.

#6702 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 27 septembre 2021 à 06:24

Pour une fois que le GP était intéressant, ca change. Ca arrive quand les Mercos sont moins dominatrices, à méditer pour la FIA.

En parlant de Mercos, j'ai bien aimé la remarque de Villeneuve sur leur bluff lors du premier arret au stand de Norris ou Riccardio je ne sais plus. C'est interdit mais personne ne dit rien car c'est Mercos?


Alors une petite recherche Google. Cette manoeuvre a ete interdite en 2015 suite à un coup de bluff de Mercedes.
C'était toujours d'actualité en 2018 avec un bluff de Mercedes . Oui toujours les mêmes...

Pour 2021, il faudrait lire le règlement.

Mais il n'y a jamais eu de pénalité .

#6703 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 27 septembre 2021 à 06:51

Garde juste la dernière phrase qui explique le pourquoi du comment. Tant que y'aura pas pena ils continueront

#6704 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 695 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté lundi 27 septembre 2021 à 06:54

Après il y a peut être des petits détails dans les lignes du règlement, genre il faut tant de mécano ou de pneus sorti pour que ce soit en “infraction”.
Ça paraît tellement gros avec tout les enjeux que je vois pas pourquoi ils seraient pas pénalisés si interdit :bah:

Les autres auraient déjà portée réclamation nan ?

Modifié par Nico, lundi 27 septembre 2021 à 06:55.


#6705 Aldomino

Aldomino

    pilote GTO

  • Membre
  • 701 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 07:36

Le truc c’est qu’ils pourraient dire qu’ils sont sortis mais qu’Hamilton n’est finalement pas entré dans les stands sur sa décision. Donc que ce n’est pas du bluff mais une décision du pilote au dernier moment.

#6706 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 septembre 2021 à 07:54

Disons que quand t'es derrière un mec c'est un peu plus compliqué puisqu'en toute bonne foi tu peux décider de ne pas rentrer alors que ton team t'appelle si le pilote devant rentre aussi pour justement décaler la stratégie puisque t'es baisé de toute façon si tu rentres.

C'est quand t'es devant que c'est plus mesquin parce que tu ne sais pas ce que va faire l'autre derrière. À ce moment là si tu fais sortir les mécanos pour rien, t'es vraiment une petite salope :o

#6707 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 27 septembre 2021 à 08:22

Avant on avait droit au fameux "Valteri, it's James" mais maintenant chez Mercedes il s'emmerde même plus à faire semblant d'un minimum de politesse, ni de savoir qui parle, c'est Toto qui a le bouton de la radio !!

Il lui a quand-même sorti l'équivalent de "bouge toi le cul Valteri"

Ça m'a fait penser au collège ou si c'est le prof qui te sermonne ça peut passer mais quand c'est le dirlo en personne ça craint :o

#6708 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 27 septembre 2021 à 08:47

Je crois que le peu d'effort fourni par Bottas pour bloquer Max a un peu énervé le patron. On a senti hier qu'ils lui mettaient bien la pression à l'ami Bottas. De son coté, il a pas dû apprécier le changement de moteur, surtout après avoir subi ça à Monza



#6709 Aldomino

Aldomino

    pilote GTO

  • Membre
  • 701 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 10:28

Je crois que le peu d'effort fourni par Bottas pour bloquer Max a un peu énervé le patron. On a senti hier qu'ils lui mettaient bien la pression à l'ami Bottas. De son coté, il a pas dû apprécier le changement de moteur, surtout après avoir subi ça à Monza


Il doit être désabusé Bottas.
Je me demande comment cela va se passer l’an prochain avec Russel!

#6710 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 27 septembre 2021 à 10:59

Russell au bout de 3 courses il aura déjà prouvé plus que Bottas en 5 ans. C'est pas le meme talent. Suffit de se rappeler de Barhein 2020. Après, l'entente avec Lewis ça va être autre chose!!



#6711 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté lundi 27 septembre 2021 à 11:56

Mercedes doit privilégier Russel l'an prochain.
Lewis c'est bien, il a tous les records possibles (merci les saisons à 22 GP) mais l'avenir c'est Russel, exactement comme Ferrari l'a fait avec Leclerc vs Vettel.
En considérant que Mercedes domineront autant les F1 2022 qu'ils l'ont fait avec l'ère 2014-2021.
Si c'est une charrette, ils feront peut-être le maximum pour aider Lewis..

#6712 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 12:26

Ça risque plutôt de faire comme chez Citroën en 2011 entre Loeb et Ogier.

Lewis a encore 2-3 saisons dans les jambes, on va privilégier la poule aux œufs d'or. Russell n'aura qu'à bien se tenir. Pas ce que je souhaite, mais c'est possiblement ce qui se passe dans la tête de Toto :bah:



#6713 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 27 septembre 2021 à 12:47

Ou alors ils ne privilégieront personne et ça sera un bordel innommable comme en 2016 :blessure:

D'ailleurs je crois que Toto a dit quelque part qu'en 2016 y'avait rien d'autre à faire que subir la situation de merde. Aucun moyen de gérer.
Faudra quand même que Russell soit un monstre mentalement parce qu'Hamilton te détruit aisément. En plus c'est 2 angliches, les médias vont rajouter un max de pression, ça va être une boucherie.

J'espère qu'il va être bien payé Georges pour subir ce viol caractérisé. :o

#6714 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 27 septembre 2021 à 16:27

En parlant de Mercos, j'ai bien aimé la remarque de Villeneuve sur leur bluff lors du premier arret au stand de Norris ou Riccardio je ne sais plus. C'est interdit mais personne ne dit rien car c'est Mercos? 

Pour faire l'avocat du diable : il est coincé derrière une monoplace plus lente avec une pit window grande ouverte, donc la meilleure stratégie est de faire l'opposé de Ricciardo. Or comme ils ont le premier stand, ils doivent anticiper la décision du pilote McLaren pour s'installer correctement.

Le bluff c'est fait pour provoquer un changement de stratégie chez l'adversaire. Or ici Mercedes est conditionné à "suivre" en faisant l'opposé de McLaren, ils ne peuvent pas pousser Ricciardo à modifier son choix.



#6715 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté dimanche 03 octobre 2021 à 00:23

Valtteri  :love2: Un mec semble-t-il normal hors de la F1, du moins loin du boulard de Lewis :o

 

https://www.lequipe....roubaix/1289715



#6716 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 03 octobre 2021 à 00:30

C'est un peu le Hirvonen de la F1. Du gros niveau mais ça se voit pas à cause du mec à côté et un type génial en dehors du circus.

#6717 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 663 messages

Posté jeudi 07 octobre 2021 à 18:45

Les Red bull ce week-end. :love:

#6718 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 205 messages
  • Localisation25

Posté jeudi 07 octobre 2021 à 19:10

+1, magnifique 🤩🤩

#6719 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 958 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté jeudi 07 octobre 2021 à 20:46

La dégaine d'Hamilton. Fichier joint  IMG_20211007_183232.jpg   719,78 Ko   8 téléchargement(s)

#6720 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté jeudi 07 octobre 2021 à 22:56

Gasly est prêt à sortir sa queue là :o


  • MrGravel et Fred-san aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)