Aller au contenu


Photo

Rally Legend 2015 - 8/11 Octobre 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#41 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 12 octobre 2015 à 15:49

Petit résumé à chaud ... :love2: :peur: :delarue3: :laporte:

Ce qui m'aura le plus marqué : la S4 aux couleurs Tabaton, Kankkunen, la 306, et une lada avec boite sequentielle.

Quelque photos, je suis pas photographe et il y avait beaucoup de monde donc bon :

2015-10-12 09_23_24-123 - Paint.png

2015-10-12 09_24_05-456 - Paint.png

La lada :

2015-10-12 09_22_37-789 - Paint.png

2015-10-12 09_25_06-2015-10-12 09_21_38-147 - Paint - Visionneuse de photos Windows.png

2015-10-12 09_26_55-20151009_155523 - Paint.png

Avec ce rallye, j'ai maintenant vu tout les champions du monde des rallyes :ange:


En comptant les copilotes et les champions du monde juniors ? :rideau:
Sinon tes photos :bien:

#42 ksl69

ksl69

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 451 messages

Posté lundi 12 octobre 2015 à 18:11

vraiment il y a de magnifiques autos, encore un rallye qui faudra que je me face 



#43 Majorette Kitcar EVO2

Majorette Kitcar EVO2

    Septantième

  • Membre
  • 70 messages

Posté lundi 12 octobre 2015 à 22:11

Retour de 5 jours à RallyLegend :

 

Vérifs, parc, parade, shakedown, Es, soleil, pluie, asphalte, terre, passages, maxi dériv... Le Top !

 

Mention spéciale "Full attak" à Paddon avec l'I20 et Colombini avec la 306 Maxi ! Sans oublier Paolo Diana, Klausner... ;)

 

Des voitures magnifiques, des pilotes volontaires, à refaire... :)

 

Cadeau souvenir ;)

20151009_165112_opt.jpg



#44 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mardi 13 octobre 2015 à 17:19

https://youtu.be/JafV4ZHPQxY

Voilà la vidéo de ce rallye. Juste ÉNORME !!
enjoy



#45 COOK

COOK

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 411 messages
  • LocalisationHaute Big à plus de 1000m d'altitude

Posté mardi 13 octobre 2015 à 19:28

https://www.youtube....eature=youtu.be



#46 AdriRallye4269

AdriRallye4269

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 243 messages

Posté mardi 13 octobre 2015 à 19:33

Il y en avait bien une ;) , David Kedward était présent avec sa magnifique 205 t16 evo 2.

 

Revival_Valpantena_2013_301.jpg

Merci mais je parlais de la video, mais la photo que tu envoie pouaaaa, elle est juste sublime :love2: 



#47 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté mercredi 14 octobre 2015 à 10:08

vraiment il y a de magnifiques autos, encore un rallye qui faudra que je me face 

Pareil , mais c'est loin.....



#48 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 793 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 14 octobre 2015 à 10:43

tu es d'où ?

 

J'y ai vu des Finlandais, des Espagnols, des Belges, des Hongrois et des Tchèques dans les spectateurs...



#49 farigoulettestef

farigoulettestef

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté mercredi 14 octobre 2015 à 16:51

pour MIDY miniature

 

Image(s) jointe(s)

  • delecour.jpg


#50 farigoulettestef

farigoulettestef

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté mercredi 14 octobre 2015 à 16:57

=

Image(s) jointe(s)

  • delecour2.jpg


#51 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté vendredi 16 octobre 2015 à 17:21

Retour tardif sur ce rally legend, mon deuxième 

900 bornes de route, partis à 21h le mercredi, arrivés à 9h à San Marino. 

Les routes Suisses, c'est juste l'enfer traverser le pays à 80 tout le long sur des routes larges comme la voiture au milieu de murs de parpaings, c'est l'horreur. 

Jeudi installation du Camping, le même que l'année dernière impeccable, reconnaissances des coins repérés sur les vidéos, petit tour au Village en guise de mise en bouche (à noter qu'ils ont augmenté de 5 euros par rapport à l'année précédente). Même constat des grosses autos à ne plus savoir ou regarder. Petite soirée tranquille avec repos au menu. 

 

Vendredi matin : shakedown 9h-13h : Allen qui casse la suspension, Toivonen (le frère à Henry) qui fait tête à queue, Allen qui va lui serrer la main superbe image. A noter que je n'ai jamais vu Marku Allen aussi souriant. :lol: 

Des passages monstrueux de Latvala, Paddon :love:  Klausser, l'audi 80 de l'autrichien, la Kadett de l'autre zinzin en travers juste énorme, des m3 en glisse, une lada surpuissante, des wrc à l'attaque : génial ! A ne pas louper sachant qu'on voit passer quasiment la moitié du plateau (le shakedown n'étant pas obligatoire) à 4 ou 5 reprises, ça ne s'arrête pas de la matinée. On a bouger en cours de passage pour aller sur un spot en descente sur partie terre bosselée très très chaud pour les wrc et pour le timbré de Klaussner. 

Promenade classique à 16h au Village avec le traditionnel tour du stade où toutes les voitures sont alignées, grand moment, le fait d'approcher les autos d'aussi près c'est quelque chose. Petit autographe de Jari Matti, d'Armin. Croiser des pilotes comme Delecour ou Kankhunen, Biasion, Duez ou encore Duval c'est quelque chose. 

 

Vendredi soir : première boucle de nuit, on retourne au même endroit : grosse ambiance, fumigènes qu'on avait ramené, feux d'artificies, des tchèques, des hongroix et des italiens chauds comme la braise, du grand spectacle. 

 

Samedi : journée de galère à n'en plus finir, la pataugeoire au camping, de la boue partout, trempés de la tête aux pieds dès de le matin. Canous empéche pas d'aller sur l'endroit qu'on avait repéré la veille : un passage digne d'un rally du Rac tellement c'était boueux avec un passage de gué magnifique !

 

https://www.youtube....gNGKLFmQ0QKWJCl

 

Ca vallait coup de galérer et d'être mouillé. Pas de deuxième passage, le froid a eu raison de nous. On aurait bien fait la spéciale de la legend, mais il pleuvait des cordes, et toutes nos affaires étant mouillées, le choix était vite fait vu les circonstances et la galère du camping. 

 

Dimanche : camping remballé à 10h nous laissant le temps d'aller sur la deuxième spéciale au départ : que c'est bon ! L'audi Quatro qui se cabre, les delta s4 qui respirent ! Impressionnant. On oubliera au passage les procédures de départ un peu à la rache, vitres ouvertes, temps très réduit entre la remise du carnet et le départ de la voiture (a peine deux ou trois secondes pour certains), mais c'était chouette de faire un départ, ça faisait longtemps. Dernière spéciale sur la legend et une 306 maxi tout en travers qui nous signe un passage d'anthologie sur un droite 90 avec grosse accélération juste avant l'arrivée un pur régal. 

 

Ce que je retiens : une édition dantesque au niveau des conditions climatiques du Samedi qui nous a valu un beau passage typé Rac très sympa. Une grosse ambiance sur le bord des routes, on se sent transcendé à encourager les pilotes qui sont généreux sur la glisse et l'attaque. Un Paddon qui s'est lâché sur les trajectoires :love:. Une formule de Promotion de Delta s4 :D. Et un week end qui passe bien trop vite. Voir un rallye historique avec autant d'attaque, je pense d'ailleurs que c'est pour ça que c'est le meilleur. The best you can Get 


Vivement l'année prochaine !! 

 

Possibilité de me contatcer pour quelques info pour les prochains aventuriers qui désirent découvrir ce superbe rallye, vous ne le regretterez pas :) 


  • Tofrallye29, MJV 69 et Pierrauriol aiment ceci

#52 COOK

COOK

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 411 messages
  • LocalisationHaute Big à plus de 1000m d'altitude

Posté samedi 17 octobre 2015 à 20:19

Voici ma petite video du rallye du legende 2015

Bon visionnage!!!!!

 

https://youtu.be/aHj2HOjZtmU


  • MJV 69 aime ceci

#53 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté lundi 19 octobre 2015 à 11:37

Merci pour vos résumés , c est top :) 

Question logement y a moyen de se loger pour pas chère? Sur rimini surement ? 


  • Max43Block aime ceci

#54 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 793 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 19 octobre 2015 à 11:44

Oui, moi sur Rimini, 120 euros, 3 nuits pour 4 avec petit déjeuner.

 

Mais il y a moyen de trouver encore mieux.



#55 COOK

COOK

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 411 messages
  • LocalisationHaute Big à plus de 1000m d'altitude

Posté lundi 19 octobre 2015 à 16:55

Nous, c'était 280 Euros pour 5 personnes en Hotel



#56 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté lundi 19 octobre 2015 à 21:43

Merci pour vos réponses j étudie la faisabilité du truc pour 2016 :) 



#57 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté jeudi 22 octobre 2015 à 19:33

Merci pour vos résumés , c est top :)

Question logement y a moyen de se loger pour pas chère? Sur rimini surement ? 

 

Le camping à 500 mètres du shakedown et de la spéciale 1 qui présente son lot d'avantage et d'inconvénients 45 euros la nuit par personne avec douche et l'esprit camping qui va avec :)



#58 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté jeudi 22 octobre 2015 à 19:54

T'as payé un camping 45$ et t'es content?

 

A ce prix là moi j'aurai demandé une tâche tasse pour tremper mon biscuit :o



#59 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté vendredi 23 octobre 2015 à 16:37

Camping de luxe certainement :) , Je pense que ce prix est du a la proximité avec les es . 



#60 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté vendredi 23 octobre 2015 à 16:48

Exactement, c'est l'idéal, vraiment c'est le bon plan, plutôt que d'aller à rimini, sachant que rimini -> village du rallye, avec les feux et le trafic tu comptes facilement vingt minutes, une demi heure, et je te parle pas du bordel pour te garer autour du village. 
Pis le camping hormis la pluie où on y peut rien, t'a un grand emplacement, les douches, et l'ambiance barbeuc avec les copains :)
Je te dis le shakedown passe juste à côté, et la spéciale 1 t'a 500 mètres ;)

Ca fait deux ans qu'on fait comme ça et on recommencera l'année prochaine ! :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)