Aller au contenu


Photo

Rallye de Savoie - Chautagne 2016 - 25/26 juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
499 réponses à ce sujet

#41 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 20:40

Detourman ce nest pss une rumeur , le règlement sort demain , donc merci d'éviter de parler de rumeur , le rallye aura bien lieu

#42 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 20:42

Bah disons que pour l'instant on a plus des rumeurs que des infos sûrs...


Modifié par Rem74, mercredi 11 mai 2016 à 20:43.


#43 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 20:58

Le règlement sort demain au moins Ca mettra fin à toutes les rumeurs

#44 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 21:00

Detourman ce nest pss une rumeur , le règlement sort demain , donc merci d'éviter de parler de rumeur , le rallye aura bien lieu

 

A aucun moment j'ai parlé d'une rumeur comme quoi il aurait lieu ou pas, c'est sur le montant de l'engagement que je parle car quand j'ai vu sur FB que ça passait à 400 j'ai regardé sur le site de l'asac et c'était toujours marqué 500. Je viens de voir sur ce même site que c'est bien passé à 400 donc là je crois que ya plus de doute !!!  :gay:  :fier4:



#45 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 21:14

Puis tu vas voir d'ici peu de temps un message sur le fb de l Asa ;) qui te rassurera

#46 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 21:24

peccable  :w  :fleur:



#47 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 21:33

Maintenant c'est le moment de motivé tout le monde pour ce 1er rallye , histoire quil perdure !!
  • Rallye73 aime ceci

#48 Rallye73

Rallye73

    Spyder Man

  • Membre
  • 125 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 12 mai 2016 à 06:08

Un programme vraiment sympa, les spéciales ont de la gueule !


#49 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté jeudi 12 mai 2016 à 07:52

Pour faire un petit aperçu rapide des deux ES

ES1/3/5/7 : Col du Clergeon SME
Le départ se fait au début d'une route étroite, assez technique avec un enchaînement d'enfilades rapides, des passages escarpés entre des maisons, ceci pendant environ 1,5 km ensuite on reprend une route plus typée course de côte qui est très propre avec quelques épingles et des enchaînements de virages rapides puis à la sortie du dernier hameau on attaque une route plus bosselée. Cette route alternera entre parties techniques, tres sinueuses et plus rapide lorsqu'on commence à atteindre le sommet du col. L'arrivée de cette ES se fera en descente avec une ligne droite et deux longues épingles sur une route toujours bosselée.

ES2/4/6/8 : Col du Sapenay Crus de Chautagne

Une speciale totalement différente de la 1ère, on attaque par 3 grosses épingles en montée qui seront je pense le seul endroit favorable aux grosses cylindrées. La montée sur environ 2 km est assez rapide et propre avec quelques longs virages qui conditionnent tout le rythme, on arrive ensuite sur le plateau qui est lui tres rapide avec au début des enchaînements d'enfilades à haute vitesse puis un enchaînement un peu plus lent pour nous emmener vers une allonge de plus 400m mais où il faudra rester vigilant car la route est étroite et assez bosselée ( un régal ce plateau ). Au bout de ce plateau un gauche tres piégeux nous emmène vers le début de la descente. Une descente tres tres rythmée, taillée pour les petites autos. Toute la descente est rapide avec beaucoup de virages techniques qui peuvent passer tres vite. Seules les épingles permettront de casser un peu le rythme infernal dans cette magnifique descente ou à certains endroits découvert, il y a une vue imprenable sur le Lac du Bourget en entier.

Je ferai un résumé plus détaillé avec quelques photos des routes lorsque je rentrerai chez moi ( qui se situe à 100m de l'arrivée de la 2 ceci étant dis )

#50 FredA310/4vhc

FredA310/4vhc

    Pointe à l'Eure

  • Membre
  • 27 messages

Posté jeudi 12 mai 2016 à 09:05

Pour faire un petit aperçu rapide des deux ES

ES1/3/5/7 : Col du Clergeon SME
Le départ se fait au début d'une route étroite, assez technique avec un enchaînement d'enfilades rapides, des passages escarpés entre des maisons, ceci pendant environ 1,5 km ensuite on reprend une route plus typée course de côte qui est très propre avec quelques épingles et des enchaînements de virages rapides puis à la sortie du dernier hameau on attaque une route plus bosselée. Cette route alternera entre parties techniques, tres sinueuses et plus rapide lorsqu'on commence à atteindre le sommet du col. L'arrivée de cette ES se fera en descente avec une ligne droite et deux longues épingles sur une route toujours bosselée.

ES2/4/6/8 : Col du Sapenay Crus de Chautagne

Une speciale totalement différente de la 1ère, on attaque par 3 grosses épingles en montée qui seront je pense le seul endroit favorable aux grosses cylindrées. La montée sur environ 2 km est assez rapide et propre avec quelques longs virages qui conditionnent tout le rythme, on arrive ensuite sur le plateau qui est lui tres rapide avec au début des enchaînements d'enfilades à haute vitesse puis un enchaînement un peu plus lent pour nous emmener vers une allonge de plus 400m mais où il faudra rester vigilant car la route est étroite et assez bosselée ( un régal ce plateau ). Au bout de ce plateau un gauche tres piégeux nous emmène vers le début de la descente. Une descente tres tres rythmée, taillée pour les petites autos. Toute la descente est rapide avec beaucoup de virages techniques qui peuvent passer tres vite. Seules les épingles permettront de casser un peu le rythme infernal dans cette magnifique descente ou à certains endroits découvert, il y a une vue imprenable sur le Lac du Bourget en entier.

Je ferai un résumé plus détaillé avec quelques photos des routes lorsque je rentrerai chez moi ( qui se situe à 100m de l'arrivée de la 2 ceci étant dis )

Pour avoir rouler sur ces routes en 2012 (MONT-BLANC HISTORIQUE) je vous confirme 2 magnifique spéciales vraiment typé "Rallye", seules les petites cylindrées peineront dans le Clergeon, car c'est vraiment raide!

Quand au Sapenay, les freins seront mis à rude épreuve après plusieurs très gros freinage à haute vitesse:

 

Le Sapenay version Mont-Blanc Historique : 



#51 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté jeudi 12 mai 2016 à 11:54

Ce qui est bien c'est qu'on a déjà limite plus besoin de faire les recos :siffle:    :D


Modifié par detourman, jeudi 12 mai 2016 à 11:55.


#52 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté jeudi 12 mai 2016 à 12:05

Limeur du web va' :P



#53 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté jeudi 12 mai 2016 à 12:36

Que ce soit en vrai ou avec les vidéos, je perds pas mon temps à limer, je me traine quoi qu'il en soit  :rideau:  :D


  • Rem74, Maxisound74 et Olive aiment ceci

#54 Loeb38

Loeb38

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté jeudi 12 mai 2016 à 20:24

Le réglement est sorti, ça commence à sentir bon !!
http://www.asac-savo...avoie 2016.pdf

#55 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté vendredi 13 mai 2016 à 20:41

Ya plus qu'à  :D  Je crois que ya pas besoin de faire de pub  :oui:



#56 Fab74

Fab74

    Rugissant

  • Membre
  • 40 messages

Posté samedi 14 mai 2016 à 06:02

C'est la première fois que je lis un règlement quasiment en entier, ca a toujours été le regroupement dans les classes (A6/A6K, A7S/A7K) ?

#57 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté samedi 14 mai 2016 à 08:51

Oui toujours , enfin dans une grande majorité des rallyes et pour rouler en A7K je suis bien placé pour te le dire face au s2000 cest impossible mais faut pas oublié quil y rattache aussi les A7 en général alors pour eu cest pire

#58 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté samedi 14 mai 2016 à 10:24

A7/A7K ca ce voit de temps en temps
A7S/A7K/A7 j'avais encore jamais vu ... Et c'est bien dommage le type en A7 a aucune chance ...

#59 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté samedi 14 mai 2016 à 11:06

Faut pas rêver non plus, au prix de l'engagement, je pense que c'était pas possible de distribuer plus, certainement que si ils font le plein cette année, la prochaine édition sera différente, mais c'est déjà énorme de voir une nouvelle épreuves apparaître  ;)


Modifié par Maxisound74, samedi 14 mai 2016 à 11:08.

  • Rem74 aime ceci

#60 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté mardi 17 mai 2016 à 08:03

Déjà 20 engagés apres seulement 5 jours d'ouverture des engagements !!





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)