Au moins, ils sont réactifs... ça change des autres fabricants
Ça change du rythme de production habituel d'IXO surtout Elles arrivent peu de temps après les i20 MC 2018 ; sur les 2017 IXO s'est bougé à sortir des déclinaisons une fois les moules dispos, pareil sur les R5. Avant calme plat.
Mais la concurrence n'est pas bien mieux en rythme de sorties nouveautés ou pas de nouveautés tout court.
Spark se cantonne en grande majorité au MC en effet, dommage. Pour ne parler que des WRC j'aurais aimé voir une Fiesta Prokop 2016 (pas participé au MC), les Fiesta de Ostberg, Serderidis, Kremer (celle de Kajetanowicz en édition limitée aussi se serait vendue), les Bertelli (license j'imagine), ect ect à leur catalogue
Quand aux autres modèles prévus au catalogue Spark depuis quelques années, les nouvelles R5 Turbo se font bien attendre, de même que les R11, Audi S1, les vieilles Subaru et Toy' ect... on en voit pas la couleur.
S'ils pouvaient se pencher sur les kits cars un jour ça serait cool, les Vitesse/Skid sont pas trop mal pour leur prix mais bon. Ils font beaucoup de Renault, Clio Maxi Spark un beau jour ? IXO/UH le moule est raté.
Le rallye est une niche pour eux, quand tu vois la quantité de modèles civiles/circuit/F1/désormais motos ect qu'ils sortent en comparaison.
RIP HPI, au prix des Spark (sauf leurs résines ou ça a commencé à partir en couille, coucou Ignition Models qui a repris le flambeau) voir bien moins vu tout ce qui a été soldé à l'époque
Ils en sortaient régulièrement et avaient encore de beaux modèles à leur catalogue de prévus
EDIT : Nouveautés IXO à venir
RAC250 OPEL MANTA 400 N.11 RAC RALLY 1985 BROOKS/BROAD 1:43
RAC251 OPEL MANTA 400 N.10 SAFARI RALLY 1984 AALTONEN/DREWS 1:43
RAC280X FIAT 242 1985 ASSISTANCE ESSO GRIFONE 1:43
RAM712 CITROEN C 3 WRC N.4 WRC RALLY CHILE 2019 OGIER/INGRASSIA 1:43
RAM713 HYUNDAI i20 WRC N.19 WRC RALLY CHILE 2019 LOEB/ELENA 1:43
TRL003-S TRAILER REMORQUE SILVER 1:43
Modifié par Rideuz', mardi 04 juin 2019 à 12:20.