Aller au contenu


Photo

Nouveautés à venir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2070 réponses à ce sujet

#101 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 812 messages
  • Localisationla rochelle

Posté mardi 07 août 2018 à 20:15

vu les dernières nouveautés chez otto, je pense que nous allons avoir droit a:

 

Ligier js2 rallye, j’espère la version tour de France 74

mazda 323 gtr rallye, monte carlo 89 avec mikkola au volant, avec les jantes a flasques :love:

peugeot 505, monte carlo 1981 déco esso

alfa romeo gtv tour de corse 1986, loubet avec la deco rothmans

subaru impreza s14 wrc rallye acropole 2008 solberg, meilleur resultat de la s14


Modifié par lacrevettedu17, mardi 07 août 2018 à 20:15.

  • math aime ceci

#102 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mardi 07 août 2018 à 21:11

Pour l'Alfa, elle est au catalogue Solido. A voir s'ils font le duo, car c'est désormais OTTO qui gère Solido

solido.jpg

 

Pour la Mazda yes j'ai pensé comme toi !

 

La Subaru à voir par contre s'ils se lancent dans des autos rallyes aussi récentes, ça serait une première pour OTTO et la porte ouverte sur énormément de modèles... m'enfin il y a déjà de quoi faire en "anciennes" avant.

 

Même si en WRC, je serais pas contre une Cordoba WRC non plus ^^

Chez Subaru, au delà de la S14 (sûr que la sortie de la civile peut aider), on pourrait imaginer des Legacy chez OTTO ou s'ils se mettent à produire des WRC/Subaru : la S5/S6 2000 n'a jamais été produite

 

Après on a vu avec les Toyota que même sous licence Top Marques, OTTO sortait des modèles identiques et avec un meilleur rapport qualité/prix (ST165 et ST185 avis perso, OTTO s'en tire mieux) donc pas d'exclu.

Les "premières" AUTOart comme : Subaru 97, 99 (surtout la MC, la TDC a la bonne prise d'air toit au moins), 2001/02 sont bourrés d'erreurs ; et j'aime pas trop l'alternative TopMarques. Donc s'ils se lancent là dedans un jour je ne suis pas contre !

 

 

Sinon des Porsche 914/6 et Volvo rallye chez Technomodel

http://www.diecastso...che-914-6-1970/

http://www.diecastso...vo-pv-544-1965/

 

En plus des BBR annoncées, j'avais croisé je ne sais plus où une autre fabricant de résine avec des Delta au catalogue mais encore à + de 200€... aie


  • Schwarzie aime ceci

#103 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 08 août 2018 à 08:17

Avec tout ce que vous prévoyez va falloir qu'Otto augmente sa cadence sur les modèles de course, surtout que certains espères aussi des modèle de production.

Si Solido sort la GTV6, j’aimerais bien une version Grieges de Rigollet (on a bien eu la R5 de Serpaggi).

Et ouais la Cordoba WRC.



#104 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 08 août 2018 à 14:52

Annoncé en Italie : https://www.ebay.fr/...~IAAOSw~AhbZciZ

 

J'ai vu aussi que la Fiesta R5 de Bertelli au MC 2014 allait sortir dans la collection éponyme



#105 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté lundi 20 août 2018 à 18:01

39786041_1552966761475896_42227542713905

 

:love2: :love2: :love2: :love2:


  • DS3WRC, crvtt69, sittingbull06 et 2 autres aiment ceci

#106 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 20 août 2018 à 21:33

C'est beau...👍👍👍

#107 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté vendredi 24 août 2018 à 18:09

Spark S5953 début Septembre. 

 

 

 

Image(s) jointe(s)

  • 14090-thickbox_default.jpg
  • 14092-thickbox_default.jpg
  • 14091-thickbox_default.jpg
  • 12626-thickbox_default.jpg

  • sittingbull06 aime ceci

#108 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 384 messages
  • Localisation06

Posté vendredi 24 août 2018 à 18:18

Parfait avec la rampe de phare :bien:



#109 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté vendredi 24 août 2018 à 18:21

Parfait avec la rampe de phare :bien:

En espérant que les deux autres n'en aient pas...


  • Guiguess aime ceci

#110 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté vendredi 24 août 2018 à 19:10

J'ai hâte de l'avoir dans ma collection 😉😁👍

#111 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 741 messages
  • LocalisationElsass

Posté vendredi 24 août 2018 à 19:32

En espérant que les deux autres n'en aient pas...

 

Normalement ils ont annoncés la Ogier Tour de corse en plus de la Monte Carlo. Donc je pense une avec et une sans! 



#112 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté vendredi 24 août 2018 à 19:48

J'ai l'impression qu'il y a une question de licence avec Lazer, les Fiesta sont les seules à toutes sortir avec rampe pour le Monte Carlo ^^

Sur les deux officielles 2018, vu qu'il y a déco identique (au contraire de 2017), ça serait bien une avec rampe, une sans pour varier... sinon la Evans ne rejoindra jamais ma collection (ou à 30 balles comme parfois soldées m'enfin boarf).

 

C'est la meilleure alternative (sans considérer d'éventuelles contraintes de licences/droits dont je n'ai pas connaissance :bah:) ; comme les Yaris '17/ Polo '16 '17/Hyundai '14 IXO. Un vrai plus pour le collectionneur, varié et pousse davantage à l'achat de deux modèles plutôt qu'un seul de son pilote favori/meilleur résultat de l'équipe.

Perso, Haninen, Mikkelsen et Latvala je les ai prises surtout pour varier au niveau des rampes. Je ne cherche pas à avoir les plateaux complets donc perso 3 Yaris 2018 identiques, ça sera la Tanak uniquement vu le tarif.

 

 

Si les C3 2018 sortent encore les 2 avec rampe ça va être fun, celui qui aura les 4 MC pourra jouer à trouver les différences  :P

Dommage qu'ils n'aient jamais fais de version nuit sur les WRC anciennes génération. Pourtant pas mal de versions nuit sur les 205 T16, Porsche ect

 

Vais retourner emmerder les community manager des différentes pages FB Spark, voir s'ils ont prévu de corriger le rouge sur les Fiesta RedBull... IXO a au moins pris la peine d'obtenir l'aspect métallisé. Ça fait tâche sur la Ogier à 60€ dommage (pensées à ceux qui l'ont achetée à + de 100€  :ninja: )



#113 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 384 messages
  • Localisation06

Posté vendredi 24 août 2018 à 21:16

Les rampes c'est surtout que depuis quelques années, c'était une demande forte des collectionneurs. Après Spark a pas vraiment le choix, il y a que le Monte-Carlo ou il y a plusieurs spéciales de nuit.

Les Fiesta Spark (Portugal, Sardaigne, Angleterre) sont toutes sorties sans la rampe, donc tu peux facilement panacher les versions (asphalte/terre et rampe/sans rampe) pour avoir le plateau complet.

 

 

 

 Vais retourner emmerder les community manager des différentes pages FB Spark, voir s'ils ont prévu de corriger le rouge sur les Fiesta RedBull... IXO a au moins pris la peine d'obtenir l'aspect métallisé. Ça fait tâche sur la Ogier à 60€ dommage (pensées à ceux qui l'ont achetée à + de 100€  :ninja: )

 

Pour la version Ogier Rac 2017, Spark a fait un effort sur le colorie du taureau, c'est toujours pas du chrome mais c'est bien plus réaliste que sur la version MC.

 

 

 

Dommage qu'ils n'aient jamais fais de version nuit sur les WRC anciennes génération. Pourtant pas mal de versions nuit sur les 205 T16, Porsche ect

 

 Tu parles pour Spark ou pour toutes les marques confondues ? Toutes marques confondues et même si certaines sont assez compliquées à trouver, il existe au moins 1 versions avec les rampes (sauf pour la Mini WRC).



#114 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté vendredi 24 août 2018 à 22:59

- Les rampes c'est surtout que depuis quelques années, c'était une demande forte des collectionneurs. Après Spark a pas vraiment le choix, il y a que le Monte-Carlo ou il y a plusieurs spéciales de nuit.

 

Par le passé Spark a produit nombre de Porsche "historiques" avec rampe, Porsche Dumas Cévennes, 205 T16, Skoda 130 RS ect.

Des modèles assez anciens dans leur collection, je ne pense pas qu'ils découvrent l'attrait des versions nuits depuis seulement 3 ans qu'ils produisent quelques WRC avec rampe  ;)

Peut être pas envie non plus de faire des nouveaux moules et vendre ça le même prix pour les anciennes WRC ? Les Polo ont dû être produites a un max d'exemplaires avec les dealer édition, peut être de quoi mieux rentabiliser je sais pas ; ou demande de VW d'inclure des rampes (1ère WRC chez Spark).
 

Oui le Monte Carlo s'y prête bien avec ses spéciales nocturnes, et pas qu'une petite SS télévisée façon Mexique Suède Argentine ect.

 

Sans connaître les éventuelles contraintes/licences des constructeurs automobiles et fabricants rampe de phares ; je préfère avoir un panachage plutôt que tout jour/tout nuit (quand les décos sont identiques ou presque).
C3 Meeke 2018, ça serait bien que la MC soit sans rampe je trouve... sinon quasi identique à la 2017. Je prendrais pas 4 C3 MC nuit, déjà je songe à me séparer d'une 2017 alors...

MSport, avec la Ogier TDC jour, une MC nuit serait logique. Une Evans jour pourquoi pas, personnelement ça me motiverait à l'acheter dès sa sortie : 2 versions différentes du même rallye/auto/déco.

Les 3 Toyota identiques, dommage je trouve surtout que la rampe ne doit pas avoir beaucoup changé depuis 2017 ? Contrairement à Citroën avec Meeke, configuration de l'auto un peu différente notamment l'avant et 2 nouveaux pilotes sur 3. Latvala 2017 rampe tarmac et gravel/2018 sans rampe ; il y en a pour tout les goûts pour les fans de ce pilote.

 

Après chaque collectionneur est différent et a ses préférences, +/- "exigeant" : difficile de contenter tout le monde (collectionneur avec thème comme rallye/pilote/modèle/époque en particulier, plateau complet, ou fonctionne davantage au coup de cœur/acheteur compulsif :ninja: ect). Ce n'est que mon avis

Inclure sous blister dans la boîte la rampe à coller ou non soi même ? Ca ne conviendrait encore pas à tout le monde même si sur le papier ça pourrait être sympa. Un peu comme fait IXO et ses choix de decals/prise d'air toit sur les I20 ; pour que le consommateur ai le choix.

 

 

 

- Les Fiesta Spark (Portugal, Sardaigne, Angleterre) sont toutes sorties sans la rampe, donc tu peux facilement panacher les versions (asphalte/terre et rampe/sans rampe) pour avoir le plateau complet.

 

En effet tu as raison, j'ai cette idée dans le coin de la tête pour varier les 2017. A voir si ça finira en promo pour déclencher l'achat !

Avec 3 décos différentes (et superbes qui plus est :love:), après réflexion ça ne me gène pas tant d'avoir 3 rampes de phares au Monte Carlo sur les Fiesta. Préférence pour les versions asphalte mais les terre, notamment les RAC avec des décos modifiées ou en plus de la Evans, Ogier Portugal/ Tanak Sardaigne pour avoir 3 versions victorieuses.

 

 

D'ailleurs c'est peut être uniquement pour rentabiliser les moules/licences des 2017, mais c'est sympa de voir que Spark a prévu pas mal de modèles WRC en dehors de leur classique série MC. Et les versions test :love:

Hormis les DS3 saison 2011 avec les décos drapeau, et quelques rares exceptions, en général c'était Monte Carlo en WRC et basta.

 

J'aimerais beaucoup voir arriver chez eux une Fiesta de Mads 2017 (allez, RACC ? Il avait fait des excellents temps sur terre et on pourra la modifier tarmac ou gravel) ; la version Minipartes à quasi 45e je crois bof bof... une Spark se vendrait sans problèmes je pense, quitte à la limiter.

Une Prokop 2016 pareil, vu qu'il n'a pas fais le Monte Carlo Spark ne l'avait pas produite. Dommage vu ses belles décos !

ect... Bertelli j'imagine que c'était la licence qui posait souci s'il n'en ont jamais sorti.

 

Je pense pas qu'ils s’embêteront avec ça, le rallye n'est pas très très important quand on regarde l'ensemble de la production Spark ; qui ne fait que s'élargir (rajout Formule E + Moto + Avions récemment me semble). Faut déjà qu'ils sortent les "anciennes" du catalogue, R5 & R11 Turbo, Audi S1 ect

 

 

 

Pour la version Ogier Rac 2017, Spark a fait un effort sur le colorie du taureau, c'est toujours pas du chrome mais c'est bien plus réaliste que sur la version MC.

 

Pas du tout regardé les versions terres, ah c'est un pas en avant alors, j'irais regarder des photos du modèle merci pour l'info !

 

 

 

Tu parles pour Spark ou pour toutes les marques confondues ? Toutes marques confondues et même si certaines sont assez compliquées à trouver, il existe au moins 1 versions avec les rampes (sauf pour la Mini WRC).

Je parlais pour Spark, je possède des DS3, Polo, Hyundai IXO avec rampe.

La fiesta "ancienne génération" IXO avec rampe j'aime pas, me semble qu'elles éclairent toutes le ciel. Version nuit pour les + anciennes : Xsara ça existe, Cordoba il y a chez Skid, 307 ok, Subaru/Mitsu ça dépends des modèles.

 

206 WRC ça manque tiens, Corolla WRC la seule me semble que c'est la Kyosho/Ignition qui est rare/coûteuse à l'achat, Focus sur les 3 générations il n'y aurait qu'un seul modèle avec rampe (Japon 2008 ; choix + fourni au 1/18).

 

HPI variait beaucoup rampe/pas rampe sur les mêmes modèles  :D


  • Phil-ice aime ceci

#115 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté lundi 27 août 2018 à 16:44

Génial encore des rampes pour les c3  :o  :o ...

...Par contre les fiesta  :D  :D

 

Il faudra certainement ce tourner sur les Loeb pour les sans rampes...

 

 

Image(s) jointe(s)

  • S5952web.jpg
  • S5951web.jpg
  • S5961web.jpg
  • S5960web(1).jpg


#116 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté lundi 27 août 2018 à 19:42

Hahahaha les C3... bon bah sauf promo ça me forcera à faire des économies. Surtout que la deco (petit texte en latéral et logo sur l'aileron) a changé plus tard dans la saison. Une Loeb TDC ou RACC selon résultat et configuration asphalte/terre ça ira bien

 

Pour les Fiesta, pas de rampe sur une officielle 2018 asphalte du coup, ils vont pas mettre de rampe sur la TDC (à part si Otto les a inspiré avec leur clio maxi :D)...

Le rouge a l'air un peu modifié sur leurs visuels comparé à la MC 2017 mais compliqué à juger en lumière studio. Si c'est le même rouge que la version RAC dont tu parlais Phil-ice (peut être la Portugal a été modif aussi ? sortie entre la MC et la RAC), mieux que 2017 mais pas parfait (sombre/aspect vraiment métallique chrome sur réelle, réagissant fortement à lumière)

 

Il reste du bleu sur la bosse du taureau, j'imagine que ça sera réglé pour la production mais à vérifier...


Modifié par Rideuz', lundi 27 août 2018 à 20:03.


#117 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 741 messages
  • LocalisationElsass

Posté lundi 27 août 2018 à 20:07

Les C3, ont été annoncé en Mexique et Corse pour Loeb il me semble donc sûrement sans la rampe

#118 Nuno Rites

Nuno Rites

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages

Posté lundi 27 août 2018 à 21:35

Sur la bosse du taureau est bleu ou est le reflex sur un rouge metalisé

#119 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté lundi 03 septembre 2018 à 15:36

Vous reprendrez bien un peut de C3  ! 

 

 

Image(s) jointe(s)

  • S5969.jpg
  • S5965.jpg
  • S5962.jpg

  • Guiguess et philippe86 aiment ceci

#120 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 857 messages

Posté jeudi 06 septembre 2018 à 16:26

Ixo viennent de sortir 2 polo au 1 18 version asphalte.
Mikkelsen tdc 2016 et latvala tdc 2016 aussi
A 60e

Image(s) jointe(s)

  • VW-Volkswagen-Polo-WRC-2016-9-Mikkelsen-Tour.jpg
  • VW-Volkswagen-Polo-WRC-2016-2-Latvala-Rallye.jpg

Modifié par seb81, jeudi 06 septembre 2018 à 16:28.

  • NicoTek aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2)