- Les rampes c'est surtout que depuis quelques années, c'était une demande forte des collectionneurs. Après Spark a pas vraiment le choix, il y a que le Monte-Carlo ou il y a plusieurs spéciales de nuit.
Par le passé Spark a produit nombre de Porsche "historiques" avec rampe, Porsche Dumas Cévennes, 205 T16, Skoda 130 RS ect.
Des modèles assez anciens dans leur collection, je ne pense pas qu'ils découvrent l'attrait des versions nuits depuis seulement 3 ans qu'ils produisent quelques WRC avec rampe
Peut être pas envie non plus de faire des nouveaux moules et vendre ça le même prix pour les anciennes WRC ? Les Polo ont dû être produites a un max d'exemplaires avec les dealer édition, peut être de quoi mieux rentabiliser je sais pas ; ou demande de VW d'inclure des rampes (1ère WRC chez Spark).
Oui le Monte Carlo s'y prête bien avec ses spéciales nocturnes, et pas qu'une petite SS télévisée façon Mexique Suède Argentine ect.
Sans connaître les éventuelles contraintes/licences des constructeurs automobiles et fabricants rampe de phares ; je préfère avoir un panachage plutôt que tout jour/tout nuit (quand les décos sont identiques ou presque).
C3 Meeke 2018, ça serait bien que la MC soit sans rampe je trouve... sinon quasi identique à la 2017. Je prendrais pas 4 C3 MC nuit, déjà je songe à me séparer d'une 2017 alors...
MSport, avec la Ogier TDC jour, une MC nuit serait logique. Une Evans jour pourquoi pas, personnelement ça me motiverait à l'acheter dès sa sortie : 2 versions différentes du même rallye/auto/déco.
Les 3 Toyota identiques, dommage je trouve surtout que la rampe ne doit pas avoir beaucoup changé depuis 2017 ? Contrairement à Citroën avec Meeke, configuration de l'auto un peu différente notamment l'avant et 2 nouveaux pilotes sur 3. Latvala 2017 rampe tarmac et gravel/2018 sans rampe ; il y en a pour tout les goûts pour les fans de ce pilote.
Après chaque collectionneur est différent et a ses préférences, +/- "exigeant" : difficile de contenter tout le monde (collectionneur avec thème comme rallye/pilote/modèle/époque en particulier, plateau complet, ou fonctionne davantage au coup de cœur/acheteur compulsif ect). Ce n'est que mon avis
Inclure sous blister dans la boîte la rampe à coller ou non soi même ? Ca ne conviendrait encore pas à tout le monde même si sur le papier ça pourrait être sympa. Un peu comme fait IXO et ses choix de decals/prise d'air toit sur les I20 ; pour que le consommateur ai le choix.
- Les Fiesta Spark (Portugal, Sardaigne, Angleterre) sont toutes sorties sans la rampe, donc tu peux facilement panacher les versions (asphalte/terre et rampe/sans rampe) pour avoir le plateau complet.
En effet tu as raison, j'ai cette idée dans le coin de la tête pour varier les 2017. A voir si ça finira en promo pour déclencher l'achat !
Avec 3 décos différentes (et superbes qui plus est ), après réflexion ça ne me gène pas tant d'avoir 3 rampes de phares au Monte Carlo sur les Fiesta. Préférence pour les versions asphalte mais les terre, notamment les RAC avec des décos modifiées ou en plus de la Evans, Ogier Portugal/ Tanak Sardaigne pour avoir 3 versions victorieuses.
D'ailleurs c'est peut être uniquement pour rentabiliser les moules/licences des 2017, mais c'est sympa de voir que Spark a prévu pas mal de modèles WRC en dehors de leur classique série MC. Et les versions test
Hormis les DS3 saison 2011 avec les décos drapeau, et quelques rares exceptions, en général c'était Monte Carlo en WRC et basta.
J'aimerais beaucoup voir arriver chez eux une Fiesta de Mads 2017 (allez, RACC ? Il avait fait des excellents temps sur terre et on pourra la modifier tarmac ou gravel) ; la version Minipartes à quasi 45e je crois bof bof... une Spark se vendrait sans problèmes je pense, quitte à la limiter.
Une Prokop 2016 pareil, vu qu'il n'a pas fais le Monte Carlo Spark ne l'avait pas produite. Dommage vu ses belles décos !
ect... Bertelli j'imagine que c'était la licence qui posait souci s'il n'en ont jamais sorti.
Je pense pas qu'ils s’embêteront avec ça, le rallye n'est pas très très important quand on regarde l'ensemble de la production Spark ; qui ne fait que s'élargir (rajout Formule E + Moto + Avions récemment me semble). Faut déjà qu'ils sortent les "anciennes" du catalogue, R5 & R11 Turbo, Audi S1 ect
Pour la version Ogier Rac 2017, Spark a fait un effort sur le colorie du taureau, c'est toujours pas du chrome mais c'est bien plus réaliste que sur la version MC.
Pas du tout regardé les versions terres, ah c'est un pas en avant alors, j'irais regarder des photos du modèle merci pour l'info !
Tu parles pour Spark ou pour toutes les marques confondues ? Toutes marques confondues et même si certaines sont assez compliquées à trouver, il existe au moins 1 versions avec les rampes (sauf pour la Mini WRC).
Je parlais pour Spark, je possède des DS3, Polo, Hyundai IXO avec rampe.
La fiesta "ancienne génération" IXO avec rampe j'aime pas, me semble qu'elles éclairent toutes le ciel. Version nuit pour les + anciennes : Xsara ça existe, Cordoba il y a chez Skid, 307 ok, Subaru/Mitsu ça dépends des modèles.
206 WRC ça manque tiens, Corolla WRC la seule me semble que c'est la Kyosho/Ignition qui est rare/coûteuse à l'achat, Focus sur les 3 générations il n'y aurait qu'un seul modèle avec rampe (Japon 2008 ; choix + fourni au 1/18).
HPI variait beaucoup rampe/pas rampe sur les mêmes modèles