Aller au contenu


Photo

Nouveautés à venir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2064 réponses à ce sujet

#1241 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté lundi 26 avril 2021 à 22:28

Merci Rideu'z pour avoir pris le temps de détailler tout ça  :jap:  :jap:

 

Autant quand Ixo ou Spark présente des modèles récents ( après 2000) en pré-production sur Facebook, il m'arrive de commenter si je vois une erreur, autant sur les versions d'avant, ayant une connaissance bien plus faible de ces modèles, je ne fais pas l'effort d'aller chercher des photos pour comparer.

 

Pour la Ford de Fourmaux, le triptyque hype autour de Fourmaux, Redbull et une Fiesta qui se vend plutôt très bien en 1/43, me fait dire que Spark ne passera pas a coté de l'occasion de la sortir.



#1242 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 245 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 27 avril 2021 à 15:50

alpine RGT  solido

Commandée, immanquable!


  • Schwarzie et gieffe06 aiment ceci

#1243 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 17:05

Merci Rideu'z pour avoir pris le temps de détailler tout ça  :jap:  :jap:

 

Autant quand Ixo ou Spark présente des modèles récents ( après 2000) en pré-production sur Facebook, il m'arrive de commenter si je vois une erreur, autant sur les versions d'avant, ayant une connaissance bien plus faible de ces modèles, je ne fais pas l'effort d'aller chercher des photos pour comparer.

 

Pour la Ford de Fourmaux, le triptyque hype autour de Fourmaux, Redbull et une Fiesta qui se vend plutôt très bien en 1/43, me fait dire que Spark ne passera pas a coté de l'occasion de la sortir.

 

Il est bien possible qu'elle sorte ailleurs aussi ;)


  • Emilien937 et Schwarzie aiment ceci

#1244 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 167 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 18:08

Il est bien possible qu'elle sorte ailleurs aussi ;)

 

MIDY22005 ?  :adamo:   :D



#1245 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 692 messages
  • LocalisationLille

Posté mardi 27 avril 2021 à 18:58

Ah c'est sûr que ceux qui collectionnaient les 1/18 au début des années 2000 se les frisaient, les AUTOart et Kyosho c'était "donné"

 

Aujourd'hui Kyosho reprend le vieux moule de la 131, 037, Delta Integrale avec les mêmes livrées qu'avant mais autre pilote/rallye et ça sort à 190€  :D

Ils prévoient d'ailleurs en plus de la Aghini nuit Sanremo déjà sortie la version KKK et une Sainz Repsol Monte Carlo. Livrée qui existait avec la Acropolis Sainz, j'aimerais vraiment qu'au delà de ces "rééditions" ils fassent de nouvelles décos comme :

Aghini Totip (prévue à l'époque par Kyosho, jamais sortie), "GIESSE" Fiorio 1992 et Makinen 1993, Liatti "SITMA"...

attachicon.gifsainz.JPG

 

Le peu de nouveautés AUTOart à +/- 250€ ça pique, d'ailleurs ils ont dû solder pas mal de Delta S4 (190€ la TDC) et en Mai/Juin le trio MC/Saf Subaru WRC 1997 (affichée 159€ plus dispo sur car model et 179€ divers sites) car tout ne s'est pas vendu. Ca sera peut être la même pour les Audi S1 plus tard.
 
Quand tu vois la Octavia WRC IXO/Altaya à 30€ et la FoxToys à 130€ (les basiques, les éditions limitées comme la déco Thiry Condroz étaient plus chères) tu te poses des questions, au delà de l'inflation inévitable certains se mettent bien sur leurs tarifs  :ninja:
Visuel Altaya :
attachicon.gifentrega_01F991089_89a-rally_1613979358154.jpg
Visuel FoxToys :
attachicon.gifFOX18029-v.jpg
 
Pour IXO, c'est encore différent avec une qualité pas forcément constante voir en baisse (notamment les intérieurs dépouillés, Rosny du forum avait fait un bon comparatif)
 
OTTO à voir s'ils ne répercutent pas cette hausse du coût fabrication (flambée matière première résine, hausse transports ect...). Leur "avantage" c'est qu'ils assurent la production et la distribution (en majorité) de leurs modèles, le client a accès en primeur au modèle avec le prix OTTO, les distributeurs passent après et doivent majorer le prix. N'empêche que leur marge doit être impactée, me semble avoir lu par le passé en itw que OTTO ne leur rapportait pas tant et qu'ils compensaient avec d'autres marques leur appartenant style GT Spirit ect.
 
Wait & see, Spark ça reste des kits montés main "à la chaine" et quand tu vois le coût/temps/talent nécessaire pour un très beau kit propre bon bah... ça reste intéressant (quand Spark réussit la reproduction) pour ceux en ayant les moyens. Il n'y a pas vraiment de concurrence, 10 ans en arrière les HPI diecast étaient au même prix que Spark pour une très bonne qualité mais c'est fini. En 1/64 INNO64 et Tarmac Works font de belles choses bien détaillées avec packaging sympa à 16/20€, je serais curieux de les voir sur du 1/43 !
Un jour les Spark seront à 100€... et ça se vendra, probablement moins en quantité, mais ça se vendra  :bah:
 

 

Sympa mais plutôt épaisses les branches des jantes... et les trains roulants peut être un peu trop étroits ?
 

 

Vraiment très belle ! La hauteur de caisse ça va, decals à l'arrière mieux, et le bleu top.
Globalement je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix Solido, avec en plus des ouvrants. Quand tu vois la R5 Saby "New Man" et cette A110 RGT à ~45€, chapeau !
 

 

Prévue pour Mai normalement https://diecastsocie...-du-mont-blanc/

Pourtant, à l'époque, ça représentait quand même un "budget". On gagnait moins et on dépensait moins aussi. Si j'avais su... :D

 

OttO, quand tu leur demande via FB, ils disent qu'ils ne vont pas augmenter leur prix. Si c'est le cas, respect !

Pour le montage "à la main" c'est comme ça partout, non ? Quand tu vois les photos de prod d'OttO, Solido, Brooklyn, Abrex, tu vois des ouvriers monter les miniatures : une carrosserie et tous les éléments ajoutés avec minutie. La pause des décals, ça doit être l'enfer !

 

Altaya/Ixo, c'est clair qu'ils ont fait à la politique tarifaire de certains ! L'Octavia est superbe (bon pas d'ouvrants et de roues directionnelles). Hâte de voir les modèles qui sortiront en gamme Ixo (ok, à 70€...).

 

En tout cas, pour Ixo, voir les nouveautés rallye à plus de 37€, ça fait mal quand même. Je suis parti sur un gros rythme depuis 2019, mais là... ça calme. Si ça (ou plutôt quand ça) dépasse les 40€ je vais sûrement arrêter sauf gros gros coup de cœur/nouveauté. Si les revendeurs ne gagnent quasiment rien sur des Ixo, je pense que le fabricant se fait quand même un bon bénef malgré l'augmentation des coûts (matière première, main d’œuvre et crise des containers).

 

Magnifique cette A110 RGT. Avec celle du Touquet qui arrive dans la foulée, miam ! En plus, quand on connait Solido, on peut être sûr qu'il y en aura d'autres par la suite :D

Ce serait cool qu'il fasse plus de rallye moderne !

 

Toujours un plaisir d'échanger avec toi sur le sujet :)



#1246 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté mardi 27 avril 2021 à 20:04

MIDY22005 ?  :adamo:   :D

 

Qui sait ... ... ;)


  • Emilien937, Didoo2606 et crvtt69 aiment ceci

#1247 Didoo2606

Didoo2606

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 380 messages
  • LocalisationAlpes Maritimes (06)

Posté mercredi 28 avril 2021 à 10:51

Qui sait ... ... ;)


🤞🤞🤞

#1248 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 666 messages

Posté jeudi 29 avril 2021 à 06:16

Ça parle de prix ici!
En effet ça a eut raison de ma collection. :/
Pourtant je commençais à être bien complet en spark/vitesses/ixo. Toutes proportions gardées hein Rideu'z :D
Mais voilà, foutre 3x70 balles pour avoir un exemplaire de chaque constructeurs, sans parler des versions variables qui sont toujours sympa ben ça m'a gonflé. J'ai admis jusqu'à un certain point de payer la qualité. Spark sur la majorité c'est un très bel objet où il n'y a pas grand chose à reprocher. Mais c'est le prix d'une Otto ou c'est pareil mais en 1/18! C'est affolant!
Et Ixo, c'est devenu une blague sans déc. Même si tu veux faire des transkits ça devient hors de prix. Autant payer 15 balles une planches d'un créateur ou la qualité est la, ça va. Mais plus ça va et plus t'achètes des trucs à 12/14/16 balles où il manque des decals, ou y'a ma moitié a faire en peinture, ou rien de tombe juste. Ben non, stop. :bah:

J'ai tout revendu, j'ai gardé que 5 Otto : Xsara kit car, 306 maxi, Clio maxi, Mégane Maxi et saxo kit car. Je vais rester avec ça!
J'ai bien vendu la collec'. Au prix de vente sans + mais quand même + cher que quand j'ai acheté sur les dernières années. Du coup quitte a foutre des ronds dans un truc de collection, j'ai acheté une Austin Mini de 87 :D
Ça rentre pas dans la vitrine mais c'est pas beaucoup plus grand :w.
Et je roule avec ! :sol:

Modifié par Rock, jeudi 29 avril 2021 à 06:17.

  • Guiguess, Emilien937, forddevillers et 5 autres aiment ceci

#1249 highline

highline

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 812 messages

Posté jeudi 29 avril 2021 à 08:08

Ça parle de prix ici!
En effet ça a eut raison de ma collection. :/
Pourtant je commençais à être bien complet en spark/vitesses/ixo. Toutes proportions gardées hein Rideu'z :D
Mais voilà, foutre 3x70 balles pour avoir un exemplaire de chaque constructeurs, sans parler des versions variables qui sont toujours sympa ben ça m'a gonflé. J'ai admis jusqu'à un certain point de payer la qualité. Spark sur la majorité c'est un très bel objet où il n'y a pas grand chose à reprocher. Mais c'est le prix d'une Otto ou c'est pareil mais en 1/18! C'est affolant!
Et Ixo, c'est devenu une blague sans déc. Même si tu veux faire des transkits ça devient hors de prix. Autant payer 15 balles une planches d'un créateur ou la qualité est la, ça va. Mais plus ça va et plus t'achètes des trucs à 12/14/16 balles où il manque des decals, ou y'a ma moitié a faire en peinture, ou rien de tombe juste. Ben non, stop. :bah:

J'ai tout revendu, j'ai gardé que 5 Otto : Xsara kit car, 306 maxi, Clio maxi, Mégane Maxi et saxo kit car. Je vais rester avec ça!
J'ai bien vendu la collec'. Au prix de vente sans + mais quand même + cher que quand j'ai acheté sur les dernières années. Du coup quitte a foutre des ronds dans un truc de collection, j'ai acheté une Austin Mini de 87 :D
Ça rentre pas dans la vitrine mais c'est pas beaucoup plus grand :w.
Et je roule avec ! :sol:

+1

#1250 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 29 avril 2021 à 09:19

Une nouvelle collection de rallye est prévue en presse pour la fin d'année voir 2022, ça fera de nouvelles bases pour les Transkits.
Mais c'est vrai qu'on va être obligé de se modérer si on veut finir le mois 😒
En attendant l'apline RGT de Solido sort demain 🤩

#1251 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 806 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 29 avril 2021 à 09:45

Quel thème la collection ?



#1252 highline

highline

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 812 messages

Posté jeudi 29 avril 2021 à 10:00

Spark a as prévu de cette même livrée ?

#1253 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 692 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 29 avril 2021 à 10:30

Quel thème la collection ?

Oui, quel thème et quelle échelle ?

Celle au 1/24e ?



#1254 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 666 messages

Posté jeudi 29 avril 2021 à 10:46

Une nouvelle collection de rallye est prévue en presse pour la fin d'année voir 2022, ça fera de nouvelles bases pour les Transkits.
Mais c'est vrai qu'on va être obligé de se modérer si on veut finir le mois 😒
En attendant l'apline RGT de Solido sort demain 🤩

La collection Loeb.
La qualité pour 15 balles :blessure:
Pas mieux que des burago d'époque. Une cata.

Édit : En ce moment j'ai l'impression que ça spécule plus que de raison. Entre l'offre et la demande et l'offre des fabricants y'a un truc qui va se casser la gueule.
Je dois pas être le seul à avoir lâché le truc. Sauf que quand tout le monde le fera aussi, je vois pas ce qu'ixo pourra faire pour rattraper le marché. Je prends Ixo parce-que c'est le Généraliste :bah:

Y'a 10 ans tu payais les Altaya 12 balles, les Ixo 25/30. C'était jouable, les qualités pas dégueux chez Altaya et bon chez Ixo.
La faut être motivé pour faire une collec Altaya. Quand tu vois le rendu et le prix que ça coûte. Ça va pas attirer les gamins qui commencent avec ça avant d'être intéressé par + dans le Futur.
Si tu coupes la bases de passionnés, ça va devenir un truc exclusifs

Moins de monde -> moins de vente -> + cher pour - de qualité -> moins de monde
:bah:

Modifié par Rock, jeudi 29 avril 2021 à 10:53.


#1255 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 508 messages
  • LocalisationVar

Posté jeudi 29 avril 2021 à 11:58

La 1/18 a110 Delecour, je les préco sur loisir et miniature a 39e , là elle est sur leur site a 46 ... les autres solido sont resté a 39e !!!! Ils ont senti la demande !!!! 


Modifié par NicoTek, jeudi 29 avril 2021 à 12:00.


#1256 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 29 avril 2021 à 12:32

Après les collections marchent toujours bien malgré l'inflation, la preuve, peu importe le thème, elles  sont quasi toutes prolongés.

Pour Loeb, je suis abonné et comme tout y'a de bonnes surprises et des moins bonnes mais j'en suis satisfait. Par contre pour rechercher des doublons pour des bases de transkits accroche toi!

 

J'ai entendu dire qu'Altaya hésitait entre ressortir une collection MC comme en Italie ou une plus généraliste comme en Espagne, la seconde piste semble privilégiée.

Et la collection 1/24 d'Hachette semble écartée.



#1257 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté jeudi 29 avril 2021 à 14:06

Le problème d'une collection monte carlo c'est qu'il risque d'y avoir beaucoup de doublons vu tout ce qui est déjà sorti.



#1258 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté jeudi 29 avril 2021 à 14:14

La 1/18 a110 Delecour, je les préco sur loisir et miniature a 39e , là elle est sur leur site a 46 ... les autres solido sont resté a 39e !!!! Ils ont senti la demande !!!! 

 

A moins que nous n'ayons pas tous les mêmes prix d'achat ( ce qui serait surprenant ), mais je ne vois pas comment on peut vendre l'Alpine à 39 ou même 45,00 € ... et ça ne correspond pas du tout aux prix public conseillé par Solido ( que j'ai reçu par mail lors de la pré-commande )  :bah:  ... si certains la "chope" à 40,00 € tant mieux pour eux, mais j'aimerais bien qu'on m'explique  :hein3:



#1259 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 508 messages
  • LocalisationVar

Posté jeudi 29 avril 2021 à 15:51

Les catalogne 2019 pas sortie que ixo annonce les Monte carlo 2020 hyundai au 1/18 

:love:

 

Hyundai i20 Coupe WRC Rally Monte Carlo 2020 1:18 IXO
18RMC067A #11 Neuville/Gilsoul
18RMC067B #9 Loeb/Elena
18RMC067C #8 Tänak/ Järveofa
 
10777871a.jpg

Modifié par NicoTek, jeudi 29 avril 2021 à 15:52.


#1260 yanoch12

yanoch12

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 250 messages
  • Localisationaveyron

Posté jeudi 29 avril 2021 à 16:04

la i20 2020 de tanak , va falloir la jeter par la fenêtre pour en faire la version " fin de spéciale " !!!

 

Pour loisirs et miniatures , il les mets trop tôt en précommande , car partout elle sont à 46 € , voir même 49.90€ maintenant pour les rallyes chez solido , mais vu que tu la précommander avant c'est lui qui l'a dans l'os .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)