Aller au contenu


Photo

Rallye de France - Tour de Corse 2015 - 1/4 octobre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4095 réponses à ce sujet

#1 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 12:16

alsacE wrc 2015.jpg

 

 

Pas grand chose de neuf à l'horizon pour le moment, une date fixée et des rumeurs qui annoncent l'abandon de Strasbourg en épicentre du rallye

Mulhouse ou Colmar devraient donc sauter sur l'occasion


  • ancic et sub007 aiment ceci

#2 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté lundi 24 novembre 2014 à 08:57

Epinal a été évoqué mais avec les 16 millions d'économie sur 6 ans de la dote de l'état je pense que s'est plié maintenant.



#3 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 18:12

Epinal ça serait le top ! "Rallye Alsace-Vosges spirit" :D



#4 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté lundi 24 novembre 2014 à 18:15

Epinal ça serait le top ! "Rallye Alsace-Vosges spirit" :D

 

clair une manche WRC a 15 minute de la maison , le rêve !!!!!!!!!!!


Modifié par SpeedEstRacing, lundi 24 novembre 2014 à 18:15.


#5 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 18:18

Je doute cependant qu'Epinal ait les moyens de financer un tel Evénement :/


  • vince38400 aime ceci

#6 Jonathan88

Jonathan88

    pilote GTO

  • Membre
  • 637 messages
  • LocalisationVosges (88)

Posté lundi 24 novembre 2014 à 18:19

wé c'est sur faut pas trop rêver



#7 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 24 novembre 2014 à 18:47

Je doute cependant qu'Epinal ait les moyens de financer un tel Evénement :/

 

Être l'épicentre ne signifie pas obligatoirement financer , Épinal fait partie d'une région , qui plus est , bientôt triplée en y associant l'Alsace et la Champagne Ardennes , personne n'a parlé de faire supporter le coût à une seule ville ...

Et même si c'était le cas , je pense qu'Epinal et les Vosges n'ont pas à rougir face à la concurrence ... 


Modifié par krystof, lundi 24 novembre 2014 à 18:48.


#8 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté lundi 24 novembre 2014 à 18:55

Oui je me doute bien, mais la ville contribue forcémment au financement de l'événement :bah:



#9 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 230 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 25 novembre 2014 à 08:53

La rallye de France Alsace à Epernay :o :ninja:


  • kev-06200, bitume et vince38400 aiment ceci

#10 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 25 novembre 2014 à 08:58

La rallye de France Alsace à Epernay :o :ninja:

 

Avec parc d'assistance à Colmar :dent3:



#11 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 230 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 25 novembre 2014 à 09:00

Ca passe sans problème en routier :o



#12 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté mardi 25 novembre 2014 à 09:01

La fusion des Régions, c'est 2017........................si ça se fait  :/



#13 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 25 novembre 2014 à 12:02

Bonne année 2017, la Hollande dégage de la France :o
  • krystof, Turbo et nico08 aiment ceci

#14 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté mardi 25 novembre 2014 à 12:13

Bon bah d'ici 2017, on a le temps ..



#15 Nix

Nix

    Pilote des bois

  • Membre
  • 88 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 07:30

Bon, ça, c'est fait ... Et c'était prévisible.
 

Rallye de France : le conseil général du Bas-Rhin renonce à son tour à participer financièrement à l'édition 2015

 

Après la décision du conseil général du Haut-Rhin, qui a annoncé hier qu'il « ne souhaite plus s’engager » dans le financement du rallye de France-Alsace, le département du Bas-Rhin vient d'annoncer, dans un communiqué de presse diffusé cet après-midi, qu'il renonçait également à participer financièrement à l'édition 2015.

A l'origine de cette décision, les arbitrages budgétaires qui ne permettent plus de soutenir l'épreuve, précise le communiqué qui cible l’absence de compensation par l’état des charges sociales mais aussi la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités.

En cause également l'engouement en retrait en raison de l'absence de Sébastien Loeb et  « la ferveur que sa présence garantissait » selon les termes du communiqué. 

Voir ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse du CG67 :

"Rallye d’Alsace : le Conseil Général renoncera à son soutien financier!

En 2010, lorsque les organisateurs du Rallye de France ont exprimé de l’intérêt pour la Région Alsace, le Conseil Général du Bas-Rhin a apporté toute l’aide possible à la réalisation de cette grande manifestation sportive sur son territoire. Il y avait la perspective de gagner en notoriété internationale, de recevoir dans le Bas-Rhin un des plus grands évènements populaires gratuits, d’en faire bénéficier l’économie locale. Il y avait aussi bien sûr Sébastien Loeb et la ferveur que sa présence garantissait !

Chaque année le Rallye a tenu, voire dépassé ses promesses, grâce notamment au grand professionnalisme de l’équipe organisatrice.

Aussi, jusqu’au bout de ses moyens, le Conseil Général du Bas-Rhin a soutenu cette belle fête locale et mondiale.

Cependant aujourd’hui les arbitrages budgétaires ne permettent plus ce soutien. En particulier, l’absence de compensation par l’Etat des charges sociales qui grève les finances de tous les Départements mais aussi la baisse des dotations de l’Etat aux colelctivités. 

C’est pourquoi et à contre cœur, Guy-Dominique KENNEL proposera à ses collègues de ne plus être partenaire du Rallye de France en 2015. Il souhaite naturellement que les organisateurs puissent trouver d’autres sources de financement, qui leur permettent de rester en Alsace, pour le plus grand bonheur d’un public qui leur a toujours été fidèle.
"

 

 

Allez jeter un coup d'oeil aux commentaires sur le site des dernières poubelles d'alsace, y'a de la quhalitaÿ ...


Modifié par Nix, samedi 06 décembre 2014 à 07:31.


#16 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté samedi 06 décembre 2014 à 09:26

Le rallye de France WRC va disparaître à la façon du GP de France sur le circuit de F1 à Magny Cours, vraiment dommage. :arthur:

Je vois aucune région épargnée par la baisse de la dote de l'état, vraiment dommage pour notre sport, n'en déplaise à ceux qui ont craché dessus et qui pensent le voir ailleurs dans l’hexagone.



#17 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 09:39

Donc c'est mort pour Strasbourg, mais comme dit plus haut, d'autres villes vont pouvoir sauter sur l'occasion?

Franchement, peu importe où il se déroule ce rallye de France, le plus important est de le conserver en France. A titre personnel, pour un WRC, je suis capable de traverser la France, et même d'aller en Corse.
C'est vrai que c'est dommage car cette région était sympa, mais on en a bien profité déjà. Ca pourrait être cool de découvrir un autre endroit de la France. Je serais pas contre le fait qu'il soit déplacé dans l'Ouest par exemple. La Corse aussi ça doit être magnifique. Ou pourquoi pas sur la côte méditerranéenne...

 

Bref, en fait je m'en fiche de savoir où il sera, du moment qu'il perdure!


  • mariokart, Raph et vince38400 aiment ceci

#18 Raph

Raph

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationLyon

Posté samedi 06 décembre 2014 à 16:18

Un peu du même avis que toi Turbo!



#19 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 06 décembre 2014 à 19:09

Donc c'est mort pour Strasbourg, mais comme dit plus haut, d'autres villes vont pouvoir sauter sur l'occasion?
Franchement, peu importe où il se déroule ce rallye de France, le plus important est de le conserver en France. A titre personnel, pour un WRC, je suis capable de traverser la France, et même d'aller en Corse.
C'est vrai que c'est dommage car cette région était sympa, mais on en a bien profité déjà. Ca pourrait être cool de découvrir un autre endroit de la France. Je serais pas contre le fait qu'il soit déplacé dans l'Ouest par exemple. La Corse aussi ça doit être magnifique. Ou pourquoi pas sur la côte méditerranéenne...
 
Bref, en fait je m'en fiche de savoir où il sera, du moment qu'il perdure!

Et pourquoi pas le charbo
Bien situé , bien desservi en gares,autoroutes et aéroport
  • nenessdu69 aime ceci

#20 CAPITOLE

CAPITOLE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté samedi 06 décembre 2014 à 20:29

Le rallye de France WRC va disparaître à la façon du GP de France sur le circuit de F1 à Magny Cours, vraiment dommage. :arthur:

Je vois aucune région épargnée par la baisse de la dote de l'état, vraiment dommage pour notre sport, n'en déplaise à ceux qui ont craché dessus et qui pensent le voir ailleurs dans l’hexagone.

oui j'ai bien peur moi aussi.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)