Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes 2016 - 13/16 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
3019 réponses à ce sujet

#101 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 24 février 2016 à 07:06

Si tu as des ambitions de statut professionnel et de Championnat du Monde, l'étape WRC2 est devenue incontournable.

 

Si tu as l'esprit purement amateur, le graal, c'est la finale de la Coupe de France et donc quelques rallyes nationaux et régionaux pour te qualifier

 

Mener les 2 programmes avec le même team, la même débauche de moyens, la même auto, ça me parait juste un peu antinomique.

 

A un moment, il faut savoir choisir

 

J'imagine mal convaincre un partenaire avec des arguments du type "Je suis le successeur de LOEB et OGIER en Mondial, d'ailleurs mon programme commence au Rallye Régional de la Meuse..."


  • Mic Midy aime ceci

#102 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 925 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 24 février 2016 à 07:20

Sauf que Giordano n'a pas cette prétention d'être le successeur des deux champions français.
  • titi_62 aime ceci

#103 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 732 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté mercredi 24 février 2016 à 08:31

apres il fait ce qu'il veut de son budget
Il a envie de faire la finale qui passe à côté de chez lui et ses partenaires sont lorrains , je peux le comprendre
Donc obligé d'aller faire de petits rallyes pour se qualifier

#104 gehair

gehair

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 938 messages
  • Localisationnancy

Posté mercredi 24 février 2016 à 09:12

Pour moi ça fait une belle voiture sur les rallyes où je peux aller ,et puis ce sont peut etre ses sponsors qui lui on demandés 



#105 julienrallye12

julienrallye12

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • LocalisationMillau

Posté mercredi 24 février 2016 à 09:54

Lui et ses sponsors ont simplement du se mettre s'accord sur ce programme !



#106 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 807 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 24 février 2016 à 09:55

Ouais enfin le sponsor, c'est sa famille hein ...


  • krystof aime ceci

#107 julienrallye12

julienrallye12

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • LocalisationMillau

Posté mercredi 24 février 2016 à 11:16

Oui c'est vrai !  ;)



#108 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté mercredi 24 février 2016 à 18:02

apres il fait ce qu'il veut de son budget
Il a envie de faire la finale qui passe à côté de chez lui et ses partenaires sont lorrains , je peux le comprendre
Donc obligé d'aller faire de petits rallyes pour se qualifier

le rallye de Meuse n'est pas un petit rallye :poelvoorde3:


  • Webmaster et krystof aiment ceci

#109 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 502 messages

Posté mercredi 24 février 2016 à 19:49

Apparemment il n'y a que cet article, concernant les pilotes admis à disputer la Coupe de France.

Giordano est pilote licencié FFSA, et non prioritaire......

Alors pourquoi pas lui ? Il n'enfreint pas la réglementation.

 

ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTES
3.1.1. Concurrents admis La Coupe de France des Rallyes est ouverte aux pilotes licenciés FFSA. Les pilotes prioritaires FFSA figurant sur une liste FFSA en vigueur au jour d'un rallye pourront y participer sans toutefois marquer des points pour la Coupe de France des Rallyes. ​



#110 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mercredi 24 février 2016 à 19:55

Si j'avais les moyens de faire la finale à côté de la maison et dans le même temps plusieurs manches du championnat de monde, le tout avec des conditions au top, pourquoi je m'en priverai ???

Et en tant que spectateur, c'est toujours sympa de voir quelqu'un de son niveau rouler sur un "petit" rallye.

 

La FFSA n'a pas la même définition que toi d'un amateur, mais ça c'est à eux d'en décider... Tout comme ils ont décidé de ne pas limiter le nombre de rallyes nécessaire à la qualif et donc d'avantager les gros budget par exemple !



#111 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 980 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 24 février 2016 à 19:59

Je comprend même pas la polémique :bah:
A l'heure où on reproche à chacun de vouloir rentré dans un moule, là on a un pilote qui en gros monte son programme 2016 par ses propres moyens et de manière éclectique, et ben on va lui reprocher...

Je me répète mais si on veut que la finale en elle même ait un quelconque intérêt sportif, il suffit d'autoriser chacun à louer ce qu'il veut pour cet événement peu importe sa monture sur le reste de sa saison, ça ne sera peut-etre pas mieux, mais je ne pense pas que ce soit pire. Et pour le spectacle, ça serait top :bah:
  • krystof, titi_62, Turbo et 3 autres aiment ceci

#112 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté jeudi 25 février 2016 à 08:07

 

J'imagine mal convaincre un partenaire avec des arguments du type "Je suis le successeur de LOEB et OGIER en Mondial, d'ailleurs mon programme commence au Rallye Régional de la Meuse..."

:eek:



#113 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 732 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté jeudi 25 février 2016 à 09:09

Je comprend même pas la polémique :bah:
A l'heure où on reproche à chacun de vouloir rentré dans un moule, là on a un pilote qui en gros monte son programme 2016 par ses propres moyens et de manière éclectique, et ben on va lui reprocher...
Je me répète mais si on veut que la finale en elle même ait un quelconque intérêt sportif, il suffit d'autoriser chacun à louer ce qu'il veut pour cet événement peu importe sa monture sur le reste de sa saison, ça ne sera peut-etre pas mieux, mais je ne pense pas que ce soit pire. Et pour le spectacle, ça serait top :bah:

Tout a fait d'accord avec toi

#114 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 25 février 2016 à 09:42

Il parait que la rancœur vient souvent de la jalousie...

 

Perso en tant que pur amateur (zéro sponsor...) qui roule dans une petite auto : je ne vois pas en quoi ceux qui ont les moyens d'aligner des grosses autos me dérangeraient, finale ou pas :

- je ne joue pas dans leur classe ni au scratch donc ??

- d'autres ont des R5 ou Super 2000, donc au moins ça les force à sortir le gros pilotage pour être devant, le spectacle y gagne

- ça fait une superbe auto pour les spectateur

- c'est fort joli dans l’appareil photo

- et certains en petites autos ont bien plus la grosse tête et sont moins abordables que ces "élites"...

 

Vu les débats et la course à l’armement-programme partout, je suis bien content de ne pas tenter de jouer cette finale lol...

 

Bilan : merci Quentin d'emmener une voiture qui fera rêver les p'tits mômes des villages meusiens ! :o


  • david37, Le Mexicain rapide, krystof et 2 autres aiment ceci

#115 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 807 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 25 février 2016 à 10:00

Il parait que la rancœur vient souvent de la jalousie...

 

- et certains en petites autos ont bien plus la grosse tête et sont moins abordables que ces "élites"...

 

 

 

ça par contre c'est bien vrai ...



#116 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 255 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 25 février 2016 à 10:05

Ze World Champion of ze quartier...



#117 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté jeudi 25 février 2016 à 10:06

Il parait que la rancœur vient souvent de la jalousie...

 

Perso en tant que pur amateur (zéro sponsor...) qui roule dans une petite auto : je ne vois pas en quoi ceux qui ont les moyens d'aligner des grosses autos me dérangeraient, finale ou pas :

- je ne joue pas dans leur classe ni au scratch donc ??

- d'autres ont des R5 ou Super 2000, donc au moins ça les force à sortir le gros pilotage pour être devant, le spectacle y gagne

- ça fait une superbe auto pour les spectateur

- c'est fort joli dans l’appareil photo

- et certains en petites autos ont bien plus la grosse tête et sont moins abordables que ces "élites"...

 

Vu les débats et la course à l’armement-programme partout, je suis bien content de ne pas tenter de jouer cette finale lol...

 

Bilan : merci Quentin d'emmener une voiture qui fera rêver les p'tits mômes des villages meusiens ! :o

 

Toutafé d'accord  :bien: Voilà pourquoi j'essaie de me déplacer chaque année sur la finale malgré les distances.............



#118 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté jeudi 25 février 2016 à 10:14

Je pense que, plus que la monture, c'est le niveau du pilote qui peut " faire débat ".

Des 208 R5 il y en aura d'autres, tout comme des DS3, Fiesta, Skoda ... mais ce qui peut " casser " un peu la Finale c'est qu'un pilote la domine largement et que ce pilote ne soit pas forcément dans la catégorie des amateurs comme on l'imagine.

Quand on regarde le package " Quentin Giordano - la 208 - son niveau - la structure Loeb Racing " et qu'on y ajoute le fait qu'il jouera à domicile ... il est évident que dans la tête de 90% des supporters c'est " bon bah ok, on connait le vainqueur ! "

Après, il a le droit d'y participer, donc pourquoi pas ?

Je suis de ceux qui pensent que sportivement, ça ne lui apportera rien, au rallye non plus s'il domine de la tête et des épaules, mais encore une fois, pour lui, ses partenaires ( même si c'est la famille ), ça peut faire une belle fête de fin de saison. Alors why not ? ... :bah:



#119 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté jeudi 25 février 2016 à 10:20

Mic,

 

Cette année tu t'installe à coté de la buvette ???  :rideau:



#120 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 387 messages

Posté jeudi 25 février 2016 à 10:28

Mic,

 

Cette année tu t'installe à coté de la buvette ???  :rideau:

 

Hey hey ... je te tiens au courant :D







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)