Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat de France Asphalte 2016


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1266 réponses à ce sujet

#1221 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 12:04

Que dire de Panizzi qui était devant Makinen avec la Sub Fruité au mythique MC, ce même Panizzi qui était derrière Michel au Var. On peut en conclure que Sylvain devrait être 4 fois champion du monde ?


Je n'ai pas dis que Robert était meilleur que McRae ;)
Je répondais simplement à Adri qui affirmait que le passage de Robert chez Peugeot avait été un echec ce qui ne fut pas le cas :bah:

#1222 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 12:29

Vous cherchez à comparer des torchons avec des serviettes...

 

C'est comme Salanon, avec une WRC avant-dernière génération, qui devance des R5 top-niveau 2016 normalement plus rapides (c'est pas moi mais Delecour qui le dit). Qui est le plus rapide dans l'absolu??? Vous avez trois heures...

 

Pour avancer ce genre d'arguments, il faut comparer ce qui est comparable, en fonction de la voiture, du tracé, du moment du rallye où la perf est faite, des enjeux à l'instant t, etc.


Modifié par fp95, mercredi 28 décembre 2016 à 12:30.


#1223 Swift

Swift

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 13:14

Qui a dit que les r5 était plus rapide que une wrc

#1224 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 14:23

Qu'est ce que vous êtes dur avec Michel , a croire que des qu'on est titré on suscite des réactions négatives .
 
Pour le Var michel ne se fait pas "rentrer" par Ancian , il est juste 3s derrière sur 6 es . Ca ressemble plus a du coude a coude non ?
 
Ensuite Ancian est également un pilote exceptionnel qui meme si il ne connait pas les R5 a pas mal roulé en s2000 au niveau international . Et c'est un gars super doué encore une fois .
 
 Bref sur ce Var je n'ai rien trouvé de choquant dans le podium , Abbring déroule comme un pilote usine , Bonato affiche sa vitesse et son expérience et enfin Michel confirme son titre de cdf en assurant un beau rallye regulier et en pensant surement a la prochaine étape a l’international ou il devrait effectivement progresser .


Totalement d'accord, Michel n'a jamais été largué par le groupe Ancian au Var. Et vous oubliez bien trop vite qu'Ancian c'est un mec hyper doué qui si il avait pas atterri en WRC avec une équipe sans ambition et à une période moribonde qui aurait très bien pu monter en grade. Moi j'étais sûr avant le Var que Jeremi jouerait devant, il s'adapte très vite et avec une auto compétitive ça ne peut que mener à de bonnes choses.

Enfin y a un point que vous semblez avoir oublier et qui a pu jouer ... Yacco jouait le titre au Var au championnat team, Michel a peut être eu ordre de rentrer à bon port pour le championnat.

Parcontre dire qu'une WRC comme celle de Salanon est moins performante qu'une R5 lol
  • krystof et MrGravel aiment ceci

#1225 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 15:49

Faut pas oublier qu'Ancian les 3 dernières années c'est juste 4 rallyes donc pour un mec qui découvre la R5 et qui n'a quasi plus de roulage.. Contrairement à Michel qui a fait une grosse saison en CDF et qui enchaîne sur pas mal de rallyes ces dernières années.



#1226 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 974 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 15:55

Oui mais la vérité d'une course... Bien sûr qu'Ancian a un talent Énorme, mais on doit penser quoi d'Abbring dans ce cas, et pire, de Lefebvre ?

#1227 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 665 messages

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 16:03

 de Lefebvre ?

 

Que Salanon devrait avoir un volant de C3 WRC en WRC pardi. 


  • Tom aime ceci

#1228 Reyes

Reyes

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 16:23

Totalement d'accord, Michel n'a jamais été largué par le groupe Ancian au Var. Et vous oubliez bien trop vite qu'Ancian c'est un mec hyper doué qui si il avait pas atterri en WRC avec une équipe sans ambition et à une période moribonde qui aurait très bien pu monter en grade. Moi j'étais sûr avant le Var que Jeremi jouerait devant, il s'adapte très vite et avec une auto compétitive ça ne peut que mener à de bonnes choses.

Enfin y a un point que vous semblez avoir oublier et qui a pu jouer ... Yacco jouait le titre au Var au championnat team, Michel a peut être eu ordre de rentrer à bon port pour le championnat.

Parcontre dire qu'une WRC comme celle de Salanon est moins performante qu'une R5 lol

Michel n'avait aucune consigne pour le championnat constructeur faut arrêter de toujours chercher des excuses , il voulait meme pas venir faire le Var vu quil était déjà titré et Yacco lui a imposé d'être présent , et oui son orgueil savait quil allait en prendre un coup sur cette dernière manche , puis bon sans oublier Margaillan qui sort d'une saison sur terre et qui a la régulière était devant Michel au Var également ....



#1229 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 17:03

T'oublies un peu vite que même si il a fait la saison complète c'est la première saison en 4x4 pour Michel. Margaillan se battait avec Michel, il l'a jamais distancé au Var et ça fait plusieurs saisons qu'il roule en 4x4.

Apres que son orgueil en est pris un coup ? Il finit 3eme derrière Abbring et Bonato je pense pas que cela soit la pire des situations ...

#1230 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 974 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 17:14

Sylvain a déjà roulé en 4x4 par le passé, la 207 S2000 avec laquelle il avait brillé à Ste-Maxime notamment ;)

Mais je vois pas où vous souhaitez aller dans cette discussion. Après le Rouergue c'était un extra-terrestre et là il ne vaut plus rien parce qu'il n'a pas réussit à devancer Abbring et que Margaillant et Ancian se sont mis en évidence ? Quand je lis qu'il n'avait aucun ordre provenant de chez Yacco, vous n'en savez strictement rien, ni dans un sens, ni dans l'autre...

Sylvain n'a que 25 ans (peut être 26 maintenant), il a rempli don objectif cette saison et ça c'est déjà pas le cas de tout le monde cette année. Son avenir il l'écrira lui-même.
  • krystof, Mac Douglas et Le Sapin aiment ceci

#1231 Reyes

Reyes

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 17:50

Sylvain a déjà roulé en 4x4 par le passé, la 207 S2000 avec laquelle il avait brillé à Ste-Maxime notamment ;)

Mais je vois pas où vous souhaitez aller dans cette discussion. Après le Rouergue c'était un extra-terrestre et là il ne vaut plus rien parce qu'il n'a pas réussit à devancer Abbring et que Margaillant et Ancian se sont mis en évidence ? Quand je lis qu'il n'avait aucun ordre provenant de chez Yacco, vous n'en savez strictement rien, ni dans un sens, ni dans l'autre...

Sylvain n'a que 25 ans (peut être 26 maintenant), il a rempli don objectif cette saison et ça c'est déjà pas le cas de tout le monde cette année. Son avenir il l'écrira lui-même.

Alors si Tom le dit ... enfin si moi je le savais et de source sure ...



#1232 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 910 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 18:16

Que Salanon devrait avoir un volant de C3 WRC en WRC pardi.


Tain :rofl:

Combien de saison pour apprendre ?
  • MrGravel aime ceci

#1233 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 19:16

N'empêche, au Var il n'était pas loin des chronos de Lefebvre avec une auto de 2012...



#1234 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 19:18

Qui a dit que les r5 était plus rapide que une wrc

Delecour, pour avoir essayé la Skoda et la Ford Evo, dit que c'est plus rapide qu'une WRC de 2012-2013...



#1235 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 19:24

Sylvain a déjà roulé en 4x4 par le passé, la 207 S2000 avec laquelle il avait brillé à Ste-Maxime notamment ;)

Mais je vois pas où vous souhaitez aller dans cette discussion. Après le Rouergue c'était un extra-terrestre et là il ne vaut plus rien parce qu'il n'a pas réussit à devancer Abbring et que Margaillant et Ancian se sont mis en évidence ? Quand je lis qu'il n'avait aucun ordre provenant de chez Yacco, vous n'en savez strictement rien, ni dans un sens, ni dans l'autre...

Sylvain n'a que 25 ans (peut être 26 maintenant), il a rempli don objectif cette saison et ça c'est déjà pas le cas de tout le monde cette année. Son avenir il l'écrira lui-même.

 

Oui je sais, mais en 2015 il avait fait 3 rallyes avec la S2000, alors que Margaillan roule en 4 roues motrices depuis 2013, c'est ça que je voulais dire.



#1236 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 19:28

Delecour, pour avoir essayé la Skoda et la Ford Evo, dit que c'est plus rapide qu'une WRC de 2012-2013...

 

Sur quelle base ? une base d'essai ? Une WRC reste une WRC, destiné à gagner le WRC ... pas une R5, même avec les évolutions ...

 

Et pis que ça soit avec l'une ou l'autre, Delecour n'a quasi jamais roulé en condition de course avec (tout du moins RMC en Fiesta WRC).



#1237 Reyes

Reyes

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 147 messages

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 19:37

Sur quelle base ? une base d'essai ? Une WRC reste une WRC, destiné à gagner le WRC ... pas une R5, même avec les évolutions ...

 

Et pis que ça soit avec l'une ou l'autre, Delecour n'a quasi jamais roulé en condition de course avec (tout du moins RMC en Fiesta WRC).

Tas raison Nono faut pas écouter ce que dit Delecour il est pas suffisamment connaisseur ...



#1238 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 19:38

Delecour, pour avoir essayé la Skoda et la Ford Evo, dit que c'est plus rapide qu'une WRC de 2012-2013...

 

On a interdit les S2000 1.6T dérivées des WRC en régional (et indirectement en national aussi) pour moins que ça :/



#1239 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 19:50

Tas raison Nono faut pas écouter ce que dit Delecour il est pas suffisamment connaisseur ...

 

C'est pas parce que c'est Delecour qu'il faut gober tout ce qu'il dit, c'est pas dieu non plus hein



#1240 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 28 décembre 2016 à 20:39

Ouais , même qu'un jours il a dit qu'il avait freiné trop tôt ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)