Aller au contenu


Photo

Ronde du Jura 2016 - 29/30 Janvier [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#261 310v6

310v6

    Au paradis des pilotes

  • Membre
  • 421 messages
  • LocalisationBeaujolais vert !

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 11:28

C'est quand meme un sacré rallye de guignole cette ronde du jura.

Et après tout ça comment ne pas donner raison à la Préfecture !

 

Même les pilotes et spectateurs sérieux confirment les comportements de ceux qui feraient mieux de rester au chaud au bistrot pour s'alcooliser !

 

En tout cas en ce qui me concerne c'est vraiment pas un rallye où j'ai envie de me déplacer et ça s'arrange pas au fil des années


Modifié par 310v6, dimanche 31 janvier 2016 à 11:30.

  • 500biposto aime ceci

#262 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 11:29

SANS NEIGE AJOUTÉE :petard: 

 



#263 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 11:38

Et après tout ça comment ne pas donner raison à la Préfecture !

 

Même les pilotes et spectateurs sérieux confirment les comportements de ceux qui feraient mieux de rester au chaud au bistrot pour s'alcooliser !

 

En tout cas en ce qui me concerne c'est vraiment pas un rallye où j'ai envie de me déplacer et ça s'arrange pas au fil des années

Perso sa fais quelques années que je n'y vais plus a cette kermesse c'est pas un rallye de passionné pour mois.



#264 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 260 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 11:39

75580_10153936819485909_4181137474693761


Le type en jaune semblerait être un commissaire , non ?
Il n a pas l air d être déranger par ce qu il se passe autour de lui ...
  • 500biposto aime ceci

#265 bwakaway

bwakaway

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 11:41

peut être faudrait il mettre les flics ailleurs qu'à 5 km des accès? et changer aussi les horaires...


  • CostRow71 et roger70 aiment ceci

#266 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 11:46

Avec leur horaires de merde y font chier la ronde c'est mythique de nuit je voit pas ce qui y a de mythique la dedans c'est un régional pas un WRC... y aurais 2 tours de jour je me déplacerais mais si c'est pour avoir des rampes de phares dans la gueule les trois quarts de la journée super...


  • Rem74, Maxisound74 et Raph aiment ceci

#267 jlcompetition88

jlcompetition88

    Pilote du 9-2

  • Membre
  • 92 messages

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 11:50

si tu t engage a la ronde ,c est pour glisser sur la neige et glace!!!

le rallye est aussi une part d improvisation!! et une partie de chance aussi!

pour une fois que les notes est limer en reco ne sert pas trop !!!

la on voit ou est le coup de volant d un pilote  !!!

 

beaucoup de pilotes s en sont bien sorti et ne se plaignent pas!!! 

 au monte carlo ,on y retrouve le même problème et pourtant avec des wrc !!!et ca fait partie de ce rallye a part!!!   donc pareil pour la ronde!!

apres chacun sont avis!!!

 

c est sur que si tu t engage a cette ronde pour faire le scratch et te faire reconnaitre par Citroën pour être un future champion du monde!! tu verra pas la même chose que moi....mdr

 

pour les sorties de route!!! les commissaires doivent gérer et les pilotes doivent ralentir sur un drapeau jaune!!! (c est pas gagner pour tout le monde!!!) 

ca fait des années que cette ronde a lieu avec des météos différentes!  donc on sait a quoi s attendre en s engagent a cette ronde!! sinon tu attends le 1er rallye asphalte de l année!!!

 

arrêter de critiquer cette ronde! car son avenir serra négatif!!!  et vous serez encore les 1er a gueuler !!

 

sportivement!!!


  • gribouille39 aime ceci

#268 vinagri88

vinagri88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • LocalisationVosges

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 12:27

Vous faite rire interdir l'alcool c'est impossible ta beau pas vendre d'alcool et l'interdir les gens en emmèneront quand pi si y a des flics pour surveiller bien y trouverons des solutions... Sa va vite remplir des bouteilles d'eau de vodka sa se verra pas... Y aura toujours une solution...

Pour la personne en jaune c'est tout sauf un commissaire c'est juste une personne qui avait un blouson fluo

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

#269 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 13:30

C'est rigolo d'attendre que mettre la neige c'est pas bien mais de voir des vidéos que de ces passages.. La réunion des faux cul est encore ouverte.
Bien dommage que ce servir du chasse neige en reco, hier pour sortir les autos et pas pour déneiger les 3 virages "sales". En plus le directeur de course faisait des aller retour avant que ça commence.
Pour ce qui est de la sécurité, les spectateurs n'y sont pour rien si les drapeaux jaunes ne font pas ralentir.
Et arrêter de voir le mal qu'à la ronde, la semaine dernière encore on a failli perdre un arbre, bien vert lui aussi, sur la gueule et sur les camping car, des feux digne de ceux de la saint jean alors que le rallye était fini,...
Même si je cautionne pas du tout le fait de remettre de la neige alors que les 3/4 roulaient en pluie c'était malheureusement prévisible, comme tout les ans

#270 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 209 messages
  • Localisation25

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 13:58

Boschung qui commence la saison comme il l a fini, par un podium :laporte:


  • 500biposto aime ceci

#271 Philippe percin

Philippe percin

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 14:19

Bonjour,quel dommage de voir certain comportement inadmissible au bord des routes certe il y a toujours eût de la neige jeté sur la route comme chaque année ,mais cette annee etait une annee un peu plus complique car peu ou pas de neige certain on fait un choix de pneus plus type asphalte malheureusement c etait sans compter sur certaines personnes (et je reste poli) qui avait décidé d une petite remise en neige de la route en sortit de virage a des endroits très piegeux bien sur histoire de facilité la sortie de route ...peut etre seront ils la aussi pour file un coup de main pour la remise en état des voitures abîmés. ...mais j en doute ..... C est vraiment navrant qu' un si beau rallye soit gâché par des comportements si peu intelligents.
  • Philippe percin aime ceci

#272 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 14:21

 

beaucoup de pilotes s en sont bien sorti et ne se plaignent pas!!! 

 au monte carlo ,on y retrouve le même problème et pourtant avec des wrc !!!et ca fait partie de ce rallye a part!!!   donc pareil pour la ronde!!

apres chacun sont avis!!!

 

 

Au Monte Carlo, les pilotes de WRC on quand même des ouvreurs :o  ... On est d'accord, ceci n’empêche pas les imbéciles de modifier l'état de la route par endroit... après c'est sur que ce phénomène était prévisible, certainement pour sa qu'il y a autant de forfait chaque année ou le parcours n'est pas 100% enneigé  :/

Mais je pense aussi qu'il y a une différence entre enneigé le parcours pour du spectacle, genre courbe complète a vu et a faible vitesse, et enneigé pour voir de la sortie genre sortie de courbe sans visibilité dans du rapide...  :bah:


  • Philippe percin aime ceci

#273 rouge

rouge

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 14:57

De retour de la ronde, quelle surprise de voir d'abord que l'abandon de Jerome Chavanne soit du à la neige rajoutée.

Dans la 1 il fait le Scratch dans une spéciale déjà "traitée" par les spectateurs et c'est vrai que dans la 3 vraiment piégeuse il est décroché.

Bon il à donné ses raisons et elles sont respectables.

Mais quelle surprise surtout, de constater l'acharnement général sur le comportement des spectateurs.

Les gars faut vous détendre, tout les pilotes savaient que c'était "rechargé".

Du coté du parc fermé, je n'ai pas entendu 1 seul pilote se plaindre de la neige ajoutée.

Chaque année peu enneigée, on a vu la même chose.

Les 30 premières autos était en CLOUS. Les autres je sais pas.

Je conseil à tout les  Forumeur "frileux" de passer sur FORUM CIRCUIT.

Nous on est resté planté 5 minutes dans le premier gauche serré et c'est probablement les mecs qui avait repeints la route qui nous ont sortis, mais on s'en est pris qu'à nous même. C'était prévisible et la vitesse de passage était pas adaptée.

En tout cas bonne formation pour l'improvisation, et félicitation à FALCO pour sa victoire haut la main et à tout les pilotes en générale; Cétait encore une Ronde extraordinaire.

Par contre au niveau organisation générale, ça frôle la correctionnelle, et je pense pas que les habitants de MOREZ et les assistances supportent longtemps ces embouteillages permanent.............


  • gribouille39 et nico70 aiment ceci

#274 nico70

nico70

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 210 messages

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 15:15

T'fasson avec le réchauffement climatique il y aura bientôt plus de neige  :o

 

Après avoir vu des vidéos ça avait pas l'air d'être un bordel monstre non plus...



#275 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 594 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 15:48

Vidéo N°1 par Team3V, la sortie malchanceuse de Thomas dans un virage particulièrement glissant et sans neige ajoutée...

 

 

Bientôt la suite et les photos sur : team3vallees01



#276 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 15:57

C'est rigolo d'attendre que mettre la neige c'est pas bien mais de voir des vidéos que de ces passages.. La réunion des faux cul est encore ouverte.
Bien dommage que ce servir du chasse neige en reco, hier pour sortir les autos et pas pour déneiger les 3 virages "sales". En plus le directeur de course faisait des aller retour avant que ça commence.
Pour ce qui est de la sécurité, les spectateurs n'y sont pour rien si les drapeaux jaunes ne font pas ralentir.
Et arrêter de voir le mal qu'à la ronde, la semaine dernière encore on a failli perdre un arbre, bien vert lui aussi, sur la gueule et sur les camping car, des feux digne de ceux de la saint jean alors que le rallye était fini,...
Même si je cautionne pas du tout le fait de remettre de la neige alors que les 3/4 roulaient en pluie c'était malheureusement prévisible, comme tout les ans

L'arbre a d'ailleurs commencé à brûler quand l'ES était terminée, le propriétaire n'était pas content du tout. 


  • 500biposto aime ceci

#277 D-Schultz

D-Schultz

    Reçu 7sur7

  • Membre
  • 77 messages
  • LocalisationMontbéliard (25)

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 16:21

Ça me rappelle les ados qui mettaient de la terre et du gravier au rallye des vallées... ​



#278 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 16:42

Vidéo N°1 par Team3V, la sortie malchanceuse de Thomas dans un virage particulièrement glissant et sans neige ajoutée...



Bientôt la suite et les photos sur : team3vallees01

sans neige ajouté?!?!?

#279 thijoh

thijoh

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 17:06

Le comportement de certains spectateurs est lamentable, on en fait les frais dans l'es 3 (même virage que Jerome potard).
Ca ne me dérange pas d'avoir de la neige ajoutée sur la route mais pas dans des virages cachés où il est quasi impossible de se sauver.
On est sorti en 4 dans un grand droite caché recouvert de neige au point de corde. Dès que les roues ont touché la neige on s'est fait éjecter dans le bordon pour finir au fond du talus (on n'avait pas les pneus clou) et bien sûr ceux qui ont balancé la neige se sont barrés. Les deux spectateurs présents qui nous ont aidé (on les remercie) les ont d'ailleurs filmé. Si qqch de grave c'était passé ils auraient vite été retrouvés (pensez y). Heureusement pas de dégâts pour nous, mais rallye terminé. J´aime les conditions difficiles, bien sûr on sait qu'on va trouver de la neige quand on voit des gens sur un talus, un feu, ou la neige en entrée de courbe. On peut ralentir et "faire un beau passage" et se faire plaisir en même temps. Après soit tu lèves le pied dans tous les virages cachés et ça devient nul à regarder soit tu joues à la roulette russe mais où est le plaisir ?
Johan Thiriet
  • MBRallye, timagine, Maxisound74 et 6 autres aiment ceci

#280 nico70

nico70

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 210 messages

Posté dimanche 31 janvier 2016 à 17:26

C'est la ronde, j'ai toujours vu des gens ajouter de la neige à chaque édition ou je suis allé, on dirait que beaucoups le découvre  :bah:


  • gribouille39 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)