Aller au contenu


Photo

Ronde du Jura 2016 - 29/30 Janvier [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#81 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté jeudi 07 janvier 2016 à 13:48

Je l'ai vu 3/4 fois c'est toujours ca et il est spectaculaire ;)

Et sa Fiesta est jolie, avec une déco Diabolo et Satanas...

alors dommage.. faudra dire aux suisses qu'à la ronde faut s'inscrire le 1er jour. L'histoire de pilote prioritaire ça peut marcher avec un pilote suisse?
  • Rem74 aime ceci

#82 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté jeudi 07 janvier 2016 à 14:53

Justement le coup de Burri qui a gagné le Valais en ERC et le Gr.N au Monté-Carl' il est donc prioritaire mais il n'y a pas de priorités sur les engagements apparement d'apres l'orga et Burri n'est que prioritaire suisse.

Et c'est là qu'on en parlait avec des suisses, ils ont eu 0 promo rien pour eux, c’est avec mon collègue qu'on a contacté tout le suisses sur facebook, et personne leur a dit qu'il y avait une forte demande et qu'il fallait s'engager tôt...

 

Surtout avec proximité avec la suisse il y a de quoi faire venir de super pilote tel que Burri et de superbes autos, pour l'image avoir Burri sur son rallye c’est plutôt pas mal :lol:

 
 

Modifié par Rem74, jeudi 07 janvier 2016 à 15:07.


#83 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 07 janvier 2016 à 20:16

Je pointe au portillon vu qu'on parle de moi, c'est bien moi qui a contacté nos chers amis Suisses lors ce que j'ai vu l'ouverture du PEA de la Ronde, dommage de ne rien avoir fait pour eux alors que au moins deux R5 pointaient leurs nez pour la ronde dont un multiple champion Suisse qui était venu il y a des lustres avec la Sierra 4x4 Tamoil. Le risque est bien évidemment qu'ils ne se réengagent pas l'an prochain, esperons le contraire. Après je pense ( je n'en ai pas parlé avec lui) que pour le cas Olivier Burri il a été compliqué de dénicher une Fabia R5 de location avec un kit terre disponible pour cette période, ceci expliquant peut-être cela. Comme l'a dit Rémy, Perroud a laché l'affaire faute de kit terre pour éviter de faire une Rebout 2015 ^^.

 

Enfin c'est finalement Laurent Vukasovic qui s'est inscrit (je ne l'avais pas contacté ;)  ) mais je ne pense pas que l'on verra la Fiesta R5. Dommage de voir que rien n'a lieu alors que les pilotes se cloitrent de plus en plsu dans leur pays et que les périodes de croisement des pilotes européens est désormais lointaine. Encore plus dommage quand on sait que le Championnat Suisse comptera deux épreuves suisses en plus en 2016 et que les Suisses avaient jouer le jeu de venir sur un petit régional français. 

 

Mais bon, on va pas se plaindre non plus, le plateau a fière allure et avec la pub qu'on a fait ces derniers jours pour le VHC peut-être qu'on retrouvera quelques VHC en plus d'ici la liste définitive.


  • Rem74 aime ceci

#84 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté jeudi 07 janvier 2016 à 21:27

La 207 de Bochatay achat ou location?



#85 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté jeudi 07 janvier 2016 à 22:14

Je dirais location.



#86 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 14:49

Je pointe au portillon vu qu'on parle de moi, c'est bien moi qui a contacté nos chers amis Suisses lors ce que j'ai vu l'ouverture du PEA de la Ronde, dommage de ne rien avoir fait pour eux alors que au moins deux R5 pointaient leurs nez pour la ronde dont un multiple champion Suisse qui était venu il y a des lustres avec la Sierra 4x4 Tamoil. Le risque est bien évidemment qu'ils ne se réengagent pas l'an prochain, esperons le contraire. Après je pense ( je n'en ai pas parlé avec lui) que pour le cas Olivier Burri il a été compliqué de dénicher une Fabia R5 de location avec un kit terre disponible pour cette période, ceci expliquant peut-être cela. Comme l'a dit Rémy, Perroud a laché l'affaire faute de kit terre pour éviter de faire une Rebout 2015 ^^.

Enfin c'est finalement Laurent Vukasovic qui s'est inscrit (je ne l'avais pas contacté ;) ) mais je ne pense pas que l'on verra la Fiesta R5. Dommage de voir que rien n'a lieu alors que les pilotes se cloitrent de plus en plsu dans leur pays et que les périodes de croisement des pilotes européens est désormais lointaine. Encore plus dommage quand on sait que le Championnat Suisse comptera deux épreuves suisses en plus en 2016 et que les Suisses avaient jouer le jeu de venir sur un petit régional français.

Mais bon, on va pas se plaindre non plus, le plateau a fière allure et avec la pub qu'on a fait ces derniers jours pour le VHC peut-être qu'on retrouvera quelques VHC en plus d'ici la liste définitive.

c'était déjà le cas (PEA) l'an dernier pour les vhc mais pas un seul etrangé était venu. Sans pub ils ont déjà une liste d'attente alors je suis pas sûr qu'ils en feront tant que ça sera comme ça. Mais comme tu dis d'un point de vue spectateur c'est bien dommage

#87 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 21:02

Oui certes mais rappelons que le règlement FFSA est sorti en Février/Mars donc ça voulait pas marcher ... Après faut pas attendre d'étrangers en VHC vu le nombre d'autos en suisse

#88 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 21:07

C'est ce que j'allais rajouter pour le PEA VHC cela aurait pu un peu marcher en 2011/2012 car il avait quelque suisse en VHC mais depuis 2013, ca diminue le nombre de VHC en suisse...



#89 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 22:20

Gonon avec la mk1 et le foufou avec la sierra qui a fait le gier y a 3/4ans est y a pas besoin de plus ;)
Enfin maintenant ils sont au courant donc pas d'excuse pour l'an prochain

#90 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 22:21

Et belle initiative de votre part

#91 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 10 janvier 2016 à 02:11

Gonon avec la mk1 et le foufou avec la sierra qui a fait le gier y a 3/4ans est y a pas besoin de plus ;)
Enfin maintenant ils sont au courant donc pas d'excuse pour l'an prochain

 

Gonon ne roule que très peu et a cette année privilégié les grands rallyes : Spa Rally et Tour de Corse Historique donc je ne pense pas qu'on le voit un jour ... quand à la Sierra de Steeves Schneeberger, ce dernier a pour le moment fait une pause, c'est ce qu'on t'expliquait sur le fait de la chute libre des engagés VHC en Suisse ;)



#92 Chrono-ASAFC

Chrono-ASAFC

    Ailier gauche

  • Membre
  • 11 messages

Posté mardi 12 janvier 2016 à 14:17

Comme tous les ans, nous serons présent sur cette 47ème Ronde du Jura pour le chronométrage et le classement :)

 

A suivre en direct sur www.chrono.asafcomte.org et sur Twitter @ChronoASAFC



#93 F2R

F2R

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 169 messages
  • LocalisationMeyzieu / 69

Posté mardi 12 janvier 2016 à 23:36

Photo du Haut Cret se soir, photo de Thomas Capelli

Image(s) jointe(s)

  • FB_IMG_1452638862990.jpg

Modifié par F2R, mardi 12 janvier 2016 à 23:37.


#94 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté mardi 12 janvier 2016 à 23:50

Vu ce qu'il annonce pendant une semaine faut espérer que ça se réchauffe pas et ça devrait être pas mal

Modifié par dams7084, mardi 12 janvier 2016 à 23:51.


#95 rouge

rouge

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 12:14

eh ben on voit que ça roule déjà et que ça prends les cordes.

Vous laisserez un peu de neige pour les copains........



#96 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 13:58

Cool cette neige, mais encore dommage qu'il ne modifie à nouveau pas le sens de la spéciale si c'est toujours comme ca...

Ca manque de variété et favorise le par coeur cette similarité entre toutes les dernières éditions de la ronde :o


  • Anto88 aime ceci

#97 tantouta

tantouta

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 14:34

je suis tout a fait d accord avec kitcarwrc le haut du cret en sens inverse cela changerait un peu



#98 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 14:53

Pour ce faire faudrait inverser l'autre aussi..
Et ça quand même été fait X années consécutives avant de repasser dans l'autre sens

#99 rouge

rouge

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 20:56

De plus dans l'autre sens ça descend et favorise les 2 roues motrices.

depuis 2009 les 4 roues ont pris le dessus. C'est vrai qu'elles sont 50 à chaque fois maintenant

Un peu de changement ferait du bien et de faire le tour intégralement dans l'autre sens serait pas mal.

Les organisateurs semblait craindre que se soit trop rapide dans ce cas.



#100 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 21:21

revenir sur des anciens parcours serait pas mal non plus et faire plus de jour sa serait top comme fut un temps samedi dimanche  :gay:


Modifié par dodo 88, mercredi 13 janvier 2016 à 21:21.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)