Aller au contenu


Photo

Rallye Monte-Carlo et son avenir : Hautes-Alpes ou Drôme Ardèche ?

Sujet-Débat du mois : JANVIER

  • Veuillez vous connecter pour répondre
661 réponses à ce sujet

#1 Forum-Rallye

Forum-Rallye

    Membre suprême

  • C-20
  • 305 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:11

Le premier Sujet- Débat de l'année est tout trouvé.Nous en ouvrirons désormais un par mois  :love:

Merci de respecter l'avis de chacun des intervenants.

 

 

D'après DICI TV le rallye encore à Gap en 2017  :ange:

 

 

L’Ardèche et la drome sont triste ce soir

 

http://www.ledauphin...a-a-gap-en-2017

Le rallye Monte-Carlo reviendra à Gap en 2017

C’est officiel, le rallye Monte-Carlo repassera par Gap en 2017. L’annonce a été faite ce mardi soir, à l’occasion de l’inauguration du parc d’assistance du Monte-Carlo 2016, à Gap, par Roger Didier, le maire et Christian Tornatore, directeur de l’épreuve. « Nous serons de nouveau à Gap, en 2017, pour la 85e édition du rallye Monte-Carlo, affirme Christian Tornatore. L’Automobile club de Monaco, organisateur de la course, aime Gap et son département, notamment pour les conditions climatiques, avec neige et verglas. Nous avons également su noué une amitié avec les représentants de la Ville de Gap. »

La préfecture haut-alpine accueille le rallye cette année, pour la troisième fois d’affilée. Il y en aura donc bien une quatrième, alors que Valence, dans la Drôme, faisait partie des villes potentiellement candidates. L’annonce est intervenue contre toute attente, ce mardi soir, à la fin du discours de Roger Didier. Ce mercredi, le shakedown, épreuve de mise au point, aura lieu à Gap. La première spéciale du Monte-Carlo 2016 démarrera jeudi. Le rallye sera de retour dans les Hautes-Alpes vendredi et samedi, avant l’arrivée à Monaco dimanche.

 

  • VSrallye aime ceci

#2 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:14

Ce soir je suis un peu triste avec nos amis ardéchois! Sincèrement, l'idée de l'alternance est nécéssaire!

 

ardecho.png


  • Pierrauriol, rom26, Sylvain et 3 autres aiment ceci

#3 yoan12

yoan12

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 493 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:16

Pour toute la cote ouest et le centre c'est beaucoup moins loin l'Ardeche donc ce serait vraiment cool qui il revienne  :oui:


  • ALBI aime ceci

#4 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:19

Je transfère les premières réactions ici pour ne pas polluer le topic offichiel 

 

 

post-533-0-36895900-1453232409.png

 

 

la cubi'bande ne va certainement pas y survivre... déjà qu'elle s'est bien bien amoindrie  !!!... pas cool pour ses 10ans  :(

 

 

Pfff...tant qu'Ogier sera dans le coin faudra s'y faire

 

 

Laule

 

 

Faut préparer une banderole Cubi..."Le Monte Carl' sans l'Ardèche c'est la dèche"

 

 

Une amitié...
C'est juste parce que Ogier est champion du monde qu'il reste la bas

 



#5 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:20

Comme HT, il faut l'alternance! Les Hautes Alpes très bien, mais n'oublions pas l'Ardeche, Saint Bonnet et la Drôme!
  • krystof, papy63, polska07 et 1 autre aiment ceci

#6 Guit

Guit

    Conflt de connard

  • C-20
  • 9 770 messages
  • LocalisationAu nord du Sud Est

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:20

Les enjeux économiques sont énormes, on le sait tous. L'Ardèche est bien plus qu'une terre d'accueil pour le MC, le rallye, et les fans en général.

qu'est ce qui fait basculer la décision, les élus, les sponsors, Ogier ?

Dans le dernier cas, si on a un champion du monde de Corrèze (pas Hollande hein) ou du Cantal, on organisera la manche du WRC là bas ?

L'alternance était préconnisée, et semblait arranger tout le monde, alors pourquoi ce revirement de dernière minute?

 

Pour aller encore plus loin, le départ ET l'arrivée à Monaco c'est bien joli, mais c'est ridicule en terme de liaison.

Pourquoi pas un lieu plus neutre, comme point d'encrage du rallye, qui permettrai de faire des ES du côté de Gap, et de la Drôme Ardèche le lendemain ?

Par exemple des plus petites villes comme Crest ou Die qui sont à 1h30 environ de Gap et des proches Es de l'ardèche comme Lamastre ou encore St Jean en Royans pour la Drôme...


  • papy63 et ALBI aiment ceci

#7 farigoulettestef

farigoulettestef

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:21

ils font bien comme ils veulent et puis de nos avis il s'en foute un peut l' ACM.



#8 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:22

Transfert bis :

 

 

C'est aussi un problème politique, la mairie de Valence n'a pas toujours été au top avec l'ACM, bref c'est dommage...

 

 

Pourtant Renaud Poutot fait partie du conseil municipal maintenant. :/

 

 

Dommage que Loeb fasse pas le Monte Carlo pour lui montrer ce qu'il faut faire pour avoir un rallye chez soi

 

 

Quand il ne sera plus Champion du Monde, Ogier va quitter Gap ?

 

 

Les organisateurs ne sont pas même pas honnête on aime bien gap pour les conditions climatiques, ils ont même pas le courage de dire que c'est pour Ogier.Sinon expliquez moi pourquoi les essais se font principalement en Drôme-Ardèche ?



#9 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:24

Et c'est une trèèès bonne chose, mais il y a eu des manquements avant et c'est pas évident à rattraper, ça prend du temps mais on peut etre sur que RP est la bonne personne pour œuvrer au retour du MC dans le 07 et le 26. :jap:

 

 

Peut être une étape en Drôme Ardèche l'année prochaine tout de même ?

 

 

Dans la Drôme c'est largement faisable depuis Gap : Prélenfrey, Saint-Michel-les-Portes, Grimone, Col de Menée, autant de noms qui ont déjà marqué l'histoire du Monte et qui ne sont qu'à 50km à l'ouest de l'es 3/6 de cette année.

 

 

Si l info est vrai je suis dégouté , triste et en colère contre cette décision arbitraire . Priver toute une région symbole depuis toujours de ce rallye pour une simple histoire de fric ,de clientélisme et de petits arrangements entre amis c est une honte ! Je ne parle même pas du côté financier pour l Ardèche qui avait ce seul moyen pour survivre pendant un long hiver . Nous n avons pas de stations de ski comme le 05 et cet événement permettait aux hôteliers et restaurants du coin de limiter la casse en attendant l été . Même si l accueil de l ancienne équipe municipale n a pas été au niveau ,les membres de l acm ont toujours été reçus comme des rois pour le monte carle historique .
Si on prend l exemple du tour de France cycliste ,ils sont capables d alterner les villes étapes de tradition (alpe d huez , Ventoux )tous les 2 ans pour contenter tout le monde malgres une pression financière et économique certainement beaucoup plus forte .

Cette année j irai voir le rallye une journée ( vendredi ) mais avec le cœur gros !

 

 

Sa pourrait être bien mais bon comme il ne reviens pas à valence je pense pas qu'ils vont venir pour faire 1 spéciae dans la Drôme ou l'Ardèche



#10 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:26

Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est surtout pour Ogier qu'il reste la bas
Pace que valence ils ont de meilleurs infrastructures avec un très grand nombre d'hôtel, à côté de l'autoroute et des belles routes ardechoises

 

 

Bon alors il faut vite détecter un jeune pilote futur champion qui soit Drôme ardéchois !

 

 

Faut que Bouffier gagne le Monte Carlo cette année

 

 

Tu parles d'un jeune espoir...

 

 

C'est le premier nom qui m'ai venu après il y a maurin mais...



#11 jojorallye

jojorallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 662 messages
  • Localisationmillau

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:34

Personnellement j'aime bien les es des hautes alpes et celles de l’Ardèche (mais je préfère quand même celles des hautes alpes).

Mais c'est vrai qu'il manque les es ardéchoise. Le mieux ce serait d'avoir comme en 2013 , un peu de tout !



#12 gaf88

gaf88

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages
  • Localisationsur la ligne bleue des vosges

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:44

Perso je n'ai pas retrouver dans les hautes Alpes la même ambiance qu' en Ardèche. Quand on arrive en Ardèche pour le MC, ça respire le rallye...on se sent tout de suite dans l' ambiance. Alors même si les es autour de gap sont jolies, vive l' Ardèche.
  • papy63 aime ceci

#13 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:44

Le plus simple serait l'alternance tout le monde y gagnerais (Gap et Valence).

Ou alors une journée dans la Drome avec 2 Es le jeudi soir, une dans l’Ardèche le vendredi (avec Valence comme centre névralgique du rallye , une dans les Hautes Alpes le samedi et en fin le Turini et l'arrivé a Monaco le dimanche.

Mais bon avec les châteaux de certains constructeur construisent pour une manche de Wrc sa parait dur a réalisé. 


  • papy63 et AdriRallye4269 aiment ceci

#14 piji

piji
  • C-20
  • 10 540 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:46

La question n'est pas de savoir si le MC reviendra en 07/43/26 mais quand ?

Ces départements sont indissociables du rallye et tôt au tard il y reviendra, reste juste à faire en sorte que la balance penche de ce côté. C'est le travail des élus en premier lieu, des équipes (de Ogier ?) en second lieu, et puis jai la faiblesse de croire que l'ACM tiens un peu compte de l'opinion publique des fans de rallye

Après, comme le dit farigpulette l'ACM fait ce qu'il veut, c'est le seul rallye qui a la possibilité d'exister sans la FIA et rien que ça, c'est si rare que ça se respecte même quand ça fait pas plaisir.
  • Sylvain et papy63 aiment ceci

#15 yoyo07

yoyo07

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:49

Le rallye montecarlo sans la drome ardeche c'est un peut fade quand même! je suis désolé mais quand même il y a moins d'anbiance dans le 05 j'y été l'année derniere. Je comprend pas tous les journaux  locaux cette été indiqué le retour du parc a Valence et des spé en drome ardeche c'est quoi ce délire il y avait pas un contrat signier que le dauphiné libéré exiber dans ses page?!

, il faut absolument une regle de l'alternances.

 

Ardetcho aardetcho merveillouss pays!!!!!!!!!!!!!!!!



#16 bpe

bpe

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 348 messages

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:51

C'est vrai que l'alternance serait un bon compromis mais dans ce cas il faudrait aussi penser à la Savoie :P Il y 30 ans la première spéciale se déroulait dans le massif des Bauges. J'étais au bord de la route, c'est un très bon souvenir pour la dernière année des groupes B (la spéciale avait été retransmise en direct à la tété http://www.dailymoti...986-part-1_auto )



#17 piji

piji
  • C-20
  • 10 540 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:51

Sinon on casse les deux bras à Ogier et on fait une pétition pour faire entrer JMC chez VW :dent:
  • farigoulettestef, Sylvain et papy63 aiment ceci

#18 piji

piji
  • C-20
  • 10 540 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 19 janvier 2016 à 22:55

Perso je n'ai pas retrouver dans les hautes Alpes la même ambiance qu' en Ardèche. Quand on arrive en Ardèche pour le MC, ça respire le rallye...on se sent tout de suite dans l' ambiance. Alors même si les es autour de gap sont jolies, vive l' Ardèche.

Pour en avoir un petit échantillon il faut venir au rasso FR / Cubi-bande sur l'ES 5/8 vendredi ;)

#19 Mc rae 26

Mc rae 26

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 119 messages
  • Localisationvalence 26000

Posté mardi 19 janvier 2016 à 23:02

Pour le rasso de la 5 vous allez être où exactement ?

#20 16vrt

16vrt

    Vainqueur Virtua Rallye 2013

  • Membre Etendu
  • 389 messages
  • LocalisationDans le 30

Posté mardi 19 janvier 2016 à 23:05

Pour en avoir un petit échantillon il faut venir au rasso FR / Cubi-bande sur l'ES 5/8 vendredi ;)

 

C'est pas 3 et 6  :hein3:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)