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Vosges Rallye Festival 2016 - 25/27 août [Slowly Sideways]



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365 réponses à ce sujet

#21 VSrallye

VSrallye
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Posté mercredi 08 juin 2016 à 21:12

comme quoi cétait une rumeur en début d'année Loeb en 306 maxi !


C'est pour le Vosgien la 306 ...😁
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#22 Benkkïnen

Benkkïnen

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Posté mercredi 08 juin 2016 à 21:16

:rofl:

Ça a marchait une fois, pourquoi pas deux :w

Modifié par Benkkïnen, mercredi 08 juin 2016 à 21:17.


#23 VSrallye

VSrallye
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Posté mercredi 08 juin 2016 à 21:26

Surtout pour ceux qui ne regarde pas le calendrier ^^

#24 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mercredi 08 juin 2016 à 22:15

C'est pour le Vosgien la 306 ...😁

Mais non pas possible.
Ça sera pour le Meuse 2017

#25 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

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  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 10 juin 2016 à 08:58

Et pour le Rallye de la Courgette et du Potimarron 2017 aussi

#26 KC67

KC67

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Posté mardi 21 juin 2016 à 12:42

vrf2016_affiche_600.jpg



#27 vinagri88

vinagri88

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Posté mardi 21 juin 2016 à 13:23

Pour ceux qui ont un peux chance vous pouvez toujours essayé d'acheter un passe VIP est essayer de gagner un tours avec Loeb

 

Vous rêvez de faire une spéciale à mes côtés ? Ce sera possible pour l’un d’entre vous grâce à Loeb Events, lors du Vosges Rallye Festival 2016. Un tirage au sort sera effectué parmi les VIP inscrit pour cet événement. Le gagnant remplacera Séverine dans le baquet du copilote lors d’une spéciale du Rallye à bord de la Peugeot 205 T16 !!



#28 meje

meje

    Pilote Porsche

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Posté mercredi 22 juin 2016 à 10:17

pas de liste des partants ?



#29 alvareda

alvareda

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  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 22 juin 2016 à 10:57

25-26-27 Août

 

Soit dans très exactement 2 mois et 3 jours ... On a le temps pour la liste non?


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#30 Rem74

Rem74
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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 13:58

Les 1er engagés sont sorties:

Classés de voitures
Original:   Voiture de rallye d'attrait historique originale
Slo1:   Voiture identique à l'originale
Slo2:   Voiture légèrement différente de l'originale


Lancia Beta Coupé 1975 - Peter ARNDT / Sigrid ARNDT

Catégorie SLO1

Cylindrée 1800 cm3

Puissance 140 CV

Groupe 4

 
arndt_medium.png
 

Grands amateurs de Lancia de rallye, la famille Arndt a longtemps essayé d’acquérir une ancienne auto d’usine, malheureusement sans succès. 

Mais désireux malgré tout de posséder une Beta de rallye, ils ont entrepris en 2012 d'en construire une avec une coque provenant de Suisse, une voiture donneuse d’organes d'Italie et de nombreuses pièces spéciales.

Il a fallu deux ans pour mener à bien ce projet. En 2014, l’auto prit le départ de son premier rallye. Réplique exacte de l’auto de Simo Lampinen, elle participe depuis à de nombreuses manifestations.


Modifié par Rem74, mercredi 06 juillet 2016 à 13:58.


#31 Rem74

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 13:59

Opel Kadett GT/E 1976 - Rémi ARNOULD

Catégorie    SLO2

Cylindrée 2000 cm3

Puissance 200 CV
Groupe 4

 

 

arnould_medium.png

 

Cette kadett a été préparée en utilisant un modèle de série GTE. Rémi Arnould, son propriétaire, l’a acheté en 1987 en voyant une photo de Walter Rörhl décollant sur une bosse avec sa groupe 4 au Hessen rallye 1976. Après avoir couru 10 ans à son volant en championnat de France des rallyes , il décida en 1999, de la reconstruire en version groupe 4 comme celles qui équipaient le Team officiel opel en 1976 puisqu’aucune groupe 4 ne subsiste de cette époque. Un soin particulier a été apporté à sa décoration ainsi qu’à l’intérieur ou l’arceau 4 points de l’époque a même été conservé..


Modifié par Rem74, mercredi 06 juillet 2016 à 13:59.


#32 Rem74

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 14:00

Alpine A110 1600 SX 1976 - Michael SPLETTSTÖSSER / Hartmut PAPENBAUM

Catégorie    SLO1

Cylindrée

1796 cm3

Groupe 4
 

 

 

splettstosser_medium.png

 

Lorsque Michael "Speedy" Splettstösser a acheté cette Alpine A110 en 1994, elle n'était que partiellement restauré et en pièces. Splettströsser a fini le travail et présente maintenant cette A110, réplique des voitures d'usine de 1971. Les seules différences sont l'essieu arrière et la boîte de vitesse qu’il a remplacé par celles utilisée sur les dernières A110 de route et également dans les A310. 



#33 Rem74

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 14:01

Renault 11 Turbo 1987 - Yvonick ANDRIS / Jean-Charles DEMANGE

Catégorie    SLO2

Cylindrée

1397 cm3

Puissance 180 CV Groupe A

 

andris_medium.png

 

Yvonnick ANDRIS a investi 600 heures de travail, étalées sur 3 années, pour construire cette réplique à partir d'une caisse d'origine R11 turbo.
Un gros travail de recherche a été fait pour reproduire à l'identique la décoration de la version Monte-Carlo. Pour trouver les bonnes couleurs, il a pu obtenir des informations auprès d'un peintre qui a travaillé avec le peintre du Simon Racing. Ce dernier n’était autre que le père de Jean ALESI



#34 Rem74

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 14:01

Audi Quattro S1 E2 1985 - Jean CONREAU / Gauthier BRIGNON

Catégorie    SLO1

Cylindrée

2094 cm3

Puissance 540 CV Groupe B
 

 

conreau_medium.png

 

Début 2015, Jean CONREAU a décidé de construire une AUDI QUATTRO SPORT S1E2. 
Il a du surmonter de nombreux problèmes pour fabriquer la coque avec arceau et réunir les 3 voitures nécessaires à cette construction.
Après de nombreuses recherches il a confié la réalisation de la coque à un préparateur Allemand spécialisé dans ce genre de travail. 7 mois ont été nécessaires pour assembler, couper, souder, peindre.
Le moteur a été complètement refait à neuf par Jean CONREAU et son équipe. Il peut dévenlopper entre 420 et 600 cv
La boîte de vitesse et le pont ont eux aussi été remis à neuf.



#35 Rem74

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 14:02

Toyota Celica TA22 1975 - Albert HAMPER / Edeltraut HILGERT

Catégorie    SLO2

Cylindrée

1982 cm3

Puissance 215 CV Groupe 2
 

 

hamper_medium.png

 

A partir de 1980, Albert Hamper a géré l'équipe Eifelland Racing (qui n'a rien à voir avec l'ancienne équipe de Formule 1 du début des années 70). L'équipe Eifelland Hamper a couru principalement en Formule Ford - en partie avec ses propres constructions - et a aidé de jeunes pilotes comme Frentzen, Heidfeld et Vettel à faire leurs premiers pas en monoplace. Hamper conduisait lui-même en autocross quand il était jeune. Avec l’âge, vint un fort désir de conduire à nouveau lui-même. Quand une Toyota Celica a été mise en vente aux Pays-Bas, Hamper a saisi sa chance et l'a achetée. Pourquoi une Celica ? Il cherchait un voiture rare. En outre, il avait construit une Celica pour un pilote privé précédemment et pour cette raison, avait passé quelque temps au TTE. Il avait donc une relation avec cette de voiture.



#36 Rem74

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 20:47

Daf 555 1966 - Jules NOTERMANS / Joyce NOTERMANS

Catégorie    SLO1

Cylindrée

1455 cm3

Groupe 5

 

notermans_medium.png

 

A l’origine, la DAF de Jules Notermans était une voiture de série d’un des dirigeants de DAF. Elle fut ensuite transformée par le département compétition de la marque. Plus tard, la voiture fut utilisée dans des courses de rallyecross en Belgique jusqu’à ce que son propriétaire décide en 1994 de la restaurer. En 2004, Jules Notermans fait son acquisition et, avec l’aide d’anciens mécaniciens d’usine, décide de la restaurer comme la DAF 555 Prototype utilisée en rallye au début des années 1970. Ne cherchez pas à déceler un quelconque changement de vitesse, la boîte Variomatic à entraînement par courroies n’en possède qu’une.



#37 dolinou

dolinou

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 21:13

Estimez vous heureux pour les premiers engagés, le 14 juillet c'est dans 7 jours et on a pas l ombre d'une pré liste ou d'une confirmation d'engagement

#38 Benkkïnen

Benkkïnen

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 21:16

Euh

#39 Rem74

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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 21:41

Ca arrive ils en mettent 2/3 par jour, dans l'ordre de l'arrivée des engagements. ;)



#40 Rem74

Rem74
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Posté mercredi 06 juillet 2016 à 21:43

Toyoya Celica ST165 1988 - Jean-Pierre VANNERUM / Ysabelle PLAS

Catégorie    ORIGINAL

Cylindrée

1998 cm3

Puissance 365 CV Groupe A

 

 

vannerum_medium.png

 

Cette Toyota Celica ST165 Groupe A est cette même ex-usine Toyota Team Europe qui en 1989 fut la première Celica 4x4 à avoir remporté une manche de championnat du monde avec Juha Kankkunen. Elle servit ensuite de voiture d’exposition pour Marlboro et termina dans la collection personnelle d’Ove Anderson. A la mort d’Ove Anderson, cette Toyota est devenue la propriété du chef d’atelier qui l’a finalement vendue au présent propriétaire. Actuellement, elle compte plusieurs participations à l’Eifel Rallye Festival, au Legend Boucles ainsi qu’au Rally Legend à San Marino. L’équipage a aussi représenté Toyota lors de Goodwood Festival of Speed.







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