Aller au contenu


Photo

News Championnat De France 2e Division 2015


  • Veuillez vous connecter pour répondre
814 réponses à ce sujet

#801 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté lundi 09 novembre 2015 à 12:21

C'est quoi la question?

#802 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 664 messages

Posté mardi 10 novembre 2015 à 08:26

En faisant la synthèse des différents avis formulés, je me rends mieux compte de la pertinence de cette compét. Je faisais fausse route... J'essayais de voir un tremplin ou une logique là ou il n'y a qu'une simple ligne sur un palmarès.

Brunson / Mondon champion 2ème division, point barre.

 

What else !


Modifié par Blast, mardi 10 novembre 2015 à 08:30.


#803 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 10 novembre 2015 à 11:42

Certains préfèrent écrire une ligne en deuxième que rien en première ...

Il y en a aussi qui n'écriront jamais rien :bah:



#804 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 10 novembre 2015 à 11:51

Si un titre honorifique en seconde division peut aider un pilote à décrocher un sponsor et rouler en première division, c'est bien aussi :bah:

#805 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté mardi 10 novembre 2015 à 12:18

Lol

#806 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 664 messages

Posté mardi 10 novembre 2015 à 13:46

Ben oui, c'est vrai ça! Les gars de l'avenue de New-York devraient aussi créer un CDF 3ème division et même 4ème pourquoi pas ?!?

 

Sérieusement ce qui m'étonne c'est, la lisibilité et l'absence totale de bases, de fondements de cette compet. En championnat fourre tout, il y avait déjà la coupe de France. 

Appeler ça 2nde division, ça implique une catégorie différente de la D1(soit de concurrents, soit d'épreuves), mais là on peut retrouver les mêmes gars dans les 2. 

 

La logique voudrait que cette nouvelle division soit interdite à l'élite participant au CDF 1, permettant justement une mise en valeur d'autres concurrents et peut-être une possibilité finale de progression et d'accession au niveau supérieur. 

Une antichambre du plus haut niveau français


  • Tofrallye29 aime ceci

#807 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 10 novembre 2015 à 14:01

Pi aussi des supporters qui crament tout :montel:

 

Ha non çà c'est le foot  :ange:


Modifié par krystof, mardi 10 novembre 2015 à 15:30.

  • Loïc.D aime ceci

#808 Mac Douglas

Mac Douglas

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 502 messages

Posté mardi 10 novembre 2015 à 14:47


La logique voudrait que cette nouvelle division soit interdite à l'élite participant au CDF 1, permettant justement une mise en valeur d'autres concurrents et peut-être une possibilité finale de progression et d'accession au niveau supérieur. 

Une antichambre du plus haut niveau français

Il y a 40 ans, les pilotes d'usine allaient disputer des rallyes hors Championnat de France, et tout le monde était content.

Les organisateurs, les spectateurs, et même les pilotes régionaux qui encore aujourd'hui disent : moi, j'ai roulé avec Thérier, Andruet ..........

Ce Championnat  2ème Div, n'a peut-être pas apporté qqchose d'exceptionnel, mais globalement les organisateurs ont été heureux d'en faire partie, et il n'a rien apporté de négatif.

Donc il peut être reconduit.

En ce qui concerne un concurrent qui voudrait se mettre en valeur, je pense que le Championnat de France reste la meilleure solution.


Modifié par Mac Douglas, mardi 10 novembre 2015 à 14:48.


#809 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 664 messages

Posté mardi 10 novembre 2015 à 18:33

Il y a 40 ans...

Les organisateurs, les spectateurs, et même les pilotes régionaux qui encore aujourd'hui disent : moi, j'ai roulé avec Thérier, Andruet ..........

Ce Championnat  2ème Div, n'a peut-être pas apporté qqchose d'exceptionnel, mais globalement les organisateurs ont été heureux d'en faire partie, et il n'a rien apporté de négatif.

Donc il peut être reconduit.

En ce qui concerne un concurrent qui voudrait se mettre en valeur, je pense que le Championnat de France reste la meilleure solution.

:loeblasé:

...Et s'il n'existait pas, ça ne changerait rien.

 

Pourquoi accepter et supporter la mièvrerie ?

A créer quelque chose, tu cherches un minimum a ce qu'il apporte, bonifie et porte vers le haut, non ?

La présentation faite par la FFSA est le parfait reflet de l'utilité de la chose... Pas d'objectif défini, pas de philosophie, pas de but, etc... Une ligne. Derrière le titre ronflant, ça sonne creux

C'est sûr que les organisateurs et le champion peuvent exploiter le scmilblick, mais à terme quelle crédibilité ? 

 

 

Pour ce qui est de rouler avec des tenors, comme tu le soulignes, il y a le CDF, le vrai (ou ce qu'il en reste), pas besoin de créer cette façade  :bah:



#810 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté mardi 10 novembre 2015 à 23:04

L'utilité que l'on peut trouver au championnat de France 2ème division, c'est de permettre à des bons pilotes de WRC vieillissantes de briguer un titre car leurs voitures ne sont plus suffisamment performantes pour jouer devant en 1ère division et ne sont pas autorisées à participer à la finale. Malheureusement cette année ça ne s'est pas vérifié :bah:

#811 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté mercredi 11 novembre 2015 à 08:05

La solution, pour éviter qu'un pilote comme Brunson cette année, serait peut être de ne pas comptabiliser les points des pilotes prioritaires A comme Loeb et pour les pilotes engagés en championnat de France.

Ne pas leur interdire d'y participer mais ils ne marquent pas de points. Ce qui fait que ceux qui n'ont pas les moyens de s'aligner en championnat de France pourrait participer au 2eme div avec un espoir de bien y figurer.


Si une telle règle avait été appliquée cette année, d'une part on aurait pu parler d'antichambre du CFA et cela aurait pu attirer un peu plus de pilotes ayant des moyens plus limités.
  • francois-wizz aime ceci

#812 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 229 messages
  • LocalisationTours

Posté mercredi 11 novembre 2015 à 11:13

La solution, pour éviter qu'un pilote comme Brunson cette année, serait peut être de ne pas comptabiliser les points des pilotes prioritaires A comme Loeb et pour les pilotes engagés en championnat de France.

Ne pas leur interdire d'y participer mais ils ne marquent pas de points. Ce qui fait que ceux qui n'ont pas les moyens de s'aligner en championnat de France pourrait participer au 2eme div avec un espoir de bien y figurer.


Si une telle règle avait été appliquée cette année, d'une part on aurait pu parler d'antichambre du CFA et cela aurait pu attirer un peu plus de pilotes ayant des moyens plus limités.

Sauf que pour cette saison, ce n'aurait rien changé. Eric Brunson n'était pas classé en 2015 Prioritaire A, ni même B. Mais oui, si une telle règle est appliquée à l'avenir, cela limiterait les risques de dérives.



#813 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté mercredi 11 novembre 2015 à 11:48

Il était inscrit en championnat de France des rallyes don si les deux règles s'appliquent ça change pas mal de choses.
  • Micka 3719 aime ceci

#814 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 229 messages
  • LocalisationTours

Posté mercredi 11 novembre 2015 à 13:04

Il était inscrit en championnat de France des rallyes don si les deux règles s'appliquent ça change pas mal de choses.

Oups! J'avais mal lu ton post. :oops:

Oui pourquoi pas interdire de points en D2 les pilotes inscrits en D1. Après, le risque est qu'aucun pilote ne pourra espérer jouer sur les deux tableaux. Je pense que certains pilotes ont le droit de tenter leur chance dans les deux championnats en début de saison puis de faire un choix. 

Du coup, pourquoi ne pas appliquer la règle que tu proposes mais en cours de saison: par exemple à mi-saison, retirer du classement D2 les éventuels pilotes qui sont classés dans les 5 ou 10 premiers du D1?

 

Après, pour ceux qui se posent la question de l'intérêt du championnat D2, je pense qu'il deviendra vraiment intéressant en 2017 lorsque les WRC seront exclues du D1.

Par contre, c'est vrai que si ce projet n'aboutit finalement pas, la question de l'intérêt de ce championnat pourra vraiment se poser.

 

D'ailleurs, je me demande si comme échelon intermédiaire entre la Coupe et le D1, il ne vaudrait mieux pas créer 2 coupes de France: une réservée aux pilotes qualifiés grâce aux rallyes régionaux et une autre réservée à ceux qualifiés par les rallyes nationaux. C'était le cas au début des années 90 non?

Un tel système aurait le mérite de réserver une finale aux "petites" autos à condition que les règles des voitures admises à marquer des points en régional soient plus strictes.



#815 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 664 messages

Posté mercredi 11 novembre 2015 à 17:52

La solution, pour éviter qu'un pilote comme Brunson cette année, serait peut être de ne pas comptabiliser les points des pilotes prioritaires A comme Loeb et pour les pilotes engagés en championnat de France.

Ne pas leur interdire d'y participer mais ils ne marquent pas de points. Ce qui fait que ceux qui n'ont pas les moyens de s'aligner en championnat de France pourrait participer au 2eme div avec un espoir de bien y figurer.

Par exemple oui

 

Des solutions et des règles pour hiérarchiser et du coup crédibiliser les compétitions, y'en a quand même un paquet. 

Suffit juste que les décideurs aient la volonté d'organiser et de donner un sens à tout ça.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)