Aller au contenu


Photo

Le Championnat de France Terre peut-il survivre dans ce format là ? Que faudrait-il lui apporter pour le rendre plus attractif au public ?

Sujet-Débat du mois : FEVRIER

  • Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#121 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 917 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 06 mars 2016 à 11:23

Qui "Ils" ?



#122 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté dimanche 06 mars 2016 à 11:24

il y avait eu le terre de picardie à une époque



#123 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 06 mars 2016 à 12:59

ils ont essayer de le refaire y a 3 ans , ce fut une bonne blague , en faite non ....



#124 GLP

GLP

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages
  • LocalisationAveyron

Posté dimanche 06 mars 2016 à 18:30

Suite au départ du " frontiste" J.C Leuvrey au sein de la commission CF Terre , J.Courmontagne prend sa place .

 

Connaissez-vous les autres dirigeants de cette commission ? Ont-ils changés ?

 

merci .



#125 Ari07

Ari07

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 915 messages
  • LocalisationPlateau Ardéchois

Posté lundi 07 mars 2016 à 11:26

Pourquoi il ne mettent pas une epreuve dans le nord ? Deja qu on a que le touquet en asphalte mais en terre on a rien...

Parce qu'il faut une équipe qui se dévoue pour l'organiser. :bah:



#126 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté lundi 07 mars 2016 à 11:51

Suite au départ du " frontiste" J.C Leuvrey au sein de la commission CF Terre , J.Courmontagne prend sa place .

 

Connaissez-vous les autres dirigeants de cette commission ? Ont-ils changés ?

 

merci .

 

Il y a eu B. Demeuzois entre temps ;) .



#127 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté mardi 08 mars 2016 à 22:07

il y avait eu le terre de picardie à une époque

Sans oublier le Vexin Normand , aux Andelys



#128 cedral

cedral

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 243 messages

Posté vendredi 25 mars 2016 à 10:09

Quand on voit la liste du premier rallye de la saison et bien je pense que le format actuel du championnat de france des rallyes terre et plutot bien attractif pour les concurents et avec 6wrc et 5 R5 sans compter la masse de furieux des autres classes je pense aussi que cote public cela sera attractif.

Cela ne veut pas dire que tout est merveilleux certe, mais146 engagés sans le volant citroen racing trophy et je crois meme que c est un record pour le terre des causses, ca prouve que ce que propose les organisateurs va dans la bonne direction.


Modifié par cedral, vendredi 25 mars 2016 à 10:14.

  • david37, Rock, Polardéchois et 3 autres aiment ceci

#129 causses

causses

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages
  • LocalisationCapdenac Gare

Posté vendredi 25 mars 2016 à 11:45

Quand on voit la liste du premier rallye de la saison et bien je pense que le format actuel du championnat de france des rallyes terre et plutot bien attractif pour les concurents et avec 6wrc et 5 R5 sans compter la masse de furieux des autres classes je pense aussi que cote public cela sera attractif.

Cela ne veut pas dire que tout est merveilleux certe, mais146 engagés sans le volant citroen racing trophy et je crois meme que c est un record pour le terre des causses, ca prouve que ce que propose les organisateurs va dans la bonne direction.

non ce n'est pas le record mais nous n'en sommes pas très loin (157engages pour 153 partants) et cela fait plaisir.

et puis c'etait au debut des années 2000 et les plateaux étaient plus relevés


Modifié par causses, vendredi 25 mars 2016 à 11:46.

  • cedral aime ceci

#130 Bogdan 106

Bogdan 106

    Majeur

  • Membre
  • 18 messages
  • LocalisationSainte Florine

Posté lundi 11 avril 2016 à 13:05

Je vais copier Yoman et, pour vous donner une idée, voici le  budget par rallye avec notre Peugeot 106 F211:

 

Engagement: 850€

Carburant BM: 150€

Pneus: 400€ (en fait je roule avec des Fedima en 13" , pneus bon marché pour la catégorie dans laquelle je roule soit F211 et...ZERO crevaisons en 4 ans) a 100 euros le pneus, je fait LARGEMENT la saison avec + les pneus occasions de l an dernier....

Location + carburant fourgon: 300€

Gites pour l'équipage et l'assistance: 250€

Nourriture pour l'équipe: 150€ (avec les bières et le ricard, le saucisson c est moi qui le fait ! )

 

Donc si je compte bien cela fait 2300€ tout compris pour faire une épreuve du Cdf terre. Certes, on ne peut prétendre a un super classement mais par contre niveau plaisir c'est 200% !!!!!

 

Habitants a Issoire, j habite pas loin géographiquement des 3 épreuves que sont Causses, Lozère, Cardabelles !

L an dernier j ai même fait le Vaucluse et ce n est pas forcément loin ! 

 

La terre c est que du bonheur, entres "petits" c est une bonne ambiance, il y a de l entraide et pour rien au monde j abandonnerais la terre ! 


  • damien, bignonn et yoman aiment ceci

#131 Bogdan 106

Bogdan 106

    Majeur

  • Membre
  • 18 messages
  • LocalisationSainte Florine

Posté lundi 11 avril 2016 à 13:13

Habitant donc pas loin d Issoire, je connaissais le feu rallye terre d Auvergne, j aimerais bien le voir relancer mais pour cela il faut du monde en bénévole, une ASA prête a relancer la machine, des mecs motivés pour organiser , même si l on a pas besoin d etre 50 pour cela, ce n est pas évident de nos jours de trouver les perles rares.....

 

Je reste persuadé que des communes sont prêtes a le voir renaitre, ne serais ce que pour les nuitées, les restaurants, faire connaitre la region, pour l économie de la région mais voila....QUI va y faire ??

 

Enfin si des auvergnats sont disposés a y bosser dessus, je me tiens pret ! 


  • cedral aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)