toutparlesportieres, (le) 28 Avr 2016 - 18:32, a écrit :La ffsa ils font des napperons avec ton avis et celui des autres tu sais
Ca me fait de plus en plus penser à la franc maçonnerie cette fédération
Posté jeudi 28 avril 2016 à 17:26
toutparlesportieres, (le) 28 Avr 2016 - 18:32, a écrit :La ffsa ils font des napperons avec ton avis et celui des autres tu sais
Ca me fait de plus en plus penser à la franc maçonnerie cette fédération
Posté jeudi 28 avril 2016 à 17:33
MBRallye, (le) 28 Avr 2016 - 15:29, a écrit :Pour le problème global du budget, la conjoncture actuelle n'étant pas favorable, la réglementation devenant plus contraignante ( liste non exhaustive : baquets et harnais tous les 5 ans, extincteur automatique, bâche et extincteur pour l'assistance, homologation obsolète de certains casques, prix des licences, des pneumatiques, des engagements ...) font que l'addition devient exorbitante.
Mais je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, juste un retour d'expérience de 35 ans de licence concurrent ( j'ai pas écrit non plus que " c'était mieux avant " ...).
Aujourd'hui se paye les abus d'hier ...
Baquets, harnais, hans, extincteur automatique, il faut quand même reconnaître que cela limite grandement les conséquences lors d'un carton ...
Posté jeudi 28 avril 2016 à 17:43
La ffsa ils font des napperons avec ton avis et celui des autres tu sais
Ca me fait de plus en plus penser à la franc maçonnerie cette fédération
Ah bah ça je sais bien, c'est pour ça que je me réjouis que Salanon, Brunson et Bonato entre autres, parlent pour la majorité.
Posté jeudi 28 avril 2016 à 17:44
Aujourd'hui se paye les abus d'hier ...
Baquets, harnais, hans, extincteur automatique, il faut quand même reconnaître que cela limite grandement les conséquences lors d'un carton ...
Je crois que personne ne peut contester l'utilité du Hans, et de l'extincteur (surtout pour la voiture) mais franchement obliger à changer les baquets, les harnais tous les 5 ans c'est du pur bizness, pas de la sécurité. Ou alors pourquoi s'arrêter à ça, je suggère de scanner les soudures de l'arceau tous les ans, des pneus neufs à chaque assistance, changement des disques de freins à chaque rallye parce que s'ils cassent ça t'envoie dans le décor direct. Ah j'oubliais : un pèlerinage à Lourdes ou à Jérusalem tous les ans...on ne sait jamais ....
Posté jeudi 28 avril 2016 à 18:01
voici notre vidéo du rallye
Posté jeudi 28 avril 2016 à 18:03
Aujourd'hui se paye les abus d'hier ...
Baquets, harnais, hans, extincteur automatique, il faut quand même reconnaître que cela limite grandement les conséquences lors d'un carton ...
Je n'ai pas mentionné le Hans volontairement car je ne conteste pas son intérêt.
Pour l'extincteur automatique sur des groupes N non suralimentées, je suis plus sceptique...
Pour la validité de 5 ans des baquets et harnais, je suis totalement contre.
Aucun intérêt sauf en cas de chocs importants, chose qui n'est pas faite dans ce cas ...
Posté jeudi 28 avril 2016 à 18:19
Ça par contre c'est inquiétant, je commence à beaucoup l'entendre et autant ça m'était inconcevable il y a 10 ans autant la je commence à comprendre que certains puissent trouver du plaisir à rouler 3 week-end même si les spéciales sont courtes etc. plutôt qu'une manche de championnat qui a perdu de sa splendide, qui coûte très cher et qui n'est plus aussi fournie en kilomètres qu'avant.
Posté jeudi 28 avril 2016 à 18:24
voici notre vidéo du rallye
Quel rallye ?
Modifié par krystof, jeudi 28 avril 2016 à 19:26.
Posté jeudi 28 avril 2016 à 18:55
Putain mais arrêtez avec les aides au pilotage....qu'est ce qu'il y a de plus dans une WRC comme aide au pilotage ? il y a l'ABS? l'antipatinage? les vitesses au volant? NON
après ça ne veut pas dire que les pilotes des unes sont bons et ceux des autres sont mauvais. Si BONATO ou MICHEL avaient le budget, je ne doute pas qu'ils se jetteraient sur
une WRC et pas sur une R5. Moi aussi d'ailleurs et j'en aurais rien à fiche de jouer au Pereira
Des Galpins eux-mêmes, une R5 est 100 fois plus fun à piloter qu'une WRC.
Posté jeudi 28 avril 2016 à 19:01
Des Galpins eux-mêmes, une R5 est 100 fois plus fun à piloter qu'une WRC.
Posté jeudi 28 avril 2016 à 19:03
Des Galpins eux-mêmes, une R5 est 100 fois plus fun à piloter qu'une WRC.
oui bien sûr, et qu'est ce qu'on s'éclate avec une N2 par rapport à une R2. 50 chevaux de plus ça se refuse!!!!!! Que loue-t-il notre ami Galpin ?
Posté jeudi 28 avril 2016 à 19:05
Des autos qui, avec un pilote, tapent nos amis en WRC.
Modifié par Daww, jeudi 28 avril 2016 à 19:05.
Posté jeudi 28 avril 2016 à 19:19
A partir du moment où l'énoncé du problème est connu avant le début de la saison, si cela ne les satisfait pas, qu'ils restent chez eux ou bien qu'ils viennent avec une auto adaptée à leur ambition de titre de champion de France ...
Salanon, quand il sait bien trouver une R5 pour gagner "facilement" des "petits" rallyes, pourquoi ne vient-il pas en CDF avec ??? La trouille de se faire rentrer ???
Modifié par Macadam, jeudi 28 avril 2016 à 19:34.
Posté jeudi 28 avril 2016 à 19:21
ils sont tendu les gens par ici ....
Si Bonato avait fini et gagner le rallye devant les WRC .... aie aie aie
Règlement ou pas, les R5 vont finir par tapé les WRC en CHP D1...
je rajoute que , oui le règlement doit être revue; classe, attribution des points, amateurs les vraies pas les semi-pro ect ...
Modifié par polo38, jeudi 28 avril 2016 à 20:28.
Posté jeudi 28 avril 2016 à 20:10
Je reconfirme que pour moi c' est le cas car je communique beaucoup et je valorise mes résultats!! Mes partenaires ne me voient pas qu'une fois par an pour prendre le chèque... Et un top 15 en cdf c'est mieux qu'une victoire de classe au rallye de la "courgette". Mais que faire,nous sommes une poignée de pilotes concernés. C'est plus important de parler des 2 wrc ou des 5 R5:-("Et je suis pas sûr que le problème ce soit le partage des points"
Et oui, pour certains sponsors, finir 18° plutôt que 32° permet parfois d'avoir le petit billet que l'on aurait pas
" ...).
Posté jeudi 28 avril 2016 à 20:43
Des autos qui, avec un pilote, tapent nos amis en WRC.
Il doit leur manquer les pilotes alors
car ils ont pas tapés les WRC
Posté jeudi 28 avril 2016 à 21:02
Demande à Salanon ce qu'il en pense.
Posté vendredi 29 avril 2016 à 05:57
MBRallye, (le) 28 Avr 2016 - 19:17, a écrit :Je n'ai pas mentionné le Hans volontairement car je ne conteste pas son intérêt.
Pour l'extincteur automatique sur des groupes N non suralimentées, je suis plus sceptique...
Pour la validité de 5 ans des baquets et harnais, je suis totalement contre.
Aucun intérêt sauf en cas de chocs importants, chose qui n'est pas faite dans ce cas ...
Pour les harnais/baquets, je connais plus le circuit que le rallye mais à chaque fois qu'il y a eu un carton avec une violente sortie de route, le technique est venu voir l'auto, à couper les étiquettes des harnais et à volontairement abîmer/arracher l'étiquette du baquet afin qu'on ne s'en re-serve plus ( au moins en course ) ...
L'extincteur automatique a au moins un avantage, ne devant pas être rapidement accessible, il est souvent beaucoup mieux fixé dans l'auto, toujours un projectile en moins en cas de carton ...
En rallye, c'est plus compliqué à faire je suis d'accord ...
Posté vendredi 29 avril 2016 à 06:30
Moi ce qui me gène avec les baquet et casque, c'est que du coup tu te retrouves avec des merdes....
J'en connais ( et bien ) qui avaient un très bon baquet, haut de game, top sécu/confort/poids, mais qui coûtait une blinde. Sauf que si tu roules beaucoup, ou que t'as un petit peu de sponso, ça passe. La, au changement de baquet, roule moins, moins d'argent, on se retrouve avec deux baquet pourri, où on est moins bien tenu, tout ça est soit disant plus sécuritaire.
Je suis pour le changement lors d'un choc, ou lors de contrainte trop longue et trop forte (Un pilote de 120/130 kg, ce qui se rencontre en régio, ne va pas mettre la même contrainte sur le baquet qu'un mec de 70/80 kg).
Bref, tant que le baquet ne subit aucun choc, idem pour le caque, autant acheter du haut de gamme et le garder longtemps, plutot que se résoudre a prendre moins cher et être moins bien, ou moins en sécurité.
Quand ua HANS, effectivement ça sauve des vies, mais ça casse des lombales (Sisi, on dit comme ça, c'est la nouvelle appellation internationale). Mais son utilisation est incontestable, et je suis le premier a le dire, vaut mieux finir dans un fauteuil que dans un cercueil.
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