C'est assez simple... Tu demontes le châssis puis tu enlèves les pneus: une fois les jantes à nu tu tiens fermement l' une des 2 jantes entre tes doigts puis tu fais tourner l'axe dans un sens où dans l'autre en attrapant la seconde jante, l'une des 2 roues va finir par se désolidariser et tu peux sortir l'axe.J'aimerais bien changé les jantes des voitures ou elles sont pas correct, pouvez vous m'aider ?
Un petit tout serait top . Merci,
Si tu as besoin de le récupérer, même manœuvre avec la deuxième jante en tenant l'axe avec une pince plate.
Ça marche avec la plupart des jantes, attention toutefois certaines sont très fragiles, comme celles des Impreza S14 WRC Altaya par exemple: dans ce cas mieux vaut faire levier entre l'embout de la jante et le châssis avec la pointe d'un petit tournevis plat... Mais délicatement pour pas tout charcuter, il faut être patient pour éviter toute catastrophe...
Pour les nouvelles il suffit de les remboiter sur l'axe, il faut parfois realeser un peu le trou pour faire rentrer l'axe avec la pointe d'un scalpel, dans ce cas ajouter un petit point de superglue dans le trou pour que ça tienne bien.
Sinon pour être sûr d'obtenir un écartement correct et que les jantes rasent bien le bord des ailes il y a la méthode du cure-dent: tu coupes la pointe d'un côté et tu biseaute un peu au scalpel pour fixer la première jante, puis tu enfonces le demi-train ainsi constitué dans les trous de passage de l'axe.
Une fois l'axe en place tu ajustes la roue par rapport au bord de la carrosserie, puis tu coupes l'autre bout du cure-dent à la longueur désirée et tu montes la seconde jante.
Après avoir vérifié que l'écartement te convient, un gros point de superglue aux endroits où le cure-dent traverse le châssis et t'es bon. Penses juste à laisser complètement sécher la glue sur le châssis avant de remonter l'auto, faute de quoi tes vitres risquent de blanchir à cause des vapeurs dégagées par la glue...
Voilà, voilà...
Modifié par Tinmar91, dimanche 19 janvier 2020 à 10:52.