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Les 1/43 de Loeb


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660 réponses à ce sujet

#641 Tinmar91

Tinmar91

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Posté dimanche 19 janvier 2020 à 10:48

J'aimerais bien changé les jantes des voitures ou elles sont pas correct, pouvez vous m'aider ?
Un petit tout serait top . Merci,

C'est assez simple... Tu demontes le châssis puis tu enlèves les pneus: une fois les jantes à nu tu tiens fermement l' une des 2 jantes entre tes doigts puis tu fais tourner l'axe dans un sens où dans l'autre en attrapant la seconde jante, l'une des 2 roues va finir par se désolidariser et tu peux sortir l'axe.

Si tu as besoin de le récupérer, même manœuvre avec la deuxième jante en tenant l'axe avec une pince plate.

Ça marche avec la plupart des jantes, attention toutefois certaines sont très fragiles, comme celles des Impreza S14 WRC Altaya par exemple: dans ce cas mieux vaut faire levier entre l'embout de la jante et le châssis avec la pointe d'un petit tournevis plat... Mais délicatement pour pas tout charcuter, il faut être patient pour éviter toute catastrophe... ;)

Pour les nouvelles il suffit de les remboiter sur l'axe, il faut parfois realeser un peu le trou pour faire rentrer l'axe avec la pointe d'un scalpel, dans ce cas ajouter un petit point de superglue dans le trou pour que ça tienne bien.

Sinon pour être sûr d'obtenir un écartement correct et que les jantes rasent bien le bord des ailes il y a la méthode du cure-dent: tu coupes la pointe d'un côté et tu biseaute un peu au scalpel pour fixer la première jante, puis tu enfonces le demi-train ainsi constitué dans les trous de passage de l'axe.
Une fois l'axe en place tu ajustes la roue par rapport au bord de la carrosserie, puis tu coupes l'autre bout du cure-dent à la longueur désirée et tu montes la seconde jante.
Après avoir vérifié que l'écartement te convient, un gros point de superglue aux endroits où le cure-dent traverse le châssis et t'es bon. Penses juste à laisser complètement sécher la glue sur le châssis avant de remonter l'auto, faute de quoi tes vitres risquent de blanchir à cause des vapeurs dégagées par la glue... ;)

Voilà, voilà... :)

Modifié par Tinmar91, dimanche 19 janvier 2020 à 10:50.


#642 nono1964

nono1964

    Pilote Mirafiori

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Posté dimanche 19 janvier 2020 à 17:18

salut a tous

la porsche de la semaine

 

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#643 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

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Posté dimanche 19 janvier 2020 à 17:38

Effectivement les jantes avant :platiniumblessure:



#644 cissou04

cissou04

    Père cent

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Posté mardi 21 janvier 2020 à 08:48

C'est assez simple... Tu demontes le châssis puis tu enlèves les pneus: une fois les jantes à nu tu tiens fermement l' une des 2 jantes entre tes doigts puis tu fais tourner l'axe dans un sens où dans l'autre en attrapant la seconde jante, l'une des 2 roues va finir par se désolidariser et tu peux sortir l'axe.
Si tu as besoin de le récupérer, même manœuvre avec la deuxième jante en tenant l'axe avec une pince plate.
Ça marche avec la plupart des jantes, attention toutefois certaines sont très fragiles, comme celles des Impreza S14 WRC Altaya par exemple: dans ce cas mieux vaut faire levier entre l'embout de la jante et le châssis avec la pointe d'un petit tournevis plat... Mais délicatement pour pas tout charcuter, il faut être patient pour éviter toute catastrophe... ;)
Pour les nouvelles il suffit de les remboiter sur l'axe, il faut parfois realeser un peu le trou pour faire rentrer l'axe avec la pointe d'un scalpel, dans ce cas ajouter un petit point de superglue dans le trou pour que ça tienne bien.
Sinon pour être sûr d'obtenir un écartement correct et que les jantes rasent bien le bord des ailes il y a la méthode du cure-dent: tu coupes la pointe d'un côté et tu biseaute un peu au scalpel pour fixer la première jante, puis tu enfonces le demi-train ainsi constitué dans les trous de passage de l'axe.
Une fois l'axe en place tu ajustes la roue par rapport au bord de la carrosserie, puis tu coupes l'autre bout du cure-dent à la longueur désirée et tu montes la seconde jante.
Après avoir vérifié que l'écartement te convient, un gros point de superglue aux endroits où le cure-dent traverse le châssis et t'es bon. Penses juste à laisser complètement sécher la glue sur le châssis avant de remonter l'auto, faute de quoi tes vitres risquent de blanchir à cause des vapeurs dégagées par la glue... ;)
Voilà, voilà... :)

Merci pour ta réponse maintenant je recherche un site pour changer les jantes des voitures de Loeb qui ne sont pas les bonnes!!!
Merci encore pour votre aide

#645 crvtt69

crvtt69
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Posté mardi 21 janvier 2020 à 11:01

tu en trouves quelque une là : https://stand26.hebfree.org/p3.html

sinon peut-etre ici : https://www.renaissa...elle-1-43/roues

 

ou sinon tu dégotes une 2e Porsche et tu mets les jantes arrières à l'avant.



#646 alex67

alex67

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Posté mardi 21 janvier 2020 à 12:02

C'est pas les meme devant et derrière 🤫🙏

#647 cissou04

cissou04

    Père cent

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Posté mardi 21 janvier 2020 à 12:21

Qui â déjà fais le changement de jantes pour les voitures précédentes?

#648 crvtt69

crvtt69
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Posté mardi 21 janvier 2020 à 17:25

Petit HS avec la C3 WRC de la collection italienne WRC au 1/24.

C'est pas mal, y'a du détail et l'aileron semble mieux proportionné que sur la 1/43.

Y'aurait peut-être la garde au sol à baisser et les écrous à noircir.

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#649 nono1964

nono1964

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Posté dimanche 02 février 2020 à 12:01

salut a tous

la sortie de la semaine

 

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#650 Aldaumassio

Aldaumassio

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Posté lundi 03 février 2020 à 09:35

savez vous a quoi va ressembler la  C2r2 ??



#651 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

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Posté lundi 03 février 2020 à 10:56

savez vous a quoi va ressembler la  C2r2 ??

 

A rien, comme la Saxo T4...  :ninja:


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#652 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Alpine

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Posté lundi 03 février 2020 à 11:00

tu vas avoir des problèmes lol 

https://www.youtube....h?v=PrpButDWTL4



#653 dams7084

dams7084

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Posté lundi 17 février 2020 à 17:19

La suite selon Altaya :
FASCICULE 28 PEUGEOT 3008 DKR (DAKAR 2019)
FASCICULE 29 PEUGEOT 208 RX (2017)
FASCICULE 30 HYUNDAI R5 (RALLY TERRE HAUT VAR
FASCICULE 31 SEAT CORDOBA (CATALUNYA TEST 1999)
FASCICULE 32 SAXO MONTECARLO 2001
FASCICULE 33 PEUGEOT 908 TEST 2008
FASCICULE 34 CITROËN C-ELYSÉE WTCC MAROC 2014
FASCICULE 35 C2 R2 LYON CHARBONIÈRE 2008
FASCICULE 36 PORSCHE 991 GT3 (BARCELONA 2013)
FASCICULE 37 MITJET SUPER TOURISNE (MAGNY COUR
FASCICULE 38 BMW M3 E36 24H NURBURGRING (2001)
FASCICULE 39 RENAULT MEGANE TROPHY-RACE OF CHAMPION

du coup le n°30 c'est la cordoba



#654 alex67

alex67

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté mardi 18 février 2020 à 04:47

Les numéros n'ont pas l'air juste, saxo MC 2001 et Seat en 30-31.

 

Collection mis en pause jusque mi-mars. 



#655 Vosg patt

Vosg patt

    Youpala driver

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Posté mercredi 19 février 2020 à 10:44

entrega_01FA97032_SEBASTIEN_LOEB_Toutes_mes_voitures_numero31_hyundai_i20rs_b_1582100283115.jpg  Sur le site Altaya, la Hyundai i20 R5 du Terre du haut Var paraîtra en N°32 vers le 15/04

 


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#656 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mercredi 19 février 2020 à 12:44

entrega_01FA97032_SEBASTIEN_LOEB_Toutes_mes_voitures_numero31_hyundai_i20rs_b_1582100283115.jpg Sur le site Altaya, la Hyundai i20 R5 du Terre du haut Var paraîtra en N°32 vers le 15/04

Oui et
30 cordoba Test
31 saxo kit car MC 2001

#657 crvtt69

crvtt69
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Posté mercredi 19 février 2020 à 13:25

Petit décalage de numéros mais gros décalage de planning de livraison

#658 jerome55

jerome55

    Père cent

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Posté aujourd’hui à 09:24

Recu la 29 en marne

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#659 crvtt69

crvtt69
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Posté aujourd’hui à 09:58

Le visuel des n°30 à 33 + le cadeau au 1/18e

30.jpg

31.jpg

32.jpg 32-2.jpg

33.jpg

cadeau 1-18.jpg

 

photos de diecast-collections.com



#660 alex67

alex67

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté aujourd’hui à 12:38

Dispo centre Est aussi.




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    MaxiMiniature, cissou04, wilfried g