Aller au contenu


Photo

Ypres Rally 2016 - 22/25 juin [ERC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
952 réponses à ce sujet

#881 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posté lundi 27 juin 2016 à 11:30

Voilà la loi, prendre le chapitre IV, ça parle des zones 10 mètres, journalistes, terrains privés

 

http://centredecrise...files/oop25.pdf

 

Ils t'ont pris pour non respect du panneau "C19 Zone", 55 € correspond à une amende d'infraction du 1er degré  : http://www.infractio...ctions/amendes/

 

Mais à première vue la loi ne dit rien sur la confiscation de materiel !  C'est plutôt du zèle de ces cons

 

A Molenbeek, ils n'osent pas aller :mad:


Modifié par Shrek, lundi 27 juin 2016 à 11:35.


#882 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 129 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 11:51

Ok merci pour ta recherche et de ton temps que tu y as consacré. Bon on verra bien si il y a un suivi. J'ai pris un P.V ...j'aurai plutôt dire je vais me prendre un P.V car j'ai posé la question au second flic bien plus courtois et presque désolé de l'attitude du pilote de ce qu'il allait advenir de cette situation très insolite. La réponse fut ... le parquet vous l'enverra.

 

Le plus fou c'est que j'aurai pu dire n'importe quoi comme nom, prénom, adresse, téléphone si il ne possédait pas entre ses mains mon matos. J'avais pas mes papiers sur moi, ils étaient dans la voiture à 1km environ, donc une réponse très conne aurait suffi pour m'en débarrasser sauf que là j'étais coincé, si j'avais menti sur mon identité pour récupérer l'appareil j'aurai pris chère.

 

Mauvais endroit, mauvais moment c'est certain, mais voilà une façon pas cool du tout pour se faire du fric avec tout les spectateurs à moins de 10m. Fin soit, j'attends désormais.

 

C'est pas encore le montant qui m'emmerde mais pas d'avertissement, tout de suite répression, en plus j'ai même pas eu droit à un coup de matraque. Pff ...



#883 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 129 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 11:54

Et encore j'ai du noter moi même (pervers) sur leur petit carnet mes coordonnées, je me suis auto adressé un procès. Carnet blanc, rien de rien dessus, en gros pas un truc officiel quoi. Pas de lieu, heure etc etc ....

 

Le P.V si je le reçois en flamand je peux refuser sous prétexte de ne pas comprendre ?

 

Désolé pour le hors sujet les gars :D :oops: :oops:


Modifié par timagine, lundi 27 juin 2016 à 11:54.


#884 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 727 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté lundi 27 juin 2016 à 11:59

:delarue3:

 

C'était le petit hélico rouge?



#885 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 129 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 12:01

non non, celui de la police fédérale. Celui avec Chuck Norris inside.



#886 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 12:08

Je ne savais même pas que ça pouvait aller jusque là, de quoi gâcher la fête en effet :/



#887 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 727 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté lundi 27 juin 2016 à 12:17

OK! Le gros blanc qui était un peu plus haut.

Du grand n'importe quoi, quand même!

 

Pour l'année prochaine, il prévoit de prendre un hélico de combat et dégommera tout ce qui se trouve dans la zone des 10 mètres!

 

Edit : C'était dans quelle ES?


Modifié par Fred., lundi 27 juin 2016 à 12:19.


#888 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posté lundi 27 juin 2016 à 12:19

Et encore j'ai du noter moi même (pervers) sur leur petit carnet mes coordonnées, je me suis auto adressé un procès. Carnet blanc, rien de rien dessus, en gros pas un truc officiel quoi. Pas de lieu, heure etc etc ....

 

Le P.V si je le reçois en flamand je peux refuser sous prétexte de ne pas comprendre ?

 

Désolé pour le hors sujet les gars :D :oops: :oops:

De rien, en fait, c'est mon plaisir de chercher la virgule dans les règlements....et je travaille en Flandre, avec eux, il faut toujours leur mettre la loi devant leur nez.

 

Tout à fait, c'est ton droit de demander le PV dans ta langue.

 

A mon avis, ils ont fait du zèle, car il y a moyen de trouver la faute qui le rend non valable (date, lieu, identité du verbalisant).  Je pense bien que ça va finir aux oubliettes si tu n'as pas du payer directement sur place (pour les étrangers, en general ils demandent de suite).  Tout comme si tu ne payes pas, c'est également peine perdue pour eux...mais risqué si tu reviens au pays et lors d'un bête contrôle de routine, cela reste des années dans les bases de données comme toujours redevable d'une dette envers l'Etat et ils peuvent te la réclamer à ce moment-là.



#889 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 129 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 12:36

Oui la Flandre vient de passer une commande chez Eurocopter. Avec les autocollants 10 M sinon. (ah oui merde j'avais oublié, pas de prévention ..)

 

 

Shrek, le soucis du détail est que je suis français mais résidant belge désormais (double peine  :non:  :)  )

 

Tu dis: A mon avis, ils ont fait du zèle, car il y a moyen de trouver la faute qui le rend non valable (date, lieu, identité du verbalisant).

 

Effectivement, rien, comme je disais un bête carnet blanc ne mentionnant rien de rien. Mais bon vu mon karma :siffle: , dans le cul Lulu. Rien payé sur place il est vrai. Toutes les voitures sécu sont passés sans rien dire, et que dire ...  ou nous étions une grosse centaine un peu plus loin auparavant. Pleine corde bien profonde avec aucune chance de s'en tirer si il y avait un loupé. Moi même je me suis barré avant Abbring, je ne le sentais pas. Mais la ... la police avec son bel hélico n'a rien dit.

 

Dans Dikkebus Fred, au quitté droite après "the Hust Cimetery" ;)



#890 Farfan

Farfan

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 14:23

Toujours un plaisir d'aller sur la place de Ypres pour entre autre mangé un bradworth et une petite glace. Le shakedown a 15€ c'est fini pour moi. Je suis allé sur la spéciale de dikkebus comme l'année dernière tres bon endroit, pour 15€ on reste sur place 2 passages moderne et 1 histo. Aucuns souci de placement ni avec les commissaires. Impeccable.
Bravo Loix que j'ai trouvé, de visu plus rapide que l'année dernière. L'évolution des R5 est considérable. Certainement l'année prochaine encore sur Dikkebus faudra en profiter car d'ici 5ans se sera bien 50€ la spéciale...

#891 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 15:37

Petit retour sur ce cru 2016 à Ypres.

 

Bouffier et Lefebvre ont le mode d'emploi pour aller vite sur les routes de Flandres, dommage que la fiabilité des DS3 R5 ait entaché leurs courses ! Une belle attaque de leur part. Loix est moins agressif mais il garde une régularité exemplaire qui plus est payante.

 

Mention spéciale à Verschueren et Abbring qui ont fait quelques passages bien sympa...

 

Côté photos, quelques supers spots et d'autres... un peu moins :D

 

16062712570218479514335800.jpg

 

16062704445318479514336358.jpg

 

16062711372518479514335650.jpg

 

16062702410018479514336004.jpg

 

16062711372318479514335646.jpg

 

16062711372318479514335644.jpg

 

16062704535318479514336418.jpg

 

16062701241918479514335866.jpg

 


  • francois-wizz, Emilien937, Tinmar91 et 2 autres aiment ceci

#892 jipé62

jipé62

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 008 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 16:02

Elles sont superbes, tes photos, Rzax : j'ai des leçons à prendre 



#893 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté lundi 27 juin 2016 à 16:27

Retour de Ypres mode en colère, incompréhensible pour ma part.

 

Bon vite fait, beau rallye, belles autos, belles bagarre, dommage pour la finale du film ... etc etc ..

 

Là ou je râle c'est que je me suis pris un PV de 55 euros pour ne pas avoir respecté la zone des 10 mètres :bah: , flic (pilote de l'hélico ultra agressif), confiscation du matériel photo, fouille du sac et surtout impossible de parler. Comme il disait : Je suis la police. RDV au commissariat.

 

Bref, en étant derrière un pilier de maison sur un terrain privé (les proprios était ok pour que je me place ici) je trouve cela grave. Les commissaires ne sont jamais venu me voir, pas eu droit au moindre avertissement (les années passées l'hélico étaient équipés de micro et les spectateurs devaient bouger si ils pensaient que cela était nécessaire).

La rien, les cowboys débarquent devant notre groupe de 10 spectateurs maxi en zone de relance et bien en sécu, et bingo amende. (Je fus le seul avec le matos confisqué).

 

Et pour signaler aussi que 2 policières plus loin sur celle de Dikkebus avaient la même passion, coller des P.V à tous ceux qui furent à moins de 10 mètres, avec l'absurdité de l'interdiction formel de traverser la route pour rejoindre les autos.

 

Question ...... est il légal (pour les belges qui connaissent la réponse) de se prendre un P.V pour cette infraction digne des plus grands hooligans russe. Et ce montant ?? la Belgique aurait donc pondu un texte de loi relatif à ce cas ??

 

Merci pour la réponse.

Dikkebus fait toujours parlée d'elle chaque année ...généralement avec les Pv ou les mises en fourrière pour des problèmes de stationnement . Ici , si cela s'est passé comme tu l'expliques, on touche le fond  !!!

A voir la validité d'un pv dressé sur papier blanc ?? Il y a bien un pseudo juriste qui passera par ici ...

Je ne veux pas te faire peur mais un pote a  déjà eu le droit au pv pour un défaut de stationnement à Ypres même : convoqué au tribunal d'Ypres et la douloureuse a suivi :bah:  


Modifié par VVF62, lundi 27 juin 2016 à 16:30.


#894 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté lundi 27 juin 2016 à 17:02

C'est quand même hallucinant de lire des trucs pareils, tu n'as vraiment pas eu de bol. :/
Déjà que pass et merchandising avaient encore pris une beigne cette année, si il faut en plus rajouter le budget amendes passer le week-end à Ypres va bientôt coûter autant qu'une semaine de vacances!

#895 sebcssa

sebcssa

    Nonantième

  • Membre
  • 90 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 17:39

C'est un truc de ouf, ils vont franchement trop loin. Il y en a déjà bien assez avec les entrées payante pour en rajouter. Moi j'étais sur la 3, un cycliste a passé le barrage de commissaires pendant que je payais ma place.

 

Il s'est fait rejoindre par une patrouille 2min plus tard, avec un petit papier à la clé. alors qu'il en avait rien à ciré du rallye  :rofl: 

Ou j’étaie on ce plaçait comme on voulait, 2m de la route ou pas.   :oui:

 

Par contre le point négatif coté spectateurs et dont j'ai vraiment été attristé, c'est le nombre de déchets jetés dans les cultures et toute les zones accessibles.

Pitoyable ce comportement et ce n'est pas prêt de s’arranger. :non:  :non:  :non:  



#896 spvideo

spvideo

    Stéphanois

  • Membre
  • 42 messages

Posté lundi 27 juin 2016 à 18:04

voici ma video du kenotek ypres rally 2016



#897 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté lundi 27 juin 2016 à 18:26

Par contre le point négatif coté spectateurs et dont j'ai vraiment été attristé, c'est le nombre de déchets jetés dans les cultures et toute les zones accessibles.
Pitoyable ce comportement et ce n'est pas prêt de s’arranger. :non: :non: :non:


M'en parle pas... Quand j'ai vu le bordel dans le coffre de la Focus ce matin je me suis dit que j'aurais mieux fait de me comporter comme un porc! :D

Blague à part, si l'organisation ne peut rien contre l'incivisme des spectateurs hors zone, dans les ZP ils auraient au moins accrocher un sac 100l à chaque piquet de rubalise: ça n'aurait pas coûté bien cher et fait sûrement moins de merde à ramasser! :)

#898 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté lundi 27 juin 2016 à 19:12

Retour de Ypres mode en colère, incompréhensible pour ma part.

 

Bon vite fait, beau rallye, belles autos, belles bagarre, dommage pour la finale du film ... etc etc ..

 

Là ou je râle c'est que je me suis pris un PV de 55 euros pour ne pas avoir respecté la zone des 10 mètres :bah: , flic (pilote de l'hélico ultra agressif), confiscation du matériel photo, fouille du sac et surtout impossible de parler. Comme il disait : Je suis la police. RDV au commissariat.

 

Bref, en étant derrière un pilier de maison sur un terrain privé (les proprios était ok pour que je me place ici) je trouve cela grave. Les commissaires ne sont jamais venu me voir, pas eu droit au moindre avertissement (les années passées l'hélico étaient équipés de micro et les spectateurs devaient bouger si ils pensaient que cela était nécessaire).

La rien, les cowboys débarquent devant notre groupe de 10 spectateurs maxi en zone de relance et bien en sécu, et bingo amende. (Je fus le seul avec le matos confisqué).

 

Et pour signaler aussi que 2 policières plus loin sur celle de Dikkebus avaient la même passion, coller des P.V à tous ceux qui furent à moins de 10 mètres, avec l'absurdité de l'interdiction formel de traverser la route pour rejoindre les autos.

 

Question ...... est il légal (pour les belges qui connaissent la réponse) de se prendre un P.V pour cette infraction digne des plus grands hooligans russe. Et ce montant ?? la Belgique aurait donc pondu un texte de loi relatif à ce cas ??

 

Merci pour la réponse.

 

Meme chose pour moi dans dikkebus au niveau du cimetière .. exactement le même motif que toi . Ca devient grave quand meme , J ai eu droit au 2 policières aimable comme jamais .

Perso je ne paierai rien .  



#899 YoMaxi

YoMaxi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationBéthune

Posté lundi 27 juin 2016 à 19:39

C'est vraiment dingue cette histoire de PV ...

 

Je me dis que j'ai eu de la chance quand je passé les barrages en faisant le sourd et en passant sans m'arrêter !


  • MaxGMRallye aime ceci

#900 Rallye007

Rallye007

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 856 messages
  • LocalisationMarchin

Posté lundi 27 juin 2016 à 19:47

Mes photos du Kenotek Ypres Rally sont en ligne sur ma Page Facebook:
https://www.facebook...188234621207091


13528991_1188235311207022_22909913588172
Regardez-Aimez-Partagez

Modifié par Rallye007, lundi 27 juin 2016 à 19:48.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)