Aller au contenu


Photo

Quelle région pour le Rallye de France 2015 ?



  • Veuillez vous connecter pour répondre
381 réponses à ce sujet

Sondage : Viens défendre ta région de merde :o (265 membre(s) ont voté)

Où on va ?

  1. En Alsace :love: (44 vote(s) [13.79%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 13.79%

  2. A voté En Ardèche :love: (52 vote(s) [16.30%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 16.30%

  3. A voté Dans les Cévennes :love: (27 vote(s) [8.46%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 8.46%

  4. A voté En Bourgogne :love: (35 vote(s) [10.97%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 10.97%

  5. A voté En Corse :love: (74 vote(s) [23.20%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 23.20%

  6. A voté Dans le Var :love: (20 vote(s) [6.27%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 6.27%

  7. A voté Le Montaÿkarl :B (4 vote(s) [1.25%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 1.25%

  8. A voté On s'en branle :o (7 vote(s) [2.19%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.19%

  9. A voté DTC (tu n'es pas une personne très originale mon bon ami :/ ) (4 vote(s) [1.25%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 1.25%

  10. A voté Taggle :o (6 vote(s) [1.88%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 1.88%

  11. A voté La réponse D ! (14 vote(s) [4.39%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 4.39%

  12. A voté Je me déporte et j'accélère :oui: (9 vote(s) [2.82%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 2.82%

  13. A voté De toute façon ce sera de la merde ce Rallye de France :blessure: (23 vote(s) [7.21%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 7.21%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 22:36

Chers amis bonjour !

 

Alors que vos serviteurs ont, pendant quelques semaines, délaissé ce forum afin de profiter de l'argent qu'il leur rapporte, votre esprit n'a eu de cesse de se tourmenter face aux questions d'actualité : pourquoi est-ce que le PS existe encore ? Être con comme un gland permet-il de devenir fort comme un chêne ? Vaut-il mieux mourir pendu par les couilles ou poignardé par une attardée ?

 

Focalisons-nous plutôt sur l'essentiel : qu'en sera-t-il du Rallye de France 2015 ? Sa présence au calendrier du WRC semble acquise, mais on ne sait encore rien sur son organisation... Revue des troupes.

 

 

La championne sortante : l'Alsace

 

L'Alsace est une région pour laquelle tout le monde se bat, mais personne ne sait pourquoi. La beauté de la région est souvent soulignée sur ce forum... afin de mieux tacler celle de son rallye !

Les + : organisation établie, production de vin, région qui a trouvé une utilité à Catherine Trautmann, bouée de sauvetage du département des Vosges.

Les - : langue locale incompréhensible, rigueur locale inflexible, spéciales autoroutières, cuite au Gewurz peu rentable.

 

 

La Grand-mère gâteuse : l'Ardèche

 

Il est acquis que le Monte ne reviendra pas tant qu'Ogier aura la meilleure caisse gagnera des rallyes. Cependant, l'Ardèche peut toujours postuler au Rallye de France. Valence avait promis un WRC à la maison ! Il faut dire que l'ERC, c'est surfait.

 

Les + : spéciales magnifiques, paysages bucoliques, cueillette de châtaignes, revente possible de votre Minitel à un autochtone.

Les - : rappels de vaccins à prévoir, difficulté d'accès, températures à faire geler la gnole, région qui a tué Jean Ferrat.

 

 

Les épisodiques : les Cévennes

 

Tout le monde sait que la réputation du Critérium n'est plus à faire. On peut quand même se demander de quelle nature est cette réputation, vu le nombre des grosses voitures engagées... mais nous on aime bien la région, hein ! L'arrivée des Critérix sur FR chaque début octobre est toujours un grand moment.

 

Les + : région pittoresque, ferveur populaire, impossibilité de tracer un GSM, hydrothérapie par douche ou par piscine à débordement.

Les - : A75 limitée à 110, enclavement total, parc d'assistance inapte à accueillir Becsy, possibilité de se faire buter à Montpellier.

 

 

Le serpent de mer : la Bourgogne

 

Prise en affection par les ouailles de la FFSA, la région a du mal à se remettre de la concurrence avec le Charbo. Alors pourquoi est-ce un candidat possible ? Parce que les locaux aiment à penser qu'un certain Daniel Elena pousse en sa faveur. Moi je dis que Danos, il en a plus rien à foutre du WRC, mais bon c'est que mon avis.

 

Les + : organisation qui porte ses balls, production de vin, position centrale au sein du pays, spéciales ne nécessitant pas de roues directrices.

Les - : contrôles éthylométriques réguliers, indifférence générale pour la région, rallye gagné par Julien Maurin (oui, c'est un défaut), locaux préférant la pétanque.

 

 

Le grand challenger : la Corse

 

Vous avez cru que j'allais l'oublier ? Si seulement j'avais pu ! Rallye mythique dans une région magnifique, le Tour de Corse est une région très appréciée par les commentateurs du forum, mais beaucoup moins par les disques durs d'OVH.

 

Les + : emplacement habituel, climat agréable, tolérance envers la zoophilie, parcours en trèfle déjà validé en ERC.

Les - : autochtones rétifs, exportation massive de polyphonies désagréables, imperméabilité au second degré, existence de la SNCM.

 

 

La puissance du pistonnage : le Var

 

Les statistiques sont parfois dramatiques : si vous avez copiloté une étoile nationale du rallye dans le début des années 80, vous avez une chance sur deux de gagner 7 titres en Formule 1... et une chance sur deux de bosser à la FFSA. Mais dans tous les cas, vous tricherez afin de garder une situation de monopole.

 

Les + : emplacement posé en bord de mer, spéciales exigeantes, infos de Canade les bons tuyaux, opportunité de choper de la MILF à foison.

Les - : Russe LV3 exigé, demande de présentation d'une carte d'adhérent au FN pour accéder aux spéciales, autochtones conduisant comme des pines d'huître (le plus souvent en 316i E30).

 

 

Voilà, c'est tout pour cette présentation exhaustive et objective. Avant de vous laisser la parole, quelques rappels :

 - la mauvaise foi est très fortement encouragée

 - la modération se réserve le droit de supprimer les messages trop constructifs si elle estime que c'est nécessaire

 - l'Alsace vous poutre tous !  :ninja:

 

Merci de votre inattention. C'est à vous !


  • krystof, Thom-64, Pysmo et 2 autres aiment ceci

#2 bitume

bitume

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 417 messages
  • LocalisationAuxerre

Posté samedi 22 novembre 2014 à 22:44

à voté !!! La Bourgogne, parce que je suis Bourguignon et donc un peu chauvin par la même occasion!! En revanche on ne joue pas à la pétanque ( on est pas dans le sud non mais oh !! ) et parce qu'il y a un fabuleux chant par chez nous ... 1ere, 2eme, 3eme génération, nous sommes tous les enfants d'Emile Louis !!!  Il ne fait aucun doute que le WRC doit venir chez nous (point faible ce n'est pas la victoire de Maurin mais plutot le département de la Nièvre... ) plutot que chez les bouffeurs de cygales ( en plus notre vin est meilleur, le leur sert juste à détartrer les cafetières) !!!

 

Vive la Bourgogne Libre et Indépendante !! :D  



#3 farigoulettestef

farigoulettestef

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 132 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 22:55

faut voir avec la MA FIA



#4 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté samedi 22 novembre 2014 à 23:11

L'Alsace 

 

Parce-que ce qui fait la beauté de l'Alsace , c'est bien les Vosges ...

 

L'Alsace vue depuis les Vosges 

IMGP17701.jpg


  • Dementia, Emilien937, Le Mexicain rapide et 3 autres aiment ceci

#5 nico70

nico70

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 210 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 23:24

Même si moins de spectateurs pourront faire le déplacement :dollar: , les routes corses c'est quand même quelquechose  :love: .


  • farigoulettestef aime ceci

#6 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté samedi 22 novembre 2014 à 23:47

L'Alsace 

 

Parce-que ce qui fait la beauté de l'Alsace , c'est bien les Vosges ...

 

L'Alsace vue depuis les Vosges 

IMGP17701.jpg

 

Et maintenant que les régions ont fusionné, rien n'empêche de s'étaler complètement vers les Vosges !!


  • krystof aime ceci

#7 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 08:16

Toutes les régions proposées sont merdiques :/

 

Je le verrai bien en Belgique perso

 

Les + :

- Sécurité au top, c'est vraiment le pays le plus avancé en la matière et aujourd'hui c'est indispensable en rallye

- Le rêve de voir Cracco louer une WRC pour participer à sa manche locale

- Le retour de portions terre sur les rallyes asphaltes du mondial

- Le rallye qui dans ce pays s'ouvre un public plus large : 50% de fans de rallyes, 50% de personnes qui s'en foutent du rallye mais qui aiment bien se mettre des cuites au bord des routes

 

Les - :

- Toujours un mec pour crier Sanglier une fois qu'il est bourré

- Toujours un mec pour répondre marcassin au gars qui a crié Sanglier une fois qu'il est bourré

- Toujours un mec pour répondre kangoroo au gars qui a crié Marcassin pour répondre au gars qui a crié Sanglier une fois qu'il est bourré

...


  • Mad, Dementia, francois-wizz et 9 autres aiment ceci

#8 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 11:23

La rallye de France en Belgique  :barma:

 

Sinon la Corse pour moi, parce que si faut attendre qu'un Corse soit champion du monde c'est pas demain la veille  :D


  • krystof aime ceci

#9 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 233 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 11:43

Toutes les régions proposées sont merdiques :/

 

Je le verrai bien en Belgique perso

 

Les + :

- Sécurité au top, c'est vraiment le pays le plus avancé en la matière et aujourd'hui c'est indispensable en rallye

- Le rêve de voir Cracco louer une WRC pour participer à sa manche locale

- Le retour de portions terre sur les rallyes asphaltes du mondial

- Le rallye qui dans ce pays s'ouvre un public plus large : 50% de fans de rallyes, 50% de personnes qui s'en foutent du rallye mais qui aiment bien se mettre des cuites au bord des routes

 

Les - :

- Toujours un mec pour crier Sanglier une fois qu'il est bourré

- Toujours un mec pour répondre marcassin au gars qui a crié Sanglier une fois qu'il est bourré

- Toujours un mec pour répondre kangoroo au gars qui a crié Marcassin pour répondre au gars qui a crié Sanglier une fois qu'il est bourré

...

Cette intervention là mérite une précision, tu proposes carrément le Condroz, n'ayons pas peur de le dire!


  • krystof aime ceci

#10 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 11:44

Toutes les régions proposées sont merdiques :/

 

Je le verrai bien en Belgique perso

 

Les + :

- Sécurité au top, c'est vraiment le pays le plus avancé en la matière et aujourd'hui c'est indispensable en rallye

- Le rêve de voir Cracco louer une WRC pour participer à sa manche locale

- Le retour de portions terre sur les rallyes asphaltes du mondial

- Le rallye qui dans ce pays s'ouvre un public plus large : 50% de fans de rallyes, 50% de personnes qui s'en foutent du rallye mais qui aiment bien se mettre des cuites au bord des routes

 

Les - :

- Toujours un mec pour crier Sanglier une fois qu'il est bourré

- Toujours un mec pour répondre marcassin au gars qui a crié Sanglier une fois qu'il est bourré

- Toujours un mec pour répondre kangoroo au gars qui a crié Marcassin pour répondre au gars qui a crié Sanglier une fois qu'il est bourré

...

 

:clooneyhehe:  j'adore !



#11 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 12:48

Toutes les régions proposées sont merdiques :/

 

Je le verrai bien en Belgique perso

 

Les + :

- Sécurité au top, c'est vraiment le pays le plus avancé en la matière et aujourd'hui c'est indispensable en rallye

- Le rêve de voir Cracco louer une WRC pour participer à sa manche locale

- Le retour de portions terre sur les rallyes asphaltes du mondial

- Le rallye qui dans ce pays s'ouvre un public plus large : 50% de fans de rallyes, 50% de personnes qui s'en foutent du rallye mais qui aiment bien se mettre des cuites au bord des routes

 

Les - :

- Toujours un mec pour crier Sanglier une fois qu'il est bourré

- Toujours un mec pour répondre marcassin au gars qui a crié Sanglier une fois qu'il est bourré

- Toujours un mec pour répondre kangoroo au gars qui a crié Marcassin pour répondre au gars qui a crié Sanglier une fois qu'il est bourré

...

Moi je dit oui !  :danos:

 

Sinon pourquoi pas le faire dans le Limousin, y'a une vrai terre de rallye par là-bas !! :D



#12 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 900 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 12:53

Moi je dit oui ! :danos:

Sinon pourquoi pas le faire dans le Limousin, y'a une vrai terre de rallye par là-bas !! :D


Une terre oui, mais pour les cultures, l'élevage etc

:rofl:
  • Rem74 aime ceci

#13 Jones

Jones

    Pilote Mirafiori

  • Membre Etendu
  • 147 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 16:22

Désormais Nordiste le Touquet ça me plairait bien comme épreuve du CDM ( puisqu'on a le droit de rêver ) ...

 

La bosse de Camiers :love:



#14 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 17:12

La bosse du front de mer aussi :love:

#15 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 17:27

Du front de qui ????

 

jcvd%20bosse.jpg



#16 BABONDLA

BABONDLA

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 361 messages
  • LocalisationNord 2 Chêvres

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 18:05

 

 

Sinon pourquoi pas le faire dans le Limousin, y'a une vrai terre de rallye par là-bas !! :D

 

 

Moi je vote pour !! :D


  • Antoine aime ceci

#17 dusse81

dusse81

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 246 messages
  • LocalisationSavoie ou bien

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 18:05

le rallye du Mont-blanc !


  • gab74550 aime ceci

#18 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 19:04

En prenant Ypres, y'a moyen de faire un rallye Franco-Belge, avec une SSS au Stade Pierre Mauroy pour faire zizir à Martine !


  • Flat out aime ceci

#19 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 19:10

Enorme ce topic Adri :D

 

Les + : organisation qui porte ses balls, production de vin, position centrale au sein du pays, spéciales ne nécessitant pas de roues directrices.

 

 

 

:rofl:



#20 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté dimanche 23 novembre 2014 à 20:01

En Belgique :

 

Une journée à Ypres, une au Wallonie, et une au Condroz. (avec obligation de pluie)







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daubic

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)