Chers amis bonjour !
Alors que vos serviteurs ont, pendant quelques semaines, délaissé ce forum afin de profiter de l'argent qu'il leur rapporte, votre esprit n'a eu de cesse de se tourmenter face aux questions d'actualité : pourquoi est-ce que le PS existe encore ? Être con comme un gland permet-il de devenir fort comme un chêne ? Vaut-il mieux mourir pendu par les couilles ou poignardé par une attardée ?
Focalisons-nous plutôt sur l'essentiel : qu'en sera-t-il du Rallye de France 2015 ? Sa présence au calendrier du WRC semble acquise, mais on ne sait encore rien sur son organisation... Revue des troupes.
La championne sortante : l'Alsace
L'Alsace est une région pour laquelle tout le monde se bat, mais personne ne sait pourquoi. La beauté de la région est souvent soulignée sur ce forum... afin de mieux tacler celle de son rallye !
Les + : organisation établie, production de vin, région qui a trouvé une utilité à Catherine Trautmann, bouée de sauvetage du département des Vosges.
Les - : langue locale incompréhensible, rigueur locale inflexible, spéciales autoroutières, cuite au Gewurz peu rentable.
La Grand-mère gâteuse : l'Ardèche
Il est acquis que le Monte ne reviendra pas tant qu'Ogier aura la meilleure caisse gagnera des rallyes. Cependant, l'Ardèche peut toujours postuler au Rallye de France. Valence avait promis un WRC à la maison ! Il faut dire que l'ERC, c'est surfait.
Les + : spéciales magnifiques, paysages bucoliques, cueillette de châtaignes, revente possible de votre Minitel à un autochtone.
Les - : rappels de vaccins à prévoir, difficulté d'accès, températures à faire geler la gnole, région qui a tué Jean Ferrat.
Les épisodiques : les Cévennes
Tout le monde sait que la réputation du Critérium n'est plus à faire. On peut quand même se demander de quelle nature est cette réputation, vu le nombre des grosses voitures engagées... mais nous on aime bien la région, hein ! L'arrivée des Critérix sur FR chaque début octobre est toujours un grand moment.
Les + : région pittoresque, ferveur populaire, impossibilité de tracer un GSM, hydrothérapie par douche ou par piscine à débordement.
Les - : A75 limitée à 110, enclavement total, parc d'assistance inapte à accueillir Becsy, possibilité de se faire buter à Montpellier.
Le serpent de mer : la Bourgogne
Prise en affection par les ouailles de la FFSA, la région a du mal à se remettre de la concurrence avec le Charbo. Alors pourquoi est-ce un candidat possible ? Parce que les locaux aiment à penser qu'un certain Daniel Elena pousse en sa faveur. Moi je dis que Danos, il en a plus rien à foutre du WRC, mais bon c'est que mon avis.
Les + : organisation qui porte ses balls, production de vin, position centrale au sein du pays, spéciales ne nécessitant pas de roues directrices.
Les - : contrôles éthylométriques réguliers, indifférence générale pour la région, rallye gagné par Julien Maurin (oui, c'est un défaut), locaux préférant la pétanque.
Le grand challenger : la Corse
Vous avez cru que j'allais l'oublier ? Si seulement j'avais pu ! Rallye mythique dans une région magnifique, le Tour de Corse est une région très appréciée par les commentateurs du forum, mais beaucoup moins par les disques durs d'OVH.
Les + : emplacement habituel, climat agréable, tolérance envers la zoophilie, parcours en trèfle déjà validé en ERC.
Les - : autochtones rétifs, exportation massive de polyphonies désagréables, imperméabilité au second degré, existence de la SNCM.
La puissance du pistonnage : le Var
Les statistiques sont parfois dramatiques : si vous avez copiloté une étoile nationale du rallye dans le début des années 80, vous avez une chance sur deux de gagner 7 titres en Formule 1... et une chance sur deux de bosser à la FFSA. Mais dans tous les cas, vous tricherez afin de garder une situation de monopole.
Les + : emplacement posé en bord de mer, spéciales exigeantes, infos de Canade les bons tuyaux, opportunité de choper de la MILF à foison.
Les - : Russe LV3 exigé, demande de présentation d'une carte d'adhérent au FN pour accéder aux spéciales, autochtones conduisant comme des pines d'huître (le plus souvent en 316i E30).
Voilà, c'est tout pour cette présentation exhaustive et objective. Avant de vous laisser la parole, quelques rappels :
- la mauvaise foi est très fortement encouragée
- la modération se réserve le droit de supprimer les messages trop constructifs si elle estime que c'est nécessaire
- l'Alsace vous poutre tous !
Merci de votre inattention. C'est à vous !