Aller au contenu


Photo

Rallye RACC Catalunya 2016 - 13/16 octobre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
775 réponses à ce sujet

#741 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 17 octobre 2016 à 13:05

post-4-0-83379300-1476706676.jpg

 

 

post-4-0-97975400-1476706641.jpg

 

 

post-4-0-36183100-1476706628.jpg

 

 

post-4-0-90309400-1476706624.jpg

 

 

post-4-0-86258500-1476706597.jpg



#742 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 331 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 13:15

Je vous assure qu'il a bien fêté son titre le nouveau champion du monde .. :) et il est vraiment très sympa !

T'avais donc plus mal au dos alors ??? :D

 

Bon rétablissement (du dos et du moral).



#743 Will72

Will72

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 14:23

Il y est passé en interview hier soir (en tout cas sur France3 et sur France 2 mais sans interview - ils n'avait certainement pas eu le temps de préparer le sujet)

Il faut juste prendre en compte que le paysage audiovisuel a un peu changé depuis quelques années avec désormais des chaines TNT thématiques qui permettent de couvrir bien plus de choses que quand on n'avait que 3 chaines hertziennes (merci l'Equipe 21 pour ces diffusions.

Quant à Loeb enchainant les interview (il faudrait d'ailleurs revoir ça mais je ne sais pas si il en enchainait tant que ça au moment de son 4eme titre, et de toute manière, il bénéficiait du fait de travailler pour un constructeur français qui forcément faisait plus de lobbying auprès des médias français que ce que le fera un constructeur allemand pour qui le marché français n'est qu'un parmi d'autres) quant-à Loeb disais-je avant de m'égarer- c'est un peu de sa faute si aujourd'hui le titre mondial d'un Français en WRC est aussi banal :danos2:

 

Et pour ta dernière phrase -ceci dit sans animosité aucune - si tu juge que ton pays ne mérite pas un tel champion, poses toi la question de savoir si le pays te mérite toi avec une telle réflexion...

 

 

Si j'ai conclus mon propos de cette façon c'est qu'en lisant toute l'année les différents articles concernant Ogier sur internet j'ai constaté une violence systématique des intervenants ( je parle bien sur des internautes, pas des journalistes) contre sa personne. Un Ogier bashing complètement infondé qui est devenu un sport national ! Rarement un sportif français n'a autant été insulté, démonté, diminué... dans les commentaires des uns et des autres.

Je ne parle pas des forums de passionnés comme celui-ci évidemment mais de sites comme l'EQUIPE.fr bien sûr(mais pas que).

C'est pourquoi j'ai dit que ce pays ne méritait pas un champion comme lui.

 

Alors c'est peu être exagérer de ma part ok , 

 

Maintenant concernant ta remarque sur mon compte je la trouve complètement absurde , que tu sois en désaccord avec moi c'est une chose , mais dire ça c'est complètement  hors de propos ...tu ne connais de moi que 3 malheureuses phrases postés sur un forum de rallye, faut pas exagérer man...  



#744 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 14:44

Si j'ai conclus mon propos de cette façon c'est qu'en lisant toute l'année les différents articles concernant Ogier sur internet j'ai constaté une violence systématique des intervenants ( je parle bien sur des internautes, pas des journalistes) contre sa personne. Un Ogier bashing complètement infondé qui est devenu un sport national ! Rarement un sportif français n'a autant été insulté, démonté, diminué... dans les commentaires des uns et des autres.

J'en déduis que tu t'intéresses peu au foot ou au rugby :D
Plus sérieusement, on m'a toujours dit qu'il faut 10 clients contents pour rattraper un client déçu. Quand une personne se plaint ou critique, elle fait forcément plus de bruit que ceux qui approuvent dans leur coin.

#745 kev-06200

kev-06200

    Photographe FR 2014

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationMarseille (13) / Nice (06)

Posté lundi 17 octobre 2016 à 18:03

Petit retour en images sur cette superbe édition du Catalogne ! De belles spéciales, une météo très variés, de l'attaque à outrance, bref on en redemande !

 

14691093_529709403898785_418548940247982

 

14642486_529709480565444_615019027878557

 

14581326_529709817232077_819748665632797

 

14729352_529709393898786_519609138658615

 

14656366_529709550565437_297626442958874

 

14705833_529709650565427_631094904474299

 

Le reste des images est visionnable sur ma page FB : https://www.facebook...529709290565463

 

Et de façon plus complète sur maxicorde !!

 

Bonne visite


  • francois-wizz, Guiguess, Vince et 8 autres aiment ceci

#746 paddy06v

paddy06v

    Talique

  • Membre
  • 1 825 messages
  • Localisation06150-83520

Posté lundi 17 octobre 2016 à 18:17

Très très bien les "panneaux" proposés par TOM pour se faire une idée de ce qui compte, càd les points.... JML à la traine chez les 3 VW, beau tir groupé des 3 Coréennes avec une absence de Sordo, chez DS Breen bravo marque à chaque sortie Lefebvre un peu moins, Ford derrière avec peu de points pour Camilli mieux pour Tanak.... Loubet en tête des Français en WRC2 mais pourquoi en simple RC2 en Catalogne sans point (?) Sinon tir groupé mais Bonato 1 participation en moins..., un choix probablement avec un nombre de participations à décider d'ici fin de saison ?



#747 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 18:44

Loeb ne s'est donc battu que contre Hirvonen ?
Solberg, Sainz, Gronholm, Martin, McRae, Latvala et… Ogier, c'était du mou pour les chats ?

Solberg, Latvala battus aussi par Ogier.
Sainz, dernier titre en 1992. McRae dernier titre en 1995. Loeb ne les a pas affronté au sommet mais en fin de carrière.
Gronholm accordé mais seulement en 2006 et 2007 quand il avait l'auto pour. Martin seulement en 2004.

Au final ça fait pas grand chose surtout sur les dernières années :bah:

Loeb a donné l'illusion de la concurrence parce qu'il a failli se faire battre à deux reprises par Hirvo... Ce qui ne serait jamais arrivé au Ogier qu'on connait aujd :o
  • krystof, Armand, Raph et 1 autre aiment ceci

#748 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 17 octobre 2016 à 19:11

Puisque leurs adversaires sont tous des tanches, on rappellera que Loeb et Ogier se sont affrontés en 2011 et qu'il a quand même fallu une succession d’événements pour qu'Ogier se retrouve en position de l'emporter face à Loeb... Bref, on fait dire ce qu'on veut à l'histoire suivant ce qu'on veut retenir, 9 titres, 4 titres série en cours, les 2 meilleurs pilotes de tous les temps, c'est ce que je retiens.


  • Jeje87, krystof, Raph et 2 autres aiment ceci

#749 poilt

poilt

    St Christophe-Dieu de la route

  • Modérateur
  • 7 929 messages
  • Localisation71

Posté lundi 17 octobre 2016 à 19:25

Moi ce que je retiens en regardant tes classements c'est que je viens de me rendre compte que le championnat ne se termine pas au Wales mais en Australie :dent:

 

Sinon, Ogier a vraiment prouvé que c'était lui le boss, car faire ce qu'il a fait le samedi et dimanche alors qu'une 2eme place était largement suffisante pour reporter le titre... chapeau mec! :bien:


  • krystof aime ceci

#750 Atob WRC

Atob WRC

    Viennard

  • Membre
  • 86 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 19:29

Bon jour a tous!

 

Ici notre video du Rallye. Comme toujours de plus a moins....avec une etape du samedi horrible pour notre gout.

 

A bientot!!

 



#751 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 17 octobre 2016 à 20:29

T'avais donc plus mal au dos alors ??? :D

Bon rétablissement (du dos et du moral).


Merci ! J'étais sorti de l'hôpital et apres cette journée horrible j'avais envie de décompresser ... Belle surprise que de croiser Ogier dans le meme club !

#752 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté lundi 17 octobre 2016 à 20:34

Bref, on fait dire ce qu'on veut à l'histoire suivant ce qu'on veut retenir, 9 titres, 4 titres série en cours, les 2 meilleurs pilotes de tous les temps, c'est ce que je retiens.

Voilà, c'est exactement ça.
Il y a tellement les pro Loeb ou pro Ogier d'un côté qu'on est pas forcément objectif. (Ce qui est un peu normal en tant que fan)
Le truc c'est que ces deux mecs sortent tellement du lot qu'ils font passé les autres pour des tanches.
Ça me fait un peu rire quand certains ramène toujours l'adversité de Loeb avec des grands noms ( la plupart en fin de carrière comme le dit Iron ).
Pourquoi ces mecs sont des grands noms ? Parce qu'ils se tiraient la bourre, et surtout parce qu'ils ont des victoires et des titres de champions du monde pleins les poches.
Ce que les mecs actuels n'ont pas car ils tombent en même temps que ces deux lascars.
Si Loeb n'avait pas existé, des mecs comme Hirvonen, Latvala, Sordo etc aurait combien de victoire en plus ou de titre de champion du monde ?
  • Iron, Gaet71, krystof et 4 autres aiment ceci

#753 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 331 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 21:13

Si j'ai conclus mon propos de cette façon c'est qu'en lisant toute l'année les différents articles concernant Ogier sur internet j'ai constaté une violence systématique des intervenants ( je parle bien sur des internautes, pas des journalistes) contre sa personne. Un Ogier bashing complètement infondé qui est devenu un sport national ! Rarement un sportif français n'a autant été insulté, démonté, diminué... dans les commentaires des uns et des autres.
Je ne parle pas des forums de passionnés comme celui-ci évidemment mais de sites comme l'EQUIPE.fr bien sûr(mais pas que).
C'est pourquoi j'ai dit que ce pays ne méritait pas un champion comme lui.

Alors c'est peu être exagérer de ma part ok ,

Maintenant concernant ta remarque sur mon compte je la trouve complètement absurde , que tu sois en désaccord avec moi c'est une chose , mais dire ça c'est complètement hors de propos ...tu ne connais de moi que 3 malheureuses phrases postés sur un forum de rallye, faut pas exagérer man...

Voilà, c'est ça: remarque absurde tu as raison.
Je ne suis pas en désaccord avec toi ( enfin si mais vu qu'on discute sereinement, ça ne pose pas de probleme), bien sûr que je ne te connais pas. C'est bien pour ça que j'ai pris un raccourcis.
Desolé si tu l'as pris pour toi mais ce que je voulais dire, c'est que "la France ne le mérite pas", ça ne veut rien dire. Il est français un point c'est tout.
Perso, le personnage se suscite pas plus de sympathie que ça chez moi, mais quel putain d'excellent pilote. Moi, j'aimerais juste avoir le dixième de ses capacités au volant. Malheureusement j'en suis bien loin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#754 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 22:01

Voilà, c'est exactement ça.
Il y a tellement les pro Loeb ou pro Ogier d'un côté qu'on est pas forcément objectif. (Ce qui est un peu normal en tant que fan)
Le truc c'est que ces deux mecs sortent tellement du lot qu'ils font passé les autres pour des tanches.
Ça me fait un peu rire quand certains ramène toujours l'adversité de Loeb avec des grands noms ( la plupart en fin de carrière comme le dit Iron ).
Pourquoi ces mecs sont des grands noms ? Parce qu'ils se tiraient la bourre, et surtout parce qu'ils ont des victoires et des titres de champions du monde pleins les poches.
Ce que les mecs actuels n'ont pas car ils tombent en même temps que ces deux lascars.
Si Loeb n'avait pas existé, des mecs comme Hirvonen, Latvala, Sordo etc aurait combien de victoire en plus ou de titre de champion du monde ?

Amen :jap:
On peut pas reprocher à Ogier de ne pas avoir battu de prétendu grands noms alors que passant après Loeb il n'y a forcément plus de champion du monde sur le circuit depuis longtemps.

Puis qui dit que Neuville, Latvala etc. ne sont pas des adversaires aussi valables que les champions du monde de l'ère pré-Loeb...

Modifié par Iron, lundi 17 octobre 2016 à 22:07.


#755 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 907 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 17 octobre 2016 à 22:05

Je ne sais pas quel membre avait d'ailleurs fait une simulation du nombre de victoires et de titres si Loeb et Ogier n'étaient pas là. Même Gardemeister et Bouffier auraient des victoires en mondial :dent:

#756 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 22:08

Bouffier aurait même été considéré pendant de nombreuses années comme le meilleur pilote français... Rien que pour ça on devrait tous être pro Loeb et Ogier à la fois :o
  • krystof, fanrallypdc et Miura Sv aiment ceci

#757 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté lundi 17 octobre 2016 à 22:29

Il est compliqué de faire une comparaison entre Loeb et Ogier à partir du moment oú l'on constate que le paysage rallystique n'est plus du tout le même.

A chaque décennie ses spécificités, donc on ne peut véritablement s'appuyer que sur des chiffres.

Un exemple tout simple, dans les années 80 beaucoup de pilotes ne faisaient pas de programmes complet, et ils pouvaient malgré tout jouer le titre... et du coup ça augmentait les chances pour d'autres pilotes de s'imposer. Maintenant c'est impossible.

La guigne qu'a Ogier en fait c'est d'être français et de passer derrière un autre français qui a banalisé l'exploit. Rajoutez à cela qu'il roule pour un constructeur étranger et on obtient le cocktail idéal pour qu'il ne soit pas plus connu que ça en France.

Le prochain champion du monde étranger aura une comm' incroyable à faire justement pour être le premier pilote non français depuis au moins 14 ans (voir plus, l'avenir nous dira le nombre d'années) à remporter ce championnat.
  • paddy06v et peache974 aiment ceci

#758 Gich38

Gich38

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 167 messages

Posté mardi 18 octobre 2016 à 05:48

Vous en êtes toujours la ?!!! Vous allez continuer combien de temps à vous pourrir pour défendre votre poulain et pour refaire l'histoire ?

 

Vous êtes ridicule, c'est un débat sans fin qui ne sert à rien; il est impossible de comparer les pilotes, les voitures, les rallyes selon les années alors arrêtez de vous écharper.

 

Par contre, ces 13 titres de Champion du monde consécutifs prouvent que:

- Le système "rallye jeune" et formule de promotion à la française fonctionne.

- Les pilotes friqués et préfabriqués ne seront jamais aussi rapides qu'un gars avec du talent.

 

Alors, profitez de ces titres et écharpez vous pour trouver le prochain espoir  :)

 

Bien à vous,



#759 mocafr

mocafr

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages

Posté mardi 18 octobre 2016 à 08:16

pour revenir aux  photos (pour moi d'un niveau simple) juste quelques souvenirs...

 

shakedown

costa dorada 2016 shak tanak.jpg

 

es2

 

costa dorada 2016 s2sordo.jpg

 

 

 

Meilleure santé ! dans l'es9

costa dorada 2016 s9gu dmev louk.jpg

 

 



#760 mocafr

mocafr

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages

Posté mardi 18 octobre 2016 à 08:38

s3(sur la photo précédente de Sordo , j'ai noté es2 alors que c'est pris sur l'es3) problème d'accès difficile sur la 2

 

 

costa dorada 2016 s3ciamin.jpg

 

 

 

s9

 

costa dorada 2016s9meeke.jpg

 

 

entre les deux passages quelques historiques

 

costa dorada 2016 9+histo.jpg

 

 

s18

 

costa dorada 2016 s18gis dmev.jpg

 

 

 

 

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)