Aller au contenu


Photo

Rallylegend Repubblica di San Marino


  • Veuillez vous connecter pour répondre
219 réponses à ce sujet

#181 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 747 messages
  • Localisationà la campagne

Posté mardi 24 octobre 2017 à 13:26

Bravo. :bien:

Flo est hors concours. Pas le même matos,ni la même capacité de retouche, bref personne ne joue dans la même cours sur Fr, sauf peut être C. Fievet ;)

tes photos sont superbes, et surtout retranscrivent vraiment les passages. Ce qui est à mon sens le plus important pour une photo, avant la technique pure.

c'est vrai que celle de Claude fievet j'adore

#182 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mardi 24 octobre 2017 à 20:57

De retour après un top séjour à San Marino. Que c'est bon de voir toutes ces bagnoles différentes en action au même endroit ! A refaire...

 


  • Benito, alvareda, COOK et 2 autres aiment ceci

#183 Ari07

Ari07

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 914 messages
  • LocalisationPlateau Ardéchois

Posté mardi 24 octobre 2017 à 22:07

Ils ont quoi comme pneus ?



#184 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mardi 24 octobre 2017 à 22:24

Quelques uns roulent en terre. J'ai même vu des hongrois en pneus neige

#185 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mardi 24 octobre 2017 à 22:25

Belle vidéo JieM ! Ils étaient encore bien motivé dans les enfilades en montée du Samedi, top ce passage pour l'avoir fait de nuit l'an passé et jour cette édition. La poupée :rofl:
 
 
Croisé Tofrallye29 au shakedown puis rebelote au passage de nuit, un fou furieux le garçon avec les 1600kms aller pour se rendre au rallye ! Quand on aime... :P
De jolis clichés d'ailleurs, et pas que du rallye sur ta galerie mais aussi de ton "périple"
 
 
Mask bah ça envoie le pâté, vraiment ! Les filés rendent vraiment super bien à cet endroit, et que ce soit sur le shakedown/ES au coucher de soleil action et lumière top. Bien pris en main le 7D clin%20doeil.gif
 
 

Bravo. :bien:
 
Flo est hors concours. Pas le même matos,ni la même capacité de retouche, bref personne ne joue dans la même cours sur Fr, sauf peut être C. Fievet clin%20doeil.gif
 
tes photos sont superbes, et surtout retranscrivent vraiment les passages. Ce qui est à mon sens le plus important pour une photo, avant la technique pure.

 
C'est clair qu'au delà des détails, le plus important est l'émotion qui se dégage de la photo (et dans ce cas ça peut même être un selfie de tous les champions au smartphone :o ), le côté "wahouh" d'un passage par les portes, ect... si un petit bout est mal cadré, un poil flou, traité à la sauvage ect on s'en fout.
 
Le matos joue, mais hors conditions particulières (luminosité faible pour faire le focus/ne pas avoir une constellation d'étoile à la place d'une voiture sur l'écran à cause du bruit, flash, vouloir jouer avec le flou arr plan ect) ; on peut sortir de superbes choses avec un boitier correct et objos "de kit". Je parle pour un reflex, photos de sport forcément avec un bridge c'est plus limité, et smartphone selon les conditions pour une photo de caisse "type" paysage ça peut le faire mais très restreint sinon.
 
Bref ce qui prime le plus à mon goût, ça sera l'idée, la possibilité d'avoir un joli cadre/lumière, et une belle action à shooter ; bien plus que le matos, la technique ou le traitement. Ce dernier est là pour finaliser la photo, mais on ne transforme pas un âne en cheval de course non plus hein... perso c'est Lightroom only 95% du temps. Je vire parfois poteaux/rubalises ect mais ça reste très très loin de ce qui se fait sur Photoshop en photos "mannequins".
 
 
 
Petit retour sur notre 2ème édition, on reprend les mêmes (Pepe, Mask et son frangin) et on recommence ! Cette fois ci et au vu de la météo, ça sera camping et surtout BBQ le soir... moins de trajets et spots tranquilles !
 
Une fois que l'on y a goûté... difficile de passer à côté de cet événement hors du temps, pour ceux qui n'ont pas connu la "grande époque" ; c'est un vrai rêve éveillé dans une atmosphère de folie ! Surtout de nuit... les champs sont pris d’assaut la veille ou l'avant veille par les campings cars, l'odeur des BBQ dans l'air, ça crépite de flashs au bord des ES, c'est rythmé au son des tronçonneuses, cornes de brumes, feux d'artifice et cie... le feu !
 
Cette année pour le tour de nuit nous sommes restés sur le shakedown, une partie d'ES l'emprunte et question ambiance/point de vue c'est royal... on les entendait/voyait longtemps, d'abord des épingles en descentes (photo pose longue de Tof qui était avec nous au 1er passage), suivi d'une montée droite bien raide où les pilotes étaient pied tolle... arrivée sur le départ du shake, les autos balancées en travers avec la transition sur terre... puis toute la partie du milieu du shakedown avec les enfilades au milieu de la foule, un régal !
 
Le Samedi, plus de portion terre (empruntée par le rallye en IRC à l'envers), mais des portions rapides avec jolies vues sur la spéciale que nous avions vue de nuit l'an passé. Ils font la grasse mat, du coup le second tour est rapidement au coucher du soleil... sympa pour les yeux, mais pour certains équipages ça leur fait 6 ES de nuit du coup.
 
Le Dimanche pas le choix, c'est "the legends"... ma foi pas pire niveau spectacle mais je préfère largement avoir le choix d'aller sur une "vraie" spéciale à la place. J'imagine et j'espère que c'était exceptionnel, rapport à leur parade/hommage à Colin.
 
Pas mal de changements niveau ES cette année, peut mieux faire question programme... la parade on pouvait s'en douter mais voir défiler de telles autos et surtout pilotes au pas c'est frustrant, à part un donut par ci par là... Loeb, Auriol (Salonen aussi sur la Celica) ? auront joué le jeu m'enfin...

Davantage de sécurité cette année, enfin surtout sur le shakedown et notamment la partie terre où c'était à la bonne franquette l'an passé.
 
 
Allez place à quelques photos, pour ceux qui suivent sur FB j'en rajouterais dans l'album au fil de la semaine et repasserait ici à l'occasion.

20171020_rallye_legends_0185_r_web.jpg

20171020_rallye_legends_0316_r_web.jpg

20171021_rallye_legends_0682_r_web.jpg

20171021_rallye_legends_0601-Panorama_r_web-2.jpg

20171021_rallye_legends_0840_r_web.jpg

20171022_rallye_legends_1432_r_web.jpg

20171021_rallye_legends_0905-Panorama_r_web.jpg


Modifié par Rideuz', mardi 24 octobre 2017 à 22:29.

  • Tofrallye29, Emilien937, Rock et 7 autres aiment ceci

#186 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté mercredi 25 octobre 2017 à 06:04



#187 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté mercredi 25 octobre 2017 à 07:41

Ravi de vous avoir croisé Rideuz and co ;)
Heureusement que Rideuz écrit pas autant qu'il parle, sinon il aurait 2x plus de messages que Benkki, minimum :o :D

J'ai beau être en vacances, j'ai pas le temps de traiter mes photos :dent:
  • francois-wizz aime ceci

#188 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté mercredi 25 octobre 2017 à 13:34

4ème Rally Legend pour moi
Et quelle édition
Petit résumé:

Rally Legend Expérience, petit craquage plaisir quand on voit les pilotes annoncés, les voir tous en même temps c'est quelque chose.

Le pack comprenait:
- l'accès au motorhome vip avec boissons à volonté,
- place de parking réservée, navette gratos.
- Place réservée en conférence de presse
- place en tribune le dimanche
Mais surtout :

- un baptème en hélicoptère en survol de San Marin, et vu le temps de cette année c'était extra.

- L'apéritif avec tous les pilotes le samedi soir, avoir une vraie discussion avec Ogier comme si c'était ton vieux copain c'est extra. Super bonhomme, très sympa, loin de l'image que certains ont de lui. Brochette d'autographes, de photos. Ariège Vatanen , Didier Auriol (qui nous a reconnu après notre discussion il y a trois ans chapeau), Peter Solberg , Kris Meeke, Thierry Neuville pour les plus récents. Plus grand taux de concentration de pilotes exceptionnels au mètre carré.

- Et enfin un tour sur une spéciale de la legend le dimanche matin , certains de notre groupe ont eu Diana, mon premier choix initial, mais par problème d'organisation, je me vois monter avec Salonen et la Toyota Celica Gt-Four. J'étais un peu déçu au début mais j'ai vite changé d'avis. Je ne sais pas ce que ça rendais d'extérieur mais c'était incroyable. La poussée est impressionnante, les sensations sont bien réelles, pas aseptisé, boîte manuelle, freinage au pied gauche, de l'attaque dans le rapide, un peu de glisse pour 45 secondes de bonheur intense. A peine le temps de prendre ses marques qu'il faut déjà sortir
Tout mon respect pour Monsieur Salonen qui n'est pas champion pour rien et même avec son âge. L'ayant vu au Vosges Festival, îl ne m'avait pas fait forte impression, mais là vraiment sensationnel. Finalement après briefing entre nous, certains auraient préféré la Toyota pour le côté sensation et pilotage pur, ma foi il faudra que je puisse monter avec Paolo l'année prochaine pour le savoir.

Niveau spéciales,
- vendredi shakedown passage entre maisons avant un changement de direction en ciel et rasage d'arbre, passage mémorable de Meeke et du foufou en fiesta r5.
- De nuit (ah les spéciales de nuit là bas, une atmosphère unique) un départ, ça envoie y a de la caisse, niveau sensation, c'est extra. Deuxième passage dans le temple, l'arène. Toujours aussi bon. On fini sur une épingle en montée derrière une glissière au top du placement.
- Samedi un tour dans la legend seulement, avec tous nos "impératifs", pas pu être beaucoup sur le bord de la route.
- Dimanche comme tout le monde, frustrant de ne pas voir toutes ses autos rouler, mais bon c'était une parade au premier sens du terme et ça c'est déjà beau. Neuville qui fait un train de pneu au passage :rofl:

Au bilan, un regret, pas de vraies spéciales le samedi, mais juste pour chipoter.
Et un autre, c'est que ça passe trop vite.

Je ne regrette absolument pas l'investissement. Des occasions comme ça il n'y aura pas 36. Je recommande le pack legend expérience pour tout ce qui compose ce pack, c'est vite rentabilisé. J'espère ne pas en avoir fait trop, mais bon c'est la crème de la crème après tout :bien:

J'essayerai de mettre deux ou trois photos quand j'aurai récupéré tout ça.fe744828263734594d74512b5755f8b1.jpg

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk
  • COOK, Stephane66, CM003 et 3 autres aiment ceci

#189 Guest_mask_*

Guest_mask_*
  • Invité

Posté mercredi 25 octobre 2017 à 17:22

Heureusement que Rideuz écrit pas autant qu'il parle, sinon il aurait 2x plus de messages que Benkki, minimum :o :D

:w



#190 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 799 messages

Posté mercredi 25 octobre 2017 à 18:30

Ravi de vous avoir croisé Rideuz and co ;)
Heureusement que Rideuz écrit pas autant qu'il parle, sinon il aurait 2x plus de messages que Benkki, minimum :o :D

J'ai beau être en vacances, j'ai pas le temps de traiter mes photos :dent:


:lol:

#191 Ari07

Ari07

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 914 messages
  • LocalisationPlateau Ardéchois

Posté mercredi 25 octobre 2017 à 21:12

Quelques uns roulent en terre. J'ai même vu des hongrois en pneus neige

C'est pour ça qu'ils glissent autant !

Tant mieux pour le spectacle :love:



#192 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté jeudi 26 octobre 2017 à 02:19

C'est pour ça qu'ils glissent autant !
Tant mieux pour le spectacle :love:

Galli les années précédentes était en clous :defonce:

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

Modifié par Max43Block, jeudi 26 octobre 2017 à 02:20.


#193 saladeburzet

saladeburzet

    On n'a pas de 6 !

  • Membre
  • 106 messages
  • LocalisationARDECHE

Posté vendredi 27 octobre 2017 à 19:56

deuxième légend rallye pour moi. Un plateau de malade, une foule grandissante, mais mieux canalisée au niveau sécurité par rapport à l'année dernière. Malgré 9h de route je ne regrette pas ce déplacement . Les puristes trouveront que les spéciales ne sont pas vraiment super, mais la qualité du plateau est introuvable ailleurs...



#194 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté vendredi 27 octobre 2017 à 21:22

Sympa ton séjour Max43Block, peut être peu d'ES au programme, mais beaucoup d'émotions et sensations avec le baptème ! On a vu Salonen faire ~6 tours Dimanche matin au 1er tour, au début, c'était les baptêmes ? Ça roulait bien en tout cas !

 

Ravi de vous avoir croisé Rideuz and co ;)
Heureusement que Rideuz écrit pas autant qu'il parle, sinon il aurait 2x plus de messages que Benkki, minimum :o :D

 

:ninja:  :D

 

deuxième légend rallye pour moi. Un plateau de malade, une foule grandissante, mais mieux canalisée au niveau sécurité par rapport à l'année dernière. Malgré 9h de route je ne regrette pas ce déplacement . Les puristes trouveront que les spéciales ne sont pas vraiment super, mais la qualité du plateau est introuvable ailleurs...

 

L'an passé je trouvais ça assez cool le parcours, après là sans le passage terre du Samedi et "the legends" imposé le Dimanche... à voir comment ça évolue les prochaines éditions.

 

 

D'autres tofs :

20171020_rallye_legends_0214_r_web.jpg

20171020_rallye_legends_0342_r_web - Copie.jpg

20171020_rallye_legends_0354_r_web.jpg

20171020_rallye_legends_0556_r_web.jpg

20171020_rallye_legends_0467_r_web.jpg

20171021_rallye_legends_0711_r_web.jpg

20171021_rallye_legends_0582_r_r_web.jpg

20171021_rallye_legends_0898_r_web.jpg

20171021_rallye_legends_0794-Panorama_r_web.jpg

20171022_rallye_legends_1405_r_web.jpg

 


  • COOK, MJV 69, Super-mörtl et 3 autres aiment ceci

#195 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté vendredi 27 octobre 2017 à 23:06

Sympa ton séjour Max43Block, peut être peu d'ES au programme, mais beaucoup d'émotions et sensations avec le baptème ! On a vu Salonen faire ~6 tours Dimanche matin au 1er tour, au début, c'était les baptêmes ? Ça roulait bien en tout cas !


:ninja: :D


L'an passé je trouvais ça assez cool le parcours, après là sans le passage terre du Samedi et "the legends" imposé le Dimanche... à voir comment ça évolue les prochaines éditions.


D'autres tofs :
attachicon.gif20171020_rallye_legends_0214_r_web.jpg
attachicon.gif20171020_rallye_legends_0342_r_web - Copie.jpg
attachicon.gif20171020_rallye_legends_0354_r_web.jpg
attachicon.gif20171020_rallye_legends_0556_r_web.jpg
attachicon.gif20171020_rallye_legends_0467_r_web.jpg
attachicon.gif20171021_rallye_legends_0711_r_web.jpg
attachicon.gif20171021_rallye_legends_0582_r_r_web.jpg
attachicon.gif20171021_rallye_legends_0898_r_web.jpg
attachicon.gif20171021_rallye_legends_0794-Panorama_r_web.jpg
attachicon.gif20171022_rallye_legends_1405_r_web.jpg

Oui c'est bien ça ! Ah donc même de l'extérieur ça le faisait aussi :D ?
J'ai deux photos, une avant, une après :dent:
Pas besoin de dire que je suis heureux :rofl: https://uploads.tapa...efae64fa5d3.jpg

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

#196 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté vendredi 27 octobre 2017 à 23:09

Sinon les photos sont top. Le beau temps ça aide la dessus ;-)
Oui j'espère que l'année prochaine il y aura une autre spéciale le dimanche.
J'ai adoré les vidéos aussi, beaucoup de passion et de monde c'est magnifique !


Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

#197 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté mardi 31 octobre 2017 à 17:34

Top de chez top les vidéos et photos :) !!

Preneur de tout bon conseils , truc a faire absolument , a ne pas faire .. en vue d un déplacement l année prochaine .

Merci d avance



#198 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté jeudi 02 novembre 2017 à 23:17

Voici quelques photos, ça va j'ai que 2 semaines de retard :o

Ce Rally Legend marquait le milieu de mon road trip (dont je mettrai des photos sur le topic approprié). Tout à commencé e jeudi où je me suis dit que j'allais quand même un peu visiter un peu Saint-Marin avant d'aller au village du rallye. Sauf que dans mon trajet j'ai aperçu la direction du village. Plein de bonne volonté, je me suis dit pas plus d'une heure, après je mange le casse-croute et je vais visiter.

En arrivant au village je tombe juste sur ça (avec ma vaillante Fiesta derrière) :love:

38121735971_bcce5a746e_c.jpg

Et puis je bouge un peu 

37413405844_10dacc2546_c.jpg

puis

37090910924_12ef74f6d0_c.jpg

et puis

37542488230_7f9019a03c_c.jpg

Autant dire que je suis arrivé au bon moment, les voitures qui arrivaient étaient toutes plus belles les unes que les autres et que j'avais des étoiles plein les yeux  :love:

Ensuite j'ai commencé à bouger aux alentours

24270561408_e03db5900f_c.jpg

24270556478_99dd52fe61_c.jpg

Bref, je pourrais mettre des dizaines de photos, voir ce musée à ciel ouvert était juste énorme.

 

Je pars visiter la vieille ville de Saint-Marin. Elle a beau être très jolie, entendre le son des 5 cylindres Audi du haut des remparts ne donne pas spécialement envie de rester^^

 

Le soir avait lieu la présentation du rallye. J'étais bien placé jusqu'à l'arrivée des accréd :dent:

Du coup j'ai bougé un peu plus loin

38068398716_4324b9087f_c.jpg

Mais au passage de Franck Kelly, je l'ai senti un peu chaud. J'avance un peu et découvre que le giratoire à la sortie du parc est blindé de monde. La MK2 du msieur en question fait quelques tours en mode n'importe quoi. Ca me ramène quelques années en arrière, avec les mad friday des 24h du Mans. 

38068384156_0398e1b5b6_c.jpg

Je fais un dernier tour au parc et découvre encore quelques joyaux

37130535703_e439d8a727_c.jpg

 

la suite arrive d'ici peu


  • Emilien937, CM003, MrGravel et 2 autres aiment ceci

#199 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté jeudi 02 novembre 2017 à 23:36

Le rallye commence le vendredi 20 octobre au matin par le shakedown avant 2 spéciales nocturnes

Le shakedown commence par une partie terre assez sympa

24270495888_4dcac67a99_c.jpg

Je bouge un peu pour un spot plus sympa, un ciel qui déleste un peu, où je fais la connaissance de Rideuz, Mask, Pépé et un 4ème dont j'ai oublié le pseudo

37114673084_ac050b45be_c.jpg

Je bouge ensuite pour une série de cordes que j'avais connu auparavant par les vidéos. C'est un stade naturel, avec l'ambiance qui va avec

26346119379_6b7db97c2f_c.jpg

26346091799_c4058cf9e4_c.jpg

En retournant à ma voiture je fais un arrêt par le ciel

38068186726_67d31e0475_c.jpg

Je retourne au stade qui fait office de parc fermé (pas vraiment fermé puisqu'on pouvait faire le tour des voitures,si tous les orgas pouvaient en faire de même...), il y a un monde de fou mais ça reste sympa à faire

37415017654_31a88318f8_c.jpg

Pour terminer la journée, je retourne au même endroit que le matin dans l'optique de faire des poses longues. Je retombe par hasard sur les loustics du matin

26346048759_764f6e9ab3_c.jpg

Résultat de la journée, des étoiles pleins les yeux et des kilomètres dans les jambes, d'autant que les côtes Saint Marinaises ne font pas dans la demi-mesure

 

la suite demain :jap:


  • Rideuz', COOK, CM003 et 3 autres aiment ceci

#200 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté vendredi 03 novembre 2017 à 21:29

Ton premier voyage Tof ? :-)

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)