Aller au contenu


Photo

Géographie et répartition des manches des Championnat de France terre et asphalte..un retour à l'équilibre?

Sujet - débat du mois : AOUT

  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mardi 09 août 2016 à 21:03

Bas c'est ce que je dis quand je parle de rallye très piégeux j'entend rallye difficile, étroit et sinueux. Autant pour moi pour Cuoq lors ce que je me suis rendu en 2012 il y avait de mémoire 6 ou 7 wrc avec un plateau sympas mais 2013 4 wrc, 2014 1 wrc et 2015 1 wrc et 1 S2000 c'est malheureusement l'une des tristes évolutions de notre sport et ce rallye fait peur :D


Il y a tout simplement moins de sous pour les grosses autos...

#42 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mardi 09 août 2016 à 21:06

Il y a tout simplement moins de sous pour les grosses autos...

C'est sur et au Mont-Blanc ou var cette année? et l'an dernier!


  • xsarawrc1538 et TdR aiment ceci

#43 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 07:02

C'est sur et au Mont-Blanc ou var cette année? et l'an dernier!

N'empêche crois pas que le Mont-Blanc et le Var seront plein de wrc

#44 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 768 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 10 août 2016 à 08:15

C'est sur et au Mont-Blanc ou var cette année? et l'an dernier!



Comme déjà expliqué. C'est des One Shot !!
Beaucoup moins de personnes peuvent financer une saison entière de CHF sur une WRC.
Tout comme les organisations ont du mal a boucler leur Budget.
Une jour ou l'autre. Le spectateurs devra sortir 5€ pour l'entrée.

#45 raph-maxicorde

raph-maxicorde

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 731 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 08:21

Si les prix pratiqués sont raisonnables et que ça permet de sauver quelques rallyes, je suis prêt à jouer le jeu !



#46 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 08:30

Comme déjà expliqué. C'est des One Shot !!
Beaucoup moins de personnes peuvent financer une saison entière de CHF sur une WRC.
Tout comme les organisations ont du mal a boucler leur Budget.
Une jour ou l'autre. Le spectateurs devra sortir 5€ pour l'entrée.

Ah mais non vous n'avez pas compris et me rend compte, je parle en règle général et de grosses autos, l'an passé une wrc et 1 S2000 et pas un seul mec du championnat sauf Roché qui a certainement du vouloir venir grapillé des points. Oui le Mont-Blanc ou le var ne seront pas plein de WRC mais les plateaux sont toujours bien fournit!


Modifié par rally38, mercredi 10 août 2016 à 08:31.

  • TdR aime ceci

#47 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 08:35

Le mont blanc et le Var c'est l'arbre qui cache la forêt

#48 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 11:23

Aussi, mais ce sont des rallyes qui ont toujours la côte malgré la crise!


  • TdR aime ceci

#49 cbcev

cbcev
  • Membre
  • 41 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 12:47

Je pense surtout que ce sont des régions ou il y a un peu plus de moyens financiers que dans le Languedoc-Roussillon (voir en général les plateaux rallystiques de la saison) :bah:  :bah:


  • TdR aime ceci

#50 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mercredi 10 août 2016 à 15:28

Vous êtes Hors Sujet les garçons :o (de source sûre)



#51 VVF62

VVF62

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 899 messages
  • LocalisationPas de Calais

Posté samedi 13 août 2016 à 08:56

Pour moi chaque comité qui le souhaite et qui bosse pour, devrait pouvoir accéder "au mérite" un jour au Cdf
L'alternance devrait être la règle
C'est à la Ffsa de dégoter les principaux sponsors nationaux qui seraient présents aux 4 coins du territoire.. Nous avons suffisamment d'entreprises cotées au cac 40 qui cherchent à communiquer et à déduire quelques charges annuellement !
Maintenant pour ça il faut également faire revenir les spectateurs lambdas dans les parcs et les Es et ne pas les refouler derriere des Zps souvent inadaptées

#52 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté samedi 13 août 2016 à 10:22

Pour moi chaque comité qui le souhaite et qui bosse pour, devrait pouvoir accéder "au mérite" un jour au Cdf
L'alternance devrait être la règle
C'est à la Ffsa de dégoter les principaux sponsors nationaux qui seraient présents aux 4 coins du territoire.. Nous avons suffisamment d'entreprises cotées au cac 40 qui cherchent à communiquer et à déduire quelques charges annuellement !
Maintenant pour ça il faut également faire revenir les spectateurs lambdas dans les parcs et les Es et ne pas les refouler derriere des Zps souvent inadaptées

Je vais rajouter une petite chose supplémentaire, bien souvent les mauvais spectateurs que nous sommes au vue de la fédération évite les sur accident et sont les premiers sur place des équipages qui malheureusement sortent de la route!

 

Exemple tout bête au Gap Racing et la sortie de karl, pourtant pour accéder à cet endroit il aura fallut marché un peu plus d'1 kilomètres et surtout le commissaire arrivera sur place 10 minutes après alors que son poste était 500 mètres plus haut ;-)

La c'est un autre débat car j'ai envie de dire que c'est la politique de notre pays qui fait que le sport auto devient un sport de sauvage et n'est plus un sport populaire!



#53 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 725 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 15 août 2016 à 09:04

Le soucis et sans vouloir être méchant c'est que les spéciales des cevennes font peur au pilote, maintenant il faut une route propre, des cordes piquetées et que ce soit un billard.
L'époque ou les gens aimaient avoir des sensations dans l'auto, des autos qui bougaient et un peu révolu c'est pour ça que je préfére le rapide, ça dandine quand même de l'arrière trin
 
Plus sérieusement il faut vraiment que la fédé ce bouge le cul, quand on voit la tronche de notre cdf terre, elle est bien loin l'époque ou on avait 8 épreuves, le provence,.........

Route propre, cordes piquetées et billard.. C'est pas au Var , roquebrune et Pignans c'est tout le contraire
Le touquet et le Rouergue c'est jamais très propre non plus

#54 R2C2

R2C2

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 467 messages
  • Localisationst pol sur ternoise (62)

Posté jeudi 18 août 2016 à 13:00

Le rallye va mal et c'est un tout.
notre passion se meurt la faute de qui ?
Voilà pour moi les coupables :

La ffsa qui n'écoute pas les retours des personnes sur le terrains. (Organisateurs / pilotes/ ....)
En effet c'est simple de prendre des décisions en bureaux, se balader sur quelques parcs d'assistances avec le sourire et en disant "oui-oui on étudie"

Les pouvoirs publiques : anti - rallye qui ne veulent que la mort de ceux-ci en ajoutant toujours plus de contraintes ( écologique ou cout des forces de l'ordre .....).


Les spectateurs qui pour certains ( attention je parles des pseudo spectateurs ) passent plus de temps à boire qu'à regarder les voitures et qui représentent de ce fait une menace car ingerable ( mauvais placement / marche sur la route durant la spéciale / irrespectueux des bénévoles).


Les organisateurs et commissaires :

Combien de fois j'ai pu voir certains d'eux ( attention pas de généralité ) jouer les cowboys. ( ex :spectateurs mal placés commissaires qui ne portent pas couilles qui appelle le pc pour le signaler la cavalerie arrive et la c'est le festival de je gueule " tout le monde dégage" et tout le monde se crispent...... alors qu'un "Bonjour,c'est une zone interdite car dangereuse merci de vous reculer ou de partir dans la zone à Xmètre merci " ne tue personne et peux éviter les tensions ( même si je l'accorde ça ne marche pas a chaque fois) il ne faut pas oublier qu'un spectateur peut être un futur pilote successible de s'inscrire à l'épreuve.)


C'est le mal de notre société qui se reflète sur le rallye. C'est à dire le nerf de la guerre l'argent et surtout le respect des règles et des autres ( de l'organisateurs aux spectateurs sans oublier les bénévoles d'implantations et commissaires )
Des épreuves disparaissent certes pour des soucis d'argent mais aussi car les équipes en ont assez de se prendre des pains dans la gueule.


Voici pour mon coup de gueule peut être inapproprié mais ça fait du bien.

Modifié par R2C2, jeudi 18 août 2016 à 13:01.


#55 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté samedi 20 août 2016 à 10:00

Avec la prochaine élection de ce Lundi 22 Août pour élire de manière démocratique le nouveau Président de la Fédération Française de Sport Automobile, des réponses ne vont pas tarder à venir :rofl: ...


  • MrGravel, AnimR et Max8495 aiment ceci

#56 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté samedi 20 août 2016 à 15:35

Pour information, les futurs élus :

LISTE DÉPOSÉE PAR M. NICOLAS DESCHAUX MANDAT COMITÉ DIRECTEUR FFSA 2016 – 2020

 

ALESI Jean

ANDREANI Joseph

BARRIERE Serge

BERTON Charlotte (Femme)

BESSON Hervé

BOÏ Pierre

BONDURAND Marie (Femme)

CHAIX Gérard

CHANTEGRET Alain (Médecin)

CLEMENT Jacques

COUSIN Bernard

DEMEUZOIS Bernard

DESCHAUX Nicolas

DIVIES André

DIVIES Caroline (Femme)

DO VALE Joël

DURIN Michel

EYERMANN Marie-Line (Femme)

GARBI Thierry

GUILLOU Yveline (Femme)

GUINAMARD Jacques

LABEYRIE Jean-Claude

LEGIOT Gérard

LESPIAUCQ Christine (Femme – Médecin)

MAILLARD Jean-Paul

MARTIN Josette (Femme)

MÉNACHÉ Frédéric

de MONCUIT de BOISCUILLÉ Marie (Femme)

MULLER Yvan

OLLIVIER Jean-Pierre

POCHON Jean-Paul

POTONNIER Stéphanie (Femme)

RAYNAUD Martine (Femme)

RIOUX Dominique

ROGER Dominique

ROGER Jean-Luc

ROGER Jean-Marc

SANCHEZ Jean-Claude

TEISSIER Samuel

TOSELLO Rémi



#57 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté dimanche 21 août 2016 à 08:41

bonjour a tous

coup de gueule ce matin sur nos dirigent qui visiblement fond tous pour dégoûté les passionnés que nous somme et même certain organisateur . 

 

le niveau du championnat de France reconnais on le, et très moyen (merci quand même à tous les amateurs fortuné et passionné qui les animes)

plus d’équipe d'usine depuis 15ans :johnny:

bien triste je trouve, que propose notre fédération au constructeur pour relancé tout cela ?

le championnat de France a mes œils et l’élite du sport automobile français, tant sur les parcours (distance de chrono) que sur le niveau de concurrence et depuis très longtemps on ne ce déplace plus sur ce type d'épreuve ! y a plus aucune raison de prendre des jours de congés pour suivre ce championnat. 

 

une idée à développé peux être ?

 

imposé avec la FIA et tout les autres que tout les constructeurs engager en championnat du monde, ainsi qu'au constructeur du pays ou team ,de mettre une de leur auto sur au moins trois manche du championnat avec un recrutement bien sur, français, à piloté c'est bolide, même initiative pour les pays voisin .

ex : au lieu d'engager 4 auto en 2017 en championnat du Monde ,rester a 3 ,la 4e auto et mis a disposition sur 3 manche du championnat de France , espagnol, italien,belge ce qui ferait 12 épreuves.a développé peux être ?

 

enfin, dans tout les cas, la suppression d'un criterium des Cévennes, prouve bien qu'il doit y avoir des problèmes et que cette région n’intéresse plus personnes de la haute .

pour revenir sur notre fédé , les licenciés amateur on t'il le droit de vote ?



#58 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté dimanche 21 août 2016 à 08:52

C'est toi qui paye?

#59 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté dimanche 21 août 2016 à 09:28

Les constructeurs font rouler personnes gratuitement même en championnat du monde pour certains, alors faire rouler une voiture dans un championnat de seconde zone, c'est pas prêt d'arriver.
  • MrGravel et rally38 aiment ceci

#60 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 226 messages
  • Localisationsud drome

Posté dimanche 21 août 2016 à 10:18

oui a quelque part les licenciés et les asa !!

faut justement trouvais un sujet qui commercialement intéresse les constructeurs à s'investir sur cette démarche.

pour simple rappel, toute grande équipe sportive en France, comme le rugby ,le foot, le BMX, le hand etc ... et financé par les licenciés amateur ou club qui valorise leur sport,

et qui veule donner est attiré d'année en année de jeune nouveau passionner pour augmenter leur effectif et membre actif dans chacun de leur spécialité. 

la FFSA fait quoi ? or mis modifié d'une année a l'autre les cous sur les ASA (sur une épreuve)!! modifié les arceaux ,un cou les harnais ,baquet, extincteur, passeport ,vêtement prix des licence etc ...qui augmente considérablement les cous de fonctionnement pour tous. vous allez me dire la sécurité n'a pas de prix !!

seulement 60% d'amateur fond en moyenne 5 rallye par ans ,et remplacer les sièges, harnais, etc..  (calcule combien de fois tu té assis dans le sièges,mis té harnais etc, si ta la chance de faire 5 épreuves par ans ) tout les 5 ans c'est abusé.en cette période de crise faudrait y réfléchir d'avantage ?

Pour les passionnés de sport auto amateur à petit budget ,il fond rien pour attiré tout c'est jeune qui pourrait investir dans une auto et tenté cette expérience sportive.

le seul truc qui aurais pue attiré tout c'est petit jeune, c'était le classe N2S (véhicule de série) trop vite, ils on modifiés le règlement dans cette catégories qui est devenu trop onéreuse pour espérais une compétition a équité, style challenge.4 amortisseurs, arceau,baquets,plaquette de frein racing et rien d'autre ,de série quoi !! et par classe de cylindré avec ou sans turbo.

et cela pourrait intéresser des constructeurs et de plus cela moderniserais les parcs fermer.

c'est sur qu'avec des écrit comme je le fait, ça même a rien,mais sa fait du bien quand même. :mieuxavant:   :dehors:  :courre: 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)