oui a quelque part les licenciés et les asa !!
faut justement trouvais un sujet qui commercialement intéresse les constructeurs à s'investir sur cette démarche.
pour simple rappel, toute grande équipe sportive en France, comme le rugby ,le foot, le BMX, le hand etc ... et financé par les licenciés amateur ou club qui valorise leur sport,
et qui veule donner est attiré d'année en année de jeune nouveau passionner pour augmenter leur effectif et membre actif dans chacun de leur spécialité.
la FFSA fait quoi ? or mis modifié d'une année a l'autre les cous sur les ASA (sur une épreuve)!! modifié les arceaux ,un cou les harnais ,baquet, extincteur, passeport ,vêtement prix des licence etc ...qui augmente considérablement les cous de fonctionnement pour tous. vous allez me dire la sécurité n'a pas de prix !!
seulement 60% d'amateur fond en moyenne 5 rallye par ans ,et remplacer les sièges, harnais, etc.. (calcule combien de fois tu té assis dans le sièges,mis té harnais etc, si ta la chance de faire 5 épreuves par ans ) tout les 5 ans c'est abusé.en cette période de crise faudrait y réfléchir d'avantage ?
Pour les passionnés de sport auto amateur à petit budget ,il fond rien pour attiré tout c'est jeune qui pourrait investir dans une auto et tenté cette expérience sportive.
le seul truc qui aurais pue attiré tout c'est petit jeune, c'était le classe N2S (véhicule de série) trop vite, ils on modifiés le règlement dans cette catégories qui est devenu trop onéreuse pour espérais une compétition a équité, style challenge.4 amortisseurs, arceau,baquets,plaquette de frein racing et rien d'autre ,de série quoi !! et par classe de cylindré avec ou sans turbo.
et cela pourrait intéresser des constructeurs et de plus cela moderniserais les parcs fermer.
c'est sur qu'avec des écrit comme je le fait, ça même a rien,mais sa fait du bien quand même.