Aller au contenu


Photo

Rallye Monts et Coteaux 2016 - 11/12 Novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
266 réponses à ce sujet

#241 Rallye MB

Rallye MB

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 302 messages
  • LocalisationLoire

Posté lundi 14 novembre 2016 à 20:41

Super sympa les passages!
c'est possible d'avoir les passages de mon auto stp?
205 numéro 55?
Merci

https://we.tl/YKn6Qqfwvv



#242 antho0738

antho0738

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 182 messages

Posté lundi 14 novembre 2016 à 20:47

bonjour,

je recherche des photos et vidéo de la GT n°31,

merci d'avance

tofn4@hotmail.fr

 

Christophe BROSSARD

Image(s) jointe(s)

  • DSC_0309.jpg


#243 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté lundi 14 novembre 2016 à 21:08

https://we.tl/YKn6Qqfwvv


Merci
Amis videastes,
Je suis bien entendu egallement preneur de toutes les VIDEOS que vous avez de mon auto.
205 bleu numéro 55
Merci

Modifié par Sebr1s, lundi 14 novembre 2016 à 21:09.


#244 galmish

galmish

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages

Posté mardi 15 novembre 2016 à 05:08

Super sympa les passages!
c'est possible d'avoir les passages de mon auto stp?
205 numéro 55?

Merci de tes encouragements, si tu es sur la vidéo je peux t'envoyer tes passages, donne moi un mail stp
Merci



#245 Boudu

Boudu

    Pilote de volant

  • Membre
  • 206 messages
  • LocalisationBreton expatrié dans la Loire !

Posté mardi 15 novembre 2016 à 07:01

Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes photos et vidéos de nos passages. Équipage numéro 101, Le Bouder/BENNEVAULT sur 106 rouge et blanche.
Mail: nicolas.lebouder@gmail.com

Merci
Nico

#246 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté mardi 15 novembre 2016 à 07:40

Super sympa les passages!
c'est possible d'avoir les passages de mon auto stp?
205 numéro 55?

Merci de tes encouragements, si tu es sur la vidéo je peux t'envoyer tes passages, donne moi un mail stp
Merci



#247 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mardi 15 novembre 2016 à 08:35

https://we.tl/YKn6Qqfwvv


Merci

#248 Valy

Valy

    Jurassique

  • Membre
  • 39 messages
  • LocalisationAlpes de Haute Provence 04

Posté mardi 15 novembre 2016 à 09:39

 

Si vous avez des photos de la DS3 n°23... merci !!!!  :)

 

Superbe de nuit !!! Merci...



#249 antho0738

antho0738

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 182 messages

Posté mardi 15 novembre 2016 à 18:25

Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes photos et vidéos de nos passages. Équipage numéro 101, Le Bouder/BENNEVAULT sur 106 rouge et blanche.
Mail: nicolas.lebouder@gmail.com

Merci
Nico

Image(s) jointe(s)

  • DSC_0468.jpg

  • ae18 aime ceci

#250 tofn4

tofn4

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 5 messages

Posté mardi 15 novembre 2016 à 20:31

 

bonjour,

je recherche des photos et vidéo de la GT n°31,

merci d'avance

tofn4@hotmail.fr

 

Christophe BROSSARD

 

merci



#251 chriggou

chriggou

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages
  • LocalisationVallorbe Suisse

Posté mercredi 16 novembre 2016 à 21:13

Bonjour,

Je suis à la recherche de toutes les photos et vidéos du numéro 122 équipage Joye-Dos Santos sur Saxo VTS 16V 

Merci d'avance.



#252 bils21

bils21

    Spyder Man

  • Membre
  • 126 messages
  • LocalisationRomans

Posté mercredi 16 novembre 2016 à 21:37

Quelques photos de ce rallye, d'autres sur page Facebook ou Flickr

 

https://www.facebook...=1&l=fd56e10695

https://flic.kr/s/aHskNzRurq

Image(s) jointe(s)

  • IMG_0900.jpg
  • IMG_0986.jpg
  • IMG_1098.jpg
  • IMG_1390.jpg

Modifié par bils21, mercredi 16 novembre 2016 à 21:38.

  • SV18 aime ceci

#253 jerem

jerem

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 198 messages

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 21:19

Voici le film de l'édition 2016

 



Bon visionnage ;)


Modifié par jerem, jeudi 17 novembre 2016 à 21:20.

  • Guit, Rock, Walace74 et 4 autres aiment ceci

#254 LuGo01

LuGo01

    Tout looze

  • Membre
  • 31 messages
  • LocalisationAin Bugey

Posté jeudi 17 novembre 2016 à 22:19

Superbe vidéo Jerem, les images avec le drone sont magnifiques !!!

#255 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 14:54

Superbe

#256 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 15:08

Superbe

le mec on lui dit de faire le rallye pour gagner le challenge 205 il repart avec le scratch!!! Mais laisses en un peu aux autres 😂
Félicitations en tout cas

Modifié par dams7084, vendredi 18 novembre 2016 à 15:08.


#257 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 665 messages

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 15:27

Voici le film de l'édition 2016

 



Bon visionnage ;)

 

Il faut que tu participes au concours Jerem' :oui: 


  • polo38 aime ceci

#258 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté mardi 22 novembre 2016 à 09:33

🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆
Résumé de Notre première ⚜VICTOIRE⚜au rallye des Monts et Côteaux .

Salut à tous, désolé pour le retard, voici le récit de notre course pour ceux que cela intéresse.😊

Ce beau rallye commençait de nuit🌙 par des conditions assez froides avec deux spéciales humides a 50%.

Je roulais avec comme co-pilote Thierry Devaux✏️📒 avec qui nous avions déjà fait une belle perf au rallye Ain-Jura.👍

Ne voulant pas faire 2 fois de suite la même erreur🤔, Je choisi de partir avec le nouveau pneu pluie de chez #Michelin que nous aurions dû monter pour les 2 premières ES à la Finale.😅

Petit arrêt de course d'entrée de jeux, histoire de bien laisser refroidir, au CH, les pneus qui s'étaient à peine tempérés pendant la liaison, et puis départ à l'attaque quand même, en espérant que les pneus chauffent assez vite sur les 2 premiers kilomètres ou malgré un peu d'humidité, le grip n'est pas pire.
Après le premier changement de direction, c'est Bagdad, la route est mouillée, boueuse par endroit, goudron très lisse + le froid, donc on roule vraiment sur des œufs.
Puis on alterne les portions sécurisantes et les parties vraiment très piègeuses jusqu'au dernier changement de direction qui laisse place à l'attaque dans la dernière descente ou le Grip est très présent malgré 1 ou 2 pièges.
Arrivé au pont stop, SURPRISE😀, les spectateurs applaudissent👏 le chrono que vient d'afficher le commissaire. En effet c'est le temps scratch!!!!
Étonnant, surtout que Thierry, lui, a 20 sec de plus à sa montre.😒

Bref on se prend pas la tête direction la 2️⃣nde ES où j'ai la sensation d'avoir attaqué que vers la fin, Résultat 3️⃣ème temps scratch.

C'est dans la liaison pour rentrer au parc que Patrice Bonnefond nous contacte pour nous félicité.
En effet il n'y pas d'erreur concernant la première ES, tout le monde à ces 20sec d'écart, il s'agit donc bien du meilleur Chrono.✌️

Autant vous dire qu'à ce moment précis, c'est la fête dans la voiture.🎉🎉🎉😊🙃😋
Quelle première boucle fantastique, je pense à ce moment là que ce sont les conditions difficiles qui nous ont permis ce petit exploit.

Nous repartons donc 2ème le lendemain-matin en pensant que les grosses autos derrières (impreza 555, DS3 R5, Clio super1600, 306 MAXi, Ford fiesta R5, etc...) vont clairement nous repasser devant de jour 😭

A la fin de la première Spéciale du jour, donc l'ES 3️⃣, nous refaisons un troisième temps scratch, avec des pneus tendres qui ont déjà la finale de la coupe de France dans les pattes, à seulement 0.7sec d'Yves Pezzutti.
Étonnant, personne n'est repassé devant nous!😮

ES4️⃣, encore un troisième temps scratch a 0.6sec de la SUBARU, je commence à me dire que finalement nous sommes dans le coup.😈

Les spéciales sont relativement sèches, et mes pneus tendres à l'avant sont quasiment cuits au départ de la longue ES5️⃣ (24kms).😱😱😱

Bref, on y va, et pas qu'un peu.
J'attaque vraiment très fort 😈😈😈dans cette Speciale qui est un peu le juge de paix du rallye, (sincèrement ça vole‼️) et incroyable, mes #Michelin #Pilot #R11 vont très peu se dégrader en performance malgré le fait qu'ils soient complètement lisses à la fin de la spéciale. Résultat: 3️⃣ème temps scratch , à seulement 2.3sec d'Yves après 24bornes et à moins de 0.7sec/kil de Patrice avec la Punto S2000.
Le premier poursuivant est à plus de 40sec. On a fait le trou comme on dit!

A ce moment, nous avons encore 12.7sec d'avance sur Yves qui nous a repris moins de 4sec en trois ES, il reste 3 spéciales, je comprend alors que la 2️⃣nde marche du podium est conservable...

On part dans l'ES6️⃣ dans de bonnes conditions avec 2 pneus durs neufs à l'avant.

Je veux attaquer un maximum dans cette spéciale de St Sorlin-Rontalon que j'apprécie, histoire de tenter de me mettre à l'abris de Yves pour le reste du rallye.
Superbe résultat: le meilleurs temps 3.7sec devant la S2000 et 5.9sec devant l'impreza groupe A, euphorie dans la voiture, nous repoussons Yves Pezzutti A presque 20sec.

Je roule un peu moins bien dans l'ES7️⃣, mais suffisamment pour faire encore un deuxième
Temps scratch, et Yves commence à lâcher prise à cause d'une vitesse qui saute de temps en temps.

Nous Voilà donc au départ de la 8️⃣ème et dernière speciale, nous ne lâcherons rien😈, sait-on jamais.
Après environ 7️⃣kms, on aperçoit l'Abarth S2000 de Patrice, qui a dû se déconcentrer, hors de la route,😮 mais tout va bien pour l'équipage. Arrêtés environ 20sec le temps que les commissaires nous libèrent le passage nous repartons avec une seule question en tête: est ce que Yves va pouvoir passer sans s'arrêter. Alors dans le doute, plein GAZ!!!Du Coup il s'arrête aussi et ne sera pas en mesure de nous reprendre.

Pour la première fois dans ma petite carrière d'amateur, nous arrivons au dernier point stop en premier, avec mes potes Nico et Greg (assistance), Cedric (Robert), Le Combe (Gilles) ainsi que "Pimousse" (camerawoman😂) qui nous attendent les bras tendus!

Bref, première Victoire scratch qui arrive juste après cette belle finale.
Encore une fois, MERCI à tous ceux qui ont joué un rôle de près ou de loin dans cette victoire. (Thierry, Greg, Nico, mon abricot, mon frère, etc....)

RDV à tous au rallye hivernal du Devoluy les 17 et 18 Décembre.

Vive le Rallye!!!!!👍👍👍
  • Guit, Benito, v6-forever et 2 autres aiment ceci

#259 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 22 novembre 2016 à 10:26

Bravo Seb, belle victoire :bien:



#260 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté mardi 22 novembre 2016 à 10:28

Félicitation Seb !!! Un bel exemple pour tous les amateurs. Tu n'as pas la meilleure auto du plateau, mais tu as un super coup de volant et des couilles pour faire volé cette 205 et ça personne ne peut dire le contraire !! Une victoire qui en appelle bien d'autre je l'espère  :fleur:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)